[Sauvez gisoreux:Lettre ouverte à GOA]

 
Partager Rechercher
s'il n'y a pas assez de monde pour moi ce n'est pas/plus un mmo, l'interet d'un mmo c'est d'y voir du monde pour justement faire vivre celui ci, les gens qui disent que gisoreux c'est cool ca rox du t4 se voilent la face et ont sûrement oublié comment était le serveur il y'a un petit moment.
Citation :
Publié par lyocox
Edit : oui, de façon certaine, le level de guilde est conservé. Après, c'était le deal à l'époque de la migration depuis Nehekhara, je ne sais pas ce qui sont supposés proposer mais ça devrait être à peu près la même chose.
Il y a eu quelque bug lors des transfert de guilde, mais rien de méchant et oui le niveau de guilde est bien conserver. Donc oui le transfert de guilde est possible du moment que les transferts le sont.

Donc transfert = transfert solo et guilde
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Il y a eu quelque bug lors des transfert de guilde, mais rien de méchant et oui le niveau de guilde est bien conserver. Donc oui le transfert de guilde est possible du moment que les transferts le sont.

Donc transfert = transfert solo et guilde
Merci c'est plutot rassurant
Je me demande si ce thread va avoir une réponse officielle ; ça serait bien d'avoir au moins une réponse claire de GoA (parce-que là l'équipe qui s'occupe de JoL est de moins en moins présente).

Je sais bien que le monde Jolien gueule (moi le premier), qu'il y'a aussi pas mal de mauvaise foi (idem) ; mais bon... Des fois, y' peut-être matière à être un peu furax.
Bof d'ici quelques jours on aura un message du genre :

Citation :
Publié par Franck Vacher
Juste pour préciser : ce sujet est lu, et une réponse arrivera dans les prochains jours.

Puis comme le post où a été écrit ce message posté le 15/01/09 , nous sommes le 05/02/09 et il n'y a eu aucun autre message .......

Comment on appel ça déjà se foutre de la .......du monde ....
Citation :
Publié par Havilland
Je me demande si ce thread va avoir une réponse officielle ; ça serait bien d'avoir au moins une réponse claire de GoA (parce-que là l'équipe qui s'occupe de JoL est de moins en moins présente).
Goa applique la politique du "Quand on a rien à dire, en bien ou en mal, on la ferme". Ceux qui interprète ça pour du "foutage de guelle" se trompe lourdement. Mais goa n'est qu'un exploitant, et n'as que très peu, voir aucune marge décisionnelle et doit donc se référer a Mythic pour tout (ou presque). Hors Mythic n'a JAMAIS rien eu a foutre de l'europe (suffit de voir les communiquées et annonce sur les populations serveur : ce n'est basé que sur les serveurs US).
Citation :
Publié par Nargrim
Oui enfin, je me trompe peut-être, mais la gestion des serveurs GOA carte blanche (sauf peut etre pour créer un serveur FFA etc...).

Donc une Clust c'est de leur ressort.
Goa gérer techniquement les serveurs (stabilité, patch, traduction, support technique IG). Pour le reste doit remonte à Mythic apres traduction en anglais bien sur . donc non Goa ne peu pas décider de clust ( d'autant que war ne peu pas être clust ailleurs que pour les scénarios ce qui ne changerais rien sur le plus important à savoir l'oRvR), migré fusionné tout seul sans l'accord de mythic

@Haviland : je t'invite a relire les différente annonce de MJ, et à me citer à quand remonte la dernière fois ou il à parler de l'europe depuis la release, des problèmes de population en europe, etc . Je t'invite a te renseigner sur comment Mythic a toujours tenu compte des problématique en europe, et comment Mythic à toujours cassé les initiatives que Goa a eu pour DAoC.
Citation :
Publié par H0li
De ou tu sort ces affirmations?
T'en sais rien du tout donc ne dis pas n'importe quoi.

De plus ton raisonnnement est nul...

Ensuite Naurhtoron,

Pourquoi nous migrer vers Hellebron?
Y a d'autre serveur non?
Meilleurs que celui ci je pense.
Hellebron est la seule alternative FR a Gisoreux en terme de serveur RvR open et qui plus est il est mieux peuple (l'inverse n'est donc probablement pas souhaitable au niveau des developpeurs).

Quant a savoir quel serveur est meilleur qu'un autre, seul un roxxor PGM avec une haute estime de lui meme pourrait pretendre savoir si tel ou tel serveur est meilleur qu'un autre. Je ne me prononcerai pas sur ce genre de comparaison tres subjective.

Tu sembles vouloir essayer de precher pour ta chapelle et ton desir de rester sur Gisoreux (corrige moi si je me trompe). Je le comprend, mais tu dois admettre qu'il y a des arguments valables aussi pour demander une migration/clustering. Au final tu ne peux pas forcer les gens qui ne se plaisent plus sur Gisoreux a y demeurer malgre tout pour que le serveur ne se depeuple pas.
Par contre il est vrai que si une majorite de personnes migrent hors de Gisoreux le serveur risque bien de mourir (comme Nehakhara) et cela forcerait la delocalisation des derniers qui desiraient rester sur Gisoreux.

@All: Pour ceux que ca interesse le meme genre de thread avait ete cree pour Nehekara a l'epoque. GOA/Mythic les ont vraissemblablement ecoutes (meme s'ils n'y a pas eu d'intervention officielle si je me souviens bien) en offrant au final la possibilite de migrer vers un serveur open RvR ou Roleplay (Nehekhara a la base etait Roleplay RvR). Au final une majorite des guildes sont venues renforcer les rangs d'Hellebron.
Mouai...
Ayant un perso ordre 36 sur Hellebron je suis pas trop d'accord (pour ma part je parle hein) d'y aller (sauf si ma guilde y va je vais suivre ils vont se perdrent sans mes aspi ) d'autant plus que le RvR t4 sur Hellebron, ba... je le trouve pas géniale... mais bon ce n'est que mon avis.

Je suis plus partant pour me diriger sur Eltharion ou Athel Loren.

Surtout que je ne vois pas grande difference a priori entre un serveur dis "de base" et un serveur RvR ouvert si ce n'est la transformation poulet et les zones PvE non attaquable (oui parce que je n'ai qu'un lion blanc 20 sur Brionne). Peut etre que je me trompe. Peut etre pas...

Ce serait bien que GOA (ouioui on sait qu'ils sont débordé, reste encore a savoir sur quoi) autorise un choix multiple de migration.
oui, je serai assez pour un système de migration libre. Ce système de serveur est un peu archaïque et pas très évident pour se retrouver avec tous ses amis(mais c'est un autre sujet), mais alors quand le serveur se vide ....

A voir la population pointée à 18h côté ordre, : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969075 entre gisoreux et hellebron, ça fait peur.
Ne faisant pas partie du serveur Gisoreux mais d'Hellebron, je me permets de poster mon avis. Je suis contre un clust Hellebron-Gisoreux, si je n'ai pas créé de perso sur Gisoreux, ce n'est pas pour rien!

Guisoreux était le serveur de référence dès le depart car il concentrait bon nombre des guildes mmo les plus réputées, si les gens sont allés sur d'autres serveurs, c'est peut etre pk ils ne voulaient pas particiter a la course a l'armement qu'allaient creer ces guildes, donc ne nous les imposaient pas!

Ke les joueurs de Gisoreux s'ennuient, c'est un soucis, je peux le comprendre, et je n'ai rien contre une migration libre (independant, ke chake joueur/guilde choisice son serveur) depuis Gisoreux, mais par pitié ne faites pas de clust, ce ki entrainerait, je le pense honnetement, un meme destin au serveur clust avec Gisoreux ke ce ki arrive a Gisoreux actuellement.

Les guildes HC ont cru k'elles pourraient se suffirent a elles meme et ke leur emulation inciterait masse joueurs a les rejoindre, visiblement ce n'est pas le cas, tirez en les conclusions.
un gros + 1 pour les deux post au dessus !
sa farm pas mal niveaux grosses guildes et y a souvent des embrouilles au seins de la gu enfin beaoucoup plus que dans des petites guildes
sa peut pourrir globalement un serveur ou desfois l'inverse
donc rester chez vous on à deja quelque cas a gerer sur hell
Je suis sur Gisoreux et je suis contre le clust aussi.
Laissez nous évoluer comme ça, je prefère etre pas beaucoup sur un serveur, que 10 fois trop.
Citation :
Publié par Nargrim
le 30 lvl 40 est à prendre avec des pincettes puisque je crois que 30 est le résultat maximum qui peut être obtenu lors d'une requête /who.
Pour information : j'ai fait les mesures avec des recherches par classe (ce qui m'a donné un total de 64 lvl 40 connecté à 18h sur Hellebron et 30 sur Gisoreux).

J'ai fait ces mesures pour avoir des chiffres concrets et pas seulement une impression. Il faudrait un script pour pouvoir le faire automatiquement (j'ai pas envie de transformer mon lion blanc en elfe comptable )

C'est plus un MMO c'est une LAN party sur Gisoreux...
Citation :
Publié par Nargrim
le 30 lvl 40 est à prendre avec des pincettes puisque je crois que 30 est le résultat maximum qui peut être obtenu lors d'une requête /who.
la personne qui a fait ca ce sert du programme Census , et donc n est pas le maximun sinon comment il aurais 64 lvl 40 ou 87 lvl 10-19 sur Hellebron
les chiffres sont bon
Citation :
Publié par Criti
Je suis sur Gisoreux et je suis contre le clust aussi.
Laissez nous évoluer comme ça, je prefère etre pas beaucoup sur un serveur, que 10 fois trop.
MMO ? Massively Multiplayer Online...

Une MAP d'Unreal Tournament 24/24 ou 32/32 ca doit t'aller alors, et y a pas d'abonnement...
Citation :
Publié par wodrith
la personne qui a fait ca ce sert du programme Census , et donc n est pas le maximun sinon comment il aurais 64 lvl 40 ou 87 lvl 10-19 sur Hellebron
les chiffres sont bon

S'il se sert de Census, il n'a pu voir que les perso guildés alors.

Ca donne une idée, certes mais les chiffres ne sont qu'un ordre d'idées.
Citation :
Publié par Benigno
S'il se sert de Census, il n'a pu voir que les perso guildés alors.

Ca donne une idée, certes mais les chiffres ne sont qu'un ordre d'idées.
Je me répète (); je n'ai utilisé que le /who avec des tranches de level ou par classe pour que le résultat de chaque requête soit inférieur à 30.
C'était donc un recensement exhaustif de la population du serveur. Ne nous voilons pas la face, Gisoreux n'est plus un serveur de MMO...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés