Darkfall : gameplay super mais tecniquement en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
C'est si difficile de dresser un tableau d'ensemble et de mettre à distance son propre enthousiasme pour évaluer un produit? Je crois que n'importe qui d'un peu honnête avouera que nombre de paramètres autour de Darkfall sont moisis, amateurs, foireux, issus de mauvais choix logistiques ou de game design, que leur gestion de la release est une blague et qu'on retombe actuellement dans un cycle pénible de desynchro/down/queue assez impardonnable.
On reconnaitra aussi que ce qui permet de garder un enthousiasme certain c'est l'ensemble de trucs old schools intéressants, les perspectives offertes et le vertige saisissant du sandbox.
Ah mais c'est clairement une des release les plus pourries qu'il m'ai été donné de voir et pourtant j'en ai vu un certain nombre. Enfin on est clairement en open-beta dans la mesure ou il n'y en as pas eu. Enfin c'est pas vraiment une surprise même si ça n'excuse rien.
C'est pourtant super simple... tu enlèves la gestion miteuse des comptes et le queuing complètement frustrant, tu gardes un putain de jeu pvp avec un moteur qui supporte plus d'une centaine de joueurs sans bronchés.

Alors certains vont argués que le PVP c'est le seul petit point positif. Mais quand on dit PVP sur DFO, ça ne résume pas qu'une qualité mais une tétra-chiée de sous-domaines (combat de monture - oui oui, on peut passer une soirée à combattre en monture, finesse du déplacement, dynamisme, gestion de la stam, etc). Bref, j'y consacre mes soirées et franchement il n'y a RIEN de répétitif, la situation est presque toujours nouvelles.

En plus, à voir les vidéos Frenezy, lorsque les petites guildes prendront de l'envergure (alliance, nombre, ville, etc), ça va carrément avoir de la gueule.

Alpha-test ?! Certainement pas. Allez, je m'y risque, même pas beta-test (car la logistique hors-game n'est pas gérée durant les BT).

edit : Youhou, j'ai réussi à pas chier sur WoW !
Le jeu à l'air d'être un grand cru et la plupart des gens qui ont la chance d'y jouer depuis un moment le décrivent comme tel.

J'y joue et bien que n'ayant pas fait grand chose pour le moment, je pressens que ça va être mon mmo de prédilection.
Pour ne citer que les mobs, on a beau être dans un jeu pvp, ils sont mille fois plus malins que dans tous les autres jeux réunis et croyez moi , leur difficulté ne vient pas de leur hp ou de leurs résistances.

certes le Packaging est pourri et le lancement calamiteux mais si une fois passé cette période, on a entre les mains de quoi s'amuser alors je dis banco.

Je préfère ça aux releases aux petits oignons, aux zones noobs bien léchées qui nous embarquent dans des aventures dont plus personne ne veut entendre parler au bout d'un mois ou deux.


Prenons notre mal en patience.
En comparaison avec tout ce qui sort depuis la release de WoW Darkfall est très nettement parmi les MMO les plus aboutis et originaux sur le marché.
Pour autant je suis d'accord, ça ne suffit pas, mais ça reste un bon début.


Pour les hackers, sachant que sur tout serveur de base y'a des logs détaillés le problème (aussi chiant soit il) ne devrai pas durer.
Mais bon, de base ils auraient pu éviter d'utiliser l'UDP pour gérer la position du joueur ça aurai déjà mi out speedhack...
Citation :
Publié par Zi'
L'autoloot :
Un gobelin mort. Un drop entre 2 (flèches, arcs) et on va dire 6 items (potion, leather, bouclier, or).
J'arrive à la tombe, j'ouvre la tombe, mon curseur se dirige sur le premier item.
A cet instant une paire de pieds, un nain. Et au moment où je clique sur le premier item, tout disparait en l'espace de, allez, 3 secondes.
Attention, je ne dis pas que les programmes d'autoloot n'existent pas, MAIS pour reprendre ton exemple le Nain dont tu parle aurai très bien pu être moi. Généralement sur une tombe je repars avec 80-100% des loots et ce en moins de 3 secondes. Donc ça dépend beaucoup de la réactivité des joueurs. (j'ai 50-60 de ping, rien d'extraordinaire)

Idem hier j'ai vu un type qui avait des signes d'utilisations d'un speedhack (téléportations régulières). Il se trouve qu'en fait il avait un ping à 2K, ce qui rend la chose possible. (même s'il a pu avoir menti ^^)
Citation :
Publié par yelvanor
j ai pas pris la peine de lire le topic en entier me suis arrêter au ping de 30 tu est coller au server pour avoir un ping de 30?.
car si tu avait un ping normal qui tourne autour de 60 ton topis meritetrait peut etre d etre lu
Perso je suis en France à Paris et j'ai un ping de 30/40.

Bien d'habiter dans une grotte ?
Les gars, faudrait arrêter avec les mobs intelligents. Entre les problèmes de synchros, l'absence de disparition des spawns, les pop absurdent à deux mètres des coins, on en est loin.
Les mobs intelligents ça fait partie des features abandonnées ou mises en standby d'ailleurs, c'était sympa leur système de migration et de mobs looteurs. Je sais pas si ça a été officiellement commenté cette affaire, mais ça fait partie des trucs qui manquent (Ou à défaut de ce système complexe, la résolution des problèmes cités ci-dessus).

Tiens d'ailleurs, quelqun aurait trouvé une bonne review du jeu qui à défaut d'être objective serait un peu honnête?
Il ne devait pas y avoir la possibilité d'avoir une sorte de toge pour cacher son armure ? ( Si elle y est, c'est au temps pour moi, je n'ai pas trop regardé pour ça... )
On va pas insister 10 ans mais les mobs sont à ce stade largement moins basique que tous les wowaocwo online réunis.

Ils ne se contentent pas de se pointer comme des cons quand tu les pull, il alternent distance et cac, bref, ils sont infiniment plus dynamiques et fun.

C'est un avis personnel de joueur qui a testé par lui même.

Beaucoup moins prévisibles d'ailleurs que les réactions qui vont suivre
Hm oui et non, c'est vrai qu'ils alternent mais il suffit de tirer dessus à l'arc en reculant, alterner avec une ou deux courses bien placées et tu peux arriver à bout d'une bonne partie d'entre eux...
Oui oui, ils alternent... Ca ne les empêchent pas, dans des moments de paniques assez pathétiques, à tourner en cercle bêtement ou à s'assommer contre un arbre de passage.
Citation :
Publié par AngelBann
Oui oui, ils alternent... ça ne les empêchent pas, dans des moments de paniques assez pathétiques, à tourner en cercle bêtement ou à s'assommer contre un arbre de passage.
Rien que cela, ça vaut son pesant de cacahuètes, avant on ne le rencontrait que chez les joueurs.
"Tu n'a pas de réflexes/skill de joueur."

Meme pour des gens "skillé" ayant de bonne éxperiences FPS, pensez vous que le systeme de combat sans auto ciblage plus mode fps pour les caster/arché plus le frendlyfire plus le splashdmg ne vont pas empecher les gens de vraiment choisir leur orientation ?

Quand je suis arrivé sur DFO je pensai vraiment que l'on pouvait créer l'archétype que l'on voulait en montant les skill désiré mais toutes ces choses cité plus haut plus la vitesse de déplacement en combat me laisse vraiment penser que tout le monde finira en armure full plate avec le meme archétype CaC qui pull au MM, se bat a la hache et execute le fuyard à l'arc.
Deja que les sorts de Heal connu laisse penser que les healers dans l'ame pouront passer leur chemin mais on dirait que finalement ce sont toutes les spé distance qui seront pénalisé dans les batailles de masse.

Pour les gros joueurs qui ont pu monté assez haut en magie et on participé à de grosses bataille, me trompe-je ?
Pour la magie, je ne suis encore qu'en greater magic et pourtant je commence à apercevoir très nettement la puissance à venir. La magie c'est long, coûteux, difficile à maîtriser parfois mais ça en vaut la peine et il ne saurai en être autrement si on veut que la magie soit puissante mais réservée à ceux qui s'y seront mi à fond.
Moi qui en avait marre de voir des DarkGandalf super skill dès le niveau 1 ça me va très bien.
Pour des comptes rendus objectifs et plus complet je pense qu'il faudra attendre une à deux semaines que le nombre de joueurs ayant monté une magie élémentaire au dessus de 25 ne puisse plus se compter sur les doigts de la main.

Concernant l'arc il n'y a actuellement aucune raison pour un archer de ne pas porter une armure lourde, avec un bref entraînement les malus d'armure disparaîtront vite. Bon évidemment côté approche discrete la plaque on a vu mieu... Sans trop m'avancer je pense qu'il y aura un équilibrage à ce niveau.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour la magie, je ne suis encore qu'en greater magic et pourtant je commence à apercevoir très nettement la puissance à venir. La magie c'est long, coûteux, difficile à maîtriser parfois mais ça en vaut la peine et il ne saurai en être autrement si on veut que la magie soit puissante mais réservée à ceux qui s'y seront mi à fond.
Moi qui en avait marre de voir des DarkGandalf super skill dès le niveau 1 ça me va très bien.
Pour des comptes rendus objectifs et plus complet je pense qu'il faudra attendre une à deux semaines que le nombre de joueurs ayant monté une magie élémentaire au dessus de 25 ne puisse plus se compter sur les doigts de la main.

Concernant l'arc il n'y a actuellement aucune raison pour un archer de ne pas porter une armure lourde, avec un bref entraînement les malus d'armure disparaîtront vite. Bon évidemment côté approche discrete la plaque on a vu mieu... Sans trop m'avancer je pense qu'il y aura un équilibrage à ce niveau.
Ça me donne l'impression que les gens vont arriver "ASSEZ VITE" à avoir tout les skills au max, non? Si on regarde par exemple dans EVE Online, avant d'atteindre un maximum c'est long, très loooong et aussi très couteux.

Si on regarde les joueurs autour de nous, ils se défoncent dans un jeu au minimum 6 mois (si le jeu est pourri) et plus (si le jeu est un tant soit peu interressant), ne va-t-on pas atteindre le max rapidement?

Je me vois super-mage qui tire à l'arc de la mort tout en ayant une armure en béton armé (sans aucune pénalité de vitesse et d'agilité, bien sûr )
Heu je ne dis pas que certains n'arriveront pas à avoir plusieurs skills à 100 en 2mois s'ils jouent 10 heures par jour mais ça sera quand même très difficile.

Y'a qu'à voir déjà pour la lesser magic, alors que ça monte super vite, combien peuvent se vanter d'y avoir un skill à 100. Plus basiquement, qui a n'importe quel skill à 100?
Même la nage j'ai pas réussi alors que j'ai bien du faire l'équivalent de 3 ou 4 fois le tour d'Agon... (comptez environ 12 heures par tour ^^ )

Je ne doute pas qu'il y aura quelques mages de haut niveau qui réussiront à avoir des sortilèges élémentaires à 100 d'ici deux mois, mais ils auront un, voir deux skills au mieux. (surtout qu'il y a des sorts qui nécessitent 100 dans la skill!!)

En plus pour DFO c'est pas comme WoW, WoW si tu as choppé le dernier set tu peux considérer avoir fini le jeu. (mmo solo powa...)
Dans DFO ce qui s'approche le plus d'une "fin" serai qu'une guilde possède 9villes, construise une merveille et réussisse à tenir plus d'un jour avec. C'est pas demain la veille.

ps: A titre informatif pour les futurs mages, j'ai dû monter mon self heal à 66 et MM à 30+ pour avoir 50 en lesser et j'ai galéré. En greater c'est plus long et ça demande l'utilisation de composants en prime!
Vu le temps que ça demande, montez essentiellement les sorts qui vous serviront quand votre personnage sera abouti.
La magie c'est un travail de longue haleine, courage!
Moi, je trouve le jeu super... quand je peux y jouer, et c'est ça le hic.

Entre les queues, les crash serveurs et les downtime, c'est tout simplement hallucinant ! Comme certains le disent, ils vont perdre forcément des clients, ceux qui ne peuvent pas faire leur emploi du temps irl en fonction du jeu.

Je pense que ces gens là, auxquels j'appartiens, sont nombreux et c'est ceux avec lesquels j'ai le plus de plaisir à jouer.

Sinon, sur le reste (exploit, bug et compagnie), tout ça est largement oublié au profit de la liberté et de l'immersion que procure ce jeu. Non, le problème est ailleurs...
Citation :
Publié par ceFs
putin mais quel con**rd ce Nagh, rien que j'ai lu la premiere page j'ai eu envie de lui foutre deux baffes dans la gueule a ce môme.

j'kiffe le net.
Mdr.
Citation :
Publié par TheMorak
http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c015.gif
Oui et non, nous souhaitons une certaine liberté d'expression.. et puis certains posteurs sont tellement grandioses que ce serait dommage de ne pas les laisser s'exprimer à la hauteur de leur génie^^



Citation :
Publié par Nagh
Après si tu ne sais pas reconnaître que ce forum est devenu lamentable, quasiment dénué de réelle modération (olol 1 lock par jour et viva la vida), je n'y peux rien et c'est pas mon problème ...

Nous avons décidé de laisser une modération à la logique d'un jeu full pvp full loot comme tu le sais pertinemment. Mais vu la teneur de tes posts (indépendemment de la remarque que je cite), on peut effectivement se poser des questions. Le problème, mon pauvre Nagh, c'est que tu serais le premier que je passerais en permaban tellement certains de tes messages nuisent à cette qualité de ce forum dont tu sembles te plaindre.
Vous pleurez, mais ne prenez pas le temps de lire les new aussi;
dans mon énorme générosité je la remet


Citation :
The queue times players are experiencing during prime-time hours the last couple of days are only temporary. They are due to the large number of new players that have entered the game this week. This made us reach a threshhold. Everyone wants to be online a lot, and to add to this, the starting areas are congested. It does help to bind away from the starting areas but currently during prime-time hours this isn't enough to avoid the queues.

We expect to have queuing issues this weekend especially around prime-time hours, but starting next week you will see a vast improvement as we considerably upgrade the capacity of our server cluster.

We apologize for the queuing and we want you to know that we're working non-stop to eliminate it. In the meanwhile we won't offer more copies of the game until this is resolved early next week.

We continue to aggressively detect and permanently ban exploiters using third party programs. We would like to assure the player-base that we're committed to protecting the game from these kinds of exploits. If you install and use one of these programs you will be permanently banned.

Thank you,
The Darkfall Team
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Heu je ne dis pas que certains n'arriveront pas à avoir plusieurs skills à 100 en 2mois s'ils jouent 10 heures par jour mais ça sera quand même très difficile.

Y'a qu'à voir déjà pour la lesser magic, alors que ça monte super vite, combien peuvent se vanter d'y avoir un skill à 100. Plus basiquement, qui a n'importe quel skill à 100?
Même la nage j'ai pas réussi alors que j'ai bien du faire l'équivalent de 3 ou 4 fois le tour d'Agon... (comptez environ 12 heures par tour ^^ )

Je ne doute pas qu'il y aura quelques mages de haut niveau qui réussiront à avoir des sortilèges élémentaires à 100 d'ici deux mois, mais ils auront un, voir deux skills au mieux. (surtout qu'il y a des sorts qui nécessitent 100 dans la skill!!)

En plus pour DFO c'est pas comme WoW, WoW si tu as choppé le dernier set tu peux considérer avoir fini le jeu. (mmo solo powa...)
Dans DFO ce qui s'approche le plus d'une "fin" serai qu'une guilde possède 9villes, construise une merveille et réussisse à tenir plus d'un jour avec. C'est pas demain la veille.

ps: A titre informatif pour les futurs mages, j'ai dû monter mon self heal à 66 et MM à 30+ pour avoir 50 en lesser et j'ai galéré. En greater c'est plus long et ça demande l'utilisation de composants en prime!
Vu le temps que ça demande, montez essentiellement les sorts qui vous serviront quand votre personnage sera abouti.
La magie c'est un travail de longue haleine, courage!
Y a déjà un paquet de gens qui ont 100 en : Lesser Magic, Run, Rest, Sprint, Rigor, Ignore Pain.

Pour les spells : 100 en Mana Missile et Heal Self ne sont pas rares.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Potem
Les mobs intelligents ça fait partie des features abandonnées ou mises en standby d'ailleurs, c'était sympa leur système de migration et de mobs looteurs. Je sais pas si ça a été officiellement commenté cette affaire, mais ça fait partie des trucs qui manquent (Ou à défaut de ce système complexe, la résolution des problèmes cités ci-dessus).

Tiens d'ailleurs, quelqun aurait trouvé une bonne review du jeu qui à défaut d'être objective serait un peu honnête?
quand les mob vont chercher leur pote tu appel ça quoi?.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés