Les BGs et les leecher

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
oué donc Jinsei tu avoues que quand ça va mal tu quitte la galère laissant les autre dans la merde

ça s'appelle tout simplement de l'égocentrisme:


Ce mot est formé à partir de deux termes latins : ego (« moi », « je ») et centrum (« aiguillon », « centre »). Étymologiquement, cela signifie donc « se centrer sur soi »


Sans vouloir t'offenser aucunement c'est pour moi une définition qui te correspondrait.

Les antonymes d'égocentrisme sont:
altruisme
bienfaisance
bonté
charité
don
désintéressement
dévouement
générosité
philanthropie
renoncement
serviabilité


C'est dommage de passer à coté de tout ça Jinsei, mais après tout on nous laisse le choix, alors a quoi bon ? ...
donc pour bien jouer, il faut pl les bras-casses ?

les bras-casses ont aussi le droit de jouer, hein, mais au lieu de pleurer pour que le mec qui fait 4+ fois leur score viennent dans leur groupe pour partager l'xp, ils devraient plutot leur demander des conseils pour s'ameliorer et ne pas prendre systematiquement mal toutes les reflexions.

le seul argument qui me parrait juste, c'est que pour eviter tous les boulets on ecarte aussi quelques soigneurs et tanks (ou dps purement monocible genre la furie qui va tout deriere tuer un soigneur avant de mourir) qui font bien leur travail mais qui ne peuvent par gagner d'xp seul.
donc a chaqun de choisir : rester solidaire avec une minoritee, ou mettre tout le monde dans le meme sac...



Citation :
Publié par Excelcisbeo
Quand l'équipe de France perdait un match 3-0 je voyais mal Zidane (2ème personne préférée des Français) quitter le terrain.

Ou je le vois mal prendre le ballon tout seul et se planter seul contre une équipe entière et soudée en face.
C'était un capitaine responsable, et qui continuais à motiver ces trouves résolument décidé à garder la cohésion.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
[Martin Luther King]


Quand on s'inscrit dans un BG c'est comme rentrer dans un terrain de foot de Hand ou de n'importe quel sport collectif.

Si tu décide rentrer sur le terrain c'est pour assumer et jouer en équipe.
Donc la réponse est claire, même Farmé au WC je reste avec mon équipe, et je reste persuadé qu'il y a toujours moyen de dissuader les gens de faire mieux.
Et la perte de ce principe même ne vaut tout simplement pas les pauvre quelque point de RR que je pourrais y gagner de façon égocentrique.
dans l'exemple que tu cite chaques joueurs a un role bien definit et le joue, or ce n'est absolument pas le cas dans un mmo, ou tout le monde se retranche deriere le fait qu'il paye un abonnement pour justifier le fait de pouvoir jouer comme il le veut (ce qui est effectivement le cas). les soigneurs qui dps quand tu creve a cote d'eux, les tanks qui ne mettent surtout pas leur garde pour ne pas perdre trop de vie (9 sur 10) les joueurs qui n'utilise pas leur cc pour vous sauver pour passer plus de temp a dps... tous ceux ne joue pas en equipe et pourtant ca ne derange pas grand monde tant qu'il reste dans le groupe. et pourquoi ils en changeraient ?( le soigneur qui sort 50k est bien content de se trouver dans le groupe de l'inge qui en sort 200k).
donc au final peut etre que l'egocentrique n'est pas systematiquement celui qui quite le groupe
Citation :
Publié par vagabonds
les bras-casses ont aussi le droit de jouer, hein, mais au lieu de pleurer pour que le mec qui fait 4+ fois leur score viennent dans leur groupe pour partager l'xp, ils devraient plutot leur demander des conseils pour s'ameliorer et ne pas prendre systematiquement mal toutes les reflexions.
Le truc que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que le mec solo n'est pas forcement meilleur que le mec dans un groupe.

je te le répète met le meilleurs joueur du monde jouer un Tank DEF solo, il ne gagnera JAMAIS autant de RR qu'un healeur ou DPS médiocre lui aussi en solo
Le dps gagne juste lus de RR dans un système complètement nase et discriminatoire, qui mène à ce genre de Thread...


En solo la garde ne fonctionne pas, le heal de groupe ne fonctionne pas, les auras ne fonctionnent pas
Tu montres là une bien belle prétention tout à fait significative des problème que l'on soulève ici, et en ce sens je te remercie
Citation :
Publié par vagabonds
dans l'exemple que tu cite chaques joueurs a un role bien definit et le joue, or ce n'est absolument pas le cas dans un mmo, ou tout le monde se retranche deriere le fait qu'il paye un abonnement pour justifier le fait de pouvoir jouer comme il le veut (ce qui est effectivement le cas). les soigneurs qui dps quand tu creve a cote d'eux, les tanks qui ne mettent surtout pas leur garde pour ne pas perdre trop de vie (9 sur 10) les joueurs qui n'utilise pas leur cc pour vous sauver pour passer plus de temp a dps... tous ceux ne joue pas en equipe et pourtant ca ne derange pas grand monde tant qu'il reste dans le groupe. et pourquoi ils en changeraient ?( le soigneur qui sort 50k est bien content de se trouver dans le groupe de l'inge qui en sort 200k).
donc au final peut etre que l'egocentrique n'est pas systematiquement celui qui quite le groupe

Les tanks pourraient mettre leur garde si les gens qui ont besoin de cette garde ne se mettaient pas solo ...
Comme tu l'as si bien dit, beaucoup de joueurs ne pensent pas à utiliser leurs cc parcequ'ils veulent dps. Et bien, bizzarement, ceux qui jouent comme cela sont souvent ceux qui se mettent solo dans des groupes.
"Need des rp, osef des péons à coté de moi". Génial comme mentalité ...

Le nombre de rez que j'ai pu recevoir d'un healeur dégroupé je les compte sur les doigts d'une main ...
De plus, j'ai souvent remarqué que les heal dégroupé sont beaucoup moins réactifs aux focus et heal beaucoup moins les tanks. Et oui heal un flamby rapporte plus de rp.
On s'en fout si tous les cac meurent et qu'on perd, du moment qu'on fait des rp ><
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Enfin si Mythic ne fait rien , les Bg vont devenir des batailles de 5 DPS/5 soigneurs contre 5 DPS/5 soigneurs, ça va être génial les joueurs qui recherche un véritable jeux de groupe se retrouveront dans les zones de combat.

Bon bien sur il faudra y mettre les pied pour locker les zones, mais vu que nous y iront en groupe d 'alliance et que nous plierons le BG en 5 minutes (parce les solo en face auront quitter le BG vu qu'ils ne pourront rien faire), quel fun cela va être .

Quel avenir brillant non vraiment j'ai hâte
Citation :
Publié par Elirion
Le nombre de rez que j'ai pu recevoir d'un healeur dégroupé je les compte sur les doigts d'une main ...
C'est vrai.
Le nombre de rez que j'ai reçut de mes healer en groupe pick up n'est pas plus élevé pour autant. So what?

Citation :
Publié par Elirion
Et bien, bizzarement, ceux qui jouent comme cela sont souvent ceux qui se mettent solo dans des groupes.
ou pas.

On va peut être se calmer sur les caricature, ça fera pas avancer la discussion. (pour une fois que ça ressemble à une discussion)
Je l'ai déjà dit, je joue un tank en ce moment (T2).
Je joue en mode défensif principalement. Alors je ne m'attends pas à être le premier au tableau des scores. Mais ça ne m'empêche pas de m'amuser.
Je suis utile : que ce soit pour bloquer l'ennemi, ou défendre les alliés. Qu'un joueur soit groupé ou non, quelle importance. Je le défendrais moins bien ? Mais s'il était dans le second groupe, ce serait pareil...

Quand les groupes avec qui je suis ne se bougent pas et adoptent le comportement qui m'énerve (rester acculé au TP, ne pas chercher à s'en dégager), je pars seul et voit ce que je peux faire.
Selon mon humeur du moment, je peux quitter le scénario.


Cette même humeur qui peut me faire sortir l'arme à deux mains, elle qui me permet de ne pas être dernier en gain de RPs, ou alors de passer 15 minutes à défendre un objectif pendant que les autres attaquent au loin...


Citation :
Si tu décide rentrer sur le terrain c'est pour assumer et jouer en équipe.
Je répondrais : si tu joues une classe qui DPS peu, assume de faire moins de RPs.
Si tu restes en groupes et profite de l'aide de tes amis (soins et protection), assume de faire moins de RPs.
Citation :
Publié par Jinsei
Je répondrais : si tu joues une classe qui DPS peu, assume de faire moins de RPs.
Si tu restes en groupes et profite de l'aide de tes amis (soins et protection), assume de faire moins de RPs.
C'est sur des argument de ce type que nous sommes pas d'accord.

Si tu es un solo DPS, tu profites de toute manière des actions des autres joueurs (cf l'argument du BG à 1 contre 12).

Après la légitimité des gain solo (totalement aberrant) est de toute façon une discutions vide de sens puisque le système de Mythic le permet.

Je ne crois pas que nous allons changer la nature des joueurs qui solo et je ne crois pas que nous touchons une population significative de joueurs via ce post non plus.

J'envie sincèrement ta façon d'aborder l'attitude des solo Jinsei, personnellement le gain d'XP/RP ne me dérange pas beaucoup non plus (bien que je continue d'y voir un système mal fichu) mais le jeu qui prend une tournure bourrins et axé sur les dégâts , voila quelque chose qui me dérange beaucoup plus.
Non mais de toute façon faire du frag pour faire du frag en BG c'est complètement abrutis, vu que l'équipe gagnante généralement obtient le double en XP et renommée. Alors autant jouer en groupe les objectifs et remporter la partie.

Et ça n'empêche pas non plus de mettre son kikoup' dans 2-3 gueules de nabots hein, au contraire. Comme ça on joint l'utile à l'agréable.
C'est une blague? Parce que des bg où l'adversaire gagne aux points mais se fait laminer en rp/xp j'en ai déjà vus, et pas qu'un seul.
Dans ce cas-là je préfère encore être côté perdant, parce qu'une victoire sans la manière ne ressemble à rien.
Tu sais Moebe, jouer seul, en fin de compte, ça ne signifie pas grand chose. Un solo n'est pas groupé, mais il n'est pas seul, comme tu le dis.

Ici, on touche peu de monde, c'est vrai. Nous sommes juste entre nous. Attendons de voir ce que donnerons les forums officiels. (Bien que je ne sois pas particulièrement pressé.)
Citation :
Publié par Polork / Balag
Bah personnellement non j'ai jamais vu ce cas la
Mais je veux bien te croire.
ca arrive tres souvent dans les scenarios type tumulus/fleau et autres ou la prise des drapeaux est plus importantes pour les points que le frag
Citation :
Publié par Polork / Balag
Bah personnellement non j'ai jamais vu ce cas la
Mais je veux bien te croire.
Ca dépend si tu gagnes en arrivant à 500 points ou non, vu que le gagnant n'a de bonus aux RP/PX que dans ce cas la.
Citation :
Publié par Polork / Balag
Non mais de toute façon faire du frag pour faire du frag en BG c'est complètement abrutis, vu que l'équipe gagnante généralement obtient le double en XP et renommée. Alors autant jouer en groupe les objectifs et remporter la partie.

Et ça n'empêche pas non plus de mettre son kikoup' dans 2-3 gueules de nabots hein, au contraire. Comme ça on joint l'utile à l'agréable.
Vanité_002.jpg

La moitié des BG perdu au compte des points sont gagnants en RP. Tu remarqueras que la plupart des gens disent gagner aux scénarios, les joliens sont à plus de 90% de victoire. D'une part nous sommes de mauvaise foi -enfin la plèbe, je m'y inclus par urbanité-, d'autres part il y a bien des manières de se trouver une victoire. Sur ce scénar nous avons héroïquement tenu à 6 contre 12 une bonne moitié du temps avant d'être rejoint par la lente cavalerie. Hummm.

Exercice pratique : Trouver les leecheurs potentiels sur ce scenar en analysant le Tableau final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un destru sans grande réussite apparemment. Il semble aussi que son homologue ordeux est mystérieusement LD en cours de route, sa freebox ayant surement cédé devant l'exercice. A n'en pas douter cela n'a rien à voir avec le début difficile. Sans doutes des conditions tierces !
Citation :
Publié par Jinsei
Tu sais Moebe, jouer seul, en fin de compte, ça ne signifie pas grand chose. Un solo n'est pas groupé, mais il n'est pas seul, comme tu le dis.
beaucoup pense que MMO veux dire jouer avec des joueurs... Alors que d'autre pense, ainsi que moi, que cela veux avant tout dire jouer parmis d'autre joueurs. Ce qui n'est pas la même chose...
Citation :
Publié par Sang Froid
beaucoup pense que MMO veux dire jouer avec des joueurs... Alors que d'autre pense, ainsi que moi, que cela veux avant tout dire jouer parmis d'autre joueurs. Ce qui n'est pas la même chose...
Tant que les deux visions vont dans le même sens, ca ne pose pas de problème. L'inconvénient est que le système de récompense de War devrait être équitable pour un solo (par choix ou non) et un groupe (par choix ou non).

Si les précieux RP étaient attribué équitablement, il n'y aurait pas de débat.
Citation :
Publié par Kyot
Si les précieux RP étaient attribué équitablement, il n'y aurait pas de débat.
Tu aurais le débat "ouin machin fait moins de trucs que moi et gagne autant" (d'ailleurs c'est probablement assez proche de ce que font les soloteurs en bg, en considérant qu'ils méritent leurs rp et que les autres n'ont pas à en profiter)
Citation :
Publié par Excelcisbeo
48 pages
715 réponses

C'est bien un signe que quelque chose ne va pas.
Non, ça veux surtout dire qu'on arrive enfin a avoir un échange qui ressemble à quelques chose d'autre que des whinnage ou des clichés.

Même s'il à fallut attendre quelques centaines de post pour ça

Ce qui ne va pas, c'est les intervention du genre: "c'est évident que j'ai raison, puisque tu n'arrives pas à me convaincre que j'ai tord." ou encore les "toute façon les joueurs solo c'est des roxxxor unskilled égoiste mangeur de cafards qui sentent mauvais le leech".

Pour ou contre les solo, pratiquant ou non (), il est surtout questions d'essayer de savoir pourquoi certains jouent solo, et pourquoi d'autre non.
Il veux se gorger de rp? Et alors?
Si c'est pas ton cas, c'est encore moins ton problème. (en général, hein, pas TOI personnellement)
Il tue des ennemi, heal des ally, donc il participe à son echelle. Parfois mieux ou moins bien que certains groupé qui servent à rien, ou qui assurent comme des bêtes.

LES objectifs ne sont pas toujours les même d'un joueurs à l'autre, et ce n'est pas parce que le voisin ne partage pas les même que moi que je dois raisonner comme certains et l'exclure, le laisser crever, refuser de le heal ou autre au nom du "vrai jeu war" comme il faut des gens bien comme il faut toussa toussa.

Un esprit de faction, c'est aussi accepter que chacun participe comme il l'entend, à son degrés d'implication, et pas forcement de la manière la plus opti selon certains.
j ai jamais fais gaffe à un truc , étant 40 depuis lontemps => l xp

questions : je groupe avec un 28 , on duotte le scénario , j explose mon compteur rp , est ce que le level 28 ca lui fera explosé son compteur xp ou inversement j aurais tout leech ? Je sais que c est le cas concernant les rp mais l xp fonctionne en proportion ?
Citation :
Publié par Dagle
j ai jamais fais gaffe à un truc , étant 40 depuis lontemps => l xp

questions : je groupe avec un 28 , on duotte le scénario , j explose mon compteur rp , est ce que le level 28 ca lui fera explosé son compteur xp ou inversement j aurais tout leech ? Je sais que c est le cas concernant les rp mais l xp fonctionne en proportion ?
Si je me rappelle correctement, on avait pris un petit shaman 29 dans notre duo (dok / furie) toujours dégroupé, il a fait 12k rp et a peu pres la meme xp que nous (dans les 27k) donc question xp c'était pas la panacée pour lui. (par contre on était redescendu dans les 2K5/3k rp). mais c'était un peu plus que ce qu'il pouvait faire en groupe de 6. (enfin c'était un scénar bien gras a 30+frags de la furie donc, dans des conditions "normales" a une bonne 20ains de frags, il aurait certainement fait meme un peu moins).

On a testé le full dégroupage (flamby / archimage) en T3. l'archimage (ma pomme) a fait dans les 2k rp et 1620xp. le flamby a fait dans les 1.9k rp et 33k xp. donc finalement...
Je tente de résumer ce passionnant débat, même si je n'ai pas pu en suivre l'intégralité.

1- Beaucoup de gens sont solos.
2- Beaucoup d'entre eux affirment faire leur boulot mieux (ou pour le moins aussi bien) que les autres.
3- Ils dégroupent car il y a énormément de boulets qui eux ne servent à rien.

Ma question donc: Si il y a tellement de joueurs "skillés", qui font leur boulot aussi bien que les autres, ne seraient-ils pas ENCORE meilleurs s'ils se groupaient ensemble ?

On devrait bien arriver à trouver un groupe complet de joueurs performants , vus le nombre de solos dans les BG, non ?

Faisons preuve au moins d'honnêteté... quand on dégroupe , c'est pour gagner plus (tiens , ça m'rapelle quelque chose...), pas pour jouer mieux (à l'exception peut être des fufus et là encore ça reste discutable).
X serveurs, x joueurs de niveaux différents, etc.

Citation :
Faisons preuve au moins d'honnêteté... quand on dégroupe , c'est pour gagner plus (tiens , ça m'rapelle quelque chose...), pas pour jouer mieux (à l'exception peut être des fufus et là encore ça reste discutable).
Au lieu de ressasser les mêmes bêtises pleines d'a priori, essaye de lire le topic dans son intégralité.
Là, c'est juste fatiguant pour nous de voir débarquer un type qui n'a rien lu et qui répète les trucs des premières pages...

* Nous = le camp de l'opposition.


Tiens, un contre-exemple de toutes les idées pré-conçues des gens qui groupent ici...

Temple de Morgheim, deux groupes qui ne jouent pas spécialement la babiole, parce que "ça ne rapporte rien comme points". Qui c'est qui part solo pour tenter de la prendre seul et qui mange aucun RP ? C'est bibi !
Mais à part ça, on joue juste pour les RPs, nous les infâmes types qui osent dégrouper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés