Dofus et firefox

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je suis sous Linux, et je n'ai trouver de solution que de jouer sous firefox, mais ça rame méchamment :/

Je viens donc simplement demander de l'aide aux linuxiens pour savoir si je ne pourrais pas lancer Dofus (et toute animation flash donc), a partir d'un lecteur indépendant de firefox, et qui consommerait bien sûr moins de ressources que Firefox .

Si vous détenez les connaissances nécessaires pour m'aider, merci à vous
Je suis comme toi, je joue pas firefox mais je suis sous mac.
Pour les lags, il peux m'arriver d'en avoir mais c'est quand j'ai trop d'applications ouverte.
Sinon, je ne connais aucune autre façon de jouer à dofus autre que firefox.
Ou essaies sur une autre application ( je sais plus comment ca s'appelle, genre safari ou autre. )
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Je suis comme toi, je joue pas firefox mais je suis sous mac.
Pour les lags, il peux m'arriver d'en avoir mais c'est quand j'ai trop d'applications ouverte.
Sinon, je ne connais aucune autre façon de jouer à dofus autre que firefox.
Ou essaies sur une autre application ( je sais plus comment ca s'appelle, genre safari ou autre. )
Navigateur internet, Opera, IE (bouh.), Safari, Chrome, Netscape, MSN Explorer (bouh), SeaMonkey et bien d'autre mais tu as déjà de quoi faire
salut.

pour information : ubuntu 8.10
j'ai télécharge la version windows de dofus via le site officiel.
apres a partir de mon os et le gestionnaire de paquets synaptic j'ai télécharge et installé wine ou sinon via par internet tu dois pouvoir le trouvé

http://doc.ubuntu-fr.org/wine

une fois wine installé il suffit d'ouvire dofus avec

bon courage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [AL] Bratak

On peut pas vraiment dire que la version dofus sous Linux est fini...

Je joue depuis 2 ans (ptète 3) à Dofus, et avec une version Linux...y'a "np" comme on dit dans le jargon !

Ah si, juste un bémol, les accents, toussa toussa, ils sont pas bien affichés...
Citation :
Publié par Moumouch
Ah si, juste un bémol, les accents, toussa toussa, ils sont pas bien affichés...
Sympa le bémol :')

T'as le choix, soit t'as les raccourcis, soit t'as les accents....génial :')

Sinon, la fonction recherche existe, on a parle de linux y a quelques pages :')
Justement pour jouer sur un standalone.

Apres, si tu veux utiliser Wine...mouais :')
Citation :
Publié par Beta Persée
Sympa le bémol :')

T'as le choix, soit t'as les raccourcis, soit t'as les accents....génial :')
Non je crois que c'est Flash qui fonctionne pas comme prévu sous Linux ^^
Enfin tout ce que je sais c'est que je suis pas le seul à ne pas pouvoir faire d'accents, ouf !
Citation :
Publié par Garfunk
Bah c'est Adobe qui fait le player Flash, pas Ankama. Ankama fournit les fichiers swf, c'est au lecteur de s'adapter a l'environnement. C'est pareil que pour le Java et sa machine virtuelle si tu connais. Ton code est universel, c'est la machine qui s'adapte à l'OS.
Je suis pas inculte sur ce sujet, et surement plus informé que toi la dessus...
Ce que je veux dire, c'est que Adobe n'es en aucun cas fautif. C'est Ankama qui utilise leur flash pas l'inverse. Si Adobe font marché flash sous linux (d'ailleur leur bêta 10 marche très bien) c'est tant mieux, mais ce n'est en aucun cas une obligation...
Et sachez pour votre gouverne que tout ces désagrèments (accents, etc...) peuvent être corrigés. Quand on est sous linux, on doit savoir l'utiliser, sinon go windows (qui est très bien aussi, même s'il a ses défauts)
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que Adobe n'es en aucun cas fautif. C'est Ankama qui utilise leur flash pas l'inverse. Si Adobe font marché flash sous linux (d'ailleur leur bêta 10 marche très bien) c'est tant mieux, mais ce n'est en aucun cas une obligation...
Ankama produit le code, Adobe la machine virtuelle. Si cela ne marche pas nickel sur Linux c'est que la machine virtuelle sous linux n'est pas aussi aboutie que sur windows. Je veux bien croire qu'il y a peut être des optimisations de codes qui n'ont pas été faite chez Ankama pour que ca tourne mieux sous linux mais de là à dire que la faute leur revient entièrement >< !

Citation :
Et sachez pour votre gouverne que tout ces désagrèments (accents, etc...) peuvent être corrigés. Quand on est sous linux, on doit savoir l'utiliser, sinon go windows (qui est très bien aussi, même s'il a ses défauts)
Par ailleurs je te trouve bien prétentieux...
Bon alors premièrement si vous avez la solution pour jouer confortablement sans les problèmes d'accents, ben faut donner l'astuce hein !

Ensuite linux est un OS comme un autre, dire qu'il n'est pas fait pour jouer c'est .... tiens je vai te faire passer une semaine sur 3.11 ça t'apprendra a dire portnawak.

Quand au coup du "si on est sur linux faut savoir gérer" ... mouai ça fait quand meme quelques années que linux est plus user-friendly pour le débutant que windows hein.

Enfin bon si pour vous utiliser linux c'est juste etre un pgm et donne le droit de raconter n'imp tout en méprisant la masse inculte ... ça fait pas avancer le libre.

Au pire passe à BSD , ça fait encore plus pgm et comme ça tu peu chier sur tout le reste des OS
Citation :
Publié par Fungoku
Quand on est sous linux, on doit savoir l'utiliser, sinon go windows (qui est très bien aussi, même s'il a ses défauts)
Quelqu'un qui sait utiliser linux ne dirait jamais une telle aberration (oui pousser un linuxien débutant à utiliser windows alors qu'on prétend connaitre linux, c'est aberrant surtout quand on voit que les distros linux d'aujourd'hui sont plus faciles d'accès aux débutant que ne l'est windows).
En ce qui concerne les distro basées debian (qui à dit ubuntu?), à ma connaissance le seul moyen pour jouer sans bug reste wine, la faute à adobe.
Linux est certainement un os mieux pensé pour le jeu que windows étant donner que les ressources systèmes sont mieux gérées par les systèmes unix, si ce n'était pas le cas, comment expliqué le fait que je puisses faire tourner wow, dofus ou encore nfs sous ubuntu grace à wine avec plus de facilité et sans "ramer" que sous windobe?
Enfin voila, c'est cool de voir la communauté linuxienne s'étendre jusqu'ici
Citation :
Publié par Moumouch

Crée toi un alias dans ton .bashrc genre :

alias flash="LANG=fr_FR.UTF8 flashplayer10"
alias dofus="flash /path/ & "

LANG=fr_FR.UTF8 > permet de plus avoir de problème avec les accents
flashplayer10 > nom de ton executable flash (normalement dans ton /bin/)

Tu lances ensuite ton jeu en tapant dofus dans un terminal.

Je tourne avec ça depuis six mois, et aucun soucis (sauf pour les raccourcis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés