[Sauvez gisoreux:Lettre ouverte à GOA]

 
Partager Rechercher
De toute manière :

le jeu est ainsi fait :

vu qu on se crée un perso et qu on up tous , à un moment on est tous HL et forcément , un faible % d entre nous reroll un perso secondaire mais jouent le plus souvent leur "main" ... et forcément ya moins de monde en T1-T2 voire t3 ........

évidement les nouvelles classes ne vont pas non plus relancer les premiers tiers ( notamment les bg) .. faudrait 4-6 nouvelles classes .. pas seulement 2 ....

je pense qu un serveur peut être considéré comme "moribond" si en t4 , ça ne bouge pas sur plusieurs fronts ( au moins 2 ) et la ben c est la migration qui peut etre à prévoir car les gens s ennuient ...

question : est ce le cas de Hg , de gisoreux ??? y a til vraiment de l action en T4 ???

N'oublions pas surtout que le but du jeu est de prendre des capitales ( et y en a que 2 en place !!!!) , de faire du rvr de MASSE ( donc la on parle plus de petits comités ou bien on se trompe de jeu ) et que je comprends que certains puissent se sentir pris en "otage "

je pense que sur les autres mmo ( ex wow ), c est la même chose, si on reroll , en general on n'est pas beaucoup sur une map ( mais le systeme fait qu on se retrouve vite à pvp sauvage comme strangleronce , et ça c etait jouissif ...vraiment ...les maps de war sont mal agencées et nous privent de ces rencontres !!!! ) et on quete pour up ( pas de bg pour xp sur wow )

sur warhammer , le soucis c est que le systeme de up se fait beaucoup plus avec les scenars que les quetes , et du fait que les maps sont mal agencées ( on rencontre peu l ennemi ) , on privilégie justement les bg ... et c est la où le bas blesse : ca pop plus en t1-t2-t3 car la majorité des joueurs jouent leur perso hl donc impression de vide ... sur les qp idem ... et hop moments de solittude .....

que faire ? : pour garder les serveurs en l état et sans migration ==>il faut donc du t4 actif , et faire en sorte que les bg soient interserveurs jusqu ' au T3 inclus ... la les gens pourraient up tranquillou et ça irait beaucoup mieux

il ya aussi que les hl ne peuvent pas aider les petis lvl ( serveur rvr ouvert) du fait du poulet ... bon c est nul ... on peut pas aider un poto à farmer les qp , queter et upper plus rapidement etc ... dommage ....

@+ papy
Alors en T4 sur Har Ganeth ça bouge pas mal c'est ps dix WB de chaque mais dans l'ensemble ça se bat bien il y a des gros combat juste il faut tomber dans les horaires dites de jeux .
Là où je ne te rejoins pas c'est sur les Tiers inférieurs délaissé , sur Athel ou Eltharion tout les tiers sont occupé et ce jusqu'à facilement 3 heures du matin , donc il y a largement assez de monde sur ce genre de serveur pour faire vivre tout les tiers du jeu .
A partir du moment que tu retrouves du RVR en T1 T2 T3 l'on peut se permettre de délaisser son main pour re-roll c'est même assez plaisant quand on a pas vu ne serait ce qu'un quart des scénars et fait aucun RVR pendant la progression de son main d'origine ....


C'est pour ça qu'il faut des serveurs avec un nombre de joueur important je dirais dans les milles joueurs pour qu'un serveur soit viable et dans les deux mille , quatre mille pour un gros serveur .
Plus il y a de population sur un serveur plus celle-ci peut se permettre de faire vivre tout les tiers .
Tous n'aiment pas reroll d'accord mais disons qu'un joueur sur trois aime bien voir même un sur quatre , et bien plus il y a de joueurs sur un serveur plus t'es sur et certains d'avoir un plus grand nombre de joueurs qui reroll tout en possédant une assez grosse partit de joueurs en T4 , surtout que quand tu rerolls rien ne t'empêche d'être sous vocal avec des potes pour te dire là y a du gros combat faut que tu nous rejoigne , cela permet vraiment que tout les tiers soit vivant et donc permet aux nouveaux joueurs de jouer à WAR dés le lvl 1.


Pour le moment la population décline même si c'est à un rythme très lent , à terme et avec la sortie d'autres jeux ce phénomène s'accentuera (rien que quand Darkfall va sortir t'enregistra une baisse de nouveau ) alors pour que WAR fonctionne il faut prendre des mesures et il n'y a pas trente six solutions.
Citation :
Publié par H0li
Mais tu rigole?
Ceux qui ne veuille pas aller sur Hellebron et qui ce retrouveront avec moins d'activité sur leurs serveurs t'y a penser?

Après si on a le choix avec plusieurs autres serveur pourquoi pas.
Mais bon je veux pas lacher Gisoreux
En même temps ,les gens font ce qu'ils veulent,si GOA décide de ne pas proposer les migrations demandés (ce qui a l'air le cas ,vu leur silence) ,il restera deux solutions ,rerool sur un autre serveur (les casu ou ceux qui ont un gros temps de jeu sans être trop attaché a leur perso,un gars renommé 70+ vu le temps qu'il a du passer a up son perso arrêtera plutôt que de rerool ailleurs je pense) ou stopper le jeu (remonter une guilde,remonter des perso,ça demande du temps ,trop pour certains).
Enfin en regardant ce type de sujet ,je me dit que la population de warhammer FR est loin d'être stabilisé comme peu l'être la population de aoc par exemple maintenant ,depuis qu'ils ont fait les migrations/clust nécessaire.

Peut être qu'un jour GOA proposera des migrations payantes sans restriction de destination afin de ne pas avoir a se "taper" ce genre de sujet,mais bon avant cela il leur faudra déjà répondre aux demandes actuel.Un peu comme avait fait wow ,migration de population proposé (archimonde,illidan etc ... vers ysondre) et quand la demande a été moindre ,ils ont passer les migrations sans restriction en payant (les faire passer payant quand la demande était forte aurait sûrement fait beaucoup de bruit sur les forums)
Yop,
et si tout simplement une partie des joueurs s'etaient rendu compte qu'il n'y avait pas de difference entre un serveur normal et un jcj si ce' n'est que dans les zones rvr ,le jeu est plus equilibre (T1/t2/t3) ? ,
Et si une partie des joueurs qui avaient pratiqués du rvr sur Daoc et autres ,en avaient simplement ras le bol de faire du rve comme certains le disent en evitant les fights et tournant dans le meme sens pour reprendre les forts et les points.Je parle meme pas de la defense de fort ou il y a encore peu de temps ,c'etait quasiment le buche assure pour en proposer une.
Et si enfin à force de lire partout que les joueurs en T4 c'est les rois et des HDC comme on en a jamais vu et qu'au final quand tu entres dans un warband et demander ou se situe l'action ,on te repond DTC ou raconter leurs blagues de lyceen ,au lieu de dire focus huile et defense de la poterne en arrivant sur un fort?

Beaucoup on claqué la porte à cause de cette ambiance pas tres saine du chacun pour soit pour essayer de trouver une mentalite axee plus rvr et faction .Et puis la moyenne d'age est trop basse pour envisager du long terme sur Gisoreux.On compte plus le nombre de personnes agees de 17/22 ans qui ont guilde ,puis quitte pour aller ailleurs et changer plusieurs fois de guilde pour disparaitre ensuite .En gros la plupart des guildes se retrouvent avec les effectifs du noyau dur de depart et ferme leur portes pour rester entre eux ,vue qu'au final ca revient au meme avec les emmerdements en moins.

Sur ce bon jeu à tous.
De toute facon il n'y a pas de miracle. Le nombre total de joueurs pour l'Europe a diminue de plus de la moitie, il est normal que le clustering resolve cette situation.
Si Gisoreux a une plus petite population, il est normal que ses membres soient migres vers Hellebron en serveur RvR.

Il est aussi normal que certains desirent rester, c'est un peu comme les exproriations, mais le jeu est base sur la masse de joueurs donc... Certains finirons par jouer seuls dans leur coin.

Quoiqu'il en soit, la guilde The Fallen recrute si ca peut interesser des gens qui migrent/reroll vers Hellebron cote destruction (nous cherchons surtout des healers, mais toute candidature sera prise en compte).

Bon courage.
Citation :
Et puis la moyenne d'age est trop basse pour envisager du long terme sur Gisoreux.On compte plus le nombre de personnes agees de 17/22 ans qui ont guilde
De ou tu sort ces affirmations?
T'en sais rien du tout donc ne dis pas n'importe quoi.

De plus ton raisonnnement est nul...

Ensuite Naurhtoron,

Pourquoi nous migrer vers Hellebron?
Y a d'autre serveur non?
Meilleurs que celui ci je pense.
Ils y viendront (au clust) mais à mon avis ça ne se fait pas du jour au lendemain et ils attendent les patchs importants déjà programmés avant de la faire (moyen technique je suppose).
Citation :
Publié par H0li
Pourquoi nous migrer vers Hellebron?
Pour que La Brigade relève le niveau, parce que comme chacun sait "quand tu bg avec la Brigade, c'est toi le pick up, gitan" (légendaire cette phrase, Viva Treizh)
Citation :
Publié par Khilmael
Tu commences sincérement à devenir chiant. Quand est-ce que TOI tu vas comprendre que NOTRE abonnement, qu'on paye donc avec NOTRE argent, on continue à le renouveler car le serveur nous PLAIT, et parce qu'on CROIT en notre serveur. On a jamais critiqué le fait que TU voulais partir, respecte donc NOTRE choix de vouloir rester. (Ca va, avec les majuscules sur certains mots ça rentre mieux, ou je passe au format majuscule sur tout le texte?)
Décidément certain (Papy, Morselame) ont toujours autant de mal à comprendre qu'ils ne sont pas représentatif de la communauté dont ils prétendent faire partie. Surtout quand il n'en font pas et n'en n'ont en fait jamais fait partie autrement que sur JoL (n'es ce pas papy ? ).
Citation :
Publié par Havilland
Après tout (et comme tu le dis), le choix d'ouvrir autant de serveurs, choix qui a eu pour conséquence un éparpillement et donc une désertification encore plus rapide est bel & bien de leur faute.
Il y a vraiment des joliens qui ont la mémoire courte.
=>https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=927871
Citation :
Publié par Criti
Comprend pas l'engouement des gens pour allez sur Hellebron.
Gisoreux est tjr vivant et c'est pas parce qu'il y as pas assez de pinpoye en T1/T2 voir T3 qu'il faut faire une lettre ouverte
Je m'en tamponne que ce soit hellbron ou un autre serveur random .Il faut trouver une solution pour les joueurs qui comme moi ont signé pour un jeu PVP/RVR et qui arretent par manque de monde.Pour moi c'est un problème...

On ne peut pas reroll car pas de BG T1,T2,T3 et se retaper dix fois les memes quetes non merci (suffit d'etre dok puis Sorciere).....Ce n''est pas la question ici on veut une réponse pour un clust pour un serveur qui était full au départ et qui se retrouve quasiment bon dernier....

On a deja quasi fini les instances 40 (qui deja pour moi aurait du etre ouvertes a au moins deux levels en dessous et pas uniquement au 40)

LE T1,T2,T3 fait parti de 70 pour cent du jeu....Deja que le contenu PVE est pauvre,quasiement personne en QP,peu de donjon,lefarming des boss de tanières ca va 5 min etc....Pis une fois que tu les as faites ben...t'aimerait bien passé a autre chose..Et cet autre chose c'est le PVP/RVR.

Gisoreux est vivant pour le T4/40 oui c'est bien...Mais les nouveaux joueurs ne reroll pas chez nous ou se barrent vous vous posez pas de questions?
Faut arréter un peu avec la rengaine du : osef le T4 est vivant.

Parce que bon à 11h45 aujourd'hui, je fais un /who 40 = 7 connectés (moi inclus).
Alors même si il y a des /anon, même à cette heure de la journée, voir si peu de 40 co, c'est bien signe que le serveur est pas au beau fixe.

Un serveur qui tourne bien c'est pas un serveur où tu te co à 20h et où ça joue (et encore, quasi que en T4).

Je ne dis pas que le serveur est mort, j'ai bien vu qu'en T4 le soir ça bouge. Mais ça n'est pas suffisant.

Allez sur Hellebron ? fusionner les serveurs ? Peu importe mais quelque chose doit être fait.
Citation :
Publié par Nargrim
Faut arréter un peu avec la rengaine du : osef le T4 est vivant.

Parce que bon à 11h45 aujourd'hui, je fais un /who 40 = 7 connectés (moi inclus).
Alors même si il y a des /anon, même à cette heure de la journée, voir si peu de 40 co, c'est bien signe que le serveur est pas au beau fixe.

Un serveur qui tourne bien c'est pas un serveur où tu te co à 20h et où ça joue (et encore, quasi que en T4).

Je ne dis pas que le serveur est mort, j'ai bien vu qu'en T4 le soir ça bouge. Mais ça n'est pas suffisant.

Allez sur Hellebron ? fusionner les serveurs ? Peu importe mais quelque chose doit être fait.
Pas mieux.Et que ce soir hellebron ou pas perso je m'en contrefous...On se fait chier a monter des levels de guildes contre des fantomes....
Citation :
De guilde j'espere?
Erf, si t es pas guilde tu peux pas transfert ? faut que je trouve une guilde qui veuille transfert alors ?
Si c est le cas, (plan sur la comete), je cherche guilde voulant etre transfere cote ordre, je paye mon ticket 200po pour 2 persos
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Je me demande pourquoi GOA n'autorise pas de transferts vers Hellebron, tout le monde serait gagnant ...
Bah, Hellebron atteint parfois le Haut/haut en soirée donc si y'a les gars de giso qui se ramènent on aura le retour des filles d'attentes !

Citation :
Publié par Tumevoi
Faudrait virer les psy et les mariage / femmes de l'entourage des joueurs de mmo.

Ils nuisent à la bonne continuité du jeu en ligne !!

GRRRR
Pas con !
Citation :
Publié par Ronsard
Erf, si t es pas guilde tu peux pas transfert ? faut que je trouve une guilde qui veuille transfert alors ?
Si c est le cas, (plan sur la comete), je cherche guilde voulant etre transfere cote ordre, je paye mon ticket 200po pour 2 persos
Je parlais sur le choix qu'on pouvait avoir sur le transfert de toute une guilde.....De manière à ce que ce soit plus simple pour tous.
Citation :
Publié par lyocox
Individuelle , de guilde, c'est plus chaud je pense.
En gros nos level 26 de guilde on a plus qu'a les mettre aux oubliettes et à tout recommencer c'est ca le concept?

D'ou l'interet du clust qui pourraient etre bien plus simple
de virer le systeme de lock dependant des bg
et de croiser les BG en interserveurs
Citation :
Publié par igaur
En gros nos level 26 de guilde on a plus qu'a les mettre aux oubliettes et à tout recommencer c'est ca le concept?
Non, on recrée la guilde et on garde son level, par contre, il faut réinviter tous les membres un par un.
Citation :
Publié par lyocox
Non, on recrée la guilde et on garde son level, par contre, il faut réinviter tous les gars un par un.
Je parle du level de guilde (le level 26)
Citation :
Publié par igaur
Je parle du level de guilde (le level 26)
MDR, moi aussi ^^. Le level de la guilde est conservée, je vérifie là mais à peu près sur.

Edit : oui, de façon certaine, le level de guilde est conservé. Après, c'était le deal à l'époque de la migration depuis Nehekhara, je ne sais pas ce qui sont supposés proposer mais ça devrait être à peu près la même chose.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Décidément certain (Papy, Morselame) ont toujours autant de mal à comprendre qu'ils ne sont pas représentatif de la communauté dont ils prétendent faire partie. Surtout quand il n'en font pas et n'en n'ont en fait jamais fait partie autrement que sur JoL (n'es ce pas papy ? ).

Tu cherches des amis ??!

Dans tout les cas merci pour le quote comme c'est un gars que j'ai mis en ignore list je n'avais pas vu ^^

Je fait partie d'une communauté celle de ma guilde , quant à savoir qui à le plus grand nombre de soutient à vrai dire je m'en balance un peut , la loi du nombre ne représente pas grand chose "et pourtant elle tourne " ou "et pourtant elle est ronde" alors tu sais le nombre.....

De toute façon je pense passer directement par Mythic pour exposer le problème le tout avec une argumentation qui tient la route et l'appui de tout ceux qui pense que GOA a fait une erreur et qu'en plus de ne pas vouloir la réparer ils ne nous communiquent rien du tout .
Après que puis je te dire , tu as raison WAR a été prog pour des serveurs de 500 joueurs max et ils continuent de développer le jeu pour 500 joueurs .....

Il y a un moment faut arrêter de voir le mal partout ce que je fait , je le fait pour le jeu avant, n'en déplaise justement à ceux qui pense que c'est très bien comme ça ......
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés