Question sur les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dampkring
Merci pour tes réonses, mais a t'on besoin de communiquer le code au prealable au destinataire?
Oui, tu dois trouver un moyen de filer le code à ton correspondant, pour qu'il puisse décoder ton message.

Mais si tu lui files le code par simple message, il sera vite découvert si quelqu'un espionne tes messages
y'a d'autres solutions : versement discret dont vous notez tout deux l'heure et vous servez des minutes et des secondes pour établir le code par exemple.

Et un code n'est jamais sur, ne l'oublie pas, ça coûte 30 000K€ voir moins pour quelqu'un de douer, donc pas grand chose à ce stade de la partie, donc considère toujours que tout ce que tu écris, même codé, peut être lut par les petits curieux.

Voilà, un bon conseil pour éviter les boulettes du début
Ehehe c'est vraiment sympa ce côté espionnage du jeu ^^. J'ai du finassé pour passer mon code mais je suis pas sur que le destinataire à capté xD. Ca devient donc marrant de spamer 50 messages sur la boite du mec

Nouvelle tite question ! Le jeu demande confirmation lorsqu'on veut déclarer une guerre?
Oui il y a validation après, car tu dois de toutes façons rédiger un petit texte.
C'est utile quand tu te demandes si untel est attaquable (nouveau, rupture alliance etc.) car le message d'erreur est immédiat.
ah non, nous on a mieux chez nous :

c la 4eme foi kje déclare la guerre o bsotwana, y'a vraimen encor beso1 dexplication?

(les trois premières fois étaient du style de celle que tu as là apebe).
bonjour jsuis nouvo ici et jveu savoir si on pe fer une guerre en arivan ou si fo attendre

C'est pas une guerre, mais c'est la seule deviance relle dans cette partie. Bon y a aussi un allemand qui a pété un cable mais ctout
La (fausse) déclaration de guerre du Cameroun en 7.4 est beaucoup plus drôle :

Citation :
président Soufiane AL Outmani Echrif : Cameroun déclare la guerre a la guine equatorail
je voudrais annexer ce pays pour agrandire mon territoire et exploiter d'autre ressource.

La guerre et la violence ne résolu rien .
Je cherche un pays qui m'aidera financièrement et matériellement pour quelque tour.
ahah pas mal !

Sinon les enquêtes de l'onu servent à quoi? Voir si l'on a construit des armes et c'est tout ?

J'ai put remarquer qu'il valait mieux avoir pleins de potes lorsqu'on voulait faire une guerre ^^ ou alors avoir un rp imparable et encore sont méchants les bougres ca attend seulement que tu craques pour te déclarer une guerres sainte

Serieux bougez vous, faites vos propres rp si vous voulez annexer au lieu d'attendre comme des chacals que quelqu'un en ai monté un pour essayer de lui casser son délir sous prétexte d'être le gentil défensseur (j'avou que ca doit être marrant ^^)

Meme si c'est justement ce rapport de force extremement déséquilibré entre mechants/gentil et mechants crapuleux/gentils crapuleux qui est sympa.(mais plus de fauteurs de troubles rendraient sans aucun doute les parties plus riches)
Commission d'enquête : Voir les transferts de fond discret
Sur les armes : Voir les achats/ventes d'armes discret
Boycott : Impossibilité de vendre des ressources
Embargo : Impossibilité d'acheter des trucs
Les deux ensemble = Blocus

Plein de potes : Oui, mais faut un RP sinon c'est nul et t'aura plus beaucoup de potes
RP implacable : Oui, mais faut plein de potes sinon t'aura plein d'argument très intelligent du type « Ta presse a tout inventé » ou « T'arrêtes pas de mentir ». Des beaux arguments qui font que si t'es pas ami avec des gros pays tu vas avoir les motions mentionné plus haut.

Pour la fin de ton message, j'ai vu que tu étais en 7.6 Je te plains. Avec la 7.5 ça doit être les pires parties les plus ennuyantes (de ce que je vois sur le forum de la 7.6) avec le moins de RP.
Ce qui est amusant c'est de voir les « gentils » cadenasser les débuts de parties et, au tour 30 ils pètent les plombs parce que la partie est trop bisounours a leur goût.
bzzz est un expert en la matière du : excellent RP mais j'ai pas de potes

et en pratique, l'essentiel, c'est les potes, le RP, on peu même s'asseoir dessus malheureusement quand on a plein de pote (je conseille pas, je trouve bien plus sympa pour tout le monde d'avoir un bon petit RP qui tient la route ^^)
Ghalleine "un bon petit RP" c'est du RP , s'il est bon c'est qu'il est cohérent, suivi, entretenu, animé en RDP, interpreté ... ! Plein de potes + pas de RP = plaie de Gnoodiplo !
C'est cassé ?? ou ils ont finalement coupé l'accès au Gnoo depuis l'taf ??

Sympa ptit Gnoo Apéro, hier ! Mendoza, un jour, on t'y verra ?? (on fera une crèche au furieux... )

PS : pour rester dans le sujet, pour declarer la guerre, y a aussi un moyen de le faire sans avoir de RP et sans avoir de pote : jouer un gros pays, avoir une enooorme armée, aucun scrupules, et si possible un VETO. Mais je conseille pas non plus, c'esttrès stressant sur le long terme, on arrête pas de se demander qui va te trahir le premier )
ouais, mauvaises idées de partir en solitaire, avec grosse armée et véto ou pas, au final, l'association des autres finit toujours par t'être supérieur ^^
pas cassée non, enfin pas chez moi, je sais pas pour les autres (vu que je suis log depuis ce matin tot, ça a peut être sauté en cours de route).
Citation :
Publié par Ghalleinne
bzzz est un expert en la matière du : excellent RP mais j'ai pas de potes
La mauvaise langue Oo
C'est juste que je rouve plus amusant d'être seul contre tous que l'inverse

D'un point de vue personnel je préfère les joueurs RP que les joueurs diplomates.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le RP est nécessaire, mais pas suffisant (sauf si t'es entouré de PNJ)
Perso je suis pas diplomate pour un sou non plus Parfois je lâche du pognon dans l'espionnage et je tombe des nues quand je vois comment les autres se rapprochent (surtout quand il s'agit de pays dont j'étais certain de l'inimitié réciproque), se laisse entendre des trucs sans les dire, se font comprendre que ... pendant que moi je raconte mes conneries habituelles et m'étonne quand telle ou telle action de jeu n'est pas commentée en tribune par exemple, alors qu'en coulisse ça grouille !
On m'a déjà fait remarquer sur le portail que mes ennemis sont trèèès gentils, je suppose que ça compense mon manque de diplomatie parallèle
je trouve que cette partie (la 7.2) est d'un point de vue diplomatique extremement interessante. C'est un jeu de diplo avant tout ne l'oublions pas, c'est meme dans le titre, trop fort.
Mais je n'oublie pas le RP et la volonté des dirigeants d'animer leur pays avec des rebondissements pour eux memes, qui du coup amène des situations nouvelles pour la diplomatie, bref l'un alimente l'autre est c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Burr Redding
pour declarer la guerre, y a aussi un moyen de le faire sans avoir de RP et sans avoir de pote : jouer un gros pays, avoir une enooorme armée, aucun scrupules, et si possible un VETO. Mais je conseille pas non plus, c'esttrès stressant sur le long terme, on arrête pas de se demander qui va te trahir le premier )
Et surtout, ça n'a strictement aucun intérêt. Pour faire ça y'a plein d'autres jeux bien mieux faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés