a quoi ressemble le pvp dans eve?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous, eh oui encore un gros noob qui commence et qui veux savoir des trucs tout cons.dsl...

c'est quoi le pvp dans eve...? on va en 0.0 et on lance sur un chan (eh! les copains qui veux une baf? allez, allez, faut pas se gêner, j'ai un beaux ships tout neuf qui ma coûté la peau du c... qui demande pas mieux d'être cassé...)

ya une zone pvp...un genre de bordel ou tout le monde tir sur tout se qui bouge? p-e même des truc genre prise de station d'un clan adverse...quel clan? on est pas censé être tous du même coté (les 4 races) ?

ou on envoie un mail aux autres corp. en espérent quelle vont se pointer avec des amis?

dans l'autre mmo qu'il faut pas nommé....j'allait parler a un pnj qui m'expédiait sur un champ de bataille vec de beaux objectifs et des ennemis de mon niveaux...o.k ça fait un peu encadré...mais au moins c'est clair...

et merci , si je demande c'est que j'ai rien trouvé de précis sur le net a ce sujet...
Déjà y a différents moyens pour pvp dans Eve :

- Le factionnal warfare (en empire) : jpeux pas te donner beaucoup de détail là dessus mais ça se passe en empire, tu t'engages dans la milice d'une des 4 races ou tu rejoins une corporation déjà engagée elle-même. Ca semble être du pvp instancié avec des prises de "forts", mais aussi des roaming en territoire adverse.

- Le roaming (low sec et 0.0) : tu te balades (en territoire ennemie de préférence ^^) et tu tapes tout ce que tu croises, seul ou à plusieurs. Donc soit tu croises des farmeurs que tu fais chier, soit d'autres gens qui roam ou encore des camps gates.
Donc ça se fait généralement en ship plutôt léger pour pouvoir fuir si tu te fais blobler.

- Le piratage ou anti-piratage (en low sec) : bah les noms sont assez parlant, les pirates chassent les gens qui s'aventurent en territoires peu surveillés par Concord (police NPC en empire).

- Les fleets battle (en 0.0 et parfois en low mais c'est des combats entre alliances 0.0) : Les alliances en 0.0 peuvent clamer la souveraineté de territoires donc c'est de la défense ou attaque de territoire. Les engagements sont bcp bcp plus gros, généralement une fleet c'est entre 100 et 250 personnes, mais des combats de 500 vs 500 ça arrive.

Je sais pas si ce que je dis parait très clair, mais bon.

High Sec : CONCORD punit toute agression sur un autre joueur, n'importe où dans le système, en te tuant, sauf si tu es engagé dans une milice et l'autre aussi
Low Sec : Il n'y a que des sentry sur les gates et les stations si tu agresses quelqu'un, elles sont tankables par un bon cruiser (donc seuls les freg ne peuvent pas tanker)
No Sec (0.0) : Aucun NPC pour surveiller les agressions, c'est des zones de non droit, où sont installés des alliances qui s'affrontent pour le controle des ressources.
Citation :
Publié par vyrulz
salut a tous, eh oui encore un gros noob qui commence et qui veux savoir des trucs tout cons.dsl...

c'est quoi le pvp dans eve...? on va en 0.0 et on lance sur un chan (eh! les copains qui veux une baf? allez, allez, faut pas se gêner, j'ai un beaux ships tout neuf qui ma coûté la peau du c... qui demande pas mieux d'être cassé...)

ya une zone pvp...un genre de bordel ou tout le monde tir sur tout se qui bouge? p-e même des truc genre prise de station d'un clan adverse...quel clan? on est pas censé être tous du même coté (les 4 races) ?

ou on envoie un mail aux autres corp. en espérent quelle vont se pointer avec des amis?

dans l'autre mmo qu'il faut pas nommé....j'allait parler a un pnj qui m'expédiait sur un champ de bataille vec de beaux objectifs et des ennemis de mon niveaux...o.k ça fait un peu encadré...mais au moins c'est clair...

et merci , si je demande c'est que j'ai rien trouvé de précis sur le net a ce sujet...
Le PVP de EVE, c'est non consensuel, partout sauf en station, potentiellement tout le temps (même là où tu te crois en sécurité avec Concord, y a des attrape-nigauds), et potentiellement contre tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lance I
Le PVP de EVE, c'est non consensuel, partout sauf en station,
Et encore, en station tu es safe si : tu ne trades pas, tu n'acceptes pas de contrats, tu n'écoutes pas ce qu'on te dis sur le chan local, tu n'acceptes aucune invitation, etc.

En gros si tu te crèves les deux yeux et te coupe les pouces, tu seras relativement safe. Pas à 100%, mais c'est le mieux que tu puisses faire
Citation :
Publié par Lance I
Le PVP de EVE, c'est non consensuel, partout sauf en station, potentiellement tout le temps (même là où tu te crois en sécurité avec Concord, y a des attrape-nigauds), et potentiellement contre tout le monde.
Oui et non, se faire choper en high sec est tout de même assez rare et généralement il y a une raison précise, il n'y a pas de hasard (pour peu qu'on fasse gaffe dans certains systèmes), un débutant dans son petit vaisseau de combat n'a pratiquement aucun risque. Le problème avec ce que tu as dis c'est que les joueurs qui ne connaissent pas vraiment Eve vont avoir une image différente de ce qui se passe réellement en jeu, surtout quand l'auteur pense grouper avec des joueurs pour aller en 0.0, en fait dans ce cas il faut même mieux ne rien dire. Pour être un peu plus précis, le PvP en high sec n'est réellement possible qu'en déclarant la guerre à une corporation (et là il faut connaître les mécanismes des guerres) ou en faisant des attaques suicide (ce qui à mon sens n'a pas grand chose à voir avec du PvP, même si ça arrive et que c'est autorisé (heureusement)). Cependant en low sec le risque est réellement présent pour tous les joueurs, mais le style de jeu est bien particulier, complètement différent de ce qui se passe en 0.0 (où le PvP ressemble plus à l'idée que les joueurs s'en font généralement). Bref, dans le fond tu as quand même raison, le PvP est partout, mais il est partout différent.

Contrairement à beaucoup d'autres jeux, tu ne décide pas de grouper avec n'importe qui pour aller faire du PvP, le fait qu'il y ai une sorte de politique et des guerres de territoire font du 0.0 une zone assez difficile d'accès pour quelqu'un qui n'a pas de corporation ou d'alliance établie dans ces zones. En fait il ne faut pas voir le 0.0 comme une arène (même si parfois...), mais plutôt comme un territoire, ce qui met vachement en avant les relations entre les corpo/alliance.
Citation :
Publié par Rhum
- Le factionnal warfare (en empire) : jpeux pas te donner beaucoup de détail là dessus mais ça se passe en empire, tu t'engages dans la milice d'une des 4 races ou tu rejoins une corporation déjà engagée elle-même. Ca semble être du pvp instancié avec des prises de "forts", mais aussi des roaming en territoire adverse.
Rien n'est jamais instancié dans eve... le FW se passe en low-sec, deux milices se font la guerre, avec les mêmes mécanismes de la guerre d'empire, il y'a des complexe qui popent comme des deadspace de mission mais visible par tous qui sont un prétexte supplémentaire pour crée des rencontres pvp...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Camélia
Oui et non, se faire choper en high sec est tout de même assez rare et généralement il y a une raison précise, il n'y a pas de hasard (pour peu qu'on fasse gaffe dans certains systèmes), un débutant dans son petit vaisseau de combat n'a pratiquement aucun risque. Le problème avec ce que tu as dis c'est que les joueurs qui ne connaissent pas vraiment Eve vont avoir une image différente de ce qui se passe réellement en jeu, surtout quand l'auteur pense grouper avec des joueurs pour aller en 0.0, en fait dans ce cas il faut même mieux ne rien dire. Pour être un peu plus précis, le PvP en high sec n'est réellement possible qu'en déclarant la guerre à une corporation (et là il faut connaître les mécanismes des guerres) ou en faisant des attaques suicide (ce qui à mon sens n'a pas grand chose à voir avec du PvP, même si ça arrive et que c'est autorisé (heureusement)). Cependant en low sec le risque est réellement présent pour tous les joueurs, mais le style de jeu est bien particulier, complètement différent de ce qui se passe en 0.0 (où le PvP ressemble plus à l'idée que les joueurs s'en font généralement). Bref, dans le fond tu as quand même raison, le PvP est partout, mais il est partout différent.
Tu oublies les attrape-nigauds qui consistent à flagguer la cible pour pouvoir l'aggresser (parmi les plus connus : le flip-can). Y a des types qui campaient les plexs newbie en BS, quand ça existait encore, pour pouvoir les tuer en profitant de leur méconnaissance du jeu, n'oublie pas.
Un brave padawan qui veut se lancer dans le pvp

Je vais essayer d'approfondir un peu ce qu'a dit Rhum.

Ok, alors primo, tu oublies tout ce qui pourrai ressembler à des gardes-fou, du pvp encadré façon jardin d'enfant où un gentil npc s'assure que tu ne vas pas être violé par 15 Orcs furieux en même temps. Ici, c'est vraisemblablement ce qu'il va se passer. Les mecs sur qui tu vas ouvrir le feux, ce sera pas de gentils joueurs qui ont envie de se mesurer dans une joute amicale et consensuelle. Ce sont tes ennemis. Ils voudront te voir crever, toi, ton ship, ton pod, ton chat et toute ton irl
-Parce que tu es potentiellement dangereux, et si t'as l'air faible t'es peut-être le scout d'un fort.
-Parce que c'est drôle de te piétiner.
-Parce que c'est vraiment très drôle de te piétiner.

-Le factionnal Warfare : principalement peuplé de doux-dingues roleplay qui hurlent "amarr victooooooor" à la première occasion, c'est probablement la manière la plus simple d'avoir du pvp vite et sans prise de tête, les mécanismes font que les ships de petites tailles marchent très bien, frig, destro, cruisers. Les mécanismes des plexes font qu'apparemment c'est pas tout à fait équilibré, le niveau des pilotes est très variable, mais bon, pour taper sans se prendre trop la tête c'est un bon endroit.

-Le roaming 0.0 : Mon préféré on feinte, on piège, on essaie de séparer les gangs ennemis en groupes plus petits pour les broyer, on hésite pas à reculer si il le faut pour mieux revenir, on frappe les faibles et les ships "critiques" en premier, on déboite les retardataire isolés et on recule avant que leurs amis arrivent pour les sauver. Et quand on est à peu prèt en supériorité (pas forcément numérique, hein, quand on pense qu'on peut y aller frontal sans se faire découper la couenne en 30 secondes, c'est déjà pas mal), on y va et si on foire pas on écrase tout. La réaction des gens qu'on taquine peut être violente, du genre "on rassemble 4 fois plus de mecs pour vous péter la tête" auquel cas il faut courir vite.

-Le piratage low-sec : C'est très large parce qu'on peut y caser toutes les activités de low-sec associées aux aggro flags et aux pertes de security status. On y pratique les même choses qu'en 0.0, camp de gates (beaucoup), roams, attrapages de farmeurs et de missionneurs, mais en règle générale avec des ships plus lourd pour pouvoir engager à proximité des sentries. Pirater dans certains coins comme le low-sec tenu par CVA est plutot sportif, les tenancier locaux n'ayant pas beaucoup d'humour et font la police (je sais plus qui a dit "CVA c'est Concord mais avec 30 minutes de délai" mais il avait pas vraiment tord), mais y'a des endroits nettement plus Far-West. Là encore, le fair play est à mettre au placard, les pirates pètent des indus désarmés sans sourciller, chassent en groupe, les antipirates n'en font pas moins pour les arrêter. Le darwinisme fait qu'on y trouve plus de billes et de mecs qui ont rien capté au jeu qu'en 0.0, puisqu'ils sont miséricordieusement massacré avant d'y mettre les pieds. Merci.

-la fleet battle : comment passer d'un ennui extrême à un pic d'adrénaline vertigineux en 0.1 seconde. Ca consiste principalement à taper des trucs chiants et immobiles jusqu'à ce que les hostiles en aient marre qu'on pète leurs pompes à fric ou qu'on prenne leur outpost (pompes à fric aussi) et se décident à venir riposter. LE FC hurle alors "BREAAAAAAK BREAK BREAK BREAK" sur Teamspeak, tout le monde fait une petite crise cardiaque, le support rentre dans le fight et ça commence à s'échanger des coups. Là ça peut être fun et épique avec des centaines de ships de chaque coté, des titans qui rôtissent tout sur leur passage, et pas trop de lag si CCP notre Seigneur le veut bien. La plupart des gens qui participent jugent en général que les pics d'adré compensent largement les périodes chiaaaaaaaantes. Des activités annexes comme le trollage de forum et des joutes verbales pour déterminer qui a la plus grosse permettent de faire passer le temps plus vite pendant ces périodes.

-Le hi-sec. Nécessite généralement une déclaration de guerre en bonne et due forme et un petit pot de vin à Concord pour que le combat soit possible. On y croise de tout, depuis les mecs qui se font la guerre pour se divertir dans un environnement à peu prèt contrôlé (jardin d'enfants ), les mecs qui déclarent des guerres sur des industriels soit pour les péter et voler leurs chargement, soit pour les rançonner, soit parce qu'ils ont des contacts en 0.0 et que ça complique la logistique de ces gens-là... La plupart du temps ce sont des mecs qui ont rien demandé à personne qui se prennent une guerre sur la tête. Tant pis pour eux . Y'a aussi tous les mécanismes par rapport aux cans pour pouvoir péter un mecs qui a rien demandé, mais là j'y connais rien. Et aussi le suicide-ganking, si la cible est valable, on prend un gros ship qui fait des gros trou, on pète la target VITE, un p'tit camarade vide le wrecks pendant qu'on est occupé à mourir sous les coups vengeurs de Concord, on vend le matos pour rembourser la perte de son ship. Et on remet ça.

Donc oui, c'est loin du pvp gentil-lalalala-riant-joyeux et dans la bonne humeur.
Le PVP c'est l'ensemble des interactions impliquant uniquement des actions entre joueur, y compris le marché, même si ca a été dit c'est souvent trop sous-estimé.

La meilleure comparaison possible pour le PVP de EvE si ça parle à quelqu'un, c'est la même chose que dans Ultima Online mais en un peu plus encadré (vraiment un chouia hein).
Je ne suis pas d'accord Freia, dans Eve le pvp n'a en dehors de ton security status ( et faut forcer pour passer a -5) aucunes contreparties négatives contrairement a UO ou des short et long term contract pouvais t'empêcher de faire un certain nombre de chose que seul un trammy pouvais faire en paix. je dirai que le pvp de eve est moins encadre que celui de UO
Citation :
Publié par zurtan
Rien n'est jamais instancié dans eve... [...]il y'a des complexe qui popent comme des deadspace de mission mais visible par tous qui sont un prétexte supplémentaire pour crée des rencontres pvp...
Ouai jme suis gouré de mot, jvoulais dire "pvp encadré" (du moins qui s'en rapproche) en parlant de ces plexs.

Citation :
Publié par Charlouf !!
tu fais ce que tu veux, mais il faut un battlecruiser ( quand tu débutes )
Mouai, c'est pas le sujet, mais un BC est pas vraiment ce qu'il faut quand tu débutes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
...
/agree

Pour avoir pratiqué a peu près toute ces formes du pvp, exceptée le tapage de POS en cap, et plutot anti-pirate que pirate, je peux dire que ça retranscrit très bien mes diverses expériences du pvp

Alvin
Citation :
Publié par Oribeth
Je ne suis pas d'accord Freia, dans Eve le pvp n'a en dehors de ton security status ( et faut forcer pour passer a -5) aucunes contreparties négatives contrairement a UO ou des short et long term contract pouvais t'empêcher de faire un certain nombre de chose que seul un trammy pouvais faire en paix. je dirai que le pvp de eve est moins encadre que celui de UO
Disons que c'est une question de point de vue, je trouve ça un peu plus encadré en ce sens que le security status des systèmes par exemple te restreint plus que le système originel ville/pas ville = la fête. -5 c'est très rapide, il faut podder les gens, pas faire le bébé pirate non plus
Tram/Fell ça m'avait un peu déçu dans l'idée mais j'étais revenu un peu après T2A.
Citation :
Publié par Rhum
Ouai jme suis gouré de mot, jvoulais dire "pvp encadré" (du moins qui s'en rapproche) en parlant de ces plexs.

Mouai, c'est pas le sujet, mais un BC est pas vraiment ce qu'il faut quand tu débutes.
Bah c'est pas plus encadré non plus, dans le sens ou tu n'as pas besoin d'être dans le plex pour pvp C'est une war, ni plus ni moins, tu peux aller taper tes cibles en high sec aussi, aux gates... (même si dans le hi-sec ennemi les customs NPC te tapent dessus aussi).

En tout cas, malgré que le système de plex soit à revoir sur certains points, après plusieurs mois de mise en oeuvre, le fait que le FW s'impose comme une catégorie en tant que telle dans la liste du "pvp dans EvE", ça prouve que CCP à plutôt pas mal réussi sont coup
__________________
*Killmail is coming...*
oh wow merci pour les réponse...certains se sont donné du mal et j'apprécie...avec autant de détails j'ai bien cerné....merci a tous...mon perso ingame : tabouere (eh oui chui québécois) au plaisir de discuter en ligne et de cassé du ship p-e avec vous +++
le pvp cay mal, paix et amour mes frères.
Juste pour rajouter au niveau du factional warfare, je ne dirais pas que c'est un pvp rapide sans prise de tete car :

-Une fois engagé en FW, tu es vulnerable partout alors que les autres formes de pvp garantissent a ceux qui ne sont pas passés du coté obscur (et qui ne sont pas wardec^^) un espace relativement sûr (hi sec). Parole d'un gars qui s'est fait shooter son BC en hi sec caldari par des infames gallentes

-Y'a pas mal de vieux pilotes qui se trimballent en FW, donc ce n'est pas le 0.0 pour les grands et le FW pour les noobs, loin de la, tu trouvera des pilotes experimentés et des noobs sur toutes ces formes de pvp (certains descendent en 0.0 apres 1 mois de jeu, et en FW tu peux rencontrer des pilotes de 2003.

-Y'a des blobs comme en 0.0 (essayez de vous balader a Tama en FW pour voir ).

-Par contre, c'est vrai qu'on voit beaucoup moins de cap ships, neanmoins, les dread et les carriers sont quand meme présents. Les ships de FW sont plutot basés sur le roaming, donc plus mobiles que des cap fleet de 0.0, donc souvent plus petits, neanmoins, certaines AF te coutent quasiment aussi cher qu'un BC.

-Pour commencer en FW, je deconseillerais fortement les BC, a moins de ne faire que du blob, mais sinon, il vaut mieux demarrer en frig T1 pour apprendre les bases et pas perdre trop cher. C'est souvent ca qui fait croire que le FW est plus axé sur les debutants, mais il y a pas mal de vieux qui se baladent en roaming ship. La taille ne fait pas tout (une AF bien équipée/pilotée pète facilement un croiseur d'une taille superieure si le pilote se démerde bien).

-Le FW introduit une part de pve dans le pvp, mais nullement obligatoire. Il n'est pas des plus interessants, mais permet des défenses ou des attaques avec des décalages de population (quand on défend un plexe, techniquement, les npc jouent pour vous).

Bref, le FW me convient parfaitement, il déplait a d'autres sur certains points, chacun choisit la forme de pvp qui lui convient,justement, c'est interessant d'avoir un jeu qui propose plusieurs choses.
Je tiens à rajouter une précision et qui est à mon avis très importante.
Pour moi, l'un des gros avantage du PvP dans Eve est que l'on ne fait pas focément du PvP "pour faire du PvP". Je m'explique:
Certe c'est l'un des aspects les plus fun du jeu, mais il a un réel sens. Le pvp est tout de même (avec l'économie) le vecteur principal de toute l'activitée géopolitique du jeu, avec les conquêtes de térritoire pour l'oppropriation des ressources, le roaming pour maintenir une pression et mettre des batons dans les roues de son "ennemie" et à l'inverse le fleets de "home defence" pour défendre ses intérets.

A mon sens tous ceci est la vraie force du PvP dans Eve.
Citation :
Publié par Zzabur

-Une fois engagé en FW, tu es vulnerable partout alors que les autres formes de pvp garantissent a ceux qui ne sont pas passés du coté obscur (et qui ne sont pas wardec^^) un espace relativement sûr (hi sec). Parole d'un gars qui s'est fait shooter son BC en hi sec caldari par des infames gallentes

Tu exageres un peu la qd meme, meme en etant dans le FW t engager en hisec calda reste tres difficile... à moins de rester afk inspace comme un couillon à une gate ou une station y a pas vraiment de risque, car tout intrusion de gallente en espace securisé calda entraine tres rapidement l apparition de npc qui oblige l ennemi à bouger et warp out/warp in sans cesse.
Il est vrai que c est faisable en petit ship genre destro freg sealth mais face à un ship afk qui ne bouge pas et ne se rep pas, face à un ship qui se defend c est une autre histoire... d autant plus qu il suffit de le scramble et l obligé à rester immobile qq secondes de trop pour le voir detruit face aux npc calda qui viendront t aider immediatement.

J en profite pour faire une petite pub au passage puisque notre corporation est engagé dans le FW coté calda et nous recrutons tous nos freres caldari et partisans caldari de toutes races (meme les gallentes oui oui) qui veulent nous aider à lutter pour la grandeur de l etat Caldari.
Corpo spe fight (pas de minage corpo) pve et pvp en option pour ceux qui veulent (mais pas obligatoire pour ceux qui ne le souhaitent pas)
Les debutants sont les bienvenus.

Chan public : New Eclipse

Contact ingame : MasT3R / MasT4R / Nit2B / Yopla / Akama
Mast3r, j'ai eu le cas il y a deja quelques temps. 4 ships campent la gate de Niarja, ce sont des gallentes, donc persona non grata ici. Je pop sans trop faire gaffe, mais pas afk (connerie de pas faire gaffe ^^). Le premier se jette sur moi en HAC et me scramble, le 2e rejoint le fight et m'allume en BC, le 3e et le 4e tankent tranquillement la navy (BC+logistics) trop loin pour que je puisse atteindre le logistic. Le temps que je retourne a la gate, je me fais exploser....

Je connais les dangers du FW, je ne faisais pas gaffe, car je me disais comme toi que ce n'etait pas possible. Bon, j'ai pas très bien joué, car je n'ai pas rejoint la gate directement, j'ai voulu faire le malin et bref Dans tous les cas, je n'etais pas AFK, j'avais du blindage et ils m'ont eu quand meme. Je n'ai jamais revu de gate camp en hi sec, mais ca arrive de temps en temps, la Navy ne tapait qu'une seule cible laissant le champs libre aux 2 autres et le logistic etait peinard pour remote le tank Navy.

C'est pas courant, mais ca arrive, je t'envoie le KM si tu veux (j'en suis pas tres fier de celui la par contre ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés