[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous pouvez me dire si j'ai bien compris l'histoire ? j'suis un peu embrouillé la :

Sur Kobol, plusieurs tribues vivent en harmonie.
A cause des religions, la 13ieme colonies part de kobol à la recherche de la Terre.
Pendant leur voyage, ils se "transforment" en cylons en inventant la résurrection.

Les cylons sur Terre découvre comment procréer entre cylons et en oublient la résurrection.
Ils créent des centurions et une guerre commence entre les cylons originels et les machines.

Les 5 se sentant menacé par une fin proche, cherchent à retrouver le systeme de resurrection et y arrivent.
La guerre finie par une frappe nucléaire qui détruit la Terre et les 5 sont téléchargés sur un vaisseau en orbite.
Les 5 partent et vont prévenir les humains que la création de vie artificielle est synonyme de destruction.

Entre temps, une catastrophe sur Kobol pousse les tribues à former les 12 colonies.
Les humains créent des machines intelligentes et l'histoire se répète car les centurions se rebèlent et une deuxieme guerre commence.

Quand les 5 arrivent sur les 12 colonies, c'est trop tard, les humains sont déjà en guerre avec les centurions (ils n'ont pas le jump drive).
Les 5 proposent une trêve en promettant aux centurions de leur donner la résurrection.

Les 5 créent les 8 modèles de cylons.

Le numéro 1 tue le numéro 7 de manière permanente.
40 ans plus tard, il tue et resurrectionne les 5 avec leur mémoire altérée et les envoie avec les humains pour leur montrer que les humains sont vils.
Puis les centurions dotés de 8 cylons alliés exterminent les humains.

50.000 humains partent en exodes vers la Terre.

On connait la suite
Les cylons sur Terre arrivent à procréer et oublient la résurrection.
Bien plus tard, ils cherchent à retrouver comment faire et les 5 y arrivent.
Cette découverte engendre une guerre nucléaire qui détruit la Terre.

En fait les 5 cylons que nous connaissons ont été avertis (j'ignore comment) que la situation allait se dégrader avec les centurions. Ils décident de remettre au point le système qui permet la résurrection.
Ils se téléchargent donc à bord du vaisseau après l'holocauste et dans lequel se trouvait ce système et décident de partir prévenir les autres tribus "car il semble qu'elles étaient toujours connus du peuple cylon". Le vaisseau n'ayant pas de technologie PRL, ils parcourent l'espace en temps normal et retrouvent les traces de leurs ancêtres cylons.
Citation :
Publié par Traz
Le "it's stop" juste avant l'exécution je ne sais pas trop comment l'interpréter : il est en accord avec lui-même alors qu'il s'est foiré ? il a cessé d'en vouloir aux cylons ? bref... je ne sais pas trop quoi penser et je regrette qu'il se pardonne trop tard. Cela dit ça reste indispensable de voir que les personnages peuvent y passer ça attache d'autant plus à la série.
Je me suis dit qu'il parlait de la douleur dans sa jambe, elle venait de s'arrêter.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je me suis dit qu'il parlait de la douleur dans sa jambe, elle venait de s'arrêter.
J'ai bien compris que ça venait de la jambe mais le fait que ça s'arrête à ce moment là ça a sans doute un sens non ?
Citation :
Publié par Traz
J'ai bien compris que ça venait de la jambe mais le fait que ça s'arrête à ce moment là ça a sans doute un sens non ?
Il est en paix avec lui-même.

Pour la distinction Humains / Cylons, il faut bien faire la distinction entre les centurions et les humanoides. Les humains des 12 colonies les ont appelés cylons, mais j'ai l'impression que c'est par ignorance, vu que les centurions et les skinjobs n'ont pas du tout la même origine.

On a appris que la treizième colonie connaissait la résurrection mais a arrêté lorsqu'ils ont su faire se reproduire deux corps ressuscités. Et les Final5, d'origine utérines, tentaient de recréer cette technologie.

La treizième colonie est partie de Kobol bien bien avant que les douze autres, à cause de leur croyance différente (monothéisme vs panthéon). Après leur départ ils ont appris à ressusciter, puis à faire se reproduire leur corps synthétiques. Il est facile de penser que la treizième colonie est tout aussi humaine que les douze autre, sauf qu'ils maitrisaient la technologie Cylon de résurrection. C'est à priori ce que trouve Baltar dans les cadavres de la Terre. On ne sait pas trop ce qui lui permet de distinguer un humain d'un skinjob, mais on suppose qu'il cherche un aspect synthétique, qu'il va forcément trouver aussi dans les cadavres terriens vu qu'ils sont issus de corps synthétiques (d'il y a fort longtemps).

Pour formuler ça autrement:
La 13eme quitte Kobol humaine, invente le processus de résurrection pour survivre au voyage, arrive sur terre, cherche et trouve le moyen de procréer, les Final5 réinventent la résurrection, échappent à l'holocauste terrien, partent avertir Kobol du danger des machines intelligentes, constatent que les Koboliens sont partis fonder douze colonies ailleurs, arrivent aux colonies, trouvent la guerre humain /Cylons, contactent les Cylons et leur offrent la résurrection en échange d'un armistice. BSG.

A partir de là les Final5 sont bien humains , au moins dans l'esprit, autant que les terriens, même si Baltar trouve des traces synthétiques dans les cadavres et conclut erronément à des Cylons. (cylon = évolution humanoïde des centurions dans l'esprit des colonies. On a affaire à un problème de définition du mot.)
Oui mais Sanders dit que la technologie vient de Kobol et qu'ils ne l'ont pas inventé mais qu'ils ont travaillé durement pour la reconstruire, on peut penser que les cylons laissent tomber la résurrection pour être encore plus humains et avoir l'envie d'avoir des familles.
D'ailleurs on ne sait rien des seigneurs de kobol qui sont capable de créer des humains et ces mêmes humains capable de créer des cylons.

Par contre on ne sais toujours pas qui à prévenu les FF qui sait peut être un seigneur de kobol.
C'est un problème. Si la technologie vient de Kobol, comment se fait-il que les douze colonies ne l'aient pas?

Ils devraient au moins en avoir entendu parler, via le livre des prophéties ou que-sais-je. La technologie de la résurrection c'est pas la technologie du stylo bic, tu vas pas l'oublier dans un coin jusqu'à ne plus jamais en entendre parler.
D'après les dires d'Ellen, il semblerait que la 13éme tribu soit partie de Kobol bien avant l'exode des 12 colonies, ont-ils été chassé, sont-ils parti d'eux mêmes mystère.
Du coup on ne sais pas s'ils avaient eut avec eux la résurrection durant leur périple ou s'ils ont commencé à avoir des enfants avant leur départ.
Si les seigneurs de Kobol ont chassés les humains de leur monde on peut supposer que ces derniers se soient vu privé de toute la technologie développée sur la planète.

Il y a quand même des choses étranges : les seigneurs de kobol qui créent des humains qui fabriquent des humains synthétique avec une technologie qui leur permet de ressusciter. Des visions chez une cylon et un être humain, 5 cylons qui se trouvent alertés peut-être par un procédé similaire, ça fait beaucoup de zones d'ombres.

A priori Les finals fives ont pu reconstruire cette technologie, avaient'ils des plans à leur disposition ou un vieil appareil là aussi c'est un mystère.
J'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de petites incohérences vu que les scénaristes doivent répondre à toutes les questions laissées en plan avec une saison en moins.

Personnellement il y a un truc qui me gêne dans les cylons robots ; à 2000 ans d'écarts les robots fabriqués par le peuple cylon sont incroyablement semblables aux cylons robots des 12 colonies.

On est obligé de faire un lien et de penser qu'il y a anguille sous roche, ces deux peuples humains ont-ils utilisés une technologie inconnue pour fabriquer ces robots capable de devenir autonome tôt ou tard ?
Car au final ils passent souvent au dernier plan alors qu'ils sont la matière même de la série.
On peut penser que la résurrection vient des humains à l'époque de Kobol et que ces humains pour des raisons d'éthique ont détruit les plans du truc.

Et quand le gars dit "from Kobol", c'est ptêtre juste dire "de l'époque des gens qui habitait sur kobol et qui sont partis".
Un peu déçu par la tournure "embrouillo-mythofu-vite-nous-reste-que-5-épisodes-pour-boucler" que la série prend avec cet épisode 15

Et tout ça c'est bien beau mais vu que maintenant on connaît presque tous les cylons (à part le numéro 7, mais il est dit que c'est un mâle nommé Daniel dans cet épisode) ça n'explique toujours pas comment Kara a fait pour ressusciter et retrouver un Viper flambant neuf ?
Citation :
Publié par nash-har
;
Personnellement il y a un truc qui me gêne dans les cylons robots ; à 2000 ans d'écarts les robots fabriqués par le peuple cylon sont incroyablement semblables aux cylons robots des 12 colonies.
Perso ça ne me gêne pas: ils ont une forme humanoïde, normal, ont une bouche formée d'un gros haut-parleur, normal aussi vu que c'est quand même autre chose de fabriquer des cordes vocales.
Citation :
On est obligé de faire un lien et de penser qu'il y a anguille sous roche, ces deux peuples humains ont-ils utilisés une technologie inconnue pour fabriquer ces robots capable de devenir autonome tôt ou tard ?
Quelle technologie "inconnue"? Ensuite je pense que c'est le propre de l'intelligence de vouloir se transférer sur base minérale, la biologie étant si fragile et limitée en terme de reproduction. Je suis certain que toute forme de vie intelligente cherche à en créer de l'artificielle, ce n'est (au début en tout cas) qu'un outil plus perfectionné pour palier aux limites du corps, ce que l'humain fait depuis des dizaines de milliers d'années; depuis la première lance en fait.

Par contre je ne suis pas d'accord (ou ais-je mal compris) quand vous dites que c'est parce que les cylons humains de la Terre on réinventé la résurrection que la guerre a éclatée: la guerre a éclaté parce qu'il y avait 2 formes de vie intelligentes et que darwinisme oblige, la question de savoir qui commanderait s'est posée.
Non dans l'épisode Sanders et Ellen insistent sur he et non she confirmé par un srt anglais.
Que kara ait un point commun avec Daniel c'est possible, en tout cas RDM veut nous le faire penser.
Citation :
Publié par AnkZh
Perso ça ne me gêne pas: ils ont une forme humanoïde, normal, ont une bouche formée d'un gros haut-parleur, normal aussi vu que c'est quand même autre chose de fabriquer des cordes vocales.
Ca a suffisamment surpris les Cylons durant les fouilles quand même, mais j'avoue que ta vision est très interressante et logique.
Citation :
Publié par jarreboum
Peut-être que c'est "Danielle"?
Sam sur son lit d'hôpital dit bien "He" en parlant de Daniel. Mais en même temps il a pas trop l'air sûr de sa mémoire avec ce qu'il a dans le crâne. Néanmoins il se souvient du visage de tous les cylons donc je pense qu'il l'aurait dit si c'était quelqu'un de l'équipage (ce qui élimine également Gaius...).

Ce sera probablement un personnage qui sera révélé dans la nouvelle série préquelle "Caprica" de l'an prochain, vu apparemment il a eu un rôle important pendant la 1ère guerre

Sinon j'ai l'impression que ça fait plusieurs épisodes que l'amiral Adama prend des pilules avec sa boisson non ? En plus là à la fin il a l'air de souffrir (il avale la moitié du tube on dirait...). Ce serait pas lui le leader mourant de la légende finalement ?
Citation :
Publié par AnkZh
P
Quelle technologie "inconnue"? Ensuite je pense que c'est le propre de l'intelligence de vouloir se transférer sur base minérale, la biologie étant si fragile et limitée en terme de reproduction. Je suis certain que toute forme de vie intelligente cherche à en créer de l'artificielle, ce n'est (au début en tout cas) qu'un outil plus perfectionné pour palier aux limites du corps, ce que l'humain fait depuis des dizaines de milliers d'années; depuis la première lance en fait.
Cette idée est d'ailleurs très présente quand John parle d'une explosion de supernova avec Ellen.
Citation :
Publié par Wryx
Sinon j'ai l'impression que ça fait plusieurs épisodes que l'amiral Adama prend des pilules avec sa boisson non ? En plus là à la fin il a l'air de souffrir (il avale la moitié du tube on dirait...). Ce serait pas lui le leader mourant de la légende finalement ?
Bah ça fait 3 saisons que Roslin est censée crever dans les jours qui viennent alors bon, faudra peut être que ça arrive.
Bon, j'ai pas encore vu la seconde partie de la dernière saison, je me suis arrêté à l'épisode 10 vu que je les matte via DVD.

Mais d'après ce que je vois sur ce tread (ouais je peux pas m'en empêcher), je suis déçu...

Tout au long des 3 saisons précédentes, on nous bombardes d'énigmes, de choses bien établies même si elles ne sont pas explicables...bref, on attend fébrilement le dénouement...et la avec ce que je l'ai lu, ben je suis déçu.

Comme une personne l'a dit sur ce tread, j'ai l'impression que les scénaristes sont à court de temps/idées et bombardent une fin qu'ils ont pas pu travailler plus que cela.

Bon, certaines réponses sont données, je me retrouverais pas con comme la fin du 1er "Cube", mais bon, j'en attendais plus de cette fin de série.
Citation :
Publié par Wryx
Et tout ça c'est bien beau mais vu que maintenant on connaît presque tous les cylons (à part le numéro 7, mais il est dit que c'est un mâle nommé Daniel dans cet épisode) ça n'explique toujours pas comment Kara a fait pour ressusciter et retrouver un Viper flambant neuf ?
Citation :
Publié par jarreboum
Peut-être que c'est "Danielle"?
Cela aurait pu être très sympa, d'autant plus avec le speech d'Ellen parlant de Daniel/le comme étant un(e) artiste, etc... Avec les souvenir que Kara aime bien peindre et compagnie, mais malheureusement, Ellen le dit elle-même... : "I was very close to him"

Ah moins que Kara soit... Un transexuel !
Moi je vois bien Daniel comme étant le père de Kara, surtout qu'Ellen précise que c'est un artiste, et que Kara avait précisé également que son père était un artiste (pianiste/compositeur) lors de son passage sur Delphi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daniel serait peut-être le père de Kara, c'est pour ça qu'elle demanderais plusieurs fois à Sanders si il est sûr que le numéro 7 s'appelle Daniel et qu'elle tire cette tronche, elle se rends compte qu'elle est peut être la première enfant mi-cylon mi-humain.

Il y a pas mal d'éléments qui peuvent appuyer cette théorie, mais je ne les ai pas vérifiées moi même et ma mémoire me fait un peu défaut ^^

Le père de Kara était un artiste (pianiste), Kara aurait pu se téléchargé sur Terre lorsqu'elle c'est écrasé car Ellen fait mention d'un Labo qui y serait toujours présent, ce qui expliquerai son cadavre alors qu'elle est toujours en vie (si on écarte la porte de sortie temporelle pour ce mystère encore entier).

Edit : Rofl grillé...
Pas bête comme théorie le père artiste de Kara ! Ca expliquerait peut-être pourquoi elle aurait été maltraitée par sa mère -> elle savait que sa fille était un hybride et elle en avait horreur.

Mais qui a reconstruit son Viper ? Pourquoi le vortex qu'elle a traversé l'a mené sur Terre ? Si elle est hybride, donc juste à moitié cylon, ça suffit pour être ressucitable ?
hummm je n'ai pas vraiment compris ça comme ça.

Pour moi, la ressurection a été inventé par la 13eme tribu. Il sont abandonné la technologie car, une fois tranquille sur Terre, ils ont pu procréer "normalement".

Si j'essaie de résumer :
- Kobold : la 13eme tribu 100% cylon se barre et va sur la Terre.
- la 13eme arrive sur Terre : pouf elle arrive a procréer naturellement et abandonne la technologie de resurection.
- IL y a 2000 ans, les final five ré découvre la ressurection. Une guerre se produit sur Terre (une guerre en cylon humanoïdes et centurion ? je n'ai pas compris ça)
- les final five arrivent à survivre grâce à la ressurection.
- Ils partent rejoindre les 12 colonies
- le voyages prend bcp de temps.
- ils rejoignent les 12 colonies pendant la 1ere guerre cylons centurions.
- Ils arrivent à convaincre les centurions d'arréter la guerre.
- Ils créés les 8 modèles de cylons
- John le cylon déclenche la guerre avec les humains et se libère de ses créateurs (les finals fives)
- etc etc

Bref, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. Pouvez vous compléter et modifier cette chronologie ?

Lotte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés