Publié par
Morselame Neanias
Super , rien de tel qu'envoyé les nouveaux joueurs sur des serveurs vide pour les faire rester !
C'est la vision pessimiste des choses, la vision optimiste consiste à dire qu'il y aura suffisamment de nouveaux joueurs sur le serveur, grâce à l'offre d'essai, pour que, logiquement, celui-ci ne soit plus vide dans les tiers inférieurs.
Cela inclus des joueurs en RvR ouvert en T1, T2, T3 et des scénarios qui se lancent régulièrement dans les zones bas niveaux.
Cela va servir à quoi d'envoyer des gens sur les serveurs vides? A les dégoûter car ils découvriront pratiquement rien de l'attrait premier du jeu à savoir son combat de masse?
Encore une fois je trouve que cet argument manque de logique si on va au bout du raisonnement.
Ça sert à quoi d'envoyer des gens sur des serveurs vides? Bah si tu envois suffisamment de gens sur des serveurs vides, du coup il ne le sont plus. cqfd.
Toute la question est de savoir si l'offre trial va attirer assez de nouveaux joueurs pour dynamiser les zones bas levels, du coup offrir à ces joueurs assez d'activité RvR pour les inciter à rester jouer sur le serveur.
D'où la bonne idée de limiter le nombre de serveurs sur lesquels cette offre d'essai est possible (si c'est confirmé) car par exemple Athel Loren ne semble pas en avoir besoin.
Je soupçonne également goa d'attendre le lancement de la 1.2 et donc l'introduction des deux nouvelles classes qui va forcément pousser certains à reroll (et donc, comme on l'avait vu pour l'introduction du garde noir et du chevalier plumeau, va créer de l'activité en T1,T2...) pour lancer le trial à ce moment là et ainsi s'assurer d'avoir suffisamment de joueurs, à savoir les nouveaux joueurs du trial et ceux qui reroll tueur ou kouptou.
C'est pas con car comme ça les joueurs qui reroll pourront faire profiter de leur expérience directement en RvR,PvE,QP,BG aux nouveaux joueurs des comptes d'essai qui seront parmi eux.
Bref je suis peut être un grand optimiste mais moi je la comprend comme ça la stratégie de goa.
Il faut juste compter sur le fait que beaucoup de monde test le jeu et que pas mal de joueurs en profitent pour reroll au même moment afin de bien peupler les zones T1/T2...
Si ça marche ça peut être tout bénef et ya intérêt que ça marche car le combo nouvelles classes + lancement du trial ne pourra jamais plus être reproduit!
En résumé : faîte un max de pub pour que vos connaissances testent le jeu dès que le trial sera dispo car en fait vous faites autant ça pour eux que pour vous!