Systeme de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
J'adore les cinématiques, je trouve cela révolutionnaire pour un mmo.
J'espère surtout que nous aurons de plus en plus de quêtes au fur et à mesure, même une fois lvl45+, j'adore partir à l'aventure...
Tu chipotes Mygo

je suis d'accord avec Prof-08, même si je l'avais déjà dit, ce n'est pas tout à fait révolutionnaire mais ça a le mérite d'être un "plus" puisque très peu de jeux massivement en ligne en possèdent (je les connais pas tous mais y a que Guild Wars qui me vient en tête, bien que ce ne soit pas tout à fait dans la même catégorie que Aion). Moi j'aime beaucoup, ça aide à l'immersion et rajoute vraiment (pour moi) du plaisir à l'aventure ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Ce ne sont pas des cinématiques à la FF, mais des cut-scènes.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec les cinématique de Final Fantasy qui sont de vraies cinématiques "extérieures" au jeu, alors que les cut-scènes d'Aion utilisent le moteur du jeu.
De mémoire, les cut-scènes de FFXI ( contrairement aux autres FF ) sont réalisées avec le moteur du jeu.
Donc je pense qu'Aion utilise le même système oui.
Les quêtes introduites par une cinématique je trouve ça super original sur un MMO.

La seule que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, c'est UNE seule quêtes sur wow, et j'ai trouvé ça génial, non seulement ça fait un "break" forcé dans le farm, mais surtout ça m'a fait plaisir d'avoir fait toute la suite de quêtes avant (allez savoir pourquoi le plaisir vient après :s)

Amen
Merci pour les réponses:

Pour FFXI, j'ai pas l'impression que les Cut-Scenes soient des vidéos, elles me semblent employer le moteur du jeu. Guild Wars également.

Ce sont les deux seuls MMO que je connaisse qui employent ce système pour raconter les histoires du jeu et je trouve aussi que c'est une façon très immersive et beaucoup plus efficace que de simples textes.

C'est vraiment un bon point pour Aion si ces Cut-Scenes sont nombreuses et répandues (Etalées du level 1 au Endgame inclus) dans le jeu. Du moins, c'est mon opinion."

Edit: Désolé pour la redite, cross-posting."
lors du FJV 2008 (pendant l'été je crois) Atreid nous à mis au point que les cinématique, en plus d'être la pour l'immersion sont aussi la pour obligé un peu le joueur à suivre le BG et pas juste activer une page de quête retenir les mots en surbrillance ( tuer , cheval , au nord ) et allez faire sa quête. si vous avez la flemme de lire sa donne sa...
Citation :
Pour FFXI, j'ai pas l'impression que les Cut-Scenes soient des vidéos, elles me semblent employer le moteur du jeu.
J'oublie tjs que FFXI est un mmorpg
Citation :
Publié par Mygollas
J'oublie tjs que FFXI est un mmorpg
Citation :
Publié par Teslars
lors du FJV 2008 (pendant l'été je crois) Atreid nous à mis au point que les cinématique, en plus d'être la pour l'immersion sont aussi la pour obligé un peu le joueur à suivre le BG et pas juste activer une page de quête retenir les mots en surbrillance ( tuer , cheval , au nord ) et allez faire sa quête. si vous avez la flemme de lire sa donne sa...
C'est exactement le meme cas dans FFXI , l'entré des BCNM ( gros défi , duel en PVE ) et d'autre évènement signifiant un point de passage de l'évolution de son personnage était illustré par une vidéo .

De ce que j'ai vu d'Aion , c'est exactement pareil , du genre la vidéo du passage en Daeva lorsqu’un mob faisant étrangement penser à la Mort ( squelette+ faux+ cape noire ) essaye de nous faucher de dos .
Citation :
Publié par casnalada
la vidéo du passage en Daeva lorsqu’un mob faisant étrangement penser à la Mort ( squelette+ faux+ cape noire ) essaye de nous faucher de dos .

C'est pour la quête de stigma coté Ely ^^
Moi qui préfère une bonne vidéo à un pavé de texte indigeste, cela fais un point de plus à ma cote "cœur" pour Aion

De souvenir, Asheron call 2 proposé aussi à son époque des introductions vidéos à certaines scènes et entrées de donjons Donc ne parlons pas d'originalité tout de même
toute les vidéos de cinématique (une 20aine peu etre)que j'ai vu jusqu'au lvl 25 (après je sais pas) sont jamais très longues du moins dans la sensation que j'en ai eu et ne sont que pour la plupart juste une manière d'illustrer la quête ou l'événement sans aucune autre prétention....
Et ça fonctionne plutôt bien, vu que t'alterne pas mal de quetes sans video + bonus de temps à autre avec ces petites cinématiques.. c assez fun ca casse la routine..

Et puis pour les quetes..pour ceux qui sont pas fan, on peut en faire pas mal sans chercher forcément à les boucler..suffit juste de les prendre dans l'inventaire et ca se valide au gré du vent et du grind en forcant un peu si tu trouves le filon
Avec la trentaine disponible t'as toujours largement de quoi t'occuper et lvl up...ou lvl up dans ton coin mais c plus long sans l'ajout d'Xp non négligeable donné par les quetes..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés