Couronne: Etat de sous-population

Partager Rechercher
j'ai quand meme peine à croire que Mythic se laisse "escroquer" de la sorte par GOA. De la peine à croire qu'ils ne soient pas précisément au courant de la situation sur les serveurs européens.
De plus si Goa était payé "au serveur" par Mythic, ca impliquerait que les souscription des joueurs reviendraient intégralement à Mythic. Dés lors il serait à la portée d'un enfant de comparer les entrées d'argent dues à ces souscriptions avec la somme payée à Goa pour les serveurs et de se rendre compte ainsi qu'il y a une grave dissymétrie entre ces 2 valeurs.

Et puis même si je n'apprécie pas particulièrement GOA, meme si leur impute de nombreux tort ayant terni mon aventure sur les serveurs FR de DAOC et sur ceux de WAR actuellement, je ne pense pas que ce soit des escrocs.

Citation :
Publié par GoTua
On sait jamais si goa a la bonne idée de mettre un bonus pour le serveur couronne au moment de l'arrivée des versions d'essais, ça peut être positif.
A ce que j'ai cru comprendre (je retrouve plus la source maintenant zut) les joueurs utilisant l'offre trial ne pourront créer de perso que sur des serveurs précis, selectionnés par GOA. Donc en toute logique des serveur en état de sous-population et bénéficiant déjà des bonus.
Citation :
Publié par Nysao
A ce que j'ai cru comprendre (je retrouve plus la source maintenant zut) les joueurs utilisant l'offre trial ne pourront créer de perso que sur des serveurs précis, selectionnés par GOA. Donc en toute logique des serveur en état de sous-population et bénéficiant déjà des bonus.
Et bien dans ce cas espérons que goa aura la présence d'esprit d'inclure couronne parmi la liste des serveurs accessibles aux comptes trial.
Super , rien de tel qu'envoyé les nouveaux joueurs sur des serveurs vide pour les faire rester !

GG GOA niveau solution rien à dire vous envoyez du bois ...........

Au fait pour le peut de joueurs qui vont rester sur le jeu ils auront le droit de changer de serveur lorsqu'ils s'abonneront enfin si quelques joueurs finissent pas s'abonner après avoir parcouru des Tiers vide de joueurs ........

Vraiment des pros , entre Mythic et son codage foireux , Goa et son suivi foireux WAR n'est pas prêt de décoller .
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Super , rien de tel qu'envoyé les nouveaux joueurs sur des serveurs vide pour les faire rester !

GG GOA niveau solution rien à dire vous envoyez du bois ...........

Au fait pour le peut de joueurs qui vont rester sur le jeu ils auront le droit de changer de serveur lorsqu'ils s'abonneront enfin si quelques joueurs finissent pas s'abonner après avoir parcouru des Tiers vide de joueurs ........

Vraiment des pros , entre Mythic et son codage foireux , Goa et son suivi foireux WAR n'est pas prêt de décoller .
Pas grand chose à dire de plus, ils veulent perdre en plus les gens qui essayent le jeu?

Cela va servir à quoi d'envoyer des gens sur les serveurs vides? A les dégoûter car ils découvriront pratiquement rien de l'attrait premier du jeu à savoir son combat de masse?

Ils feraient bien de proposer une bonne fois pour toute des transferts de personnages des serveurs presque vides vers les plus actifs, fermer enfin les vides car ils ont fait trop de serveurs et il faut assumer maintenant, et amener le trial vers ceux ci, la ils se tirent une balle dans le pied s'ils continuent ainsi.

C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis et un manque de respect totale envers ceux qui payent et ceux qui vont peut être payer.

Bientôt ils imposeront même la classe à jouer car elles sous représentée sur un serveur
Citation :
Publié par Morselame Neanias
C'est la vision pessimiste des choses, la vision optimiste consiste à dire qu'il y aura suffisamment de nouveaux joueurs sur le serveur, grâce à l'offre d'essai, pour que, logiquement, celui-ci ne soit plus vide dans les tiers inférieurs.
Cela inclus des joueurs en RvR ouvert en T1, T2, T3 et des scénarios qui se lancent régulièrement dans les zones bas niveaux.

Citation :
Publié par krieger
Cela va servir à quoi d'envoyer des gens sur les serveurs vides? A les dégoûter car ils découvriront pratiquement rien de l'attrait premier du jeu à savoir son combat de masse?
Encore une fois je trouve que cet argument manque de logique si on va au bout du raisonnement.
Ça sert à quoi d'envoyer des gens sur des serveurs vides? Bah si tu envois suffisamment de gens sur des serveurs vides, du coup il ne le sont plus. cqfd.

Toute la question est de savoir si l'offre trial va attirer assez de nouveaux joueurs pour dynamiser les zones bas levels, du coup offrir à ces joueurs assez d'activité RvR pour les inciter à rester jouer sur le serveur.

D'où la bonne idée de limiter le nombre de serveurs sur lesquels cette offre d'essai est possible (si c'est confirmé) car par exemple Athel Loren ne semble pas en avoir besoin.

Je soupçonne également goa d'attendre le lancement de la 1.2 et donc l'introduction des deux nouvelles classes qui va forcément pousser certains à reroll (et donc, comme on l'avait vu pour l'introduction du garde noir et du chevalier plumeau, va créer de l'activité en T1,T2...) pour lancer le trial à ce moment là et ainsi s'assurer d'avoir suffisamment de joueurs, à savoir les nouveaux joueurs du trial et ceux qui reroll tueur ou kouptou.
C'est pas con car comme ça les joueurs qui reroll pourront faire profiter de leur expérience directement en RvR,PvE,QP,BG aux nouveaux joueurs des comptes d'essai qui seront parmi eux.

Bref je suis peut être un grand optimiste mais moi je la comprend comme ça la stratégie de goa.
Il faut juste compter sur le fait que beaucoup de monde test le jeu et que pas mal de joueurs en profitent pour reroll au même moment afin de bien peupler les zones T1/T2...
Si ça marche ça peut être tout bénef et ya intérêt que ça marche car le combo nouvelles classes + lancement du trial ne pourra jamais plus être reproduit!
En résumé : faîte un max de pub pour que vos connaissances testent le jeu dès que le trial sera dispo car en fait vous faites autant ça pour eux que pour vous!
Je comprend parfaitement tes arguments et même j'approuverais cette stratégie si WAR était un jeu vraiment bien fait , là tu vois dans les conditions actuelle j'ai de gros doute ......

Entre le fait que le jeu est à mille lieu d'être optimisé pour toutes les configs , les bugs persistant après six mois de jeu , loot dans les instances qui ont été codé avec les pieds ........ faut pas trop rêver , bien sur quelques joueurs vont venir tester mais si sur ces quelques joueurs nous récupérons ne serait ce que 10% divisé sur trois serveurs (les trois serveurs à sauver Gisoreux, courone et Har Ganeth) ça va faire pas grand chose , je ne pense pas que Mythic programme WAR pour un serveur de 300 joueurs ce qui veut dire que sur des serveurs comme Har Ganeth on peut se toucher pour ne serait ce qu'un jour entre voir une capitale d'un coté comme de l'autre .

Franchement il faut arrêter avec les rustines ça commence à être gonflant , pour être franc je laisse à WAR jusqu'à la fin de mon abonnement après et bien l'aventure continuera sans moi par ce que bon payé une bétà avec en plus un service client complètement à chier ça me gonfle avec cette crise je vais revoir mes priorités quand on pense qu'il existe un tas de jeu gratuit moins bug et plus optimisé que WAR il y a de quoi se poser des questions quand même .
Des strategies basées sur l'espoir ne me semblent pas realistes.

Gotua, tu es sans doute un grand optimiste en effet. limite reveur.

Je doute que les nouveaux comptes trial etc puissent suffir a relancer le serveur, et permettre a exploiter le jeu, attaque de capitale etc, events qui necessitent une population active relativement elevee.
Et d'ailleurs, comme ils attendent de voir l'effet des comptes trial, il ne faut pas esperer de transfert ou clust serveur tout le temps de la phase xp des nouveaux arrivants.

Connaissant goa et leur message du debut de ce fil "pas de transfert de prevu pour gisoreux", j'ai choisi la methode reroll autre serveur et je pense que j'aurais le temps de faire ding mes 2 rerolls lvl 40 avant qu'ils proposent quelque chose de concret pour les joueurs qui demandent le clust/transfert.
Des fois, plutot qu'attendre un train dont on est pas sur qu'il passe, il est preferable d'avancer a pied.

ps:mince on parlait de couronne, pas de gisoreux desole..
Sur couronne c'est simple c'est tous le rvr HL ( forteresse + capitale ) qui nous est impossible d'accès a cause de la petitesse du serveur.

Pour GoTua , je te trouve vraiment très très rêveur ...
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Sur couronne c'est simple c'est tous le rvr HL ( forteresse + capitale ) qui nous est impossible d'accès a cause de la petitesse du serveur.

Pour GoTua , je te trouve vraiment très très rêveur ...
Mouais... la je te trouve rêveur aussi, Une des dernieres tentatives de prise de forteresse (elfe) par la destru, le quota d'attaquants était rempli (impossible d'y rentrer)

Alors si le quota est une valeur fixe établie a la base, c'est que c'est clairement pas un probleme de population si ca tombe pas.

Si le quota est calculé en temps réel en fonction du nombre de défenseurs, alors je retire ce que j'ai dit et tu es dans le vrai.
Sur Athel ca parle de 3 a 4 WB de différence pour qu'une zone soit full, donc 2 wb def vs 6 wb attaquant ...

Je vais voir si je peut chopper des infos
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Si le quota est calculé en temps réel en fonction du nombre de défenseurs, alors je retire ce que j'ai dit et tu es dans le vrai.
non, quota fixe.
Je crois que c'est du genre 5-6 wb en attaque et 2-3 en def, level 37 mini.
Vu la perte de motivation de beaucoup de joueurs destru. sur couronne sur les 2 dernières semaines (du moins, d'après mon ressenti perso), on est loin de pouvoir aligner 5 WB.

Hier, lors de l'attaque de la forteresse humaine, on devait être grand max 3 WB (peut être 4, mais pas complets...).

Peut être que l'ordre aurait les capacités de mobiliser autant de joueurs, d'autant que pour avoir fait de l'open t3 ce WE, il y a, il me semble, plus d'ordre qui arrivent en t4 que de destru.

(toutefois, ça a fait plaisir de voir que l'on se réveillait sur le serveur, même si c'était dur de jouer avec les ralentissements dus a la forte masse)
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Citation :
Publié par reqqy
...Hier, lors de l'attaque de la forteresse humaine, on devait être grand max 3 WB (peut être 4, mais pas complets...).

Peut être que l'ordre aurait les capacités de mobiliser autant de joueurs, d'autant que pour avoir fait de l'open t3 ce WE, il y a, il me semble, plus d'ordre qui arrivent en t4 que de destru...
Ceci explique aussi le niveau bas destruction et moyen ordre visble à certaines heures (n'y voyez aucune prise de partie, c'est une constatation).

J'ai fait de mon coté du T1 et T2, qui étaient particulièrement tranquilles mais dominés par ordre en T1 et par la destruction en T2. Difficile donc de juger l'avenir réel de l'équilibre ordre/destruction.
Au début, je voyais beaucoup de départs cote ordre, a cause des bus de la destruction....
J'avais peur que l'on se retrouve très peu cote ordre.

Finalement, c'est la destruction qui s'est lasse et qui est moins nombreuse ???
c'est mon ressenti

Ptet que je me trompe, mais il me semble qu'il y avait bien plus de groupes / bandes ordre ces derniers temps en oRvR (du moins sur les 10 derniers jours)

Après, à savoir si c'est un phénomène passager ou définitif .. on verra bien (notamment avec la 1.2)

et puis, vous allez bien lock le rocher un de ces 4, qu'on puisse tester la def
N'y a t'il pas de problèmes internes dans la destru aussi ?

La ou l'ordre a du se serrer les coudes au début du serveur , la destru forte de sa domination a cru bon de se tirer dans les pattes entre guilde, n'en payez vous pas le prix aujourd'hui ?

Après il y a des questions d'horaire aussi , de 21h a 23h gros bus ordre puis de 23h a X gros bus destru.
@ Thorv : je ne pourrais pas te répondre. D'une part je suis arrivé tard sur couronne (janvier), et je ne fais pas partie des grosses gu / as du serveur, et je ne connais pas l'actu people !

il manque peut être un peu de coordination / comm, mais je n'en suis pas sûr. Hier ça parlait toutefois sur les canaux, on essayait tant bien que mal de suivre les consignes (qui ont eu du mal à être appliquées :f)

D'autres personnes seront certainement plus aptes à te répondre de façon bien plus pertinente
Je pense que tout simplement, l'ordre a eux l'habitude de tourner avec des WB indépendant, et la destru bcp moins.

résultat, avec 2 ou 3 wb ordre, on peut couvrir plusieurs zones, la ou la destru se rassemble souvent en bus. Et qd y a pas de gros bus, les destru 'casu' vont moins facilement en orvr...

c'est mon ressenti, vu de ce qui se passe en orvr en ce moment.
Quoique que ca rebougeait pas mal des 2 cotés ces qq jours, mais y a eu un passage a vide des destru la semaine derniere.

Le changement de population a peut etre dégouté certains joueur habitués au 'easy mode' follow the bus...
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais qu'il suffit d'un certain nombre de personne dans ce cas.
Typiquement, les destru qui avaient choisi sciemment ce coté, malgres la domination réelle des premiers mois de vie du serveur...
on ne fera pas changer de gameplay certains joueurs.

Y en a qui aime la difficulté, y en a qui aime la facilité (des 2 cotés, j'attaque pas spécifiquement la destru, ce que je dis est également vrai pour l'ordre).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés