systeme anti - bot

Fil fermé
Partager Rechercher
en flânant sur aion source je suis tombé sur un article traitant d'un système anti-bot qui à en juger la vidéo semble assez efficace.

vidéo

Seulement la question que je me pose c'est est-ce que ce système a été mis en place ou s'agit-il seulement d'une suggestion comme le montre le titre du sujet car je n'ai jamais entendu parler de ça.
Franchement c'est sympa, mais je vois déjà les boulets utiliser ça à tout va sur tout le monde, et ça doit être chiant pour le gars qui exp de montrer à l'autre kikou que c'est pas un bot toutes les 5 secondes...
bas tous simple pour que ça soit pas chiant


B = bot
A = joueur

A ne peut report B que si il est de même faction (sinon bonjour en PvP)

A report B
B reçoit sur son écran un numpad avec un numéro de entête de 4 chiffres
il peu l'ignorer le temps de finir son action (très important) mais il peu aussi le valider directement et zou.

Si il l'ignore, il ne peu plus engager de combat contre une cible différente, Si une autre cible le prend en combat il peu la finir (cf point précédent) Au besoin on peu réduire son aggro.

Dès qu'il est hors combat, il est stuck (il ne peu plus bouger)

il doit saisir les chiffres à la souris par clics (la fenêtre n'appairait pas au même endroit, et le num pad à des chiffres à positionné aléatoirement)
(ce qu'un script ne pourra jamais faire/déduire)

Il a droit à un maximum de trois essaies.

Tant que la fenêtre reste visible, mais discrètes, qu'on te laisse finir ton action, qu'on t'évite d'être dans la panade suite à ça et que tu peux vite saisir le code. ça n'aura pas de gêne.

On aurait pus mettre un système de karma mais certain farmerons le karma pour lancer ensuite les bots...

dans celui de rohan tu ne peu utiliser l'item que si le joueurs est hors combat et pas assis. Ce qui est parfois impossible à placer, ou parfois est plaçable juste avant qu'il entre en combat. Il est donc très bien penser, mais légèrment perfectible
ouai enfin, je trouve que ça peut etre vite gonflant.
Ils ont trouvés un bon moyen pour faire chier un autre joueur si on a quelque chose contre lui.

Pour moi un systeme anti-bot, ça doit pas faire intervenir d'autres joueurs qui sont pas là pour montrer patte blanche toutes les 2 sec.

Take Care, Big brother watching you !!!
Citation :
Publié par Carida212
Franchement c'est sympa, mais je vois déjà les boulets utiliser ça à tout va sur tout le monde, et ça doit être chiant pour le gars qui exp de montrer à l'autre kikou que c'est pas un bot toutes les 5 secondes...

Ayant jouer a ROHAN je peux dire que ce système tu ne peux pas l'utiliser a tout va

car il te coûte des tunes (je ne sais plus combien)

en effet tu achète un item qui te permet de lancer la vérification de bottage

et dans tous les cas les tunes sont perdu donc a utilisé avec précaution si tu ne veux pas te ruiné^^

après je ne sais pas si le système a été modifié depuis que j'y ai jouer

mais c'était pas donné et sa ne t'apporte rien si tu le fais sur un bot...
Citation :
Publié par kendral

mais c'était pas donné et sa ne t'apporte rien si tu le fais sur un bot...
c'est la ou c'est bête que ca te coute une certaine somme ok ça limite les utilisations abusives mais que si ça te rapporte rien tu vas vraiment pas le faire souvent.

maintenant imagine que tu reçoives une récompense en échange mais que si tu te trompes tu perds ce que tu as investi...ça devrais être assez motivant tout en limitant l'utilisation intempestive.
Ce système n'existe même plus sur Rohan, ils l'ont enlever après la première mise à jour me semble.

Citation :
Publié par Hemen
Pas mal le système par contre je me demande une chose.

Pas censés être leurs boulot de faire cela ? car bon c'est un peu comme si je vais faire mes courses et que le magasin me demande de faire agent de sécurité en même temps... j'ai autre chose a faire et puis c'est pas mon entreprise, elle me donne pas d'argent.

L'exemple est bidon mais vous voyez l'idée.
Ton exemple est mal choisi en effet, je vois plus ça comme quand la police demande de l'aide au citoyens pour repérer un homme depuis un portrait robot. C'est leur job, ok, mais ils ne peuvent pas être partout par conséquent ils demandent de l'aide à la population.
Pas mal le système par contre je me demande une chose.

Pas censés être leurs boulot de faire cela ? car bon c'est un peu comme si je vais faire mes courses et que le magasin me demande de faire agent de sécurité en même temps... j'ai autre chose a faire et puis c'est pas mon entreprise, elle me donne pas d'argent, je lui en donne justement.

L'exemple est bidon mais vous voyez l'idée.
Citation :
Publié par Natty dread
nan je sais que ca viens de rohan online seulement je me demandais si il avait été mis en place sur aion.

Mais je trouve vraiment bien ce système effectivement perfectible.
la réponse est non.
Sur aion tu as un bouton report "un haut parleur" et tu ne peux report qu'un certain nombre de bots dans un temps donné (on se demande pourquoi d'ailleurs) de mémoire => 5.
Tu ne peux pas report un meme bot avant un certain laps de temps : 5 minutes de mémoire aussi.

Plus tu te fais report et plus tu as des pénalités, tu as un thread dessus.
Le systeme de Rohan semble pas mal mais il faut investir ton propre argent? LOL
sur ce point c'est presque aussi débile que certaines idées made in NC.
Citation :
en effet tu achète un item qui te permet de lancer la vérification de bottage

et dans tous les cas les tunes sont perdu donc a utilisé avec précaution si tu ne veux pas te ruiné^^
Non, mais vous me faite rire c'est quoi se system a 2 balle.
Sa reviens au même de trouvé un bot et de faire un report GM.

C'est facile de détecter un bot en restant a coté de lui pendant quelque minute, il exécutera toujours les même tache, et si il ne répond pas sur le tchat, vous pouvez le signaler.

Donc je voit pas l'utilité de se system. Par ce que claquer de l'argent pour faire un report, personnellement je fait le radin ^^ (Demain faudra payer pour faire un report BUG ou pas ?)
Car quand si on dénonçait (ensemble) 2.000 bots en même temps, les GM peuvent pas se diviser en 2.000 (ou moins si plusieurs co en même temps) pour s'occuper de tous les bots...

C'est pour ça qu'on t'apprend les gestes de premiers secours... et pourtant t'es pas urgentiste.

Donc un système pas mal si effectivemment y'a un système de gain de AP par exemple pour un bot "éliminé" et une perte pour avoir dénoncé un non-bot...
Citation :
Publié par Gylgamesh
Non, mais vous me faite rire c'est quoi se system a 2 balle.
Sa reviens au même de trouvé un bot et de faire un report GM.

C'est facile de détecter un bot en restant a coté de lui pendant quelque minute, il exécutera toujours les même tache, et si il ne répond pas sur le tchat, vous pouvez le signaler.

Donc je voit pas l'utilité de se system. Par ce que claquer de l'argent pour faire un report, personnellement je fait le radin ^^ (Demain faudra payer pour faire un report BUG ou pas ?)
Il me semblait que dans Rohan, l'objet servant à faire un report ne disparraissait que si l'autre joueur n'est pas un bot.

Et puis, les gens sont près à payer un peu d'argent ingame pour le plaisir de se débarasser des bots, même s'il n'y a rien à y gagner, nan mais pas besoin de donner des récompenses aux joueurs pour ça :/
Citation :
Publié par greg3395
Autre astuce, avoir le droit de PK les bots et de récupérer toute leur argents !!
Greg
Il vont faire des bot pour pk les joueurs à la fin


Sinon très bon système quand même, maintenant faut l'ajouter a Aion c'est autre chose
Il doit y avoir un copiryth chez Rohan ^^
Citation :
Publié par kendral

car il te coûte des tunes (je ne sais plus combien)

en effet tu achète un item qui te permet de lancer la vérification de bottage

et dans tous les cas les tunes sont perdu donc a utilisé avec précaution si tu ne veux pas te ruiné^^
D'après le site d'explications que nous a aimablement linké Fataz,

Citation :
Quand on y répond correctement, le joueur sur qui l'article est utilisé reçevra le prix d'achat de l'article de Bot Check. Si la reponse est incorrecte ou aucune réponse est reçu au cours de 2 minutes, on enverra à la personne à la prison et le joueur qui a utilisé l'article de bot Check sera remboursé pour leur achat.
Je remet le lien pour les flemmards : http://rohan.mondespersistants.com/?news=10.
Ce système tel qu'il est décrit me parait tout à fait intéressant, en collaboration avec une présence GM régulière, ça pourrait éliminer un grand nombre de bots.
Après, encore une fois, quelles que soient nos opinions sur tel ou tel système, faire remonter un avis à la division NCSoft qui s'occupe de cet aspect du jeu reste un tel parcours du combattant qu'il ne faut pas espérer grand chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés