Les problèmes du cambrio

Répondre
Partager Rechercher
Mini apparté, le MDS a un mezz sur les non morts, mais pas chainable. (AoE Mezz 3 cibles, sans legs, 8 cibles avec legs boosté, 15 secondes donc 5 où les dommages ne le casse, pas, 1 min de cd)
Les créatures de la Nature/Mal ancestral sont les 2 types de mob sur lesquel il n'aura que le root pour contrôle.
et en ce qui concerne le "en boucle" il faut avoir slotté un trait de classe.
Et un second pour les résists qui sont astronomiques sans et même avec cela on est loin d'avoir l'efficacité d'un mezz MdS.

(idée : un débuff qui abaisse la résistances aux chants ? le mezz cambrio est un chant - celui du MdS est un tactique)
C marrant moi j'ai pas remarqué de grosses resist à mon mezz, bien au contraire! D'ailleurs je slot même pas le trait qui baisse les résistances.

Comme quoi je ne critique pas tout sur le cambrio, j'avoue être pleinement satisfait de notre mezz (et franchement qu'il soit résisté est très rare je trouve! Par contre il y a pas mal de mobs immune désormais, notamment dans les instances. M'enfin c valable pour le mezz MDS et les autres également).
Mon observation se fonde surtout sur les deux Rodeurs du Dévoué au Grand Escalier et aux deux Trolls de Fil Gashan [edit : la Forge] sur le second boss, là où c'est crucial de tenir chain-mezz des mobs ^^

Le nombre de resist d'Enigme et le nombre de resist MdS ne penche pas vraiment en notre faveur.
C'est pas le drame, on contourne : s'il n'y a pas d'autre mez dispo je tape un Emportement sur le rodeur en cas de resist, et à Fil [edit : la Forge] faut faire une prise d'aggro du troll.

Mais au lieu de réclamer un abaissement conséquent des resist de notre Enigme, je préférerais un débuff modéré (cumulable) aux résistances des chants, qui serait utile aux ménés et aux classes qui utilisent des cris. Ca rajouterait une utilité supplémentaire en groupe.
Autant pour moi, j'aurai dû préciser que le mezz du cambrio est sur cible unique, et qu'il doit avoi le bon trait pour enchainer les mezz.

Ceci dit, n'oublions pas le mezz de "confusion" (je crois) : compétence qui ralentit la vitesse d'attaque de deux cibles et se termine en mezz.

Et pour ce qui est de la résistance au mezz cambrio...je n'en ai pas cru mes yeux, mais il y a un trait de classe nécessitant d'avoir eu 75 résist à énigme ou confusion.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Disons que je distinguerais les resist en instance qui sont assez hautes, et les resists dans le jeu "ouvert" qui restent très rares à mon sens.

C'est vrai rogon, mais comme ici c'est surtout le rôle du cambrioleur en communauté qui est remis en cause (et que dans la moria, c'est surtout de sa viabilité en comm dont il est question), tu te doutes bien que la resistance en donjon fait la différence, et que là-dedans, mine de rien, si t'a pas le trait (qui demandes comme l'indique foradan que les mobs y résistent, c'est bien un aveu des dev que ce trait est loin d'être fiable à 100%), et bah à fil gashan ou rien qu'uaux forges tu sers les fesses, comme on dit.

Car en solo, dehors, c'est sût que les mobs y résistent moins souvent. Mais bon, même si ils résistent, au pire tu en as deux à la fois sur le dos, ça reste jouable si tu es espiègle. ça on le remet pas en cause.
Je râlais un peu au début de la moria sur le nerf cambrio, mais franchement au lvl 60 un peu stuffé je retrouve les mêmes sensations qu'avant.

Le rôle en comm? Et bien oui il faut jouer en malice en instance et laisser de côté sa passion pour la fufu, s'équiper du mezz anti-boulet et se cantonner à débuffer/placer des conjonctions et assister.

En ce qui concerne les traits je vous suggère aussi de laisser de côté la poussière en Ae qui sert plus à casser les mezz qu'autre chose, et s'équiper d'opportuniste et/ou enragement ce qui permet respectivement d'offrir un bon débuff sur cible unique et de ramener un archer au corps à corps.

Hier sur 6 rush forge pour stuff la communauté, j'ai vraiment senti mon utilité en comm et je pense avoir grandement facilité notre avancée avec les conjonctions régulières et autres tours du cambrio.

Bref j'adore toujours autant cette classe.
__________________
Lotro Estel
Minoriel Cambrio r6
Finoriel Chasseuse r6


Strykeer Cdg r5
Ilkar Faucheur r5
Aracriel Gnégné r4
Kilfin Warg r3
Zombie Columbus
The Lord of the Rings Online Team
Turbine, Inc.



Citation :
I was planning on making a new thread for this, but you asked so nicely! How could I resist.

A new tier of Signal recipes will be added to loot. They will be more potent then the previous tier in two ways:
1- The cooldown will decrease from 15m to 10m.
2- Exploit Opening will now apply the Signal buff to the Burglars fellowship when used.

Cunning Attack and Well-placed Strike have been buffed:
1- Cunning attack will apply a stronger DoT on critical hits, and a mauch stronger DoT on from Stealth critical hits.
2- Well-placed Strike deals much more damage on it's positional hit.
3- The Cunning Wound trait will increase the damage of both skilsl by more then before.

Gambles have had their mechanics altered and rebalanced.
1- No longer is there a countdown wait until the Gamble's effect hits. Gambles will apply their full effects immediately. All skills that have added benefits when striking Gambled targets will be able to trigger durring this time.
2- All Gambles last 15 seconds on their targets now. Disabaling Gambles, which apply dazes/stuns of various durations, will have a seperate "Gamble" effect on them that lasts for 15 seconds, which will allow skills to trigger.
3- A new FX of a rolling die will appear when a gamble is applied. The number rolled on the die will be the tier of Gamble applied.
4- The tier of Gamble rolled will more consistently be potent.

More to come later! (If I told it all now, it wouldn't be a sneak peek, now would it?)
Si je comprends bien, c'est du tout bon ça.
Je suppose que le 2) signifie qu'en utilisant le signal vert sur "exploitation d'ouverture", cela créera un soin de moral, si c'est le signal rouge, c'est un impact...

Mais au fait, les signaux, on les mets où par rapport à la trousse à outils légendaires ? Avant la Moria c'était le même emplacement de classe et je n'ai pas vraiment réessayé depuis : on ne va pas se séparer d'un objet légendaire pour un signal tout de même ?
Citation :
Publié par Finoriel
Le rôle en comm? Et bien oui il faut jouer en malice en instance et laisser de côté sa passion pour la fufu, s'équiper du mezz anti-boulet et se cantonner à débuffer/placer des conjonctions et assister.

En ce qui concerne les traits je vous suggère aussi de laisser de côté la poussière en Ae qui sert plus à casser les mezz qu'autre chose, et s'équiper d'opportuniste et/ou enragement ce qui permet respectivement d'offrir un bon débuff sur cible unique et de ramener un archer au corps à corps.
perso je suis toujours en Malice en comm et traité avec au moins 4 traits dans la branche Espiègle
je garde poussière en AoE et je place plutôt Incapacité quand il y a risque de casser des mezz.

Mais pour ceux qui comme moi aiment le job de debuffeur ...
Petit retour dans le temps.
Voila un petit historique des nerfs des debuffs depuis la release :
- incapacité : rien de changé à ma connaissance, sinon qu'en version améliorée il dure moins longtemps que la compet non améliorée, a un long CD et coute très très cher en puissance.
- poussière : snare/aveuglement : ne stack plus
- contre-défense : avant, la cible ne pouvait plus ni esquiver ni bloquer, à présent c'est bien moins que ça.
- enragement : shut-down des compets à distance ennemies : méga utile à la moria mais depuis peu ne fait presque plus rien aux monstres en PvMP à part les rendre plus sensible de 5% aux flèches de ces maudits chasseurs ^^
- embrouillement : interrupt et ralentisseur des competences à inductions : le débuff est passé de +100% de la vitesse d'incantation à +25%.

Donc voila, au temps pour le "débuffeur principal" du jeu - don't mess with perfection pourtant.
Ce à quoi on rajoute tout ce qui est arrivé dans d'autres domaines avec la Moria : ça commence à faire un peu beaucoup.

Pour éclairer le tableau de bon coeur : très content des nouvelles sur les DOTS et les signaux et je me réjouis de tester la ligne Pari qui m'a l'air de prendre la direction d'une vraie ligne de débuff alternative.
Zombie Columbus
The Lord of the Rings Online Team
Turbine, Inc.

Citation :
Can we have annother sneak peek?
Can we have another sneak peek?!!
Yes, yes you may:
  • Based on testing, the Cunning Attack stack chance legacy was reduced from 100% down to 66%. This is still a 6X improvement over live. 100% stack chance with the short recovery of the skill and the other improvements proved to be much too strong.
  • No change on Riddle was made. I was not able to identify any realistically actionable fixes to the perceived problems with this skill.
"But that was all bad news!"
Sortta... Cunning Attack is still being greatly buffed and Riddle is still an instant cast 30 second mez.
::blank look::
Hey, Riddle is a great skill! Best I can tell, the main complaint about it is that a Mischief stance Riddle misses the ability to chain mez by around 3 seconds. You can more then make that difference up with the Perplexing Riddle trait!
::knives are slowly drawn::
Woah now! I'm going to keep seeing if I can do anything with it. In the meantime, I have other sneak peeks I think you'll like much more.
::knives are half-returned::
  • Provoke will now redirect MUCH more threat onto your targets target then before.
  • "Spatial Sense" and "Strategic Planning" reduces recovery by 60 more seconds.
  • "Confound the Fools" upgraes Confound to effect 2 additional targets.
  • Mischief-maker 2 and 3 set bonuses have been buffed.
AND...
  • Seize the Initiative will now reset the 3 new crit chain ender skills.
::knives are put away::
merci Lolox

miam pour ceci

Mischief-maker 2 and 3 set bonuses have been buffed
Seize the Initiative will now reset the 3 new crit chain ender skills.
Provoke will now redirect MUCH more threat onto your targets target then before Enfin, notre skill de fixation d'aggro va fonctionner ! ça fait que un an 1/2 qu'on l'attendait mais c'est que du bon. Pour les non cambrios : ce skill en version non améliorée est sensé fixer l'aggro sur celui qui l'a (en transférant la menace du coup sur la personne qui a l'aggro, mais ça marchait tellement mal qu'on avait en fait notre taunt perso ^^)


Relativement indifférent pour le reste ; me semblait bien que le +100% de cumul du DOT était pas si réaliste. 66% c'est bien. Et je me doute qu'ils ne veulent pas que l'Enigme ne fonctionne comme avant le L12 sinon ça aurait déjà été fait. Le principal est que Enigme reste un instant mezz */soulagé*
retour du serveur test
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=251730

- La Masse du joueur (2nd age level 60 DPS maximisé) est passée de 51.9DPS -> 42.8DPS (-17,5%)
Sa Masse de Thain bleue est passée de 44.8DPS à 39.7DPS (-11,4%)
- Le temps d'ouverture de la chaine critique est resté le même
- Attaque Sournoise peut stacker de 15%-46% sur les Armes Légendaires
- Attaque feinte est passée de mhw(*)+88 à mhw+114
- Petit accrochage de mhw+88 10sec root chance de casse après 1sec à mhw+70 15 sec root 50% de chance de casser après 1sec et +1% après chaque dégat, ralentissemnt de l'attaque de 5%.
- Petit Accrochage a son CD à 5 min au lieu de 10
- Attaque Sournoise :
* Attaque Sournoise normal reste à mhw+saignement de 14 dégats communs ttes les 2 sec pdt 20 sec non traitée
* Attaque Sournoise normal passe de mhw+saignement de 18 dégats communs ttes les 2 sec pdt 20 sec à blablabla ... 19 ... dégats communs traitée
* Attaque Sournoise en critique/fufu fait mhw+saignement de 49 dégats communs.


(*) mhw = main hand weapon [damage] = dégats de l'arme en main principale

_______

Mon commentaire, pour ceux que ça intéresse :

"..."
Citation :
Publié par Harg
retour du serveur test
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=251730

- La Masse du joueur (2nd age level 60 DPS maximisé) est passée de 51.9DPS -> 42.8DPS (-17,5%)
Sa Masse de Thain bleue est passée de 44.8DPS à 39.7DPS (-11,4%)
Ce sera le cas pour toutes les armes légendaires de toutes les classes je pense. Ce qui baisse le dps général, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi
Citation :
Publié par Gaelian
Ce sera le cas pour toutes les armes légendaires de toutes les classes je pense. Ce qui baisse le dps général, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi
Il aurait pu éviter les cambrio ... ils tapent comme des moules asthmatiques J'appelle la mienne Moule Mouss' ( private joke à mon gardien qui parle trop )
I mean... I like it because I can get a char to lvl 8 within 30 minutes so I sort of get an idea/feel for the class before I commit. but at the same time - the mobs are so ABSURDLY easy that you feel like a god - which counters the whole aspect of getting a quick feel for the class...

anyway, mob difficulty needs to go up ^^
(http://forums.lotro.com/showthread.php?t=251726)
D'après les dires les monstres ont été méchamment nerfé (c'est au moins le cas à bas level), et vu qu'il y a aussi nerf à haut niveau de la santé et du dps des mobs nous n'avons pas à craindre notre baisse du dps mais plutôt d'un trop grande facilité du jeu.
Citation :
Publié par Galgalad
I mean... I like it because I can get a char to lvl 8 within 30 minutes so I sort of get an idea/feel for the class before I commit. but at the same time - the mobs are so ABSURDLY easy that you feel like a god - which counters the whole aspect of getting a quick feel for the class...

anyway, mob difficulty needs to go up ^^
(http://forums.lotro.com/showthread.php?t=251726)
D'après les dires les monstres ont été méchamment nerfé (c'est au moins le cas à bas level), et vu qu'il y a aussi nerf à haut niveau de la santé et du dps des mobs nous n'avons pas à craindre notre baisse du dps mais plutôt d'un trop grande facilité du jeu.
Les monstres des Landes sont ils nerfés de la même façon ? Les Landes sont à l'heure actuelle un des seuls trucs qui me fait encore connecter mon cambrio
Plus de 10% de DPS de base en moins pour les cambrios compensées par des amélios on ne peut plus faiblardes pour les dots et pas aussi cumulables qu'on ne l'aurait cru ...
*ahem*

Sinon les conjonctions offensives ne sont pas "weapon based" donc je suppose qu'elles vont retrouver leur éclat d'antan en PvE en étant proportionnellement beaucoup plus puissantes.
D'après ce que j'ai pu lire les monstres n'ont pas été nerf (ils ont mm été up (dot stackable incurable, up résistance (aux critiques notamment), base de vie légèrement augmentée). Par contre il y a grande chance que les pnj hero comme monstre ont été nerfé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés