Stats/traits pour une sentinelle de la voie de la lance

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Tout est dans le titre, je monte actuellement une sentinelle de la voie de la lance, et je cherche quel traits de vertu / de classe et quelles stats lui sont le plus utile.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
N'étant pas sur mon PC, je ne répondrai pas directement à ta question...

Par contre, j'ai également emprunté la voie de la lance, car elle est facile à monter. En fait, c'est plutôt une erreur, car les deux autres voies sont plus intéressante à haut level.

En effet, Jusqu'au level 45, tu tomberas sur des monstres ou les enchaînements de la lance sont efficaces. Mais dés que tu approcheras l'Eregion, puis surtout la Moria, les traits de classe du poing et bouclier deviennent plus qu'utiles :
- Soit pour se soigner, avec une pulsation de plus des soins du bouclier par exemple.
- Soit pour ce protéger, avec une augmentation des capacités de blocage ou autres.
- Soit pour faire plus de dégâts DOT, avec une pulsation de plus aussi sur les enchaînements du poing par exemple.

En effet, la résistance et le nombre d'adversaires va te forcer à moins rusher comme un champion : La voie de la lance n'a pas de dégats de zone, et ton armure n'est qu'intermédaire!!!

En fait, il y a beaucoup trop de traits utiles, le choix est très rapidement Corneilien

On sait également que certains traits que tu monteras plus tard sont hyper importants, il te permettent d'accéder à des compétences qui génèrent deux cases du gambit, en une seule action 'immédiate'. Donc au final, les sentinelles se retrouvent avec des traits mixtes.
Exemple, en réalisant 500 fois le mur de lames (RBRB), et en équipant le trait qui appartient à la voie de la lance, tu obtiendras deux compétences qui généreront à la demande deux cases du Gambit : RB ou RV.

Comme ces compétences ont un cool down, il est certainement utile de monter les trois (j'en suis pas encore là^^). Autant se dire que les slots de traits de classe vont devenir très rares à tes yeux.

Car en effet, pour lancer le soin BLBLB, qui te sauveras plus d'une fois la mise, on peut imaginer faire :
(BL)B(LB), ce qui amène un Gambit de 5 coups, en 3 secondes au lieu de 6.

En discutant IG avec des sentinelles, beaucoup ont mixé ces traits, et la voie du poing reste majoritaire en proportion. On pourrait croire que ces persos sont moins puissants, car n'exploitant même pas le trait légendaire d'une voie, en fait elle deviennent si polyvalentes qu'elles se sortent de bien des mauvaises situations.

Et si tu t'interroges de la pertinence de la voie du poing, tout s'éclaire au niveau 48, avec l'arrivée de la Jubilation guerrière.

Alors au final, équipes toi de ces traits de la lance faciles à obtenir, certes, mais n'oublies pas de faire monter les autres, tu n'en auras que plus de choix par la suite! En plus, finir un trait amène de l'xp, alors pourquoi se priver?

Moi je regrette de ne pas m'y être penché plus tôt, persuadé que la voie DPS de la lance était la plus efficace^^^^^^^^!

Personnellement je ne suis pas fan de la voie de la lance car les deux autres voies améliorent proportionnellement plus leur spécialité.

Par exemple, pour la voie du bouclier (qui est vraiment superbe une fois obtenu le trait légendaire de la voie associée) celle ci augmente considérablement ta survie (surtout lors de combat de 1 à 3 cibles pour les heals (au delà on se sert principalement des compétences de la voie du poing pour se soigner), et elle augmente tes valeurs de parade/blocage/esquive (et rajoute jusqu'à 4 pulsations de soins par soin).

La voie du poing augmente ta menace générée et ajoute des pulsations de DOT (c'est la voie on pourrait dire pour faire du DPS de zone avec les compétences nommées : jubilation guerrière, résolution féroce, abattement, cette voie est pas mal si tu aimes faire des combats en prenant des gros voir très gros packs de mobs)

(après pour les traits je dirai vétéran, la maîtrise de la lance, les deux traits concernant les javelines, et le trait augmentant ton critique des enchaînement à la lance, puis s'il te reste de la place blocage habile et protection de la justice)
(et après pour faire le plus de dps possible il va falloir augmenter ton total de force et d'agilité( ce n'est que personnel mais pourquoi monter une sentinelle dont le but principal serait de DPS, c'est comme ci tu montais un menestrel pour l'envoyer en instance en discours de guerre bref je te conseille d'essayer ton son panel de rôle possible, je trouve ça dommage de ne se limiter qu'a un de ces rôles (qui de plus est surement le plus mauvais qu'il puisse accomplir )
Galgalad?
Un trait qui augmentent les dégâts des enchaînements du poing booste bien le soin des résolutions et de la jubilation guerrière???
*Doit vraiment accélérer ce montage de traits, aime trop ces compétences*
Sacrénom, je pensais que ça ne concernait que les dot de mort certaine et au bord de la victoire, mais les les drains de moral en bénéficie aussi...excusez moi, je dois trouver un barde.
Etrange, j'ai testé la voie du poing pour avoir les 5% et les tics supplémentaires, et si la durée augmente bien pour "au bord de la victoire", "stimulation"...
je n'ai pas vu d'augmentation dans les dégâts (pourtant avec 62 de départ, ça devrait donner 65) et surtout

jubilation et résolution n'ont pas changé du tout, ni en volume ni en durée.
Citation :
Publié par Foradan
Etrange, j'ai testé la voie du poing pour avoir les 5% et les tics supplémentaires, et si la durée augmente bien pour "au bord de la victoire", "stimulation"...
je n'ai pas vu d'augmentation dans les dégâts (pourtant avec 62 de départ, ça devrait donner 65) et surtout

jubilation et résolution n'ont pas changé du tout, ni en volume ni en durée.
+1 je confirme ca n'augmente que les competences que tu cites et non resolution et jubilation,
Citation :
Publié par Gweria
+1 je confirme ca n'augmente que les competences que tu cites et non resolution et jubilation,
C'est pour cela que je lui préfère la voie du bouclier !!!

Le bonus 4 traits est plus sympa, et le trait légendaire associé, carrément énorme !!!

Pour ma part, je tourne en 4 boubou et 3 poing.
Ca devient du coup carrément Cornélien le choix des traits de classe, sans compter les 3 traits qui amènent les 'doubles' compétences...
Effectivement avec la voie du boubou, au moins on se protège bien!

Le compromis arrivé HL serait effectivement booster l'aggro (pour pas passer pour une quiche qui regarde les autres agripper les mobs une fois invité dans une instance^^) et la solidité...
Pour ma part je joue en 5 boubou (avec le trait légendaire associé) et 2 pong (maîtrise du poing et force du caractère ainsi qu'un arme avec le leg + menace de jubilation guerrière) et je n'ai pas trop de mal au niveau de l'aggro (si on me laisse 5 secondes pour le prendre).
Dans de nombreux combat de boss je n'ai besoin que très peu de soin si je suis approvisionné en puissance (la voie du boubou est tout simplement énorme pour tanker elle augmente considérablement ta résistance en monocible)
5 boucliers et 2 poing, donc tu abandonnes les raccourci lance+bouclier et lance+poing...

C'est que je m'y suis habitué a les intégrer dans mes rotations d'interrupt, de renversement et de jubilation...dis m'sieur Turbine, on pourrait pas avoir un huitième slot de classe ?
Le trait de maîtrise de la lance est le moins utile des trois (généralement je l'utilise pour placer une restauration plus rapidement), par contre avec les deux autres sont des must have (car tu peux placer très rapidement maîtrise du bouclier, tu peux placer plus rapidement tes soins, claquer très rapidement une jubilation guerrière et des coups précis par exemple) (et le bonus de +10% de génération de menace des deux traits de poing n'est pas négligeable (pour la génération de menace au dessus de deux traits dans la voie du poing il n'y a rien de très intéressant hormis le +10% de menace générée supplémentaire du trait légendaire de la voie du poing)

(et pour le solo je tourne a 5 boubou 1 poing et une lance (donc j'ai les trois traits de maîtrise)
C'est ce que j'imaginais faire : en solo, point n'est besoin d'un bonus d'aggro alors qu'un interrupt rapide, ça fait jamais de mal.

Tout de même, dommage pour jubilation
Petite question concernant la sentinelle, pour les cris par exemple, est ce considéré comme des dégats tactiques ?

Les enchainement avec armes, ou sans armes commencant par des cris sont considéré comme des dégats tactiques ou non ?

Et la voix de la lance est si faible que ça ? quelqu'un a t-il testé de mettre 7 dedans voir un peu les dégats que ça fait ? est ce honorable ? plutot bon ? plutot faible ? Je suis d'accord que c'est peut etre dommage de monter une sentinelle pour le dps alors que c'est une classe polyvalente, mais admettons une personne borné a quand emme envie d'essayer c'est peut etre pas si mal que ca ... ?

Lorsque l'on est solo et qu'il n'y a pas besoin d'aggro spécialement les monstres sur nous plutot que sur un autre, la voie de la lance doit quand meme taper plus fort que la voie du poing nan ?
La full voie de la lance procure un assez bon dps monocible (nul besoin de mettre 7 trait pour avoir le max de dps qu'offre cette voie, 5 avec le trait légendaire est suffisant), je conseille pour cette voie une lance avec le leg -x% de durée d'imprudence (le meilleur leg degat pour le solo). Perso j'ai une préférence pour la voie du poing qui fait plus de dégâts lors de gros pull (3 cibles et + et elle offre plus de survivablilité (vive l'effet de peur d'abbattement pour réduire les dégâts reçu)). Après pour ceux qui ont tendance à ne prendre qu'un voir deux mobs à la fois optez pour la voie de lance (pour ma part je préfère les gros pull, je trouve cela plus fun mais bon ça c 'est moi )
perso je joues comme galgalad, j'ai beaucoup plagié son perso et on a beaucoup parler Ingame et la config en voix de bouclier est terrible.... On prend vraiment plaisir a jouer sentinelle sauf.... Dans les landes
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http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f00000003f8ca/signature.png
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f0100000980de/signature.png
J'ai une sentinelle 60 spé DPS (5 traits lance + 1 Bouclier + 1 Poing).
Niveau DPS en monocible (en position imprudence) c'est pas mal du tout.
Par contre en groupe tu as pas l'impression de servir à grand chose (un champion fait beaucoup mieux que toi)
En pvp n'en parlons pas, seule la javeline est utile (donc le chasseur fait largement mieux)
Du coup, j'ai du mal à trouver des groupes pour faire des instances...

PS: les voies du Bouclier et du Poing me branchent pas du tout...
J'ai joué sentinelle pour avoir une alternative du champion avec un peu moins de DPS et un peu plus de résistance... on dirait qu'au final j'obtiens pas ce que je recherchais !!!
Ben, en groupe ce que l'on atta d'une sentinelle c'est Main Tank et retrait corruption ou besoin d'interupt en boucle D'ou la spé boubou ^^

Ca peu être un Dps secondaire mais bon... Moi je suis très content d'avoir trouver cette classe
Citation :
Publié par reg_ajax
J'ai joué sentinelle pour avoir une alternative du champion avec un peu moins de DPS et un peu plus de résistance... on dirait qu'au final j'obtiens pas ce que je recherchais !!!
Le champion est une classe dps en aoe, je comprends que tu sois déçu par la sentinelle car nous n'avons que peu de trait commun avec le champion.

Si tu ne trouves pas bcp de groupe, c'est logique, tu veux dps avec ta senti alors que son rôle principale est de tank (c'est comme si un menestrel s'amenait ds une com et disait aujourd'hui je dps, ou un gardien, moi tanker? non je dps enfin voilà l'idée)

(la seule chose que la sentinelle fait à la perfection est de tanker (et en role sec interrupt et enlever les corruptions) fait ce que l'on attend de toi et je pense que tu trouveras plus de groupe pour faire des instances, je finirai sur pourquoi prendre une senti dps, alors que les chassous/champ/gdr le font mieux)

(une alternative au champ avec plus de résistance aurait plus été le gardien de mon point de vue (plus de dégâts en aoe que la senti, armure lourde, qq bon burst lorsque tu es avec une arme à deux main))
Mais si on va par là, pourquoi tank alors que le gardien le fait mieux ? (armure lourde etc). A ce moment là on ne fait plus rien.

J'ai reroll sentinelle et je suis un peu dans le même cas que reg_ajax, la voie du bouclier à l'air sympa mais je me dis, il faut mettre les trais de vertus pour tanker avec (hors ça me branche pas trop), je vais pas finalement tanker aussi bien qu'un gardien. La voie du poing à l'air sympa, mais si je me met full voie du poing, en instance je vais tout aggro sur moi nan ? finalement ça va faire chier plus qu'autre chose et je vais être obligé de tanker. Alors je me dis essayons de faire la voie full dps, et la même avec max trait de classe dedans, la sentinelle arrive pas à la cheville des autres classes c'est assez frustrant et finalement je rejoins reg_ajax. C'est normal que la sentinelle ne peut pas être le meilleur partout, mais avec une full spécialisation, la sentinelle n'est pas facile à cerner.

La voie de la lance ? Autant faire une autre classe ?
La voie du bouclier ? autant faire un gardien ?
La voie du poing ? en solo pas très utile ? en groupe ton niveau de menace t'obligeras a tanker ?

Je parle en mettant tous ses traits dans la même voie, pas en hybride. Je suis tout ouie de toute suggestion mais franchement savoir en quoi ce spé plus que n'importe quelle autre classe, sur la sentinelle c'est de la torture sachant qu'au final rien est à jeter et rien est génial.
en tank multi-cible la senti reste le must have, et ça va devenir très utile avec le livre 8

je soupçonne les devs de vouloir nerf ferveur chez les champi uniquement parce que les sentinelles ne se font pas assez grouper
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