Interrogation sur le phénomène de la roxxance des joueurs étrangers ( ou vive Rushu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'adore les gens qui crachent sur les autres.

Non mais, les gens font ce qu'ils veulent. Il y a bien du sport, courir après le ballon peut être ridicule pour certains, c'est la même chose pour les gens qui veulent faire une performance dans un MMO ou autre, ils sont libres.
Oui mais non.

Ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que la plupart des performances quelconques ne sont jamais le fait de joueurs francophones. (Je dis bien francophones et pas Français encore que... étant largement majoritaires...)... alors que là on est sur un jeu où la population non Française est totalement marginale.

Donc sur wow où on pouvait encore se dire : ouais mais les anglophones ont les anglais et les américains donc normal bla bla bla... ici on peut pas.
Ils sont simplement meilleurs joueurs et c'est tout. Enfin, je dis ça, mais en bon représentant du plat pays je suis en train d'écrire au lieu de pex mon Ecaflip...
Je reponds a Kreesh vite fait, au temps ou je vivais en France j'avais avec le boulot environ 2-3h par soir pour jouer a Dofus, aux US j'ai environ 6h voir plus par jour de jeux video, sans compter le week end
Et ca dans 80% des pays a part la france, pas ma faute si la France est un pays.. de .. shit.
Citation :
Publié par Z-7
Je reponds a Kreesh vite fait, au temps ou je vivais en France j'avais avec le boulot environ 2-3h par soir pour jouer a Dofus, aux US j'ai environ 6h voir plus par jour de jeux video, sans compter le week end
Et ca dans 80% des pays a part la france, pas ma faute si la France est un pays.. de .. shit.
C'est vrai que nos horaires sont plus que nul...
Citation :
Publié par Z-7
I kinda like all those guys who try to speak american/english with a lot of mispronounciations and stuff lol
But yay, congrats, it's gonna be hard on jiva now cuz the highest guild level is 7x or something like that..
But we'll make it (in a few years.)

Ho, and a little question, what was the event you are talking about ?

Je vais l'écrire en anglais parce qu'il n'y a aucune voie que le traducteur obtiendra ce droit. On espère que quelqu'un sera assez agréable pour traduire pour moi.

I'm gonna write this in english because there is no way the translator will get this right. Hopefuly someone will be nice enough to translate for me.
Thanks for the cheering! Second highest guild is only level 81 so far, I think we will stay in the lead for quite some while ^^.

The event was managed by Shashel (international server GM). He/she planned it for months and it was the biggest event we've ever had on Rushu.
At 15:30 I put everyone in Blank to 90% experience and we started level up ^^. At 16:00 we went to our guildhouse were Leniad (another GM) waited for us. We were over 120 players in the house at this time. Leniad made Rambo into a big Bird and then a tree so he could show of some at zaps.
At 16:30 Shashel showed up at our guildhouse were he/she made us all look like perceptors.
http://forum.dofus.com/en/general-di...ml#entry351948 <- some pictures.

At 17:00 an eni showed up at our guildhouse a 100% copy of one of our level 200 enis ^^. As the time past more and more of theese copies showed up (5-7 of them). They went to pvp the whole server with crasy equips, stats and spells.

At 18:30 they teleported me and my 5 co-leaders to a secret map where they gave us spell throwers (fairy work spells) of the perceptors. Then they teleported us in teams of 2 (3 teams) to different maps on Rushu and announced in red text that we were playing hide and seek. The first 20 players to find us got presents from the gm staff. We played 2 rounds so this part of the event took place for maybe 3-4 hours or so.

At 22:00 Shashel announced in red about another event in our honour. A competetion. 3 dungeons, Croca, Moowolf and Dragonpig. You singed up and if you managed to finish theese dungeons in a specific timeframe you got another "boss", a pet and fairy works as a price. This part was extremely intresting because we all got teleported first to 666.666 and then to another secret map where they summoned the bosses for us.

http://forum.dofus.com/en/the-founta...08-t72128.html <- Last Part of the event.

This is what it looked like inside of Blank when Shashel was turning us into perceptors. Look at how many members we have online xD.

blank110.jpg

Me and Rambo have got over 10GB movies and pictures but we are waiting for the GM's to see them first. Once they've seen them we'll go public with them =). Maybe here, if someone wants to see.
Citation :
Publié par youbutsu
Je vais l'écrire en anglais parce qu'il n'y a aucune voie que le traducteur obtiendra ce droit. On espère que quelqu'un sera assez agréable pour traduire pour moi.

I'm gonna write this in english because there is no way the translator will get this right. Hopefuly someone will be nice enough to translate for me.
Thanks for the cheering! Second highest guild is only level 81 so far, I think we will stay in the lead for quite some while ^^.

The event was managed by Shashel (international server GM). He/she planned it for months and it was the biggest event we've ever had on Rushu.
At 15:30 I put everyone in Blank to 90% experience and we started level up ^^. At 16:00 we went to our guildhouse were Leniad (another GM) waited for us. We were over 120 players in the house at this time. Leniad made Rambo into a big Bird and then a tree so he could show of some at zaps.
At 16:30 Shashel showed up at our guildhouse were he/she made us all look like perceptors.
http://forum.dofus.com/en/general-di...ml#entry351948 <- some pictures.

At 17:00 an eni showed up at our guildhouse a 100% copy of one of our level 200 enis ^^. As the time past more and more of theese copies showed up (5-7 of them). They went to pvp the whole server with crasy equips, stats and spells.

At 18:30 they teleported me and my 5 co-leaders to a secret map where they gave us spell throwers (fairy work spells) of the perceptors. Then they teleported us in teams of 2 (3 teams) to different maps on Rushu and announced in red text that we were playing hide and seek. The first 20 players to find us got presents from the gm staff. We played 2 rounds so this part of the event took place for maybe 3-4 hours or so.

At 22:00 Shashel announced in red about another event in our honour. A competetion. 3 dungeons, Croca, Moowolf and Dragonpig. You singed up and if you managed to finish theese dungeons in a specific timeframe you got another "boss", a pet and fairy works as a price. This part was extremely intresting because we all got teleported first to 666.666 and then to another secret map where they summoned the bosses for us.

http://forum.dofus.com/en/the-founta...08-t72128.html <- Last Part of the event.

This is what it looked like inside of Blank when Shashel was turning us into perceptors. Look at how many members we have online xD.

blank110.jpg

Me and Rambo have got over 10GB movies and pictures but we are waiting for the GM's to see them first. Once they've seen them we'll go public with them =). Maybe here, if someone wants to see.
Merci pour les encouragements, la seconde guilde avec le plus haut level est 81 aujourd’hui, je pense que nous allons rester en tete un petit moment.
L’event a ete orchestre par Shashel (GM), elle l’avait plannifie depuis de mois et c’etait le plus gros event qu’ils aient eu a ce jour sur Rushu. A 15h30 tout les members de “blank” ont etes mis a 90% d’xp de guilde and ils ont commences a PL la guilde en vue du level 100. A 16h ils sont alles a leur maison de guilde ou Leniald (Un autre modo) les attendait. Ils etaient plus de 120 joueurs dans la maison! Lenials a transforme Rambo en un grand oiseau puis en arbre afin de pouvoir faire le kikoo aux zaps. A 16h30, Shashel est arrive a leur maison de guilde ou ils les as tous transformes en percos.
A 17h un eni est arrive a la maison de guilde, une copie de leur eni lvl 200. Plus le temps passait et de plus en plus de ces copies d’eni sont arrivees (5-7). Ils sont alles pvp sur le serveur avec des equipements de PGM.
A 18h30 ils ont teleportes youb et 5 de ses co leaders sur une map secrete ou ils leur ont donnes de fees de sorts d’invocation de perco. Apres ils les ont TP en groupe de deux (3 groupes) sur differentes maps de Rushu et ont dit en rouge dans le canal qu’ils jouait a cache cache. Ils premiers 20 joueurs a les trouver gagneront des cadeaux de la part des modos. Ils ont joues deux manches, donc cet partie de l’event a dure 3-4h.
[FONT='Calibri','sans-serif']A 10h du soir, Shashel a annonce en rouge qu’un autre event allait avoir lieu, une competition ou ils devaient faire trois djs, croca, meulou et DC, il fallait s’inscrire et si tu finissais le dj dans un laps de temps précis, tu avais un autre monstre, familier et fee d’artifice comme cadeau. Cette partie etait tres interessante parceque ils se sont fait TP en 666/666 dans un premier temps puis après TP sur une map secrete ou ils ont fait spawn des boss pour eux.[/font]

Edit: J'tai PWND>
(Youbi' my lover )
Traduction :

La deuxiéme guilde la plus HL du haute du serveur/jeu (non précisé) est de lvl 81.
A ce stade ci, je crois que nous resterons à l'avance.

L'évènement à été gérer par Shashel (un MJ) qu'il/qu'elle avait planifié plusieurs mois à l'avance. Et c'étais le plus grand évènement que les Blank's ont eus sur rushu

-A 15h30 J'ai mis TOUT les membres sans exceptions à 90% guilde et nous avons mis la roue en marche.

-A 16h00 Nous sommes allés dans la maison de guilde ou était Liniad (Un autre MJ). Nous étions plus de 120 joueurs dans la maison à ce moment précis. Liniad à transformer Rambo en un grand oiseau et ensuite en un arbre qui permet de montrer plusieurs zaap (si j'ai bien compris) "a tree so he could show of some" est une expression qui veux dire "Un arbre peux en cacher plusieurs".

-A 16h30 Shashel nous à rassembler à notre maison de guilde et nous à fait tous ressembler à des percepteurs.
http://forum.dofus.com/en/general-di...ml#entry351948

-A 17h00 Un eni à été démasqué à notre maison de guilde, c'étais une copie à 100% d'un eni 200.

-A 18h00 Le MJ m'ont téléporté moi et mes 5 co-meneurs à une carte secrète où ils nous ont donné les travaux magiques du percepteur. Ensuite le MJ nous à téléporté dans des équipes de 2. On avais des cartes et on devait joué à "cache cache". Les 20ére équipes qui trouvaient recevaient un cadeau spécial du MJ. Nous avons joué 2 rounds dans ce jeu et ça à duré peut-être 3-4heures ou presque.

-A 22h00 Shashel à annoncé en canal rouge un autre évènement qui consiste à combattre un crocabulia, un meulou et un dragon cochon. Tout ça répartis en 3 "mini-donjons". Si vous réussissiez à combattre les 3 monstres dans une période limitée vous recevrez un boss, des autres cadeaux magiques sont fournis comme prix.

canida10.pngdp10.pngdreg10.png

Cette partie était extrêmement intéressante parce que nous avons tous été téléporté d'abord à 666.666 et ensuite à une autre carte secrète ou ils ont combattu des Boss.

Derniére partie de l'event

http://forum.dofus.com/en/the-founta...08-t72128.html

Le screen à l'intérieur montre le nombre de personnes en ligne en percepteur dans la maison Blank.

Moi et Rambo ont plus de 10GB des films et d'images mais nous attendons le MJ pour les voir d'abord. Une fois qu'il l'auront vu vous pourrez les voir si vous voulez.

/pacifistas
[I love you Youbinuub]
Ps : Pour info GM veux dire Game Manager (si je ne me trompe)
Je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens qui s'investissent sur ce jeu autrement que pour roxxer kikoulol en pvp.

C'est donc sur Rushu qu'on trouve les pgm dofusiens.

(Quand je compare à Domen, j'ai honte, j'pense qu'un certain Yoann sera d'accord avec moi).

Sincères félicitations.
Citation :
Publié par pacifistas

Ce n'est pas le fait qu'ils ont une guilde lvl 100 qu'il sont pour autant des PGM :x
Non, mais c'est peut-être le fait qu'ils ne viennent pas pleurer quand on leur demande 10% d'exp?

Peut-être aussi pour le fait qu'ils viennent sur JoL pour autre chose que pleurnicher comme des bébés sur les autres classes que la leur.

Ça mérite quand même du respect je trouve.
Citation :
Publié par Kreesh
Non, mais c'est peut-être le fait qu'ils ne viennent pas pleurer quand on leur demande 10% d'exp? Peut-être aussi pour le fait qu'ils viennent sur JoL pour autre chose que pleurnicher comme des bébés sur les autres classes que la leur.
Ça mérite quand même du respect je trouve.
Bah ça à été dit la mentalité est différente. Sur la plupart des serveur quelqu'un demande des kamas au zaap on lui réponds "stop ou tg gro noob tu flood".
Mais bon personnellement j'ignore et puis s'too
Citation :
J'passe pour un gros con,mais c'est quoi le dernier canal bleu sur l'image
C'est le canal "Incarnam" qui a été supprimé en France pour cause de kikoolols qui floodaient des insanités.. Sur le client en Anglais il existe encore et il est encore actif sur les serveurs internationaux.

Et sinon GG à Blank, la classe s'too, un event de folie comme on en verrais bien plus souvent...
Citation :
Publié par pacifistas
Sur la plupart des serveur quelqu'un demande des kamas au zaap on lui réponds "stop ou tg gro noob tu flood"
J'veux pas jouer celle qui contredit tout, m'enfin je n'ai jamais vu d'aventuriers au zaap d'Astrub (ou autre zaap favoris des adeptes du commerce gueulard) qui s'arrêtaient pour balancer une telle réplique. Après, ça peut exister, mais d'après moi, les gens ont plus tendance à user de l'indifférence (bon je soulève un problème social dofusien complètement HS, dizoulée mais ça me chagrinais ).

Pour en revenir à l'axe de ce topic, je tiens à dire que je suis tout d'abord surprise (ne m'informant pas trop de l'actualité dofusienne, je suis pas très au courant de ce qui se trame sur les serveurs étrangers), mais complètement (et agréablement) sidérée de voir un tel niveau de jeu; à dire vrai, je ne savais même pas qu'une guilde avait atteint ce cercle et ça me retourne complètement =ô

Mais je suis l'idée de Kreesh (même si en soi, je ne trouve pas très sain le fait de NoLifer continuellement), et estime qu'il est bon de constater une telle suprématie "guildeuse" (innovation à venir dans le prochain Larousse), cela montre que d'aucuns se consacrent pleinement à XP pour une communauté, et non pas seulement pour leur petite personne dans le but de devenir un PGMroxxorOLOL²² du PvP. Après on peut rétorquer "ouaiiiis mais y'a toupleins de Nvx200 toussa donc easy"...
Ils devaient déjà bien XP pour leur guilde et ce avant d'atteindre le cercle max, pour la plupart, je pense n_n

Voualavouala mon p'tit point de vue.

Cordialement.
Citation :
Publié par Kreesh
(Quand je compare à Domen, j'ai honte, j'pense qu'un certain Yoann sera d'accord avec moi).
Compare pas Domen, on est hors catégorie XD.
Pour revenir aux mentalités, la France n'est pas tellement moins bien lottie que les autres pays quand on y réfléchit (et j'étais le premier à penser le contraire).
Avec un peu d'expérience de l'esport et tout ce qui va avec, on se rend compte que des gens comme Tod, bien que francais, ne sont pas tant critiqué que ca et ont plutot bien réussi dans leur domaine.

Sur wow, les wraith sont actuellement 5eme guilde mondiale (si je me plante pas, c'est pas trop représentatif vu la facon dont est fait le classement, mais ils restent de toutes facons dans le top ~10 et le resteront à Ulduar -du moins je parie 10 euros sur ca sans probleme-), et je doute qu'ils soient plus critiqués par les FR que les Ensidia le sont pas la communauté allemande ou suedoise par exemple.

A Starcraft, je pensais que les francais ne se mettraient jamais dedans de maniere sérieuse jusqu'a ce que Sarens me prouve le contraire.
A Dota, nous n'avions rien à envier aux grosses équipes énormément sponso comme MYM, même s'il manquait un petit qqchose (qui a dit un vrai sponsor ?).

On pourrait continuer en prenant 90% des jeux de cette maniere.

Pour en revenir à Dofus, je suis actuellement dans la guilde Elite sur le serveur héroique, plus "histoire de" qu'autre chose, mais bon. Il s'agit de la meilleure guilde inter du serveur, regroupant le "célèbre" magina ainsi que quelques autres joueurs inter. J'imagine bien que, tout comme les très gros joueurs francais ne sont pas allé sur le SH (la peur de tout recommencer ou le mode de jeu qui ne leur convient pas), les gros joueurs étrangers n'y sont pas allé non plus. Cependant, on retrouve chez Elite l'ambiance d'une "bonne guilde" francaise, sans plus, sans moins. Les gens glandent moins au zaap peut etre, mais rien d'exceptionnel (et si y a bien un serveur ou "glander" au zaap a une importance presque aussi grande que prendre 2 lvl, c'est bien le SH).
Je me souviens, quand on jouait à fond avec SoGreen et qu'on regardait le top sram (j comprendrai jamais pourquoi cette classe est si peu jouée, fin bon), Darkchlor nous semblait etre un tres gros joueur (à l'instar de SOVIET par exemple, qui a bien stop depuis ^^), et il l'était. Mais le simple fait que Rushu soit sorti avant Silvosse expliquait cela je pense, je ne sais pas trop ou il en est, mais il y a des tres gros joueurs sur beaucoup de serveurs francais maintenant.
Il est possible qu'à l'époque ou le jeu a "éclaté", c'est a dire quand les multicomptes ont commencé à apparaitre, les joueurs de Rushu ont plus joué la dessus que ceux de la communauté francaise, mais maintenant je ne pense pas que les serveurs anglais soient >>> aux serveurs francais, les gros joueurs francais (je pense a Dialga par exemple) n'étant pas forcément sur Jiva =)
C'est cool la guilde level 100, le rassemblement de THL etc, enfin c'est pas plus mon truc que ça mais ça me dérange pas, par contre :

Vous êtes pas mal à triper sur l'entraide, le pex guilde etc.

Je sais pas si vous avez vu mais le meneur a rien pex, pourquoi ?

Certainement car ils doivent tous se foutre à 0% tant qu'ils sont pas level 200 et mettre 90% après. Perso j'appelle pas vraiment ça de l'entraide vu qu'ils font ça car ils n'ont plus d'intérêt à xp encore leur perso.

Pour l'autre têtard qui dit que la France est un pays de merde c'est bien, qu'il reste aux US alors, moi les US j'ai même pas envie d'y aller, rien que le fait de savoir qu'ils mangeraient leur merde et que les armes se vendent comme des pistolets à eau ici ça me fait pas envie.

Tout ça pour dire qu'on peut toujours casser un pays mais qu'aucun n'est parfait sur tous les plans et ne le sera certainement jamais. Moi, après réflexion, je me dis que la France est plutôt pas mal globalement (même s'il y a encore beaucoup à améliorer pour que ce soit "parfait") alors j'y reste.

PS : sinon youbutsu a l'air plutôt cool et pas trop con, ça change du first killer
Faut pas rentré dans un débat entre France et Etats-Unis chacun à ses qualités et defaults je pense ...

Au niveau des serveurs je trouve que Ankama sort beaucoup trop de serveurs sur de trés peu de temps ce qui peut être attire beaucoup de kikoolol et c'est vraie que les ambiances sur les 4-5 derniers serveurs est pratiquement mort ...

Sinon bien joué à la Guilde Blank
Citation :
Publié par Ifym
Certainement car ils doivent tous se foutre à 0% tant qu'ils sont pas level 200 et mettre 90% après. Perso j'appelle pas vraiment ça de l'entraide vu qu'ils font ça car ils n'ont plus d'intérêt à xp encore leur perso.
Ça s'appelle aussi de l'optimisation.

Citation :
Pour l'autre têtard qui dit que la France est un pays de merde c'est bien, qu'il reste aux US alors, moi les US j'ai même pas envie d'y aller, rien que le fait de savoir qu'ils mangeraient leur merde et que les armes se vendent comme des pistolets à eau ici ça me fait pas envie.
Partir sur une opposition culture US vs française est tout sauf la bonne route a prendre amha. Surtout quand ça n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Fried
Ça s'appelle aussi de l'optimisation.
Ouaip, optimisation != entraide

Citation :
Publié par Fried
Partir sur une opposition culture US vs française est tout sauf la bonne route a prendre amha. Surtout quand ça n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos.
Tout à fait mais pas tant que ça en fait vu qu'il n'est pas modéré sur ses conneries.
Les horaires, Rushu est international donc les joueurs sont de différents pays. En gros Rushu marche 24h/24. Par exemple, sur un serveur francophone on a moins de chances de rencontré autant de joueurs que sur Rushu à 3h du mat' (heure de France).

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-noir
Les horaires, Rushu est international donc les joueurs sont de différents pays. En gros Rushu marche 24h/24. Par exemple, sur un serveur francophone on a moins de chances de rencontré autant de joueurs que sur Rushu à 3h du mat' (heure de France).
faux
http://ladder.dofus.com/fr/serverstatus

il faut juste l'avouer qu'il y a plus de joueur dans les plus haute fréquentation du serveur, mais le serveur ne marche pas 24h/24...

comme tout les serveurs, a 9heur tout le monde fait dodo xD
C'est juste qu'ils ont su être efficace,déterminer et surtout patient et ca leurs réussi étant sur jiva je penses qu'on est pas mal ds la "glandouille" au zaap en tout cas pour ma part

Sinon bien jouer au blank et merci youb de faire un effort pour nous donner plus d'informations

Et aussi je pense qu'ils méritent un minimun de respect
Citation :
Publié par kirame
... a 9heur tout le monde fait dodo xD
Non, c'est la maintenance . Mais t'as raison, on voit le même pic de fréquentation vers les 19h00 sur tous les serveurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés