De retour avec beaucoup de questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis un ancien joueur de FF11 (de 2004 à 2006), et je me demandais ce que devenait le jeu depuis mon départ. Je suis donc allé sur le site officiel et j'ai vu qu'il y avait un procédure de "retour à vana'diel". Procédure que je suivi et à ma grande surprise j'ai découvert que mon compte n'avait pas été supprimé, je l'ai donc réactivé par téléphone. Voilà pour la petite histoire. Seulement me voilà aussi avec plein de questions, j'espère que vous pourrez m'aider. ;D

Je suis RDM niveau 60 sur Phoenix, seulement en revenant, je me suis rendu compte que ma LS francophone n'existait plus, et que tous les gens de ma friendlist ne jouaient plus (je suppose...). Je me demandais donc, est ce qu'il y a encore une communauté francophone sur Phoenix ?
J'ai entendu dire que beaucoup de gens faisaient des transferts de monde. Est ce vraiment utile? Car je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est.
De plus à l'époque, une chose qui a motivé mon départ était la difficulté que j'éprouvais à gagner de l'argent, beaucoup d'argent étant donnés le prix des équipements qui se vendaient aux enchères à des prix astronomiques. En revenant j'ai eu l'impression que ce problème était toujours là, je dis impression car je ne me souviens pas des prix exacts à l'époque. Est ce que ce problème est sur tous les serveurs, ou bien y en a t'il quelques uns ou "la vie in-game" est moins rude ? Car cela nuisait beaucoup au plaisir de jeu je trouve. Donc pour résumer, je suis prêt à transférer mes persos sur un autre serveurs, si ça vaut le coup au point de vue communauté francophone et au niveau de l'économie du serveur (si bien sur le problème n'est pas récurent à tous les serveurs).

En suite je n'aime pas trop jouer sur PC, et je me demandais si on pouvait jouer avec son compte sur la version 360 sans problème ? Étant donné que je n'ai que les premières expansions sur PC, pourrai je utiliser en plus les codes fournis dans la version 360 pour les deux autres ? J'ai aussi remarqué que la version 2008 était introuvable sur le net. Ont il prévu de sortir une nouvelle version d'ici peu ? Sinon connaissez vous un endroit ou l'acheter ?

Enfin, à l'époque sur PC je jouais beaucoup avec des joueurs japonais, j'avais trouvé un moyen simple d'écrire en japonais dans le jeu (au final un clavier japonais suffit), est ce que c'est aussi possible sur la version 360 ?

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions, mais FFXI est un jeu qui m'a beaucoup marqué, et j'aimerai retrouver les sensations de l'époque. J'espère pouvoir retrouver une communauté solide, et continuer l'aventure avec peut être certains d'entre vous. Merci d'avance.
Alors je ne suis compétent que pour la partie "jouer avec le compte PC sur 360" donc je vais te répondre.
Oui, tu peux utiliser ton compte PC sur ta Xbox. Cependant, pour tout ce qui est gestion de compte (transfert serveur, activation/désactivation/achat de Playonline ID, changement de mdp ou de CB etc ...) tu devras passer par la version PC de Playonline. Cette dernière est téléchargeable sur le site officiel euro ou us selon que tu as un compte euro ... ou us.

En ce qui concerne la vie ig, je saurais pas trop te dire. Pour moi c'est un peu moins dur qu'avant, mais ça reste quand même difficile (en gros je ne te fais pas avancer du tout là).
Merci quand même pour ta réponse.
Concernant la version 360, j'ai lu qu'elle tournait moins bien que la version PC, c'est vrai ? J'ai aussi lu que dans la version 2008 il y avait un code unique pour le jeu et les quatre expansions, pourrai je me servir de ce code pour activer seulement les deux expansions qui me manquent ? Merci.
Citation :
Publié par Elidyros
Merci quand même pour ta réponse.
Concernant la version 360, j'ai lu qu'elle tournait moins bien que la version PC, c'est vrai ? J'ai aussi lu que dans la version 2008 il y avait un code unique pour le jeu et les quatre expansions, pourrai je me servir de ce code pour activer seulement les deux expansions qui me manquent ? Merci.
je joue sur 360 et il n'y a pas de code unique.

il y a 4 code a entrer un pour ff11,un pour rise of the zilart,un pour chains of promathia,et encore un pour treasures of aht urhgan.
La version XBox plante sur certains events avec beaucoup de monde. Mais elle est assez jolie (enfin je trouve...).

Pour savoir si tes amis jouent encore, tu peux regarder leur historique de ventes/achats sur ffxiah.com ^^,

Pour ce qui est de l'économie, tout dépend de ton serveur je pense, perso je trouve que les choses se sont améliorées depuis 2006 et que les objets sont plus facile d'accès, mais c'est très subjectif. On est en période de déflation et tu verras que tous les prix ont énormément chuté. Sinon on subit beaucoup, beaucoup moins la concurrence des RMT (SE a sévi sur ce point).

Au fait, tu parles d'écrire en japonais dans le jeu, mais tu jouais sur la version JP ? Si non, comment faisais-tu ?

Sinon une demande de confirmation
Citation :
Cependant, pour tout ce qui est gestion de compte (transfert serveur, activation/désactivation/achat de Playonline ID, changement de mdp ou de CB etc ...) tu devras passer par la version PC de Playonline.
Tu es sûr ? Je croyais que c'était vrai seulement quand on change de "zone" de POL (JP/US/EU), et pas de plateforme ? Il me semble qu'on peut faire la gestion de compte depuis une autre plateforme, du moment que la région POL ne change pas, je me trompe ?
Merci pour vos réponses.

>>Selphirios
J'ai beaucoup entendu parler de ce serveur, je crois d'ailleurs que certains joueurs de ma LS y sont allés.

>>Sac à puces
Si ça plante uniquement durant les events ça me dérange moins. Est ce vraiment récurent ? Il est vraiment plus joli ? Sur mon PC je ne peux pas dépasser 1440x900 et 1024x1024 donc je suppose que sur 360 ça doit être bien supérieur.
Merci pour le site, je pensais pas qu'un site comme ça pouvait exister. Étonnant d'ailleurs. Sinon tu dis que pour toi c'est plus simple au niveau des achats, tu es sur quel serveurs ? À la limite je pourrais regarder le prix d'un objet rare sur le miens et on pourrait comparer.
Ceux que tu appelles les "RMT" ce sont ceux qui campaient jour et nuit le même mob ?
Concernant le japonais, je me souviens plus trop comment je faisais, mais il me semble que switchais en jeu la langue de windows avec maj+alt ou quelque chose, puis je déclenchais l'écriture en japonais avec alt+ quelque chose. Sinon, vu que j'ai réinstallé le jeu hier pour réactiver mon compte et voir mes persos je pourrais essayer de voir ça.
Citation :
Publié par Sac à puces
Tu es sûr ? Je croyais que c'était vrai seulement quand on change de "zone" de POL (JP/US/EU), et pas de plateforme ? Il me semble qu'on peut faire la gestion de compte depuis une autre plateforme, du moment que la région POL ne change pas, je me trompe ?
Je n'en suis absolument pas sûr non, mais en tous cas ça ne m'étonnerait pas. Si c'est pas le cas ben tant mieux, sinon ben faudra utiliser le Pol PC. Je joue uniquement sur PC donc je ne saurais dire, je me suis ptet un peu avancé. Il faudrait avoir confirmation de qqun qui joue sur les 2.
Je rebondis sur ce post pour éviter d'en ouvrir un :

J'ai télécharger le trial de FFXI il y a deux jours, j'ai lancé le jeu et franchement...c'est d'un moche. Alors d'accord c'est pas tout jeune mais là o_O . J'ai l'impression de me retrouver dans un duke nukem 3D. C'est du pixel et de l'aliasing partout. Des textures...d'époque.

Enfin je sais pas si c'est mon affichage ou si le jeu est si moche que ça. Au vu des screen ça ressemble à qq chose quand même. Y a t il moyen de toucher à la config parceque je n'ai rien trouvé.
Déjà que leur machin c'est pas franchement intuitif...
Pour en revenir à la version 360, j'ai seulement trouvé sur le net la version 2007 avec les trois premières expansions. Est ce que selon vous ça vaut le coup, ou devrai-je plutôt commander cette version avec la dernière expansion, ou celle ci n'est pas absolument nécessaire ? Car si je commande cette version avec l'expansion cela me reviendrait à 60€ ce qui est quand même cher. Que me conseillez vous? ^^
Oui je viens de voir qu'ils ont en stock la version PC, mais pas la version 360, et je suis pas sur qu'ils puissent en avoir à nouveau. De plus je ne suis pas sur de cette histoire de code, s'il y a bien un seul code dans la version 2008, je dois être sur de pouvoir l'utiliser uniquement pour les deux dernières expansion, étant donné que j'ai déjà le jeu de base et les deux premières expansions activées.
Déjà, ne prends pas les version 2007, il te manquera une extension et tu devras claquer 30 € pour avoir le code de cette dernière.
Après, c'est sur que tu n'as pas de pot, visiblement il n'y a plus d'extensions à vendre nulle part, et comme SE va sans doute sortir la version 2009 d'ici un mois ou deux, ce n'est pas dit qu'ils refassent les stocks. Tente le coup dans un magasin près de chez toi ( il doit bien y avoir une fnac ou un leclerc >.>).

Si tu as un PC, je te conseille de prendre la version PC. Le jeu est plus pratique sur PC, parce qu'il y a d'une certaine façon plus d'options disponibles, comme parler en japonais et des "addons" un tantinet officieux. Je ne pense pas que la version XBoX te permette de jouer en HD si c'est ce que tu penses. D'après ce que j'ai vu, la résolution sur XBoX à l'air plutot basse. Sur la version PC tu peux augmenter ta distance de vue plus loin que tu ne le pourra sur XBoX.
Puis planter quand on est avec du monde pour un event, c'est clairement le truc le plus relou possible.

Tu peux arranger les graphismes de FFXI sur PC en allant dans la base de registre, afin de faire en sorte que l'arrière plan soit égal ou supérieur à la résolution de la fenêtre de jeu.

Pour adapter la résolution du jeu aux PC modernes:
Regedit > hkeylocalemachine > software > playonlineEU > Square Enix > Final fantasy et tu vas tomber sur une vingtaine de clés. Les clés 03 et 04 sont les clés qui permettent de changer la résolution de l'arrière plan. Tu dois mettre la même valeur sur les deux clés, sinon le jeu va planter.
Le mieux c'est de mettre la résolution du grand coté de ton écran ( donc 1440).

Il y a aussi deux autres clés ( sans doute 01 et 02 ou 05 et 06, je sais plus) qui sont la résolution de la fenetre de jeu. Donc tu changes celles-là pour adapter à la taille de ton écran.

Le principal c'est de garder la résolution de l'arrière plan au moins égale à celle de la fenetre de jeu. Plus tu augmentes la résolution de l'arrière plan, meilleurs sont les graphismes.

Sinon, c'est vrai que les graphismes sont un peu vieux, surtout dans les zones de départ, mais ce sont des zones qui ont 7 ans. Les nouvelles zones sont par contre pas mal.
En bidouillant un peu, on peut arranger les choses en rajoutant de la profondeur de vision. Voila ce que ca donne sur une zone de départ
- zone normale: http://i18.photobucket.com/albums/b1...s_windower.jpg
- distance de vue renforcée: http://i18.photobucket.com/albums/b1...c_windower.jpg
( bon, je jouais avec une résolution minable à l'époque)

Ps: tiens, un screen en 1600. Je pense pas que la 360 puisse atteindre cette qualité http://img530.imageshack.us/img530/8...fterbigku3.jpg
Tout d'abord merci pour cette réponse très complète.

Concernant les magasins du coin, j'ai appelé tous les magasins de jeux aujourd'hui, aucun n'a la version 360 (je n'ai pas demandé pour la version PC).
Ensuite, si je veux passer à la version 360, c'est parce que je ne joue plus sur PC depuis 3 ans maintenant (j'ai lâché en même temps que FFXI, quasiment). Je l'ai ramené de chez mes parents il y a une semaine pour tester un truc, et puis j'ai repensé à FFXI. J'ai pu lire ici et là qu'il y avait ce moyen de tweaker les graphismes du jeu, mais le problème est que la configuration actuelle est assez vieille (Geforce 6600GT en AGP) et que je doute pouvoir augmenter la résolution des textures. Quant à la résolution de la fenêtre, je suis bloqué à 1440x900. Et je n'ai plus les moyens d'augmenter la configuration, déjà à l'époque il aurait fallu que je change de carte mère, processeur et carte graphique donc bon.
Tu as quoi comme configuration pour avoir une image comme sur le dernier screenshot ?
Après j'ai lu sur un site que la version 360 possédait bien le HD, d'ailleurs tous les jeux 360 sont HD non ? Par contre ce serait étonnant que le jeu tourne plus mal (hormis le bug des events) que sur PC.
Après, peut être que je devrais attendre une version 2009, c'est probable qu'il y en ait une bientôt étant donnée la prochaine mise à jour, mais elle est prévu en avril ce qui repousserait la sortie dans le meilleur des cas en mai ou plus.

Après tout ce que tu m'as dit me met le doute, je n'ai jamais eu l'occasion de voir le jeu tourner sur 360 ni avec des graphismes poussés sur PC donc je ne peux pas me prononcer. Après concernant l'utilisation du japonais, j'ai réessayé tout à l'heure et je n'ai pas réussi, peut être utilisais-je le windower pour ça à l'époque, cependant aujourd'hui c'est interdit non ? Aussi faut savoir que chez moi je suis pas à l'aise pour jouer devant le PC, je me tape des mal de dos au bout d'une heure, c'est aussi ce qui motive mon envie de le prendre sur console. xD

En tout cas merci encore pour les infos. Si quelqu'un en a d'autres, je suis preneur. ^^
Question confort jet'assure que sur 360 tout va te plaire(si ta un bon divan quelque bureau/table pour mettre des chose au alentour)et de plus l'écran tv et beaucoup plus gros que celui du pc(généralement...)et la manète amène un bon gameplay contrairement de jouer au clavier(pour moi c'est tous des points fort de la version au 360 mais peut-être pas pour tout le monde^^).

Sinon pour avoir tester pas mal de mmorpg sur pc(mais pas ff11 )moi je préfère beaucoup sur 360 mais encore la c'est une question de goût.

Pour les bugs sur ma 360 sa tourne super bien(elle est neuve et il y a rien a pars ff11 mais quand même je pense que sur pâs mal n'importequelle 360 sa doit tourner a peu près comme ça).

Pour le HD je ne saurait te répondre car j'ai pas encore ma tv Hd donc j'ai pas encore testé.
Merci pour ta réponse.
Je jouais déjà à la manette à l'époque sur PC, mais c'est surtout plus simple pour moi de jouer sur console. Sinon j'ai fouillé sur le net et j'ai lu beaucoup d'avis qui disaient qu'il y avait des avantages et des défauts sur 360, à savoir en avantages la HD, le fait de pouvoir parler au micro avec certains joueurs par le biais du dashboard, mais des défauts assez gênant à savoir le jeu qui rame en combat en party (j'ai lu des témoignages de joueurs qui disaient que c'était "impossible de jouer" en party avec plus de 12 joueurs, mais que c'était déjà difficile en party normal), dans certaines zones (villes), et des freezes importants (campagne, ballista, etc...). Seulement ça date d'il y a minimum un an, est ce que cela a changé depuis ?
Alors juste pour donnée une idée de ce que ca donnai lorsque je jouai avec une 6600GT justement,
c'est plus qu'assez pour FF-XI, le jeu tourne sous directX 8 donc niveau ressource il est pas gourmand.

Voila ce qu'on a de base ( ou presque ) :
http://img12.imageshack.us/img12/9153/zavant.png

et ce à quoi on arrive:
http://img15.imageshack.us/img15/3658/zapres.png
Donc sans changer de config tu peut tres bien pousser le jeu dans ses retranchement... et c'est pas pour me deplaire.
Ah bah tiens ! J'avais déjà un compte sur ce forum... ^^

Je voulais m'inscrire (mais donc pas besoin ^^) car je suis exactement dans le même cas que notre ami. Pour ma part, j'avais investi et commencé l'expérience FF11 il y a quelques temps mais jouer sur PC n'est décidément pas mon truc et j'avais fini par lâcher.

Ayant une 360 depuis peu, je m'intéresse très fortement à retenter l'expérience (et cette fois pour de bon !) depuis mon canapé devant la télé.

Avec tout un tas de questions aussi du genre, est-ce que ça rend bien sur la télé ? Est-ce que c'est jouable ? (Hormis qu'il faut dans l'idéal un clavier pour les messages mais sinon est-ce que se déplacer, attaquer, parler, etc... bref est-ce qu'on peut jouer tranquille avec son pad 360 ?) etc...

Au plaisir de peut-être vous retrouver bientôt sur Vana'diel
Ayant commencer sur FF XI PC sur la version Japonaise fin Octobre 2004.

J'ai stop a multiple reprise pour problème IRL.

Je joue actuellement sur un P4 3.5Ghz, Nvidia 8800GT, 4Go de ram, le tout en 1600x1200 tout les détails a fond, météo, etc...

J'ai juste modifié le clipping, le background en 2400x2400, et le mip mapping par la base de registre.

J'ai eut l'occasion de tester la version sur ma 360, et bien personnellement j'ai vite lâcher l'affaire, la fenètre de tchat déjà te bouffe un grande partie de l'écran c vraiment laid ( suffit de voir la pièce jointe )

Les joueurs PC te confirmeront que ça ne prend pas autant de place.

Même en HDMI, je trouve ça beaucoup moins beau que sur PC.

Le screen avec Ifrit ca viens de mon PC
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxix3052.jpg
Taille : 640x363
Poids : 98,0 Ko
ID : 69131  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés