Tournoi organisé par horoshima !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté de lily ,

Je me permet d'ouvrir ce post pour amener les joueurs de Lily à réfléchir sur l'organisation d'un tournois important sur le serveur.
En effet, je trouve que notre serveur manque beaucoup d'action et d'events !
Et quoi de mieux qu'un bon gros tournois pour tous nous réunir dans la joie et la bonne humeur !

  • Organisation:
Ce sera un 8vs8 qui se passera sur 10map différente prêt des zaaps, les teams seront fixé ici ! et on procédera par des tirages au sort !
  • les règles:
Il y'aura des restrictions au niveau des enieripsas 2max et droit qu'à 1 mot de reconstitution, les combats dureront jusqu'à temps qu'il y est un vainqueur ou un abandon d'un coté, les bonbons d'initiatives ou autres seront interdits, si plusieurs osadomas ils auront le droit de faire revivre 1seul personne max dans sa team, iop 1 seule colere autorisé voilà, pour ce qu'il y ai des classes sinon multicompte autorisé, les teams peuvent être composées seulement de sa guilde ou de plusieur personne qui ne sont pas dans la meme guilde !
  • Système de point:
Le systeme de point sera fait :
victoire=3points, defaite=1point et par un système de poule!
  • Pour participer:
mp /w sanjeking ou la guilde Horoshima l'un de ces membres
yeti-blanc,os-acier,enissa, lantitectonik ...
Pour y participé dite le lv et nom de votre team merci


Merci le tournoi se passera le samedi 28fevrier !! me faut un max de personne pour voir les Rois des pvp

Go !!!
Je n'ai pas bien compris cette histoire de limiter l'utilisation des sorts plus que ce n'est déjà fait par le système de jeu actuel.
Autant interdire aux srams de faire plus d'une invisiblité, aux sacrieur plus d'une punition, aux fecas plus d'un glyphe enflammé...

Et il n'y a aucune catégorie de joueur ? Des lvl 120 affronteront des lvl 180 ?
d'autant plus qu'a 8 contre 8 les effets d'un mot de recon sont nettement moins dévastateur que dans de plus petits groupes.

Limiter la coco... j'approuve pas forcement mais je comprends, le pvp offert par un "bond/coco" est pas forcement passionnant (<troll>En supposant que du pvp contre un iop puisse l'être </troll>)

Laisse spirituelle... c'est un sort très équilibré qui est volontairement puissant pour combler un Osa un peu démuni. Aucune raison de l'interdire ou le limiter.

Peut être plutôt limiter les équipes, plus généralement, a deux personnages de la même classes, ce qui permet de faire une généralité qu'essayer de bloquer les sorts fumay, ce qui reste très subjectif
je suis d'accord avec les commentaires, vouloir limiter les abus ( et encore, ceux que tOi tu appelles abus, ça reste subjectif ) en bridant certains aspects des classes me parait une mauvaise solution.

un exemple bete, tu veux brider reconstit, mais une team 5 eni 3 iops ça donne une team totalement intuable au vu des soins, et des iops a 20 pa qui one turn quasi nimporte qui, sans avoir aucunement besoin de colere ou de reconstit.

l'abus est ou selon toi ? les soins ? stim ? ou le fait qu'on les multiplie par 5 ?

laisse les classes dans leur etat, quand bien meme elles sont pas tres equilibrées et interdit deux fois la meme classe par team, leur abus est minoré par le fait qu'elles ne representeront qu'un huitieme du groupe.

j'aurai tendance a apprecier une interdiction du multicompte aussi, au vu de l'avantage de coordination que ça apporte, et parce que c'est jamais drole de jouer contre quelqu'un qui parle pas parce qu'il joue chaque personnage l'un apres l'autre, mais ça, ça n'engage que moi

dans l'etat, ça ne me donne pas envie de participer
cOucou

je serai bien tentée par un ti'tOurnoi 8vs8
mici à vOus de le prOposer

piti hic cOumême pOur la limitatiOn des sOrts, j'pense pas que cela sOit très juste pOur les cOncernés
(d'ailleur la laisse spirituelle est de base limitée à un lancé par cOmbat),
et je serai également pOur ne vOir qu'une seule classe par team bien plus intéressant selOn mOi,
pOur les 10 maps différentes ça risque de ne pas être très évident à gérer Oussi, à vOir

je vOus envOie tOus mes encOuragements pOur cette Organisation,
et n'hésitez pas à me cOntacter si les lOts viennent à manquer

B'ziOo
En ce qui concerne le 8vs8 et la limitation des classes, j'ai bien peur que ça pose un problème pour certains d'aligner 8 joueurs, tous de classes différentes.

Si certaines guildes, ou certains groupes de potes sont plutôt bien lotis en quantité et diversité de joueurs, ça n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Même si je trouve moi aussi qu'une limitation à 1 classe par équipe serait plus intéressante, je pense qu'il vaut mieux rehausser cette limitation à 2 (ou alors faire des groupes d'un moins grand nombre de joueurs) A voir peut être combien de personnes seraient réellement handicapés par cette contrainte.

Je trouve ça glissant d'essayer de faire ça sur plusieurs maps, certains groupes peuvent être avantagé sur d'autres sur certaines zones, et vis versa, aussi une composante de la victoire serait du à la sélection de la zone... Moyen (et, vu la longueur des matchs qu'on risque d'avoir, il va être dur d'envisager plusieurs manches pour une rencontre...)

Pour moi il vaut mieux trouvé une map unique, avec un fort potentiel stratégique et bien adapté au 8 vs 8 que plein de maps, où je vois déjà des whiners arriver : "célafotedelamap"

Autre suggestion : il y a des maps spéciales prévues pour le pvp, accessible uniquement par téléportation grâce à d'un modo/mj. Peut-être serait-il possible de dégotter ça si on s'y prend à l'avance ?
Citation :
Publié par 'Az
En ce qui concerne le 8vs8 et la limitation des classes, j'ai bien peur que ça pose un problème pour certains d'aligner 8 joueurs, tous de classes différentes.


ça ne me derange pas d'aller monter une team avec des inconnus si necessaire et de taper sur mes cOpains

je prefere largement ça que de taper sur des teams opti invincibles ( personnelement, j'ai aucun souvenir d'un combat avec plus d'un eni dans un camp ou j'me soit amusée )

edit : limite pour que ça soit vraiment marrant, on s'inscrit individuellement et les team sont montées en tirage au sort
B'jour à tous,
perso je suis très interessé et je rejoins Mary à 100% sur son idée de faire les teams par tirage au sort en les équilibrant, ou alors en les montant ici.
Je suis d'accord également sur le multi-compte et le fait de n'avoir qu'un seul perso de chaque classe par équipe.

Voila je suis interessé si quelqu'un veut faire équipe avec moi
A voir comment ca évolue en fonction des propositions ci-dessus.
Même avis sur la question, c'est l'occasion de jouer avec des alliés et de combattre des adversaires inhabituels :-)

Par contre y'a quelques questions délicates qui en découle : comment équilibrer ? combats par niveaux ou tout le monde dans le même panier ?

Ca pourrait être fun de se débrouiller pour répartir les gens de façon a ce que les équipes soient équilibrés, mais que les levels 10x puissent jouer main dans la main avec les levels 19x. C'est un niveau où les joueurs les moins fort peuvent de toutes façons apporter leur contribution au combat et ça éviterai de jouer chacun dans son coin.
Je ne pense pas qu'il va y avoir assé de team pour combler toutes les catégories :x (Piou : lvl 80-100, Tofu : 100-120, etc ...)
Le système du tirage au sort est donc une bonne idée, mais ça veut dire que avoir des équipes homogènes au niveau des classes et du lvl des joueurs ne tient que au hasard ! :/

Je propose de faire un liste de tous les joueurs inscrits, de les classer par race tout d'abord et de les répartir dans une équipe de 8 en fonction de leur lvl et en faisant attention à ne pas dépassé 2 personnages de même classe par team!

Aussi organisé un tournoi sur 10 maps me semble assé démesuré, surtout pour un tournoi 8vs8, il ne va pas y avoir beaucoup d'équipes et si les combats se déroulent en même temps il est fort probable que certains combats soit dénués de spectateurs :'(

Pour finir il faudrait ptetre informer les joueurs de Lily d'une autre facon qu'un post sur un forum désert :/
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
edit : limite pour que ça soit vraiment marrant, on s'inscrit individuellement et les team sont montées en tirage au sort

Sur ce côté je suis tout a fait d'accords avec Mary : très bonne idée
Ouép l'idée de Mary reste la meilleur si on veut que ce soit plus intéréssant.
Le tout sera de trouver le moyen d'équilibrer les équipes de façon à éviter une trop grosse dif de level(qui ne veut pas forcement toujours dire quelque chose ).

et 8vs 8 me parait un peu gros dans le sens ou le nombre de personne risque de limiter le nombre d'équipe(et donc de spectacle). Peut être revoir le nombre de personne par équipe selon le nombres d'inscription.

Sur ce bon jeu a vous.
Le 8 vs 8 c'est super long et rarement interressant...

Enfin, l'idée du tirage au sort peut mettre un peu de piment mais bon sur des combats d'une heure, je sais pas si ça sera toujours 'pimenté'.

Enfin bonne chance quand même, en espérant que je me trompe.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
edit : limite pour que ça soit vraiment marrant, on s'inscrit individuellement et les team sont montées en tirage au sort
Moi ça me gêne cette idée, suffit de se retrouver avec des gens qu'on apprécie pas et sa ruine tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés