Bonjour bonjour,
Petite idée autour du problème "Plus on est de joueurs, plus les combats sont longs, moins on est actifs, plus on s'ennuie"
Vous est-il déjà arrivé de savoir ce que vous alliez faire dans votre tour alors qu'il reste 3,4,5 personnes à jouer avant vous ? Avez-vous déjà ressenti un manque de temps lorsque vous disposez de plein de pa et/ou que vous voulez enchaîner plusieurs action et déplacement ?
L'idée pour résoudre ces problèmes est de permettre au joueur d'enregistrer, le temps du tour, les actions qu'il va faire.
Prenons un combat en 3 VS 3. Un joueur n'est actif que 1/6eme du temps (si il n'y a pas d'invoc en jeu).
Pendant les 5/6eme restants, il aurait l'occasion via un click sur bouton de passer en mode enregistrement :
- durant l'enregistrement, le perso du joueur passe en grisé sur le client du joueur
- Le joueur enchaîne ses déplacements et actions, sans que soit effectué aucun calcul (pas de calcul de tacle, activation de piège, mort de l'ennemi, CC, etc). Tout est stocké coté client.
- Quand il a finit son enchaînement, il reclique sur le bouton pour stopper l'enregistrement.
- Quand vient son tour, si il a effectué un enregistrement au préalable, il suffit que le joueur appui sur le bouton "fin de tour" pour que se lance l'enchaînement qu'il a enregistré et que son tour se termine. S'il effectue une action, son tour se déroule normalement et son enregistrement est effacé ; ce qui permet en cas d'imprévu de changer d'avis.
- A la fin du tour, l'enregistrement est remis à zéro et le joueur peut effectuer un nouvel enregistrement prenant en compte l'évolution de la situation.
Quels Avantages au système :
- Des combats Multi-Joueur plus dynamiques, plus rapides et plus actifs. Chacun peut s'occuper en attendant son tour à prévoir son action, ce qui permet d'enchaîner directement sur le joueur suivant.
- La possibilité d'enchaîner les actions et de tout envoyer d'un coup au serveur, sans être dépendant du lag (dédicace aux X bond du félin + triple bluff et autre multi boost osa sur une invoc qui prenne tout le temps)
- Un confort de jeu renforcé et une façon utile de faire une simulation de sa tactique avant de jouer.
Voila une petite idée pour un jeu toujours plus agréable
Kuro.