Salut,
Qu'est-ce que tu attendais du moteur de jeu ? faut pas oublier non plus qu'Eve n'est pas si réaliste que ça, sinon :
- tu n'aurais pas de sons qui proviennent des explosions des missiles et autres vaisseaux qui explosent (même si c'est un cadeau de la technologie "Jove" si je me souviens bien),
- tu ne pourrais même pas "warp" sur une planète quelconque : tu serais immédiatement soumis au champ gravitationnel de celle-ci,
- le voyage à vitesse "hyper-lumière" te vaporiserait en une infinité de particules sub-atomiques, à la première poussière stellaire que tu prendrais sur la coque de ton vaisseau (effet recherché au LHC en panne de Genève ^^).
- l'amélioration des capacités physiques de ton vaisseau (bonus au cargohold, etc) serait un non-sens : ce n'est pas parce que j'ai appris à ranger ma soute comme un dieu que celle-ci s'agrandit...
Bref, ce jeu est "bourré" de défauts, certes, mais c'est aussi le jeu à l'arrière-plan le mieux développé, et aux richesses quasi infinies :
+ 4 races avec leur histoire propre,
+ une infinité de combinaison de progression pour tes personnages : tu ne t'amuses plus à chasser du pirate en mission ? qu'à cela ne tienne, tournes-toi vers de VRAIS pirates et rejoins les rangs d'une corporation qui se bat en système 0.0 (non sécurisés). Ou devient explorateur, mineur, commerçant, convoyeur, ou ... tout ça à la fois
+ un univers en constant renouvellement : disparition de ceintures d'astéroïdes, guerres de corporations, d'alliance, créations de nouveaux terrains d'exploration : les "trous de ver", et j'en passe... !
+ un système économique basé sur l'implication personnelle des joueurs : tout est à construire dans Eve Online : ton perso, ton matos, ta corporation, ton alliance, ton commerce, tes "POS" (Player Owned Station), tes conflits, bref t'es pas prêt d'en voir le bout
Certes un vaisseau de gros tonnage vole comme un fer à repasser, et les lois de la physique ne sont pas totalement respectée, Mais il ne faut pas oublier que c'est un univers qui se situe à des années lumières du nôtre... et si ça se trouve, question lois de la physique, on a peut-être tout faux... !
le système de jeu est perfectible certes, mais il est déjà tellement riche, ce serait dommage de s'arrêter parce que tu ne retrouves pas des hypothétiques sensations de vol spatial, tu ne crois pas ?

ou serait le dépaysement dans ce cas?
Apprécie Eve pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il pourrait être.
essayes et tu verras que ce jeu est plus vaste que tu ne le penses