Le tableau des scores : ne sait pas compter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens, par une petite capture d'écran, montrer que notre tableau des scores - le fameux kiki-mètre - peine parfois à calculer un score de points d'expérience logique.

En effet, ce qu'on savait déjà :
- A "performances" égales, les joueurs de niveau supérieur marquent davantage de points (probablement parce qu'à leur niveau, il faut davantage de points pour progresser ; bien-qu'un plus petit ait plus de mérite).
- La mort de son propre avatar est pénalisée.
- Le ratio dégâts réalisés/ennemis tués apporte des points.
- Le nombre de points de vie soignés apporte un bonus.
- Une victoire en simple duel sur un ennemi apporte davantage de points.

Onna_004.jpg

Or, sur cette capture, on voit nettement que mon avatar répondant au nom d'Onna, n'a obtenu que le second score (loin de moi l'idée de m'en plaindre) ; d'autant que les 2 joueurs de tête sont de même niveau (à 1 près).
Bref, au-delà du compteur, c'est ce score qui fait progresser le joueurs vers le niveau supérieur. Force est de constater que la mesure des performances est très subjective...

P.S.
Un autre clin-d'oeil : j'ai attendu le nerf de la 1.2 pour essayer de comprendre les mécanismes de cette dernière ; constatant qu'elle reste fort agréable au T1. Il n'y a plus qu'a réclamer une nouvelle commande du type /xp off (c.f. DAoC) pour ravir les fans de la classe. Allez, on va tester le T2...
A la fin du scenar, tu gagnes un bonus en fonction de ton lvl pour la participation au scenar (surtout quand il se finit par 500)
donc la différence est la.

il y a aussi le fait que peut etre que lors de ses kills cette personne se trouvait loin de son groupe, ou juste avec 1 personne, donc l'xp est partagé en 2 au lieu de 6 pour le kill.

Donc stop chercher la petite bete pour si peu de diff.
Si tu veux max xp, te désosiabilisé, etre insulté et jouer dans ton coin : Met toi solo sur le scenar, et tu sentiras la diff en xp
Je pense qu'il y a d'autres paramètres pris en compte. Sinon un brise-fer spé stone ne s'en sortirait jamais, même s'il passe sont temps à empêcher les ennemis de réaliser les objectifs de scénario, ou à les accomplir lui-même.
C'est la constatation que j'ai faite à la longue, et je ne m'en plains pas (brise-fer inside ).

D'autre part, heureusement qu'ils ne sont pas plus clairs quant à leur décompte, sinon on perdrait beaucoup en qualité de jeu (j'ai aucun mal à imaginer un bon nombre tenant des discours du genre "ouai, j'ai remarqué que pour optimiser l'xp, il faut sauter d'un obstacle puis se soigner... je fais que ça depuis, c'est génial")
Citation :
Publié par Lysai
A la fin du scenar, tu gagnes un bonus en fonction de ton lvl pour la participation au scenar (surtout quand il se finit par 500)
donc la différence est la.

il y a aussi le fait que peut etre que lors de ses kills cette personne se trouvait loin de son groupe, ou juste avec 1 personne, donc l'xp est partagé en 2 au lieu de 6 pour le kill.

Donc stop chercher la petite bete pour si peu de diff.
Si tu veux max xp, te désosiabilisé, etre insulté et jouer dans ton coin : Met toi solo sur le scenar, et tu sentiras la diff en xp
Si tu considères que ta participation n'est pas assez rémunérée en groupe et bien joue en solo effectivement.

Et franchement vu ce qu'on peut gagner même à bas lvl ne t'en prives pas

(j'adore être l'avocat du diable)

Il y a ceux qui jouent pour jouer d'autres qui jouent pour gagner ( c'est trash mais tellement vrai )

http://img18.imageshack.us/img18/4921/bgt2.th.jpg

j'sens que ca va whine, polémique quand tu nous tiens. ( les positions ont déjà été exprimées vis à vis des solos on va pas recommencer ici )
Effectivment, je n'avais pas envisagé que cela puisse venir du fait qu'il n'était pas groupé. Bon en espérant que ça ne donnera pas de mauvaises idées aux lecteurs du post...
Le jeu de groupe, ç'est quand même autre chose !

Merci à vous pour cet éclaircissement.

P.S.
Encore une fois je ne plains pas de mon score ; je cherchais juste à comprendre la logique du comptage.
plop, Elenaen est un de mes rerolls, et SI je joues TOUJOURS groupé, je ne sais pas pourquoi il est arrivé premier, je ne regarde pas vraiment le tableau des scores, ptêt qu'ils on pris les dégâts encaissés en compte ou ptêt le fait que tu te sois trimbalé la moitié du scénario avec ma garde sur la tête a fait monté mes points... j'en sais rien
Jouant mde défensif dans les tiers inférieur, j'ai été très souvent surpris de mes scores en scénar.

Le mde est un perso ingrat au kikimeter (en def en tous cas) : peu de dommages, pas de soins, peu de frag, morts fréquentes car en 1ère ligne...

Pourtant j'arrivai très souvent dans les premiers en rp/xp. Je ne vais pas m'en plaindre, d'autant plus que j'aurai eu beaucoup de mal à faire du score si le système de comptage prenait uniquement en compte les kills/morts/dommages/soins.

Quel est-il ce système ? J'ai décidé d'arrêter de me poser la question...
C'est la différence de level et de renommé qui compte et non le niveau à proprement parlé. Si tu tues ou participe à lamort d'un ennemi avec plus de renommées ou/et un plus gros level tu as un bonus proportionnel à la différence.

Il en va de même à l'inverse ou la réponse sera d'autant moindre que la différence de niveau/renommé est à ton avantage.

Un bonus final de RP proportionnel au nombre de points marqué en scénario et minoré par ton level est appliqué au terme du scénario.
Une chose que le tableau ne dis pas:

Le niveau des gens que tu as tué ainsi que la participation que tu as fait pour les tuer. Je m'explique:

- Tu as peut être particpé seulement à 20% de chaqu'un des kills, le premier 23%.
- Peut être que tu as participé essentiellement à tuer les bas level, le premier au haut level.

Et derniere chose qui n'est pas pris en compte sur le kikimetre: la répétition de kill, en effet, un gars qui se fait tuer à répitition donnera moins d'xp.

Au début j'avais tendance à penser comme toi, regarder les chiffres present et me dire: c'est dég, pourquoi moi j'ai pas plus d'xp, mais au final il y a tellement de facteur qui entre en jeu derriere tout ces chiffres, que tu ne pourras jamais comprendre pourquoi lui il a plus et lui moins. Faut pas chercher, et c'est pas l'essentiel!
Moi, y'a quand même un truc que je comprends pas...
Quand je vois ça: http://img18.imageshack.us/img18/4921/bgt2.jpg
je constate que Lova a 2 fois plus d'XP que tout le monde, 2,5 fois plus de renommée, 2 fois plus de dégats, 2,5 fois plus de kills que les meilleurs...

Comment c'est matériellement possible?

Ok pour l'XP, jouer tout seul dans un groupe à part... J'aime pas du tout le concept, et je le sanctionne en healant ce genre d'individus qu'en tout dernier lieu...
Mais je ne vois pas en quoi ca explique le nombre de kills, et de dommages... Et je n'arrive pas à croire que certains soient 2 fois meilleurs que les meilleurs...

Comment est-ce possible?
Vue le nombre de mort chez le camp d'en face je dirai qu'il y a eu squattage de point de spawn, pour peu que l'ingé en question soit spé grenade il fera un vrai malheur. En plus, c'est au level 19 qu'ils ont la tactique augementant leur capacité de tir (+76 au niv 19) donc ça joue pas mal. Ensuite c'est peu être aussi tout simplement une question de soin. Si lui été en over heal et pas l'autre ingénieur, alors il n'aura pas eu de "downtime" à se cacher.

Et pis, faut pas croire, la différence entre un bon joueur et un gamer né et énorme quoi qu'on dise!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés