Tu exageres un peu la qd meme, meme en etant dans le FW t engager en hisec calda reste tres difficile... à moins de rester afk inspace comme un couillon à une gate ou une station y a pas vraiment de risque, car tout intrusion de gallente en espace securisé calda entraine tres rapidement l apparition de npc qui oblige l ennemi à bouger et warp out/warp in sans cesse.
Il est vrai que c est faisable en petit ship genre destro freg sealth mais face à un ship afk qui ne bouge pas et ne se rep pas, face à un ship qui se defend c est une autre histoire... d autant plus qu il suffit de le scramble et l obligé à rester immobile qq secondes de trop pour le voir detruit face aux npc calda qui viendront t aider immediatement.
Mouai, ça ne m'a pas empêché il y a 4-5 jours de me faire détruire mon Vexor par un Caldari en sortant d'une station à Oursulaert (0.9). Bon certes je débute, je n'ai pas du tout les réflexes du PvP, ni peut-être les skills qu'il faut, j'étais bien entendu en fit PvE aussi (en même temps, je m'attendais pas vraiment à me faire attaquer en sortant d'une station en 0.9...), mais en tout cas, ça n'a donc absolument rien d'exagéré. Suffit d'avoir affaire à un noob comme moi même pas afk  (pis noob ou pas, il a du mettre environ 4sec pour m'exploser, tout en me scramblant donc je sais pas bien ce que j'aurai pu faire de toute façon).
Et je ne suis pas le seul, j'ai entendu beaucoup de cas de ce genre en 2-3 semaines seulement dans mon cercle encore très restreint de connaissance sur EVE. Donc, j'approuve complètement Zzabur, en FW tu es vulnérable absolument partout.
Ca m'a coûté la moitié de mon wallet ce jour là, mais au moins maintenant, je joue moins au touriste
EDIT : c'est pas bien de regarder les forums en faisant d'autres trucs, après quand on écrit son message on se rend compte qu'il y a 5-6 messages avant disant la même chose...
|