[FM] Cape du Meulou.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous chères Joliens et Joliennes !

Ayant crafté ma [Cape du Meulou] il y a peu de temps, je voudrai donc savoir à combien estimez-vous la passage d'une Rune CC ainsi qu'une Ra Fo.

Voilà les jets de ma cape :

fm_cap10.jpg

C'est peut-être du suicide pour le CC, mais il me le faudrait bien =(!

Merci d'avance.
Ce n'est qu'une simple cape du meulou, je pense que tu peux te permettre de prendre le risque (même si la cape n'est pas mal du tout comme elle est là).

Je dirais 70% de chance de passer le CC.

Avant de passer la RA FO, je pense que tu devrais compléter les +dom au max, histoire de ne pas avoir de regrets une fois l'overmax réussie.

Pour le taux de la RA FO, je dirais entre 10 et 30%, mais les experts sauront mieux que moi.
Ta cape est magnifique, tu serais sur Maimane je te la prend direct ! (pour la FM après bien sur xD)

1 Do 1 CC 1 Ra Fo sans te poser de question, et t'a un joli item entre les mains si sa EC pas

60/55% Le Do et le CC, 60% la Ra Fo.

Un beau gâchis selon moi: 1dmg > 7 force.

De plus tu avais plus de chance de passer le dmg que la Ra Fo en overmax. Et cet overmax diminue fortement les chances de passer le dom.

Ta cape valait donc plus cher avant la Ra Fo qu'après, mais bon.

Pour les:
Citation :
50% la Cri, 50 % la Ra fo
Citation :
60/55% Le Do et le CC, 60% la Ra Fo.
C'est plutôt 65-70% le CC, 70-75% le dmg et 60 à 55% la Ra Fo.
Citation :
C'est plutôt 65-70% le CC, 70-75% le dmg et 60 à 55% la Ra Fo.
Pour avoir foiré pleins de capes meu² a cause de sa, je peut presque te garantir que sa ce trouve dans cette tranche de réussite en %, après ce n'est peut être que je n'est pas eu de chance mais je ne pense vraiment pas, donc 70% maxi les DO ainsi que les CC (je pense que plus on approche le jet max plus il est dur de passer des runes pour passer perfect, c'est pour ça que dans le cas de figure présent, on ce retrouve avec une cape meu² presque perfect, c'est plus dur de passer ces runes qui déjà EC assez fréquemment même en temps d'un jet moyen )

Sinon pour revenir a la cape, vraiment dommage que t'est pas tenter le Do elle aurais été magnifique !
Citation :
Publié par Dy Seath
Un beau gâchis selon moi: 1dmg > 7 force.
encore un fan des domm ...

Non, un domm n'est pas sur a 7 force en tout cas ca dépend. Tu prend un iop classique 10 pa, rose, non, 1 domm n'est pas sup a 7 force. Après, a THL, avec les armes multi-jets en pagaille, oui ca devient important. Mais a moyen lvl et HL (jusqu'au 140 je dirait), c'est pas vrai.
Citation :
Publié par Randana
encore un fan des domm ...

Non, un domm n'est pas sur a 7 force en tout cas ca dépend. Tu prend un iop classique 10 pa, rose, non, 1 domm n'est pas sup a 7 force.
C'est pas une question d'être "fan de dom", c'est juste une question de savoir tirer profit de la meilleure situation.

Bon après j'suis désolé mais 7 force, ça change 3 dmg sur une jet moyen de rose avec maitrise lvl6. Tu gagnes donc 2 dmg.

Mais pour toute autre arme à multi jet, +1dmg est largement plus intéressant (surtout en cas de vol de vie, etc).

Après voici à qui appartient cette cape :
Biographie: Kamikazaz, Crâ, Menalt !
Or pour un Crâ, la plupart de ses sorts seront meilleurs avec +1dmg.

Dernièrement, même pour ton Iop, +1dmg est plus intéressant pour ses sorts que +1dmg. Et ton "Iop classique" n'est pas un "Iop classique", c'est juste un "Iop force lvl100-130".

Citation :
Publié par Randana
Après, a THL, avec les armes multi-jets en pagaille, oui ca devient important. Mais a moyen lvl et HL (jusqu'au 140 je dirait), c'est pas vrai
C'est vrai, c'est pas comme si on parlait d'une cape portable à partir du lvl139...

Citation :
Publié par Toni-Jaa
Pour avoir foiré pleins de capes meu² a cause de sa, je peut presque te garantir que sa ce trouve dans cette tranche de réussite en %, après ce n'est peut être que je n'est pas eu de chance mais je ne pense vraiment pas
Eh bien, tu penses mal. Tu te bases sur un faible échantillon pour établir tes stats. (même pas 100 capes je suppose)

Après, tu peux prendre n'importe quel objet montant à +7 dmg et faire des tests et établir une moyenne plus réaliste.

Je ne sais pas si tu te rends compte que 65 à 75% de réussite, ça laisse 25 à 35% d'échec, soit 1 EC sur 4 à >1 EC sur 3. Ce qui est déjà énorme.

Citation :
Publié par Toni-Jaa
(je pense que plus on approche le jet max plus il est dur de passer des runes pour passer perfect, c'est pour ça que dans le cas de figure présent, on ce retrouve avec une cape meu² presque perfect, c'est plus dur de passer ces runes qui déjà EC assez fréquemment même en temps d'un jet moyen )
C'est effectivement vrai qu'on aura tendance à EC plus souvent lorsqu'on se rapproche des jets max (et maxfmable). Il y a des seuils pour ça. Mais c'est calculé uniquement par caractéristique, un jet dans une caractéristique X (sans overmax) n'influera pas sur la probabilité de passer une rune dans une caractéristique Y.

Ainsi, que ta cape ait 2 CC et AUCUNE autre stats, ou ait 2 CC et toutes les autres stats au max (sans overmax), tu auras exactement le même taux de réussite au passage de la rune Cri.

Une dernière chose: La rune Do pèse moins lourd que la rune Cri, et est légèrement plus facile à passer. Merci donc de faire la différence.
On se détourne du sujet de départ, non ?

J'ai demandé les % de passage de telle ou telle rune sur ma cape, je ne demande pas une polémique sur le sujet des dommages...

Sujet à clos.

Bon jeu à tous, et merci.
Merci Dy Seath pour ces présisions !

Effectivement quand tu y pense bien, j'ai du en faire meme pas une 4x et je trouve déjà sa énorme ! (car une bonne 1xène on été remontés et ainsi de suite donc j'ai fait le test a partir de ca).

Et pour les runes quand on parle d'approcher le jet max, enfait je pensais toutes caractéristiques confondues, merci de m'avoir eclairci les idées sur ce point. (comme quoi je ne sais pas tout !)

Quand je te dit tel % ou tel % comme je le fait sur tout les topics, c'est mon opinion perso, je confirme cela par des tests perso, cela ne veut pas dire que c'est forcément le vrai taux d'AG, donc il ce peut que je me trompe, mais comme on dit tout les avis sont bons à prendre et j'ai une très bonne expérience de la FM donc je me permet d'en faire part.

Voilou
Citation :
Publié par Kami -Menalt-
On se détourne du sujet de départ, non ?

J'ai demandé les % de passage de telle ou telle rune sur ma cape, je ne demande pas une polémique sur le sujet des dommages...

Sujet à clos.

Bon jeu à tous, et merci.
Pour le sujet de départ, tu as eu tes réponses et tu as oeuvré en conséquence.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas parce que tu crées un topic qu'il t'appartient à toi seul.

Puis, ça parle toujours de ta cape et des choix que d'autres auraient fait. Ca peut même te servir pour tes futures forgemagie.

Après je ne dis pas que j'ai raison et que X a tort, je partage juste mes avis et mon expérience personnelle.

Et finalement c'est en partageant le savoir qu'on peut le perfectionner. Donc du moment que ça se fait sans se taper dessus, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés