[Wiki] La chasse au NPC en 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bon bah il me semble que parmi les guides JOL, il n'y a pas celui-la, je me lance donc dans le créneau... Bien sûr, n'hésitez pas à réagir!


Le Carebearisme en 0.0

Ce petit guide est destiné aux nouveau venus en 0.0 ; j’estime donc qu’il s’adresse à des gens un minimum skillés, connaissant une bonne partie des principes d’Eve et du PVE, je ne ferais donc pas l’économie de termes obscurs et autres néologismes Eviens.

Je scinde volontairement ce guide en deux parties :
  1. J’habite pas en 0.0, j’y connais sonne-per, j’y vais en solo ou avec des potes déglingos en raven, on va trop s’marrer et faire plein de tunes.
  2. Je viens récemment de rejoindre une corp/alliance vivant en 0.0, et même si j’en ai quelques vagues idées, je ne sais pas trop comment y farmer efficacement.
Vu que les deux ont des principes communs, je vous suggère de tout lire même si vous entrez dans la seconde catégorie (la 2ème partie est toute, toute petite).

Tout d’abord les règles essentielles, ensuite approfondissons le sujet :
o Toujours ouvrir le chan local et l’avoir bien en vue, et le regarder très souvent. Vous êtes en 0.0, après tout.
o Avant de vous remplir les poches, bookmarkez POS amies et même un ou deux safes ne seront pas de trop. Si pas de POS, faites vous 2-3 safes par système choisi
o Vous avez des chans de surveillance ? c’est le moment de les ouvrir et d’en fermer d’autres, de façon à ce que la partie de votre écran dédiée à la discussion soit claire, et que vous voyez clignoter les chans d’intel.
Partie 1 : Ras le cul de Motsu


1) Je choisis ma destination :

o Evitez de vous enfoncer trop profondément, revenir sera embêtant, et si vous avez un vaisseau qui consomme des munitions, vous allez vous maudire quand il va falloir refaire le plein.
o En même temps, trop près de l’Empire y’a pas mal de monde, et les NPC sont parfois moins intéressants (j’en parlerais un peu plus loin)
Voici ce qui à mon sens, et pour des raisons pratiques, est le plus intéressant :


- Région à souveraineté NPC (Curse, Venal, Syndicate …)
o Y’en a des proches de l’Empire
o Vous pouvez docker dans les stations, donc installer un jump clone
o Les pops sont généralement bons, avec des chances de tomber sur des pops spéciaux comme faction ou officier (attention, seules les régions ‘d’origine’ des factions pirates sont hyper intéressantes en termes de pops, mais elles sont très fréquentées et parfois toutes petites : Venal -> Guristas, Fountain -> Serpentis, Curse -> Angels, Stain -> Sanshas, Delve -> Blood Raiders. Venal et Stain sont les plus vastes, donc peut-être les plus pratiques pour s’isoler)
o En revanche, ces régions sont assez courues, peu de systèmes sont vides et les locaux ne vous aiment pas, non non non. Prenez ça comme principe de base, après il arrive que vous trouviez des neutres sympa, mais méfiez vous quand même.
- Régions conquérables

o Les régions conquérables représentent le gros du 0.0 en termes de superficie. En revanche, elles sont généralement moins densément peuplées que les régions NPC. Cependant, les systèmes à stations, ou les constellations ou grappes de systèmes louées à des alliances sont généralement plutôt peuplées (cf Dominion)
o Avec l’extension Dominion, il est possible de placer des ‘upgrades’ qui augmentent fortement le nombre de cosmic anomalies spawnant dans un système. Celles-ci représentent une source de revenus non négligeables (on en parle plus loin)
o En revanche, impossible de docker dans les stations, puisque celles-ci sont détenues par les locaux, qui par un système de standings vous empêchent d’y rentrer. En attendant le retour d’entités NRDS (ne vous tirent pas dessus si vous n’êtes pas rouges pour eux – il me semble qu’une alliance a mis à disposition un outpost), les entités du 0.0 conquérable vous sont hostiles de base
o De plus, vous êtes désormais en territoire conquis, sauf si vous choisissez un coin désert (et il y en a, à vous de trouver) votre nom sera signalé dans les channels de défense et il se peut que tôt ou tard, on cherche à vous camper et/ou déloger.
Bon, j’ai dit que j’en parlais, alors j’en parle. Tout d’abord jeune pilote de Raven, télécharge la 2D Eve Map d’Ombey (ou va sur Dotlan). D’ailleurs tu vas en avoir besoin pour repérer ton futur petit eldorado à toi. Vois-tu ce petit chiffre compris entre 1.00 et -1.00 en dessous du nom de chaque système ? C’est ce qu’on appelle le « true security status » (TSS).
Hé oui, un système labellisé 0.4 peut être en réalité un 0.37, ou un 0.44. C’est juste arrondi. Tous les 0.0 sont par contre compris entre 0.04 et -1.00

Que faut-il comprendre ? Plus le TSS approche -1, plus les NPC offrent de meilleurs bounties, et plus les minéraux qu’on y trouve sont rares (pas sûr, à voir). Souvent les plus bas TSS sont les plus loin de l’Empire, on trouvera donc plus vraisemblablement des BS NPC à 600-800k isk près de l’Empire, et plutôt du 1.5M isk et + loin de l’Empire (c’est très schématique hein).

MAIS !! Il existe une exception. Les systèmes à souveraineté NPC, donc non conquérables, ne sont pas soumis à cette règle(valable uniquement dans les 5 régions-mères des faction pirates, cf plus haut). Ainsi, il sera courant de trouver des NPC à 1.5M dans Curse, par exemple, une région adjacente de l’Empire. Les régions NPC offrent également une chance supérieure de donner un pop spécial, faction - assez courant en région conquérable, ou officier - hypra-rare en région conquérable. Venons-en naturellement au point suivant.


Le choix du / des systèmes :


Prends ta 2D Eve-Map, jeune padaouane !
o Premièrement, évitez les systèmes à station ou trop près des stations. Ca ne sert à rien d’attirer inutilement l’attention sur vous. A la limite allez poser votre jumpclone dans la station puis go votre système
o Restez hors des « pipes », c'est-à-dire ce qui ressemble à des goulots d’étranglement où tout le monde passera, et où votre couverture ninja-esque sera cramée en deux temps trois mouvements.
o La map d’Ombey (et dotlan) indique le nombre de belts que possède un système. Alors oui, 25 c’est bien, mais vous risquez de ne pas être le seul à parcourir ce système. Repérez des systèmes avec, disons, plus de 7 belts pour avoir un repop minimum (ben oui, il faut laisser du temps aux NPC une fois détruits de repousser) ; mais ne soyez pas trop gourmands.
2 ) Comment y vais-je ?
Voici quelques principes de base à retenir
o La majorité des accès au 0.0 sont campés soit par les habitants de la région que vous souhaitez rejoindre, soit par des PK ou des pvpeurs désoeuvrés (oui, un pvpeur désoeuvré devient parfois un PK). Repérez sur la carte in-game les accès ; en recherchant sur la carte le nombre de podkills /ships détruits dans la dernière demi-heure, et le nombre de pilotes dans l’espace dans ce même laps de temps. Cela va sans dire, évitez ces endroits.
o Vous allez passer en ship de farm, qui par définition n’est pas très agile, et pas fait pour combattre. De plus, les gatecamps en 0.0 sont parfois bien plus redoutables qu’en low sec à cause des bulles d’interdiction, qui empêchent tout warp ; et de l’absence de sentries sur les gates, qui autorisent toutes sortes de moucherons au lock ultra rapide à venir vous titiller. Inutile donc de se presser pour y aller.
o Sachez donc choisir votre moment (heure « exotique »), l’idéal étant de créer un alt pipo en shuttle pour tester le système apparemment non campé que vous avez réperé. Y’a personne ? Tant mieux ; enfoncez-vous plus profondément (hmm) vers le(s) système(s) que vous aurez repéré. Votre alt peut vous servir à scouter, s’il est encore vivant. Attention, la gate d’entrée en 0.0 n’est pas forcément la plus dangereuse, le danger est aussi à la première gate de sortie de ce système, et après (bulles & co). On relâche trop souvent sa vigilance après avoir passé l’entrée et c’est mal.
o Partez dans un jumpclone sans implants, en 0.0 à cause des bulles on finit souvent emailé à votre dernière station de cloning. Comme ça une fois là-bas vous pouvez toujours revenir en Empire, sachant que vous avez un ship de farm quelque part ou les BS NPC sont bien nourris et folâtrent au grand air.
o Autre truc sympa, mais qui ne vous donnera pas le choix de la destination, c’est de chercher un wormhole vous déposant directement en 0.0. A vos probe launchers, donc.
3) Survivre dans cet univers impitoyable, où chaque neutre ou rouge est un JR Ewing potentiel
o Région NPC ou hostile ? Fittez un cloak nom didiou ! Vous n’êtes pas là pour perdre votre vaisseau, vous êtes la pour gratter des soussous.
o Sachez observer les coutumes locales : d’où viennent les indigènes ? Sont-ils Américains, russes ? Avec un petit coup d’œil aux fuseaux horaires, vous saurez très vite à quelle heure vous serez tranquilles, et quelles sont les heures d’affluence.
o Relisez les règles de base au début.
o Si vous jetez votre dévolu sur un système NPC, et que vous souhaitez docker dans une station plutôt que déconnecter dans l'espace, choisissez une station qui ne vous kick pas du dédock (station 'kickout', le dock range est très court); certaines sont meutrières, et si vous êtes campés, vous allez crever rapidement. Faites vous un safe ou deux d'insta-undock
o Relisez les règles de base au début.
o Tapez toujours d’abord les frégates NPC qui scramblent, c’est V-I-T-A-L
o Vous surveillez votre local, quand d’un coup entre un/plusieurs rouges/neutres/méchants. :
§ Rangez les drones en alignant un de vos safes.
§ Warpez dans votre safe, cloakez. Vous êtes désormais invisible et invincible. Je sais c’est pas juste
§ Attendez que l’intrus parte.
§ Il vous campe ? ils arrivent à plusieurs ? Il(s) revien(nen)t ? Vous pouvez songer à déconnecter, ou attendre. Quoiqu’il en soit si « on » vous veut du mal, « on » sait que vous êtes un vilain farmeur cloaké. Bouh, pas bien.
o N’oubliez pas que si on vous voit 2, 3 fois au même endroit on va venir vous chercher. N’hésitez pas à arrêter de farmer ou déménager si vous estimez être grillé comme un sanglier de 300 kilos qui irait manger des patates dans le potager d’un pavillon de banlieue.
o Oh, palsambleu ! Je n’ai point prêté attention au canal local, un intrus à la mine patibulaire se trouve dans ma ceinture d’astéroïdes, et voici qu’il m’empêche de repartir à l’aide de procédés contre lesquels mon frêle esquif ne peut rien !
§ En gros, vous êtes mal, ship PVP contre ship PVE, la donne est souvent biaisée. Mourrez en silence et ne payez aucune rançon.
§ Essayez, dans le cas d’un ship orbitant un peu loin, de l’amener vers des astéroïdes proches pour casser son orbite, et pouvoir ainsi rester hors de portée de disruptor/scrambler
§ Ah ah ! Vous vous êtes équipés d’un Lifesaver™® ! Faites de votre mieux pour vous en servir
Qu’est-ce qu’un Lifesaver™® ? C’est du pipo en fait. C’est juste un principe qui veut que votre ship paré pour le 0.0 peu posséder deux ou trois petits trucs pour lui sauver la mise en cas d’embrouille. Bien sûr, ça ne marche pas à chaque fois, certains marchent contre certains ennemis, d’autres non. Voyons un peu ce qu’on peut classer dans cette catégorie (attention je ne réinvente pas le fil à couper le beurre)
o Les Warriors Tech 2 : 5 drones de ce type peuvent mâcher tout cru un interceptor, surtout si il a peu de place pour manoeuvrer (le truc des astéroïdes plus haut). Attention les bons pilotes s’en accommodent, et ça ne marche que sur les petits ships.
o L’ECM Burst : bof, franchement bof. Vous avez sûrement mieux à faire de vos med slots.
o Les drones ECM : ah ça c’est bien mieux ! Si vous avez une bonne soute à drones, prenez en un set (light ou meds) ; alignez vous, lâchez-les, croisez les doigts et avec un peu de chance vous pourrez partir.
o Le Heavy Neutralizer : Sur un BS avec un high slot de libre, peut vider le capacitor d’un inty, voire d’un recon ou HAC qui vous empêche de fuir. Peut s’avérer très utile.
o Le Web : ne vous servira que si vous pouvez taper très fort à courte portée, et si votre adversaire s’approche trop. Peut servir à ralentir certains NPC donc utilité douteuse mais potentiellement double.
Libre à vous de combiner plusieurs de ces petits gadgets, enfin ne perdez pas de vue que vous devez quand même fitter votre ship vers un seul et unique but : farmer des NPC. Si vous voulez tout mettre, ça ne sert à rien d’aller en 0.0 (ou vous pilotez un Dominix). Si vous vous dites qu’un scramble, un web, et un neutralizer, plus quelques drones ça serait bien, vous devriez plutôt aller PVP.


4) Bon, et dans quoi je monte pour farmer ?

Vaaaaaaste sujet. Posons les bases du (ninja-)farming. Ces quelques principes doivent vous aiguiller vers un vaisseau, selon votre race, vos moyens ou votre envie du moment. On va les appeler par exemple "les 10 Commandements", je trouve que ça sonne original et humble.
  1. Il faut pouvoir tanker max 3 BC + 3 BS. C’est bien moins qu’une mission lvl 4, mais ça peut taper fort.
  2. Il faut pouvoir tomber 3 BS assez vite; mais également se débarasser de frégates "T2", à savoir Ewar, et surtout web et scramble. Prévoyez donc de quoi taper sur des petits trucs nerveux
  3. Vous êtes en 0.0 : MWD obligatoire pour sortir des bulles, recoller les gates, etc.
  4. Attendez-vous à ne voir qu’un seul type de NPC ; cherchez donc la race/arme la plus adaptée pour tanker/taper. Renseignez vous sur le NPC de la région visée. Très souvent, le battlecruiser / BS de la faction empire opposée (en termes de RP) à la faction pirate que vous génocidez (pour de l’argent en plus, être vil et sans morale) est un très bon choix : genre Harbinger Vs Blood Raiders, ou Hurricane Vs Angels
  5. Il y a de grandes chances pour que vous soyez loin d’un hub commercial ; un vaisseau sans munitions est donc idéal => drones boat, laser boats.
  6. Vous allez crever si vous n’êtes pas précautionneux. Inutile de sortir votre pimpmobile n°17 fittée Hubert-faction.
  7. Un peu d’agilité ne fait pas de mal, surtout dans en territoire hostile
  8. Tant de NPC dodus, ça mérite un petit ‘utility slot’ (high slot libre, sans turret ou missile hardpoint) pour un salvager ou un tractor beam, si ce n’est pas déjà pris par un cloak, ou autre artifice. Un core probe launcher et quelques core scanner probes est aussi un excellent joujou, qui vous permet de trouver des petits complexes, et surtout de trouver toutes les anomalies d’un système d’un coup, pour peu que vous puissiez l'englober dans la sphère de votre probe, réglée sur 32 AU.
  9. Ne visez pas forcément un fit cap-stable. Si votre DPS est correct, vous n’aurez que rarement besoin de tanker plus de 5 minutes (exception faite des cosmic anomalies, voir plus loin)
  10. Certains ships PVP sont très corrects pour farmer. Ca donne toujours un peu plus de sécurité de se savoir dans un machin qui ne ressemble pas à un vaisseau de farmeur au scan ; ça donnera peut être moins envie à un intrus de vous engager, et le cas échéant vous pourrez répliquer.
Histoire de vous aiguiller un peu plus, voici une sélection large, du plus petit au plus gros :


Taille Frigate - pour les petits malins
- Ishkur : avec de bons skills en drones, et une soute pleine d’antimatter, vous pouvez tomber pas mal de BS, et surtout vous êtes hyper agile et rapide : très utile seul en terrioire hostile. Par contre, n’espérez pas tomber des gros BS rapidement, et attention à votre transversale, des erreurs de pilotage ça fait mal sur un AS.
- Retribution : selon Cpt Kelmon, excellent moyen de farmer les NPC Sansha/Blood (donc un bon petit vaisseau pour aller faire votre première visite dans Providence); bénéficie des mêmes avantages que l'Ishkur, à savoir agilité, vitesse, et high slot libre pour un salvager, avec le luxe de munitions illimités, l'Ishkur ayant besoin de plus que ses drones pour taper fort.
- Les Bombers : avec un tank en carton, ce n’est pas l’idéal pour farmer, en apparence du moins. Cependant, la discrétion et le DPS du machin en fait un bon outil pour chasser les gros BS (vous allez vraiment souffrir pour shooter les frégates, encore plus pour les ‘elite frigates’ NPC). Mettez un AB, un Medium Shield Extender, un target painter, restez loin et serrez un peu les fesses.
Taille Cruiser (le T1 est beaucoup trop juste, privilégiez le faction / T2 / T3)
- Ishtar : Super tank, munitions illimités, bonne agilité, tankable shield ou armor, sans doute un des meilleurs choix possibles
- Cerberus : Agile, tank ok, missiles tapent rapidement et plutôt fort mais bon, vous l’aurez compris, ce sont des missiles.
- Sacrilege : Gros tank et DPS correct, mais même problème que le truc au dessus
- Les T3 : Les utiliser en config interdiction nullifier (pour warper au nez et à la barbe des bulleurs) + covert ops cloak est tentant, vous devenez une vraie anguille. C’est peut-être le vaisseau le plus adapté au ninja-farming, sachez cependant que cette config limite assez fortement le DPS. Le Tengu s’en sort haut la main dans cette catégorie, suivi par le Loki.
Taille Battlecruiser – Le plus efficace pour un débutant
- Drake : tank très bien, dépendant niveau ammos, DPS ok
- Myrmidon : l’Ishtar du pauvre, mais toujours très correct
- Hurricane : polyvalent, bon DPS et plutôt agile
- Harbinger : très bon en config DPS contre les Blood Raiders / Sanshas. Tank un poil juste
Taille Battleship - Pas vraiment la monture d'un ninja
- Armaggedon : pas cher, tape fort, plein de drones
- Dominix : cash machine, high slots pour salvager et tractor, lent et pataud comme sa forme l’indique
- Raven : what else ? Ah si, vous êtes dépendants des missiles.
- Megathron : bon DPS et tracking, soute à drones accueillante
Bon je m’arrête la… Tous les ships non testés ne sont pas volontairement exclus, c’est un peu à chacun sa recette. Si vous voulez fitter un ship, gardez bien en tête les principes énoncés plus haut, j’espère qu’ils vous serviront de ligne directrice pour votre choix et vos fittings.


5) Optimiser son gain. Un chapitre librement inspiré de l’œuvre de Darth Jean-Marie Messier.

Comment « farmer des pops » ? Comment tirer le maximum d’un système ? Voici quelques conseils pour faire péter votre wallet.

Bien que CCP garde précieusement le secret de ses tables de respawn et de loot (normal), on sait deux trois trucs pour faire plus de sous
o Un bon pop (allez, par exemple, 3 BS à 1M), ou tout pop une fois abattu, ne revit pas. A la place réapparaîtra un autre pop choisi au pifomètre, selon le TSS du système. Pour faire revivre un bon pop, ne tuez que les BS, et laissez les frégates/cruisers/BC qui les accompagne vivants. Vous verrez que les NPC vivants resteront, et que les BS ont de grandes chances de repop ensuite dans la même belt.
o Cette règle fonctionne jusqu’au downtime suivant, où les belts sont remises à jour
o En 0.0, certaines Cosmic Anomalies peuvent être profitables, car on y trouve plus de pops factions que dans les belts (lors du dernier respawn, ça arrive), et parfois des entrées de complexes, ou « escalations ».
C’est aussi l’assurance de shooter plusieurs vagues de NPC, bon pour les flemmards : une anomalie, c’est 3-6 spawn de NPC d’affilée. Leur nom vous indiquera leur difficulté, et donc leur profitabilité, en gros *nom de la faction * NPC + *nom de l’anomalie* ; exemple : Guristas Hub. Niveau thunes, voilà l’échelle : Yard < Rally Point < Port < Hub < Haven < Sanctum.
Quand vous warpez dans une belt, lancez votre scanner pour chercher des anomalies. Attention, lancez un seul scan par planète (souvent il y a plusieurs belts autour d’une planète, nommées genre «V-1 », « V-2 », « V-3 » etc.), sachant qu’un scan touche à tous les coups, et que les anomalies sont situées près des planètes. Sinon, un coup de probe à 32 AU, et toute anomalie dans le rayon de votre probe apparaît immédiatement.

Méfiance toutefois, certaines sont bien plus costaudes qu’un gros pop de BS en belt (les pop ressemblent à ce que vous avez pu croiser dans des solides lvl 4)
o Une fois un système bien « farmé », il donnera son ratio maximum d’isk/h. Selon mes observations, donc de manière purement empirique, je dirais qu’un très bon système bien farmé, avec un bon ship, donne entre 40 et 50M isk / heure en bounties.
o Il semblerait que farmer des pops selon la méthode évoquée plus haut limite la possibilité d’apparition de pops faction ou officier. Si vous êtes en région NPC, ça vaut le coup de tout détruire et ne garder que les excellents pops ; disons 3 BS à 1.5M
o Si le type de NPC et votre ship s’y prête, un tractor beam et un salvager bien utilisés peuvent faire des merveilles. Regardez un peu ce que donne votre gibier une fois salvagé, et les bons items qu'il peut vous lâcher (Meta 4 voire 3). Si vous ne perdez pas trop de temps à le faire, ça peut être intéressant de remplir votre soute.
Partie 2 : J’ai déménagé en 0.0 chez des gars super-balèzes

Je me rends compte à ce point du guide que beaucoup des principes et conseils essaimés plus haut pourraient vous servir. Mais voyons ce qui a changé.

o Logiquement, vous n’êtes plus seuls : vous avez des POS (bookmarkez-les), un ou des stations, des chans d’intel.
o Les vétérans connaissent la région, vous avez une série de systèmes super à farmer, et ils sont connus de tous, posez des questions !
o A priori, vous n’êtes plus un vulgaire gibier ; mais un honnête résident. Inutile de fitter un cloak et de chercher la solitude et l’éloignement. Au contraire, plus vous êtes loin, plus vous avez de chances de mourir seul et sans aide
o Le système de standings de votre alliance/corp vous permet de savoir immédiatement si une entrée dans votre système est potentiellement dangereuse ou pas.
o Il est bien moins contraignant de farmer avec des ships à munitions ; ça vous ouvre le champ du nombre de ships efficaces. Reportez-vous aux principes de base en haut.
Alors voici quelques principes à garder en tête :
o Ne farmez pas trop loin d’une station, en tous cas au début
o Donnez l’intel !
o Invitez des potes dans votre belt Si besoin ouvrez un chan spécifique pour le système ou bien formez une fleet pour pouvoir partager l'intel, se warper dessus en cas de souci, ou bien raconter des bêtises.
o Vous farmez dans un système à station, si des hostiles rentrent, warpez plutôt en POS qu’en station, en effet, une station ça se bulle !
o Pensez moins « ninja » : n’hésitez pas à sortir un gros BS, ou même un Marauder, tiens. Il y a des chances qu'une fois en 0.0, descendre dans les belts soit votre seul revenu, optimisez donc votre isk-machine.
o Avant de déménager en 0.0, achetez une BPO de votre mumu favorite, ça vaut largement le coup. Le loot récupéré des carcasses fumantes des NPC, une fois reprocess, devrait vous fournir largement assez de minéraux pour produire vos munitions en quantité quasi-industrielle.

o Si vous décidez de farmer dans un système unique (avec station et/ou POS), vous pouvez éventuellement faire l'économie du MWD, pour plus de tank ou un med slot dédié à un target painter (je pense notamment aux ravens)
Conclusion :


Aller farmer en 0.0, quand on y habite pas, en territoire hostile, c’est s’exposer à mourir vite, et finalement c’est difficilement rentable, sauf si vous faites ça bien.
En revanche, si vous voulez avoir un peu de fun en territoire hostile, prenez deux potes avec vous, prenez tous une frégate qui tape un peu fort avec un ou deux modules PVP, et vous allez tomber des BS NPC assez vite, de plus vous pourrez éventuellement aller péter la gueule d’un mec croisé au hasard. Eve c’est un MMO, et le fun c’est quand même de jouer à plusieurs J
Dernières modifications :
(Voir) 26/2/2011 18:09:17 : Tessen (Ajout du tag de catégorie)
Bien expliqué sa me serviras pour dans longtemps
Ca fait plaisir de voir fleurir que quoi enrichir la FAQ.
Surtout en cette période ou les newb vont déferler telle une lame de fond irrésistible qui va tout ravager sur son passage.

Aller, hop, passage de glu dans la FAQ.
Ayé, police Jol ajoutée!

Merci pour le coup de glu, ça m'émeut pour le contenu, n'hésitez pas à proposer.

Si quelqu'un veut faire un peu de mise en page, il est le bienvenu
Un tuto pour moi, ça ! Je débarque à peine en 0.0 et, juste au moment où je me demandais ce que je foutais là, ton tuto débarque. Et bien foutu, en plus !

Grand merci à toi ...
Bravo, c'est clair, ca couvre bcp de chose, et ca prend toujours du temps à faire qui pourrait être utilisé à autre chose !
Donc merci

(Par contre pas certain que les corps de Providence te remercient lorsqu'elles vont voir débarquer des hordes de francophones avides de rats juteux. Ou alors si, au contraire, elles t'ont sponsorisé pour fournir du bisounours frais )


Qq propositions sur des sujets qui pourrait être développés :

Type d'arme à privilégier : longue ou courte porté
(dans mon cas bcp me conseille les AC pour aller vite, après bonjour le couts de munitions et leurs transport -c'est dingue ce que cela consomme des AC !)

Dans la catégorie n°2 (vie en 0.0). Est il possible d'ajouter des éléments concernant :

a/ Loot or not Loot
Tu as forcément une station/POS pas loin, et un reprocess peut fournir les matériaux pour produire ses munitions.
Sauf que les loot sont généralement très volumineux. Est ce rentable, faut il trier, ou au contraire enchainer les rat le plus vite possible

b/Salvage or not salvage
Si on a qq high de libre (au hasard 2 avec un Hurricane - ouuuu je l'aime mon Hurricane )
Est ce intéressant de fitter des salvager et d'y passer du temps ou pas.
Plus intéressant de prendre 1 tractor et 1 salvage et de salvager uniquement pendant le combat pour ne pas perdre du temps ?
En ce moment je suis en disponibilte Eve mais je continue a en lire ce forum dedie; ton thread me plait beaucoup, je sais que je reviendrai un jour.

Felicitations car c'est bien le genre de choses qu'un missionneur level 2 attend : l'espoir d'une vie plus trepidante.

Citation :
Publié par Aito
Est ce intéressant de fitter des salvager et d'y passer du temps ou pas.
Plus intéressant de prendre 1 tractor et 1 salvage et de salvager uniquement pendant le combat pour ne pas perdre du temps ?
Moi je conseille sur les BS au moins de fitter les 2 derniers high avec tractor et salvage Le loot a la limite on peut s'en passer, surtout que c'est vite pénible de faire les A/R en station, autant le salvage ça rapporte pas mal et ça prends pas de place en soute (au pire, ça remplace le volum de munitions utilisées par le pop )

Alvin
Joli guide, il se lit tout seul, même si il s'adresse surtout aux personnes ayant déjà de bonnes notions d'Eve et de ses mécanismes. Je me laisserais presque tenter Cependant ton estimation de rentabilité en isk/h me parait assez base, je ne sais pas si elle est proche de la réalité ou non mais comparé à d'autres sources de revenus beaucoup plus sûres, ce n'est pas tip top, non ? Bon c'est beaucoup plus fun (ça a l'air en tout cas), c'est déjà ça.
Bon guide, bien fait, bravo.

Concernant la rentabilité isk/h je ne la trouve pas si basse que ça, voir même plus réaliste que ce qu'on entend parfois... et vaut mieux s'attendre a trop peu et obtenir plus que l'inverse
J'ai juste un truc pour les ships conseillés de taille fregate en 0.0

-> Dans une région NPC Sansha ou Blood Raider L' Assault ship Amarr : RETRIBUTION est LE MUST !

Je farm Providence avec sans soucis !

1- Taille fregate (Warp vite, agile)
2 - DPS de folie (si on a les skills pour du T2) je farm les BS en Belt/Plex
3 - Pas de munitions (lentilles T1 suffit)
4 - Un 5 High slot pour fitté un salvager !
5 - Pas chère !

Bref les Amarr ou ceux qui ont skillé amarr n'hésitez pas une seule seconde


Ps: bon tuto 0.0
Merci de vos retours, c'est cool

J'ai rajouté un petit peu plus sur les questions de loot / salvage; je vais toucher un mot sur le Retribution aussi !

Concernant le ratio isk/h, il est vrai que certaines activités en 0.0 peuvent apporter plus, disons qu'un système une fois bien farmé a un rendement "lisse". Mais ce n'est heureusement pas le seul intéret

En effet, le minage de rare rapporte plus en isk par heure, je pense, cependant c'est l'arrivée de pops 'rares' qui peut rendre intéressant le farm. Il suffit d'un pop faction ou officier pour faire grimper vos 2H de farm de 60-70M isk à beaucoup, beaucoup plus; ce que votre pote mineur n'aura jamais: ("Omg, un astéroïde officier vient de poper!"). Voili voilou
Citation :
Publié par Tungie
En effet, le minage de rare rapporte plus en isk par heure, je pense, cependant c'est l'arrivée de pops 'rares' qui peut rendre intéressant le farm. Il suffit d'un pop faction ou officier pour faire grimper vos 2H de farm de 60-70M isk à beaucoup, beaucoup plus; ce que votre pote mineur n'aura jamais: ("Omg, un astéroïde officier vient de poper!"). Voili voilou
En 0.0 en même temps, et la je parle uniquement pour ma corp, quand mon mine, on mine pour la corp Par contre le ratting étant soumis à la taxe corporation, ça permet de contribuer autant à son wallet qu'a l'économie de corp ! =)

Alvin
Super tutos, c'est après l'avoir que je me suis décidé à aller farmer sur providence avec un petit retribution. je l'ai déjà relu deux fois d'ailleurs … très bon ! merci d'avoir partagé tes connaissances d'une manière aussi didactique…
Je reve d'une zone 0.0 ou je puisse chasser du NPC et faire de l'explo puis, en quelques jumps, revenir en Empire pour faire mes emplettes et d'eventuelles missions.

Je reve bien sur ?


Oui le jump clone est une solution bien sur mais moins souple.
Citation :
Publié par Voluptificus
Je reve d'une zone 0.0 ou je puisse chasser du NPC et faire de l'explo puis, en quelques jumps, revenir en Empire pour faire mes emplettes et d'eventuelles missions.

Je reve bien sur ?


Oui le jump clone est une solution bien sur mais moins souple.
Tu avais Providence pour ça ... mais aujourd'hui c'est un peu compromis
Merci d'avoir remonté ce message, je pense qu'il va m'être bien utile

"1) Je choisis ma destination"
Étrange les noms des systèmes que je voulais explorer sonnent familier.
misère, en plein dans le bac à sables de Omega arma et Dust 2 Dust.
Citation :
Publié par Yunea
Merci d'avoir remonté ce message, je pense qu'il va m'être bien utile
Tu trouveras peut être d'autre trucs utiles dans le même chapitre de la FAQ : ici
Citation :
Publié par Tessen
Tu trouveras peut être d'autre trucs utiles dans le même chapitre de la FAQ : ici
Merci
Je n'ignore pas l'excellent travail qui a été réalisé par la communauté, travail de titan d'ailleurs car les possibilités de Eve sont vastes.
Il y a tellement de rubriques de sous rubriques qu'on en rate toujours des morceaux (ou qu'on oubli les avoir lu un jour). ^^

@Tungie
Même si la situation a changé, les conseils sont toujours bons (de mon point de vue).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés