Bruit électromagnétique aigu en jeu :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon pc actuel, lorsque je lance certains jeux, WoW, Dawn of War II par exemple, celui-ci se met à émettre un son strident assez dérangeant.

Je pensais que cela venait d'un ventilateur mais il ne semble pas que ce soit le cas puisque celui si varie sans cesse en bougeant le curseur de la souris ou bien est présent lors de cut-scenes et chargement mais jamais entre... Ce son ressemble plus à quelque chose d'électromagnétique.

J'ai lu que cela pouvait être du au chipset sonore, mais les derniers drivers n'ont rien changés. (Asus P6T Deluxe)

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Effectivement ça pourrait venir de ma CG (GTX 285) mais c'est étonnant car le bruit n'est pas présent sous Crysis par exemple.

EDIT : Ok donc quand j'active le VSYNC sous Crysis aucun bruit, et quand il n'est pas activé le bruit est insupportable...
Ce serait donc lié aux FPS que ma CG affiche ?

Si je force la VSYNC via le panneau NVIDIA, cela pourrait atténuer le bruit en jeu ? Aucun problème si je le fais ?
perso le Vsync j'aime pas.

Cette option a pour effet de brider tes FPS a ce qui peux afficher ton écran. C'est très bien.. Si tu reste pile a 60FPS, c'est insupportable si tu passe a un peu moins de 60 FPS. Bref ta carte graphique n'est pas exploitée pleinement lorsque active le Vsync et donc chauffe peu donc fait pas de bruit.

Sinon, la seule solution serait de changer le refroidissement ou d'améliorer la ventilation.
Ma tour est une HAF-932, mon pc est donc vraiment très bien ventilé, mon GPU ne dépasse jamais les 40° en idle et 50° après Crysis...

Mais je ne suis pas sur que ce bruit vienne de la mise en route du ventilateur ? Car si c'est le cas je n'ai qu'à l'empêcher de tourner trop vite ?
Perso c'est pour ça que je ne me suis pas attardé chez nVidia depuis les séries 8.
J'en ai testé je ne sais pas combien, et les 3/4 des cartes avec le design nVidia sifflent à faire péter les tympans

On dit merci qui ... merci nVidia qui bride les fabriquants au design de base
Ma 8800 GT sifflait, et ma 4870 siffle aussi ... comme quoi.

(depuis mes premières Geforce, j'ai toujours entendu mes cartes siffler ... mais j'ai l'oreille très fine )
Une tension un poil trop forte sur la prise s-ata qui ferait donc siffler l'étage d'alim de la carte ?

En tout cas perso je n'ai jamais eu de sifflement, sur Radeon 9800 Pro/Geforce 6600 GT/Geforce 8500 GT/Radeon HD4850.
J'ai une seasonic S12 500 watts ^^ et c'est pas de la camelote
Ca se règle pas les tensions de l'alimentation ... faut faire avec , ou alors en changer.
Personnellement je m'y suis habitué.
Professionnelement, sur mon PC de test, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de cartes graphiques dessus couplés à une Seasonic S12-500W ... bein ... les 3/4 des 8800GT/GTS et des 9800GT/GTX que j'ai peu avoir entre les mains sifflaient (toutes marques ... très léger avec la Twintech 9800 XT qui ne reprend pas le design nVidia).
Côté ATI ... un léger sifflement avec quelques 4870 bien moindre que ce que j'ai pu attendre avec certaines 8800GT à l'époque.

Et j'ai personnellement une HD4850GS dans ma config de tout les jours ... à côté d'une 8800GT, c'est imperceptible.
J'ai ce problème aussi, sauf que c'est une sorte de grésillement sur windows et ses applis lorsqu'on bouge la souris/deplace les fenêtres/chargement.

Pour ma part c'était le casque audio, car en le changeant avec un autre je n'ai plus ce problème. Y a ptet une option audio HD ou quelque chose de ce genre que le casque (cheap et mauvaise qualité) ne peut pas rendre...
Citation :
Publié par Ezel
J'ai une Corsair HX-620 comme Alim, ça pourrait provenir de là ?

Comment se règle ce dont tu parles Ezechiel ?

C'était une simple supposition, partant du fait que certains ont le problème avec toutes les cartes, et certains ne l'ont jamais .

Et si c'est bien ça, ça ne se règle pas.
Sur mon portable ça me fait ça quand je branche mon casque audio. Un espèce de sifflement/grésillement quasi ininterrompu qui suit plus ou moins ce que tu fais. Quand je scroll une page web dans FF par exemple le sifflement s'arrête et dès que j'arrête ça reprend. Bref c'est assez chiant quand tu n'es pas dans un jeux
Si c'est bien un bruit extrêmement aigu qui te pète les oreilles, une espèce de sifflement; j'avais la même chose, pour moi c'était l'écran : essaye de changer la résolution, généralement c'est quand l'écran se fait vieux, les grosses résolutions le fatiguent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés