Abus de pouvoir des moderateurs en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Je ne vois pas en quoi le fait de simplement poser un percepteur est sanctionnable ...


...
Dans un cas comme tel, admettons que X pose un perco dans sa maison, X quitte la guilde et attaque le perco ensuite, les membres de la guilde viennent le défendre et GG le combat, comment font ils pour retirer le perco de la maison ?

c'est limite voir même de l'anti jeu de ce coté
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non c'est une maison de guilde

Pour l'auteur du poste donc je lui rereredis, si c'est la première fois qu'il fait ça, il peut se plaindre au support. Si ce n'est pas la première fois il ferait mieux de rapidement se taire avant de voir une vrai sanction tomber.
dans tout les cas je ne joue pus a dofus donc qu'il me sanctionne si sa lui fait plaisir , mais spa sa qui va lui permettre de virer le perco qui n'est pus chez moi xD
Citation :
Publié par Crystalinya
Dans un cas comme tel, admettons que X pose un perco dans sa maison, X quitte la guilde et attaque le perco ensuite, les membres de la guilde viennent le défendre et GG le combat, comment font ils pour retirer le perco de la maison ?

c'est limite voir même de l'anti jeu de ce coté
Je ne vois pas comment un modérateur puisse être averti pour ça, un membre de la guilde qui s'est plaint ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir simplement laissé le joueur tuer le percepteur, sans le défendre ?

Dans le cas présent, c'est la guilde en question qui se doit d'être sanctionnée, si elle empêche le retrait du percepteur par une attaque quelconque, pas ce joueur.
Et même pas besoin de sanction, ils se sanctionnent seuls en rendant un de leurs percepteurs inutilisable ...
Citation :
dans tout les cas je ne joue pus a dofus donc qu'il me sanctionne si sa lui fait plaisir , mais spa sa qui va lui permettre de virer le perco qui n'est pus chez moi xD
C'est là que tu te trompes.

Les modérateurs ont la possibilité de reste une map en particulier si il y a une demande détaillé du "problème" par le menneur de la guilde du perco sequestré.


/My life on

Avant il y avait aussi un bug dans les enclos ou les dindes posés par un joueur qui quittait la guilde restait bloqué dedans.
Ce qui prennait un certain nombre de place inutilement dans un enclos et pouvait perturber l'elevage.
J'ai contacté un modo et quelques jours après ils m'ont prevenu qu'il allaient effectuer un reset de la map et que je devais évacuer ce que je pouvais de l'enclos/etable/...etc etc

Cela a été fait et les dindes qui genaient "éffacées" de la zone.

/my life off
Citation :
Publié par Yuyu
En gros il pose des percepteurs dans sa maison, ce qui empêche ensuite les joueurs de la guilde de le récolter, ce qui bloque définitivement un percepteur de la dite guilde.
C'est donc un ban pour abus de faille qui lui pend au bout du nez. Surtout si c'est pas la première fois comme le souligne le modérateur.

Donc je ne vois pas trop le soucis, le modérateur est pleinement dans son droit.


Mouais, mais je reste contre la sanction du Modérateur, abusive à mon goût de plus je ne vois pas en quoi 60 min de muet servent, il y a d'autre solution ...
Suis le seul à me demander c'est où cette map 5.-6 là ? o0


Si non go support, on peut rien pour toi.

EDIT : Bon si c'est bien compris c'est encore une new map qui ressemble à 666.666.

Puis je suis plié, c'est quoi ce modérateur en mousse qui piges rien ?

Normalement s'il t'envoi en map mod il doit pas ce casser après

ça fais de la préférence là, tu peux go support, par contre tu n'as pas screenez l'heure.
Citation :
Publié par Mezizto
a peu près sa , sauf que c'est le modo lui meme qui m'as dis d'attaquer
a chaque fois je me mangeais une defence a 6 et je mourais
j'ai attaqué 3 fois et now la maison as été vendue , dans tout les cas je peux pus avoir acces au perco now xd
Bah en même temps si les membres de la guilde sont stupide et défendent quand ils auraient la possibilité de voir leur percepteur délivré, temps pis pour eux, c'Est pas comme si tu l'y avais laisser là sans rien faire ad vitam eternam.

Sinon, comme le dit Yuyu, c'est le détournement de la fonctionnalité des percepteur et donc une exploitation de faille, mais j'ajouterais quand même que le percepteur n'a pas pour unique but de récolter, ils sont aussi source de pvp (ce qui n'est pas non plus le cas ici, mais je tenais à le signaler)
En meme temps, je peux le dire, je poses toujours un perco dans ma maison.

Si c'est eux qui t'ont banni de leurs guilde c'est eux en défaut, pas toi.
Citation :
Publié par Order
En meme temps, je peux le dire, je poses toujours un perco dans ma maison. [...]
Bah tu peux te faire sanctionner pour ça si ta guilde porte plainte (sinon aucun soucis heureusement).
En tout cas, c'est pas du mobilier un percepteur, donc attention à l'utilisation.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah tu peux te faire sanctionner pour ça si ta guilde porte plainte (sinon aucun soucis heureusement).
En tout cas, c'est pas du mobilier un percepteur, donc attention à l'utilisation.

A ce compte la on peut voir l'erreur de la part meme des devs .

Si c'est pas du mobilier pourquoi l'option poser un percepteur es elle disponible dans une maison?

C'est a eux de régler se souci c'est un peu short comme argument de la part du modo de dire tu es mute bann ou peux importe car tu a utiliser une fonction implanter meme par les devs.
Citation :
Publié par Nunquam
Peut-être que poser un percepteur dans une maison peut paraître inutile et ça l'est très certainement mais la réaction du modérateur me semble inadaptée au plus haut point.
En même temps, si c'est un abus de faille, peu importe l'utilité. Faut pas le faire, c'est tout... Et vu la remarque du modo, m'est avis que Mezizto avait déjà été prévenu de la chose.

Citation :
Publié par Nunquam
Pourquoi sanctionner par un mute pour avoir poser un percepteur dans une maison? J'avoue ne pas y voir l'intérêt si ce n'est celui de couper court au débat, et donc c'est "j'ai raison tais-toi".
Il me semble que c'est la seule sanction possible par un modo. C'est ensuite le support qui traite les sanctions plus lourdes.

Citation :
Publié par Nunquam
Pourquoi envoyer un lien vers les règles? Elles jouent en faveur du poseur de perco.
Elles disent aussi sans doute que l'abus de faille est sanctionné. De plus, je crois que c'est des messages plus ou moins automatiques, enfin, prédéfinis.

Et le mute pour flood a peut-être été fait parce que justement le modo n'est pas si arrogant et assis sur son autorité et qu'il a préféré faire un avertissement et un mute plutôt qu'un abus de faille (qui finit sans doute par un ban).

De toute manière Mezizto a l'air tout fier d'avoir bloqué un percepteur bien que sachant que c'est un abus de faille, donc il n'y a pas vraiment de raison de verser une larme parce qu'il s'est fait muté une heure . Et autant qu'il fasse profil bas s'il veut pouvoir rejouer à Dofus un jour, plutôt que risquer de se prendre un ban définitif .
Mais ce modérateur n'a vraiment rien d'autre à faire ?

Combien de fois on a pas vu sur JOL des topics sur le manque de modérateurs, qui disaient qu'ils n'étaient pas assez disponibles IG etc ...

Et là quand ils se connectent ils mutent pour un problème qui n'en est pas vraiment un. :-/

Citation :
Publié par Gaule hum
Ouais il les embauches comment leur modo sérieux je suis curieux de voir les critères de selection ? Non parce que bon le manque total de dialogue de maturité es flagrant la .
--> Kinder Surprise.
Salut,

J'ai pas compris pourquoi c'est mal de poser un percepteur dans sa maison ? Mais aussi, quel est l'intérêt ? Si c'est juste pour "déconner", il n'y a pas de mal à ça, et le fait que les autres joueurs ne puissent pas le récolter, c'est pas du tout un abus de faille, faudrait revoir votre définition...
De plus la sanction infligée est clairement inadaptée :
Citation :
Publié par Règles Dofus
Le mute de 60 minutes est généralement appliqué aux joueurs tenant des propos hors-charte sur les canaux de discussion.
Hors, là, ce n'est pas le cas.

Sinon, tu peux toujours aller te plaindre au support, mais comme toujours AG fera la sourde oreille dès que l'on touche à quelqu'un de chez eux
Citation :
Publié par Gaule hum
A ce compte la on peut voir l'erreur de la part meme des devs .

Si c'est pas du mobilier pourquoi l'option poser un percepteur es elle disponible dans une maison?

C'est a eux de régler se souci c'est un peu short comme argument de la part du modo de dire tu es mute bann ou peux importe car tu a utiliser une fonction implanter meme par les devs.
Ce n'est pas parce que le jeu permet de faire une chose que c'est toléré.
Bienvenu dans les jeux en ligne (tu as pas du beaucoup jouer ce type de jeu pour poster ça ).

Citation :
Publié par Neoxis
Sinon, tu peux toujours aller te plaindre au support, mais comme toujours AG fera la sourde oreille dès que l'on touche à quelqu'un de chez eux
Les modérateurs ne sont pas employés d'Ankama... ils les virent sans remord si ils ne correspondent pas à leur attente.
Citation :
Publié par Yuyu
Ce n'est pas parce que le jeu permet de faire une chose que c'est toléré.
Bienvenu dans les jeux en ligne (tu as pas du beaucoup jouer ce type de jeu pour poster ça ).


wow guilde wars entre autre .

Ah ce compte la autant qu'il sois clair net et précis il laisse trainer des pseudo faille et apres s'en prenne au joueur .

Désolé mais c'est un peu gros quand meme .

Je suis bien d'accord que c'est pas parce que le jeu permet ce genre de chose es possible que c'est toléré.

Seulement dans ce cas de figure ou vois tu noter quelques part dans la charte de dofus ou meme ig que poser un perco dans une maison es une chose illégal ou interdite.

Comme si bien dit ce genre de modo me fou les boules quand tu en cherche un pour des cas sérieux tu en trouve pas et quand tu en as un il fais nimp.


Les modérateurs ne sont pas employés d'Ankama... ils les virent sans remord si ils ne correspondent pas à leur attente.
Ouais il les embauches comment leur modo sérieux je suis curieux de voir les critères de selection ? Non parce que bon le manque total de dialogue de maturité es flagrant la .
Bin le modérateur avait pas non plus à dialoguer 15 minutes pour ça non plus hein.

Le joueur est prévenu, il ne fait rien pour, les membres de la guilde se plaignent, pouf le modérateur sanctionne pour comportement inadéquat puisqu'il trouble le jeu d'autres personnes.

C'est logique.

Non le modérateur n'est pas en tort.
Citation :
Publié par Gaule hum
Ouais il les embauches comment leur modo sérieux je suis curieux de voir les critères de selection ? Non parce que bon le manque total de dialogue de maturité es flagrant la .
Je te renvoie à mon précédent post où j'expliquais une possibilité sur les circonstances menant à ce screen, et où l'auteur du post a lui-même confirmé que cela s'était passé comme ça. Relis bien, tu verras que le modérateur n'est ABSOLUMENT pas à blamer.

Edit : allez tiens je te le rajoute pour que tu doives pas chercher :
Citation :
Publié par Tidus-Ier
Attendez, il faut être sûr d'avoir bien compris l'histoire avant de critiquer.
Imaginons un exemple (peut-être pas le cas ici) :

Un mec lance en canal /r "Recrute dans guilde".
Un autre type lui répond, lvl 120 etc etc, ok il est pris. Il rentre dans la guilde, et acquiert des droits. Là, il va dans sa maison privée, et pose un percepteur. Rien à faire pour les autres membres, ils n'ont aucun moyen de l'enlever. Ils ont beau kiker le nouveau membre de leur guilde, le percepteur reste à jamais, jusqu'à ce que le propriétaire de la maison décide de faire cesser le petit jeu et d'attaquer lui-même le percepteur de son ancienne guilde qu'il avait lui-même posé.

N'est-ce pas, comme le modo le prétend, un abus de faille? Sur le screen, rien n'indique que ça ne s'est pas passé comme ça, bien au contraire, on y lit même que les membres le poussaient à attaquer (et non récolter) son percepteur, chose impossible s'il était encore dans la guilde.

Personnellement, c'est comme cela que je le vois. Il se peut que je me trompe. Mais c'est quand même la preuve qu'il ne faut pas critiquer avant de savoir
Citation :
Publié par Gaule hum
Citation :
Publié par Gaule hum
wow guilde wars entre autre .

Ah ce compte la autant qu'il sois clair net et précis il laisse trainer des pseudo faille et apres s'en prenne au joueur .

Désolé mais c'est un peu gros quand meme .

Je suis bien d'accord que c'est pas parce que le jeu permet ce genre de chose es possible que c'est toléré.

Seulement dans ce cas de figure ou vois tu noter quelques part dans la charte de dofus ou meme ig que poser un perco dans une maison es une chose illégal ou interdite.

Comme si bien dit ce genre de modo me fou les boules quand tu en cherche un pour des cas sérieux tu en trouve pas et quand tu en as un il fais nimp.
Ouais il les embauches comment leur modo sérieux je suis curieux de voir les critères de selection ? Non parce que bon le manque total de dialogue de maturité es flagrant la .
Va exploiter des faille sur wow guilde war ou autre tu me dira si tu te sera pas fait bannir xD
Une faille c'est une erreur des développeurs, donc on à le droit de les exploiter ils avaient qu'à pas en faire.
Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie
Citation :
Publié par Funkyleka
Va exploiter des faille sur wow guilde war ou autre tu me dira si tu te sera pas fait bannir xD
Ouais, en tous cas sur GW.
Je n'ai moi-même pas été bannie, mais j'en connais qui le furent, pour justement exploitation de faille.
Citation :
Publié par Mezizto
dans tout les cas je ne joue pus a dofus donc qu'il me sanctionne si sa lui fait plaisir , mais spa sa qui va lui permettre de virer le perco qui n'est pus chez moi xD
Réaction d'un gamin qui non content d'avoir bien fait braire les autres joueurs vient se plaindre d'une réaction de la modération.

La seule chose a reprocher au modérateur est une erreur de sanction, il aurait du mettre le fauteur de trouble en bannissement temporaire sur Alcatraz en attendant que le service technique gère le problème en virant le percepteur inaccessible et sanctionne Mezizto pour comportement nuisible.
Bah,vous vous rendez pas compte, poser un perco dans une maison c'est overbuzay tavu. Je vois pas en quoi c'est une faille, ça profite a personne, et sanctionner de la sorte sans même avertir qu'il s'agit ( selon lui, olol ) d'une faille ( Que les devs avaient qu'a régler soit dit en passant ) ça relève du n'importe quoi tout ça...
Pas sur que le support te serve a grand chose ( tu peux même enlever le "te" dans ma phrase ) mais essaye toujours...
Ankama et sa modération [Modéré par Yclipt:]que tu n'aimes pas

Comme c'est surprenant.

p.s. Je pense qu'on se passera (y compris moi) de mon habituel pavé sur le sujet de la modération made in Ankama.

Citation :
Publié par Kreesh
Ankama et sa modération en papier cul.

Comme c'est surprenant.

p.s. Je pense qu'on se passera (y compris moi) de mon habituel pavé sur le sujet de la modération made in Ankama.
Je serais curieux de lire ça, je me ferais un plaisir de démonter les nombreux préjugés et âneries que tu pourras débiter, donne moi ce plaisir s'il te plait.

Citation :
Publié par Burst
Bah,vous vous rendez pas compte, poser un perco dans une maison c'est overbuzay tavu. Je vois pas en quoi c'est une faille, ça profite a personne, et sanctionner de la sorte sans même avertir qu'il s'agit ( selon lui, olol ) d'une faille ( Que les devs avaient qu'a régler soit dit en passant ) ça relève du n'importe quoi tout ça...
Pas sur que le support te serve a grand chose ( tu peux même enlever le "te" dans ma phrase ) mais essaye toujours...
Ca bloque un percepteur, mais je suppose tu ne savais même pas qu'on est limité en nombre de percepteur.
Et l'exploitation d'une faille, tu iras te renseigner pour savoir ce que c'est, tu m'as pas l'air de savoir ça toi non plus (enfin comme trop de joueurs...).
Sandro
Bonjour je me présente je suis sandro actuel meneur de la guilde Septum Atlantya. Bah pour en venir à ce que tu dit en effet rien ne t'interdit de poser des percepteur. C'est le jeu néanmoins toi tu l'as poser dans ta maison et tu as ensuite délibérément quitter ma guilde. Tu as donc contré l'utilisation d'un de mes percepteur , car pour le retirer faut aller dans ta maison et le retirer on a pas le mot de passe de la porte de une de deux le seul autre moyen de l'enlever est de l'attaquer. En gros ce que je veut dire c'est que tu as fait ton plow à vouloir bloquer mon percepteur c'est en soit une forme d'anti jeu vu qu'il sera innacésible,

de plus tu te plaint du soit disant abus de pouvoir du modo alors que si t'aurais pas fait ton mongole a poser le percepteur dans ta maison sa aurait pas arriver t'avais juste a rentrer dans ta maison l'attaquer on taurais laisser gagner et l'histoire aurait pas été plus loin. ensuite antilux ne connais pas ma guilde personnellement je l'ai mp pour parler de ton comportement puéril et on t'as demander de le retirer gentillement chose que tu n'as pas faite... Donc le comportement du modérateur est tout a fait justifier.

Merci de bien vouloir retirer ce fichu poney et on oublie cet histoire sa sera bien plus simple
Citation :
Je serais curieux de lire ça, je me ferais un plaisir de démonter les nombreux préjugés et âneries que tu pourras débiter, donne moi ce plaisir s'il te plait.
Hum tu me rappelles un certain Xélor sur le forum officiel *air suspicieux*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés