[Actu] Mortal Online : Questions-Réponses #2

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Cette actualité a été publiée le 3/10/2008 à 18:56 par rackam77 sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici la suite des traductions des Questions-Réponses disponibles sur le forum officiel de Mortal Online. Cette fois-ci le sujet abordé est celui des fonctionnalités liées au développement du personnage.
Pour rappel, le Q/R #1 était consacré au JcJ.

Le (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Attention, en fait, tu ne passeras pas de vie à trépas directement. Tu seras dans un état "comateux" (https://www.jeuxonline.info/actualit...e-combat-alpha). Mais si ton adversaire décide de t'achever, il pourra effectivement prendre ton équipement (dans quelle proportion, quelles parties, on ne sait pas encore...), en contrepartie d'une augmentation de son niveau de "criminalité" (https://www.jeuxonline.info/actualit...ffaiblissement).

Quant à l'affichage du niveau de santé, on verra, mais si MO se veut être géré comme un FPS dans sa partie combat, ça parait logique.
Le fait de "potentiellement" perdre son équipement a chaque mort est peut être un peu beaucoup. Mais ça n'est pas obligatoire. De ce que l'on en sait, quand tu rez, tu est certes a poil (ou presque) mais tu peux aller chercher ton corps ensuite et récupérer ton équipement. Mais par contre, rien ne garanti que tout équipement seras encore sur ton cadavre du fait que les autres joueurs pourrons le piller si ils le souhaitent. J'avoue, ça, ça peut être chiant.

Par contre, les disparition des barres de vie et autres indicateurs de dégâts, moi je dis bravo ! Je commence un peu à avoir plein le dos de voir que l'issue des combats dans la plupart des mmos se résume à concours de maths où celui qui auras passé le plus de temps à calculer que tel coup combiné à telle arme occasionneras tels dégâts à telle armure bardée de tel pourcentage de résists. De ce que j'en vois sur les différents forums de classes (de JoL par exemple) de la plupart des mmos, ça se résume grosso-modo en un charabia de statistiques et de maths a me filer des boutons.

Le fait de voir disparaître tous ces indicateurs frustreras certainement tout les super-optimisateurs au début mais ça permettras au moins à mon sens d'obtenir quelque chose de plus convivial, plus réaliste et plus équilibré.

Faudras voir ce que ça donne en vrai mais moi, je suis très content de ce parti pris.
Citation :
Publié par A-Death
Le fait de "potentiellement" perdre son équipement a chaque mort est peut être un peu beaucoup. Mais ça n'est pas obligatoire. De ce que l'on en sait, quand tu rez, tu est certes a poil (ou presque) mais tu peux aller chercher ton corps ensuite et récupérer ton équipement. Mais par contre, rien ne garanti que tout équipement seras encore sur ton cadavre du fait que les autres joueurs pourrons le piller si ils le souhaitent. J'avoue, ça, ça peut être chiant.
Tu es un comique toi. Si tu n'aimes pas le full-loot les 99,999% autres MMORPG ne le sont pas.
J'ai rien contre le full loot moi ! Je tentait de faire preuve d'empathie avec Krag ! P'têt que j'ai mal tourné mes phrases...

A dire vrai, moi, le full loot ne me fait ni chaud ni froid, comme je me casse jamais la tête a me dégotter le super stuff de-la-mort-qui-tue, (et je risque pas de commencer avec MO) le fait qu'on me pique mon équipement pourri quand je meurs, ça me dérangeras pas des masses (pour peu que ce que je porte puisse intéresser quelqu'un ).

En fait, quitte a faire du full-loot, je serais pas contre non plus que ça marche aussi avec les npcs. Du genre, on croise un mob avec une armure qui nous plait, on le dézingue, on récupère l'armure, point. Et donc de pas farmer un spot en boucle et de prier les dieux de la table de loot de tomber sur le skin désiré.
Citation :
Publié par odality
Tu es un comique toi. Si tu n'aimes pas le full-loot les 99,999% autres MMORPG ne le sont pas.
Du coup on peut se demander en quoi ce serait si bien que ça, vu que comme tu dis 99.999 % des autres devs n'ont pas retenu ce choix.

Passé le discours, ouais c'est comme dans la réalité, il reste quoi ? c'est plus fun ?

Pour moi ce genre de feature pousse le joueur a la prudence ou à ne pas porter son meilleur équipement. Dans les deux cas, je n'y vois pas un grand intérêt. Si on joue à un jeu medieval fantastique et qu'on souhaite y incarner un guerrier ce n'est pas pour avoir peur d'attaquer, et si faut planquer son meilleur équipement pour le faire, c'est quoi l'intérêt ?

J'avoue être un peu sceptique face à ce genre de choix des devs (même si j'ai encore jamais essayé un tel système).
Sur T4C, on pouvait perdre uniquement le stuff que l'on portait dans l'inventaire, pas celui que l'on portait sur soi. Le pickpocketting était également de mise. (en fait à chaque mort on droppait quelques items au hasard et on perdait un certain % d'argent)

Bah ce système était excellent. De manière générale ça oblige à ne rien porter sur soi, et ça fait stresser dans le cas où on loot un objet particulier, ou si on doit apporter un objet quelque part, etc. En fait je trouve ça bien pour les mêmes raisons que j'aime le full open PvP.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Du coup on peut se demander en quoi ce serait si bien que ça, vu que comme tu dis 99.999 % des autres devs n'ont pas retenu ce choix.

Passé le discours, ouais c'est comme dans la réalité, il reste quoi ? c'est plus fun ?

Pour moi ce genre de feature pousse le joueur a la prudence ou à ne pas porter son meilleur équipement. Dans les deux cas, je n'y vois pas un grand intérêt. Si on joue à un jeu medieval fantastique et qu'on souhaite y incarner un guerrier ce n'est pas pour avoir peur d'attaquer, et si faut planquer son meilleur équipement pour le faire, c'est quoi l'intérêt ?

J'avoue être un peu sceptique face à ce genre de choix des devs (même si j'ai encore jamais essayé un tel système).
Je pense qu'il faut avoir joué avec ce système pour le comprendre (non, pas juste tester).

Par exemple, je suis sûr que tu vois cela comme une simple pénalité alors que ce n'est pas du tout le cas. Le full-loot change radicalement la façon dont les joueurs vont aborder le combat entre joueurs.
C'est plus réaliste et cela tourne vraiment au rôle de chasseur et celui de proie, personnellement je n'ai jamais eu autant de rush d'adrénaline que dans un jeu full-loot.

Maintenant c'est sûr, cela ne plait pas à la majorité du publique MMO, mais ce système représente le truc parfait pour une minorité. Je fais partie de cette minorité et donc pour moi "oui c'est si bien que cela"... ^^
Les mmo full-loot, c'est comme les jeux avec perma-death : c'est quand on meurt qu'on xp.
Comprendra qui pourra.

En tout cas, y'a deux trucs assez kiffants que je retiens de cette news :
Citation :
Le combat sera réaliste ou verra-t-on des nombres s’afficher tels que “120 points de dommages” ?
Pas de nombre.
Les maisons peuvent-elles être accessibles à tous si la porte est déverrouillée ?
Oui. Mais cela constituera une violation de domicile. Vous pouvez aussi voler une clé de la poche d’un personnage et prendre sa maison.
yumy yumy
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Szkar Xiks
En tout cas, y'a deux trucs assez kiffants que je retiens de cette news :
yumy yumy

Reste à voir si il ne vont pas limiter le housing pour la sortie comme DFO va faire visiblement.
Citation :
Publié par Szkar Xiks
En fait, tout reste à voir.
Pour le moment on peut juger que ce qu'ils veulent bien nous dire.

Le seul point qui me dérange jusqu'à présent, c'est les classes de personnage.
Encore une fois, ce que j'ai compris vis à vis des classes, c'est que ce n'est pas des "classes" mais plutot des classes de prestige plus tard dans le jeu. On pourra choisir de ne pas en prendre et de garder notre hybride archer barde pêcheur cuisinier si on veut, mais avec ca on ne pourra pas avoir la classe de prestige "assassin" de la guilde des voleurs (j'invente des noms, mais c'est en substance ce que j'ai cru comprendre d'un chat sur IRC).

En gros, pas de classes restrictives, mais des possibilités d'avoir un titre, comme une classe de prestige, plus tard dans le jeu si notre personnage possède un mix de skills correspondant aux prerequis. Et cela devrait juste donner quelques avantages et inconvénients, mais pas définir le gameplay. Et on peut tout a fait choisir de ne pas vouloir ce genre de classe spéciale.
Citation :
Publié par Suho
Sur T4C, on pouvait perdre uniquement le stuff que l'on portait dans l'inventaire, pas celui que l'on portait sur soi. Le pickpocketting était également de mise. (en fait à chaque mort on droppait quelques items au hasard et on perdait un certain % d'argent)
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!
Je cherche toujours la fiante d'orc putride qui m'a piqué mon heaume spectrale devant le temple de SH !!!!
Citation :
Publié par Suho
Sur T4C, on pouvait perdre uniquement le stuff que l'on portait dans l'inventaire, pas celui que l'on portait sur soi. Le pickpocketting était également de mise. (en fait à chaque mort on droppait quelques items au hasard et on perdait un certain % d'argent)
A l'époque ou je jouais à T4C les PK étaient rares, pourchassé sans répits, c'était généralement RP, les pickpockets étaient connus et la communauté petite on se connaissait presque tous, les séraphes 2eme génération n'allaient pas tuer les lvl 5 au pont gob (que de souvenir ) alors un système tel que celui-ci à grande échelle, j'ai un peu peur des dérives
Toshira et Suho vous étiez bien sur le serveur Apo ? Parce que c'est pas du tout le souvenir que j'en ai.
Certes on connaissait beaucoup de monde de part la faible population des serveurs mais c'était un assez gros bordel même si il y avait souvent du RP derrière. J'y jouais surtout les week-end à l'époque avec 2-3 potes irl, on s'était spécialisé en archerie, on lootait aussi le stuff que l'on portait. Je me souviens que pour éviter ça on portait des clefs rouillées pour diminuer les chances de looter l'équipement que l'on portait.

Sinon vis à vis du sujet, on verra le jour de la release ...
Citation :
Publié par Mimezu
Encore une fois, ce que j'ai compris vis à vis des classes, c'est que ce n'est pas des "classes" mais plutot des classes de prestige plus tard dans le jeu. On pourra choisir de ne pas en prendre et de garder notre hybride archer barde pêcheur cuisinier si on veut, mais avec ca on ne pourra pas avoir la classe de prestige "assassin" de la guilde des voleurs (j'invente des noms, mais c'est en substance ce que j'ai cru comprendre d'un chat sur IRC).

En gros, pas de classes restrictives, mais des possibilités d'avoir un titre, comme une classe de prestige, plus tard dans le jeu si notre personnage possède un mix de skills correspondant aux prerequis. Et cela devrait juste donner quelques avantages et inconvénients, mais pas définir le gameplay. Et on peut tout a fait choisir de ne pas vouloir ce genre de classe spéciale.
Ce que veux dire Mimezu, c'est qu'il n'y a pas de classe : tout passe par le choix des compétences.

Cependant tu as peut-etre des infos plus officieuses la-dessus.
Citation :
Publié par paintox
Toshira et Suho vous étiez bien sur le serveur Apo ? Parce que c'est pas du tout le souvenir que j'en ai.
Certes on connaissait beaucoup de monde de part la faible population des serveurs mais c'était un assez gros bordel même si il y avait souvent du RP derrière. J'y jouais surtout les week-end à l'époque avec 2-3 potes irl, on s'était spécialisé en archerie, on lootait aussi le stuff que l'on portait. Je me souviens que pour éviter ça on portait des clefs rouillées pour diminuer les chances de looter l'équipement que l'on portait.

Sinon vis à vis du sujet, on verra le jour de la release ...
Je ne rappelle plus le nom, mais j'y ai joué plus d'un an et je ne me suis jamais fait PK une seule fois Des duels, des bagarres à la taverne, des embuscades (donne moi ton or ou on te bute qui dure 1 heure en palabre et négociation ), rien à voir avec un Archlord (je site celui la car j'y ai joué) ou les certains s'amusent à buter tous ce qui bouge de préférence quand il te reste 10% de vie après un combat

Avec les mentalités et la façon de jouer actuelle, le fait de pouvoir perdre son équipement pourrait être assez intéressant , mais cela limiterait sûrement le PVE
Avec un free Loot, c'est surtout les mentalités qui vont devoir changer.
Ou alors tout le monde apprendra à courir vite !
Elle est loin l'époque de T4C avec 250 joueurs maximum et une communauté à dimension familiale.
Sur Demios, un PK m'avait coûté un bureau.
Citation :
Classes and Class-Restrictions
Classes in Mortal Online will work rather different than in most other MMORPG’s. You don’t begin the game as a specific Class, although you may choose from different presets to get some help along the way to become one. Classes are managed by special Guilds in the game (meaning “traditional” labor- or profession-guilds like merchant-guilds, blacksmith-guilds, thief-guilds and so on) where you have to apply and get accepted to get the specific Class-title. (You may choose whether to show the title publically or not).


Classes will have prerequisites in the form of skills, attributes or sometimes even things like reputation, social status or wealth. In essence, you will have to give up certain attributes and/or skills in favor for others, meaning your choice of skills will be restricted. In turn, you will benefit from certain Class-bonuses as long as you stay true to your Class by meeting the prerequisites. Whether it’s worth to make that sacrifice or not is of course up to you.

et le lead designer sur IRC : <@HenrikNystrom> but yes, there is no classes, only skill combinations
En fait c'était tout bêtement sur le site officiel. Et c'est très clair en fait : pas de classes obligatoires.

SI vous avez du mal a comprendre le truc, imaginez si dans oblivion la guilde des guerriers vous demandaient des prérequis pour pouvoir y acceder, et qu'ensuite le fait d'y acceder vous donnait un titre "guerrier" et quelques avantages, mais dès que vous changiez vos skills et ne possédiez plus les prerequis, vous êtes expulsés de cette guilde. Et bien voila cet exemple dans MO serait la classe "guerrier".
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