Sondage Migration/Clust

 
Partager Rechercher
Salut Pleinelune

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des gens étant pour une migration ou un clust. Il est indéniable que en journée la semaine et le week end : on s'ennuie (surtout si on grille les timers LV en soirée et qu'on ne les garde pas pour un samedi ou dimanche aprem)

Neanmoins, les attaques (ou défense) de forteresses habituelles du dimanche soir (pic de population connecté le dimanche soir) montrent qu'il est difficile de jouer avec autant de monde.

Alors le clust aurait l'avantage d'animer 24h/24 le serveur, mais sur les heures de pointes du dimanche soir et le soir en semaine (21h-23h) en général, ça ne ferait que accentuer les tendances de bus qui ne plaisent finalement qu'a une minorité. On pourrait reprocher l'étroitesse des zones et le manque de fronts, mais nous savons tous que ca ne sera pas corrigé de si tôt.

Donc je reste finalement sur l'idée de conserver des serveur peu peuplés pour encourager le jeu en petit groupe, au risque de dégouter tous ceux qui jouent en journée.

Je terminerais sur le fait qu'il est évident que l'on s'ennuie plus quand on ne joue pas avec des gens ayant les mêmés objectifs et les mêmes horaires de jeu. Les rares guildes bien connues développant un système de jeu en petit comité en roam partagent de très bon moments en général même quand elles se mettent à croiser des bus.

Les nombreuses personnes qui sont sur ce Mmo et ne savent pas pourquoi, sont des personnes qui se retrouveront bientôt sur Darkfall ou AiOn et assimilés. Seuls les passionnés du genre resteront, ce qui fera un bon ménage (une séléction naturelle?) aboutissant à un serveur encore moins peuplés mais avec des gens sympathiques, passionnées de ce style de jeu et du monde de Warhammer et sachant jouer un minimum. Alors pitié, parter du jeu si vous ne l'aimer pas et ne venez pas le dire au reste du monde, on s'en moque !

Petite dédicasse à certains ennemis ordeux qui développent un très bon esprit : Cemil, Genfu, ... et ceux que j'oublie pour leur soirée (non organisée) de duels . Et kiss a Pleinelune au dessus qui est un très bon Pg
Citation :
Publié par Radyard
Faut arrêter de se leurrer, et de croire que Gisoreux est actif, c'est un non sens.
Alors oui pour jouer et faire du rvr au haut niveau, il faut intégrer une grosse guilde, mais faire du pseudo farm pve/pvp tout les soirs mouarf pas pour moi pourtant je suis dans une grosse guilde.
Ensuite on a tous le même matos, full sentinelle GG c'est beau la diversité
Aller on fera exception du sombre promesse qu'on peux voir arriver, et des autres pièces a acheter une fois le niveau de renommé atteint, bref ca casse pas 3 pattes a un canard.
Après le T4, bon ben c'est clair tout les server fr sauf gisoreux, on une activité BG dans les paliers inférieurs. On a reroll sur Hellebron avec des amis (j'ai étais supris de voir le nombre d'anciens joueurs de gisoreux que j'ai retrouvé xD) et franchement on revit.
Aller stoppez votre propagande a 3 francs 6 sous et de vous accrocher a un server mort regroupant une poignée de HCG qui ne pense qu'aux RPs et aller reroll ailleur hitoire de vraiment recommencer a prendre du plaisir, sur un jeu qui malheureusement au niveau 40 est ennuyeux et répétitif par son manque de diversité d'activité pvp, alors que les possibilités sont là.
Vivement Aion et GW2.

Et biensur qu'il faut une migration a ce server.

Radyard, Magus des Blow
Hier soir encore, 2 zone a feu et a sang, avec a la clé une attaque forteresse.....
Trop mort ce serveur.
Petite question, le serveur ou tu est passé, les joueurs tapent la belote toute la soirée? ou y a quelques irréductibles gaulois qui pensent quand même aux RP??
Citation :
Publié par Fullmoon
Le serv est clairement plus très passionnant pour ma part.

Tu fais des BG => Toujours les mêmes randoms unskill à heal qui ne font même pas 1 kill xD
On remerciera d'ailleurs Mythic d'avoir eu la bonne idée de faire des BG 29-39 et des BG 40, OU PAS.

Farmer les forts fut très plaisant, mais il est temps d'avancer, ce qui à l'évidence n'est pas possible.
Les forteresses c'est d'la merde, ça n'engage que moi, mais se faire chier une énième fois à lock sachant déjà que ça ne sert à rien ça a marché un temps, mais voila.

Je garde espoir (Je suis surtout mes guildies comme d'hab xD ), mais espérons que quelque chose soit fait.
J'étais à l'origine pas très favorable à cette idée de Clust, mais on manque clairement de monde pour pouvoir s'amuser à mon sens.
Quelque soit le serveur le T4 sera le meme avec les meme map étroite pas étudié pour du pvp en petit groupe et les meme forteresse trop chiante a prendre faut pas croire.
Alors oui t'auras ptre plus de monde en T1-T2 mais bon perso ej suis pas là pour reroll en permanence.
perso je veux pas de clust ou migration, deja que ca lag en forteresse je vois pas l'interet d'etre encore plus pour avoir des bus encore plus gros....
En effet, plus de monde amènerait probablement plus de BUS je l'accorde.
Cependant, je ne suis pas d'accord pour le lag forteresse.
Tout simplement car le dernier patch limite le nombre d'assaillants et de défenseurs. Ça sera *approximativement* la même chose selon moi.

Mais il y a aussi des avantages à une augmentation de la population:
Une économie plus florissante, l'AH Ordre n'est pas très dynamique.
La possibilité de se battre réellement sur tous les fronts simultanément.
Une activité du serveur à des horaires élargis.
Des BG qui pop plus souvent, avec une plus grandes variétés de partenaires de jeux.

/kiss Kalynnette
__________________
EMPIRE
http://maya.shinji.free.fr/Sig.png
Un bon petit bonus xp/rp comme a eu hellebron pour attiré un peu de monde ,/fear un clust qui va doubler minimum la population dans le T4.

Citation :
Publié par Radyard
Alors oui pour jouer et faire du rvr au haut niveau, il faut intégrer une grosse guilde, mais faire du pseudo farm pve/pvp tout les soirs mouarf pas pour moi pourtant je suis dans une grosse guilde.
Avec 3/4 jours chez nous ,je trouve ça un peu léger pour donner l'avis de "quelqu'un dans une grosse guilde" (d'ailleurs avec 1 ou 2 fg max de co le soir,je n'aurait pas dit : "grosse guilde" .... )
Je suis d'accord pour dire qu'il nous faudrait bien du renfort coté Destruction, mais de là à vouloir regrouper les serveurs Gisoreux / Hellebron je ne pense pas.

L'activité en T4, T3 est soutenue, certes uniquement le soir et le Week-end mais c'est bien suffisant puisque cela correspond aux plages horaires de la majorité des joueurs de MMO (étudiants et salariés je pense).

Bref un bonus coté Destruction, couplé à publicité positive de notre serveur permettrait de tendre vers le très bien ...

S'il vous plaît bien, messieurs les peons, arrêtez de dévaloriser notre serveur sans essayer, sans vouloir et sans savoir.

Notre serveur à encore de belles heures devant lui si toute la communauté s'en donne la peine.
Pour ma part je suis également assez déçu de l'ambiance de Gisoreux.

J'ai choisi ce server car il y avait toutes les "grosses guildes" Fr que j'aie connus sur d'autres jeux et pour moi ca devait être un gage de qualité mais pour le moment on en est loin.

Faut pas se leurrer en journée on RvR pas on RvE (même si quelques fois ca débouche sur des fights.)
Le RvR organisé entre guilde ca se joue entre 21H et 00H (quand t'as pas la moitié qui se barre à 23H)
Le RvR du soir c'est 3-4 WB qui roament sur une même zone au point que généralement la faction adverse deserte la zone (pour aller prendre le T3 afin d'empêcher le lock.....) résultat les locks se finissent à 90% du temps par de la QP, du RvE T3, du BG... bref tout sauf du fight.

Après c'est peut être une impression mais pour l'instant on dirait que le summum du RvR pour beaucoup c'est la course au rank 80 (un peu comme on rush le lvl 40 en phase de pex)

Comme je l'ai dit j'ai choisi Gisoreux car je pensais qu'avec toutes les guildes tagguées "HCG" on aurait un server vivant sur une large tranche horaire (le gros point noir des servers localisés FR) et aujourd'hui c'est pas le cas.

La journée le server est quasi mort et le seul moyen de RP c'est de faire du BG (ou côté Ordre quand t'es 40 tu passe les 3/4 de ton temps a te faire rouler dessus avec du pick up 30...ca doit être pareil dans les deux camps à mon avis) ou du RvE en mode je repeint la zone derrière le WB qui vient de finir de la repeindre d'une autre couleur.

Gisoreux se déserte faut arrêter de voiler la face et mon avis c'est que la façon de jouer le RvR sur notre server a fini d'en dégoûter plus d'un (arrêt d'abonnements et migration sur d'autres servers)

Mythic a ses torts (Objectifs et forts ultras basiques sur les zones qui donnent l'impresion d'avoir déjà fait 10000 fois la même chose, Principe de forteresse bidon qui a fini de tuer la motivation d'une bonne partie des gens qui en ont plus rien à battre des locks etc..) mais ce sont les joueurs qui créent leur ambiance sur chaque server.

Maintenant faut se poser les bonnes questions...
Pourquoi ca fonctionne sur un server comme Hellebron (qui comme AL draine pas mal de nos joueurs) et pas sur le notre?

Sur le fond je serai un peu du même avis que Radyard même si sur la forme je l'ai trouvé un peu trop véhément.
Citation :
Publié par Deadalus
Maintenant faut se poser les bonnes questions...
Pourquoi ca fonctionne sur un server comme Hellebron (qui comme AL draine pas mal de nos joueurs) et pas sur le notre?
Car notre serveur affiche Bas/Bas, alors que les 2 cités au dessus affichent Moyen/Moyen, logique quand on se plaint d'une manque d'activité.
Citation :
Publié par GowA
.......couplé à publicité positive de notre serveur permettrait de tendre vers le très bien ...
C'est pas gagné vu les reply de certains ici ou sur le forum général.
Je me demande si l'objectif n'est pas de vider Gisoreux pour le faire migrer parce que ça fait plusieurs mois qu'il est annoncé bas/bas et pourtant il n'y a pas de bonus alors que certains serveurs moyens en ont ....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Dyd
depuis hier il y a le bonus d'xp je crois
J'ai pas fait attention mais il est trop tard fallait le faire dès l'annonce des diverses migrations, peut-être qu'avec l'arrivée du tueur ça va changer mais à mon avis on va surtout assister à une vague massive de rerolls....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Bah la en scénar T3 c'est plus que mort entre 14h et 22h, 2 qui se sont lancés et pas assez de monde côté ordre...
ORvR T2 j'ai rien vu du tout et le T3 ça a bougé en soirée mais bon y'a que des 40.

Ouais vague de reroll sur d'autres serveurs probablement.
Si justement si des 40 arrêtent y'aura jamais personne pour les remplacer vu que pendant le leveling c'est mort.
Et un serveur vivant pour moi c'est pas un serveur ou tu te fais chier 30lvls et ça commence à bouger seulement sur les 10 derniers...
pour ma part j'ai reroll sur un autre serveur ( j'avais commencer ici),bah y a pas photo ,gisoreux c'est vraiment pas terrible quoi ,10 level fait en BG T1 hyper rapide ,alors qu'ici j'ai du faire maxi 20 BG avant le T3 .

voir sur un serveur normal tourner à 2 WB full en T1 et ici lutter pour arriver a faire un groupe T1 sur un serveur PvP,faut être réaliste il y a quand même un très gros problème sur ce serveur .


pour moi gisoreux c'est un peu le camlann de DAoC ,un gros engouement au début ,puis l'effet de surprise passer ,un serveur mort presque né
Citation :
Publié par Dyd
voir sur un serveur normal tourner à 2 WB full en T1 et ici lutter pour arriver a faire un groupe T1 sur un serveur PvP,faut être réaliste il y a quand même un très gros problème sur ce serveur
Je répond à ce gros troll mais je devrais pas .... tu comptes passer ta vie à jouer sur le T1?
Citation :
Publié par Bullgur
[Edité par Favos | Melinora : devenu sans objet suite à édition]
Si on prend le problem a l'envers on pourrait se dire qu'hellborn réussi peut être mieux que Gisoreux car ils privilégient peut être le fun au stuff et à la renommée... (Le stuff se gagne en PvE et les RR majoritairement en RvE pour rappel)

Ensuite venir dire que les autres servers sont casus alors que le seul RvR organisé sur le server "bouge" (si on peut appeler bouger du stick follow plus de la moitié de la soirée) vaguement entre 21H et 23H30 (ce qui fait un peu penser que l'on a organiser notre RvR comme de simples events PvE.

Quand tu vois que la principale alliance (regroupant quand meme 5 guildes) n'ont pas été capables d'aligner un WB opti pour se fighter sur Eataine (mon meilleur moment de WAR... de la vraie baston non stop entre 14H et 18H) on se demande qui sont les casus dans cette histoire...
j'avoue on dirais que tous le monde est collé et faudrais surtout pas prendre 2 point en meme temps ci non tu loupe les rr d'un des deux .

ou mieux défendre un point avant que le camp adverse le récupère houla mais je doit rêver excusez moi
Citation :
Publié par GowA
Je répond à ce gros troll mais je devrais pas .... tu comptes passer ta vie à jouer sur le T1?

j'en déduis donc que le plaisir de PvP est une exclusivité T4? , je pense qu'il n'y rien de mal à trouver anormal le fait de ne pouvoir profité du contenu proposer par manque de monde sur le serveur
Citation :
Publié par Dyd
j'en déduis donc que le plaisir de PvP est une exclusivité T4? , je pense qu'il n'y rien de mal à trouver anormal le fait de ne pouvoir profité du contenu proposer par manque de monde sur le serveur
Non, mais tu vas jouer, aller en étant généreux, 1% de ton temps de jeu en T1 et 95% de ton temps en T4 ...

Donc juger de l'activité d'un serveur sur le T1 c'est une grave erreur selon moi. Notre T1 n'est pas glorieux c'est vrai, et le manque de nouveaux joueurs sur le serveur n'est pas une bonne chose, il n'empêche que le T4 de Gisoreux n'a rien à envier aux autres serveurs.
Citation :
Publié par Dyd
pour ma part j'ai reroll sur un autre serveur ( j'avais commencer ici),bah y a pas photo ,gisoreux c'est vraiment pas terrible quoi ,10 level fait en BG T1 hyper rapide ,alors qu'ici j'ai du faire maxi 20 BG avant le T3 .

voir sur un serveur normal tourner à 2 WB full en T1 et ici lutter pour arriver a faire un groupe T1 sur un serveur PvP,faut être réaliste il y a quand même un très gros problème sur ce serveur .
+1 faut pas le nier, hors t4 c'est mort, suffit de rr ailleurs pour s'en rendre compte

Citation :
Publié par Dyd
pour moi gisoreux c'est un peu le camlann de DAoC ,un gros engouement au début ,puis l'effet de surprise passer ,un serveur mort presque né
-1, camlann c'était bien plus hard, ici rien a voir, j'ai croisé personne en pve. Ca rajoute juste la possibilité de lutter sur 1 tiers inférieur.
J'ai rr ici car je trouvais complètement idiot de croiser un mec de la faction adverse qui fear et reste taggé pve du coup passe ton chemin...

Citation :
Publié par GowA
Je répond à ce gros troll mais je devrais pas .... tu comptes passer ta vie à jouer sur le T1?
oO
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés