Potentiel économique ?
EvE perdrait son âme s'il devenait un jeu facile et simple...
Tout l'intérêt du jeu se trouve dans sa complexité et sa richesse, apprendre à jouer fait partie du plaisir. Rendre un tel jeu plus accessible ne ferait que le rendre médiocre, comme la majorité des jeux qui sont accessibles, faciles, grand public... pas de danger, pas de challenge, pas de nouvelles choses à apprendre... pas de fun.
Je crois au contraire que la difficulté fait aussi parti du charme de ce titre comme les interactions économiques . Quand on vois l'économie de WaR , par exemple , et celle d'EvE on peut se demander si la simplification à outrance est aussi recherché que ça par un certain nombre de joueurs .
De plus je pense que ça permet aux joueurs de se valoriser quelque part
Je n'ai pas parlé de rendre le jeu plus simple, très loin de là. Au contraire, c'est sa complexité et sa profondeur qui font tout son charme.
Par contre, les moyens d'apprendre et de se créer une véritable histoire personnelle au sein du jeu sont proches de zéro. Passé l'agent de tutorial, on a plus rien à faire en réalité, à part shooter des croix rouges ou faire le facteur, ce qui est franchement dommage.
L'intérêt se relance évidemment en intégrant une corpo et en se fixant sur des objectifs communs, mais entre l'un et l'autre, il y a un sacré gouffre d'intérêt qui, moi, m'a totalement découragé, au point que je regrettais d'aller chercher des oreilles de loup et des bites de rat dans la forêt.
Cette phase du jeu, un peu plus accessible et travaillée, et on tenait vraiment le mmo parfait.
Mais ça n'est que mon avis.
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