Couronne: Etat de sous-population

 
Partager Rechercher
Je me permet de poster une petite lettre destinée aux intervenants War mais aussi aux joueurs concernés, jouant sur le serveur Couronne, et subissant la sous-population, j'essaye de savoir quelles sont les manoeuvres envisagées par Mythic et Goa pour remédier à ce problème. Je me permet de donner mon avis et j'attend aussi celui des joueurs concernés.

Pour l'instant rien n'a était prévu, ou j'ai loupé quelque chose. La solution qui a été envisagé sur Gisoreux 'Bonus' ne suffiras pas je pense (la situation de Gisoreux en est la preuve), personnellement si j'ai le choix entre un serveur sous-peuplé avec un bonus ou un serveur en moyen/moyen constant, le choix est vite fait.

A l'heure actuel la solution est sûrement de rapprocher différents serveurs, mais bon à en lire tout les réponses fournies pour ce qui est du cas Gisoreux, ça risque pas d'être mise en place avant un bon petit moment, car il faut d'abord attendre les essaies gratuit (sois disant le truc qui sauvera War) mais il me semble que ça sent le déjà vécut ----> AoC, et quand on voit ce que ça as donné il vaut mieux fermer les yeux !!! Il faut juste espérer que Mythic et Goa soient plus réactif que Funcom, car quand on voit qu'ils viennent juste de réunir les serveurs .

Je cherche pas à faire le chieur, c'est juste qu'en continuant comme ça War aura le même final que AoC :/ alors qu'il était sensé faire face à WoW, les 10millions d'abonnés sont encore loin .

Pour ceux qui vont poursuivre le post, sachez que les intervenants War sont aussi des êtres humains, et qu'ils sont juste la pour faire transmettre les messages, alors merci de les respecter !

Cordialement Zorb (déprimé par la sous-population)
Deja qu'ils arrêtent de compter sur l'arriver des nouvelles classes et de la periode d'essaie pour repeuplé car:

1) un joueur nouveau va pas commencer ou tester sur un serveur vide
2) c'est pas avec un pauvre bonus xp qu'ils vont faire venir du monde
3) les gens vont pas reroll sur un serveur si c'est pour bash des quetes comme un fou pour enfin arriver 28 et pouvoir rvr (aucun scenario, aucune activité rvr open) ou même en pve pour trouver des gens pour qp, et bien, bon courage, du moins, pas sans guilde.

Encore il autoriseraient des tranferts de serveur vide vers serveur moyen/peuplé mais encore c'est pas le cas donc....
Sache qu'au USA Mythic a commencé les transferts pour les serveurs dépeuplé ,
chez nous cela fait quelques mois (allez un à deux mois après la release) que les joueurs ont remonté le problème mais il semblerait (pas sur mais n'ayant pas d'info venant contredire cette théorie il y a fort à parier que ce soit la bonne ) que GOA soit payé ou du moins que cela ai un impact aux nombre de serveur , donc ils continuent de croire que les choses vont s'arranger toute seule avec de fausses solutions , des solutions dont la plupart des joueurs ont démontré qu'elles n'auront soit aucun impact soit un impact vraiment minime qui n'offrira pas la solution demandé par les joueurs .


En gros ne t'attends pas à une autre réponse que " nous connaissons le problème mais nous attendons , ou nous avons des solutions secrète..... des QP mode facile ...... ou le fameux trial dont on parle depuis déjà un petit moment ...."


GOA connait le problème mais semble s'en contenter en attendant de se prendre le mur dans la face (masse désabonnement) .
Citation :
Publié par Morselame Neanias

En gros ne t'attends pas à une autre réponse que " nous connaissons le problème mais nous attendons , ou nous avons des solutions secrète..... des QP mode facile ...... ou le fameux trial dont on parle depuis déjà un petit moment ...."

Pardonnez ma neebitude,mais qu'est ce que le trial ?
Moi je dirai que la reroll attitude que vont apporter le nain et le kouptou ne sera que temporaire et va disparaitre.

Le problème de couronne se situe dans le faire que les zones T1, T2 et T3 sont un vrai calvaire pour tout amateur de RvR car en journée il ne se passe quasi jamais rien et le soir ça bouge parfois mais ce n'est pas la bousculade.

Je ne pense pas que les trial apporte quoi que ce soit de suffisant pour permettre vraiment d'élever la population du serveur. D'ailleurs même pas je parle du fameux bonus.

La meilleure solution reste donc de fusionner différents serveurs sous peuplés pour en faire un plus gros.

Pourquoi ne pas fusionner Gisorieux, dechala et couronne tout en proposant a ceux de gisorieux qui veulent rester sur un serveur RVR de partir sur Hellebron.
faud arrete de se lamente tout le temp dechala est mort comme ca alor que si tlm bougé on pouvais bien déliré. mythic/goa a foire le lancement du jeux le transfert de perso a rien changé.............pourtant on a crié tlm en avais rien a foutre aussi bien les joueur des otres serveur que goa/mythic
pour moi il y a aucune solution sauf une fusion des serveur
Meme constat que le posteur, j'ai meme commencé un reroll sur un serveur anglais, Karak Eight Peaks, la destru à besoin d'aide la bas, le serveur est a environs 9k joueurs de chaque coté, donc si la langue de shakespeare vous rebutes pas, la destru need you. Ce qui me fait vraiment chier c'est d'abandonner mon petit chaman que j'adore et ma guilde qui est en train de mourir malheureusement, la seule solution c'est de fusionner les serveurs pour moi.
Même constat et gros sentiment de lassitude.

Pour exemple, samedi après midi, avec un reroll, j'ai du avoir 5 BGs en étant inscrit en T2 et en T3, il a fallu attendre midi passé pour que ça pop.

A coté de ça, sur Eltherion, où j'ai un reroll, 3 BG T1 samedi à 9h du matin, et des BGs et de l'open RvR dans tous les tiers...

Mais malgrès les nombreuses demandes des joueurs, Goa a clairement indiqué qu'ils ne feraient rien en espérant voir la situation de certains serveurs se redresser avec les trials et la session de reroll de la 1.2 mais ce ne sera que provisoire ... et il ne faut rien attendre de concret avant 2 mois imo.

Et il sera sûrement trop tard à mon avis, de nombreux joueurs seront lassés ...
Donc même si je suis plus que d'accord avec l'OP, la demande restera vaine ....
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Le soucis d'Har Ganeth (j'y ai un RunePriest lvl 34 la bas, en provenance de Nehekhara - j'ai pu constater l'ampleur du désastre ) est le tag RP. Il me semble d'ailleurs que c'est le dernier serveur ayant ce tag, ce qui veux dire que la population RP de WaR est des plus faibles

(enfin, certaines guildes a vocation RP ont préférer migrer sur Hellebron quand nous avons eu droit aux migrations, car il me semble que beaucoup plus de guildes de Nehekh sont allé sur Hellebron)

Du coup, je pense que même si une partie des joueurs ne seraient pas contre fusionner ou migrer vers un serveur non RP, je pense que les adeptes du RP le veraient d'un mauvais oeil.
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Yep couronne se depeuple tranquilou,
A moins d'un réaction rapide (qui ne va pas arriver) ça va vite finir en crash total, la moitier qui stop et l'autre qui va rerol autre part.
Reste a voir si la 1.2 va augmenter la part de rerol sur autre serveur ou la part qui stop WAR.
En tout cas on peu donner un record a goa je pense ^^ La plus mauvaise gestion de serveur de l'histoire du JV. pas mal comme titre hein? lol
Citation :
Le soucis d'Har Ganeth (j'y ai un RunePriest lvl 34 la bas, en provenance de Nehekhara - j'ai pu constater l'ampleur du désastre ) est le tag RP. Il me semble d'ailleurs que c'est le dernier serveur ayant ce tag, ce qui veux dire que la population RP de WaR est des plus faibles
Totalement faux. la communauté RP a éclaté faute de réaction de GOA/mythic. une grosse majorité de la communauté RP est sur les serveurs peuplés actuel. beaucoups d'entre nous ont reroll pour pouvoir jouer en groupe, quitte à perdre la tag RP...
je sais pas qui leur a dit que les reroll vont etre fait sur les serveurs vides ... j'en vois vraiment pas l'interet.
tant qu'a reroll autant reroller sur des serveurs plein pour s'amuser quoi :x
Riseup : c'est plus ou moins ce que je dis la ligne d'en dessous ton quote

les gens ont préféré favorisé l'affrontement au RolePlay, donc d'un certain point de vue, les rôlistes purs et durs sont résignés.

Reste que si tous les RPeurs avait bougé de nehekh sur HarG, il y aurait beaucoup moins de soucis ... et à l'époque, je ne suis pas sûr qu'Hellebron ait été énormément plus peuplé qu'HG.

Mais bon, on s'éloigne du sujet, mon interrogation portait sur la faisabilité de mouvements de persos de / vers HG, étant le dernier taggé RP
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy

Bonjour,

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, car je comprends le ressenti de certains. Surtout pour confirmer que si j'étais nouveau je n'irai pas sur un serveur avec la population en type "bas".

Mon message initial : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17951948


Citation :
Bonjour à tous,

J'avoue avoir lu en diagonale ce topic. Mais voici quand même mon ressenti.
Je joue depuis le mois de octobre/novembre mais je n'ai trouvé ma voix que très récemment, il y a deux mois pour un Brise-fer après mainte rerolls.
Me voici maintenant level 31 depuis quelques jours, et ce week-end je me dis comme pour tous les week-end qu'il va y avoir plus de monde qu'en semaine donc bien plus de scenars me permettant alors d'xper un peu plus vite qu'en semaine. En plus c'est les vacances pour les étudiants, donc sûrement beaucoup de monde.
Quand je me log en début de soirée je vois d'indiqué que nous avons une population de type "bas". Soit, cela changera peut-être en cours de soirée. Une heure plus tard pareil.

Au bout d'une heure invite de scénar enfin reçue. "Chic chic chic chic je vais pouvoir taper du pas beau comme on dit". Au bout de 60 secondes retour dans ma charmante région de quêtes car pas assez de personnes en Scénar. Finalement j'arrête après 3h de play à ne faire que des quêtes avec un ami qui m'aide à xper, en tout en 3h on a eu 3 scénars dont 2 pas assez peuplés.

Pour me changer les idées je décide d'aller sur Athel-Loren afin de voir comment cela se présente. Je me dis que si la quantité de population est de type "moyen" alors au lieu de 1h d'attente pour un scénar peu peuplé je vais attendre 30mn (dans la logique cela peut se tenir lol). Aller hop "rejoindre tous les scénars", 2 secondes après "voulez-vous rejoindre ?" et comme cela toute la soirée, des scénars tout le temps...

Je ne cherche pas à comparer car je pense que ces 2 serveurs ne sont pas comparables, mais je trouve que maintenant Couronne est pour moi un frein pour mon avancée vers le niveau 40. Passer des soirées aussi peu amusantes devient déprimant. Peut-être que GOA a vu trop large pour les serveurs, fallait sûrement commencer avec moins de serveurs comme pour DAoC, une fusion serait peut-être judicieuse du moins en mon sens ce serait nécessaire.

Bien à vous.
__________________
Rift - Brisesol
Cored :: Mage Ana/Nécro
Léna :: Guerrière - Championne
(Essayez Rift avec 7 jours gratuits)

-----------------------------
WoW - Sinstralis
Gobena :: DK - Givre
Cored :: Druide - Restauration
Il serait bien que GOA commence a s'inquiéter rapidement du devenir de certains serveurs , c'est pas une fois qu'on sera contre le mur qu'il faudra s'inquiéter qu'il y a un , et pardonner moi ça va être dur mais croire que les trials ou les nouvelles classes vont faire venir plus de monde ,c'est est très naïf et faire preuve d'amateurisme .... ( c'était deja pas folichon de lancer X serveurs dont certains étaient deja en sous pop au plus fort de la population du jeux ).

La solution ne serait même pas de permettre des transferts , on tue un serveur pour en faire vivre un autre mais bel et bien des clust afin que ce jeux qui se dit rvr le soit a toute heure de la journée et dans tous les tiers.

Bref amis CM , un commentaire svp ?
commentaire classique :x

"nous sommes au courant, néanmoins, nous voudrions dans un premier temps mesurer l'impact des trials et de nos deux nouvelles classes avant d'entreprendre une quelconque action"

vala vala ....

le pari est donc : on espère avoir plus de nouveaux abonnés grâce a ces "mesures" que d'abandons par lassitude ... reste à voir si c'est le bon choix ...
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
D'un autre coté, GOA va pas prendre des décisions aussi importantes dans la précipitation (et donc le gain ou perte d'argents).

Certes ils ont des remontées des joueurs qui ne sont pas bonne concernant les serveur dépeuplés, mais comme ils l'ont dit, ils vont attendre de voir l'effet de leur vague de nouveaux persos et mise en place de trials avant d'envisager cette situation.

Oubliez pas que pour eux, c'est du business, donc toute décisions entraine des semaines voir des mois de reflexion.

(mais j'ai bien connu cette situation, étant sur Gisoreux il y a encore peu, mais ayant migré sur Athel Loren, je ne regrette pas mon choix d'abandonner mon lvl 40, car j'étais arrivé a un point ou j'ai failli stop WAR).

Bref Wait and see (enfin pas trop longtemps non plus )
Citation :
Publié par reqqy
les gens ont préféré favorisé l'affrontement au RolePlay, donc d'un certain point de vue, les rôlistes purs et durs sont résignés.

Reste que si tous les RPeurs avait bougé de nehekh sur HarG, il y aurait beaucoup moins de soucis ... et à l'époque, je ne suis pas sûr qu'Hellebron ait été énormément plus peuplé qu'HG.
Je rappelle que lors des migrations de néhek, l'ordre était très dominateur sur Hg et très dominé sur helle. Donc en gros chaque camp de néhek est parti rééquilibrer un autre serveur. C'est la raison fondamentale qui explique les choix de migration post-néhek.
Rien à voir avec la résignation des rolistes, d'ailleurs on peut dire que hellebron était devenu un serveur RP .

"était" (et la je raccroche au sujet), parce qu'effectivement la décroissance des autres serveurs impacte hellebron via une rerolite qui n'est pas sans conséquences. Plutôt que d'autoriser la migration vers des serveurs déjà bien peuplés au risque de les destabiliser, pourquoi ne pas commencer par fusionner les serveurs entrain de péricliter ?

PS : une bière patron svp
(soudaine prise de conscience que cette discussion de comptoir n'a pas d'impact sur GOA)...
Je sens bien une fusion de 2 ou 3 serveurs sous peuple. Couronne, gisoreux et Har ganeth.
Mais meme cette fusion ne suffirait pas a rassembler un nombre suffisant de joueur pour rendre un serveur viable. Et on sera reparti pour 3 mois de whine pour une 2nde fusion

Qu'ils donnent la possibilite d'un libre transfert all serveur et qu'ils ferment ces 2 ou 3 serveurs sous peuples. Enfin je sais pas, mais je recommande le reroll plutot que d'attendre que goa fasse quelque chose.
Oki comprend mieux que j'ai attendu plus de 3h sans avoir de scénario (même en t1 si c'est pas malheureux)

Nerf quoi me plaisait bien mon warrior priest !

Donc pour les grisoneux go sur couronne ?

Comme ça GoA est content car ils vont économiser sur la maintenance de serveurs, les joueurs grisoneux feront une bonne action et pour finir couronne survivra.

Ormis le fait que passer d'un serveurs particulier à un serveurs normal ne va pas sans quelques soucis vis à vis des joueurs mais bon, faut s'adapter hein ?

Moi je pourrais m'amuser avec mon warrior priest.

je propose juste hein

après si d'autre idée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés