Allemagne - Autoroutes sans limitation

Répondre
Partager Rechercher
Plop!
Alors voila, d'ici quelques semaines je dois monter en Belgique pour chercher ma nouvelle voiture (mazda rx7) pour redescendre avec à cannes.

Mais tant que je suis la haut, je me dis pourquoi pas passer par l'Allemagne pour l'essayer sur des autoroutes sans limitation de vitesse... Comme ça au moins je perdrais pas de points.

Alors ma questions est, quels autoroutes en Allemagne ne sont pas limité en vitesse? Est ce qui en a pas trop loin de la frontière par hasard?

Voila, merci de vos réponses
vu le temp en se moment je comprend pas trop pourquoi tu veux tester la voiture ?
tu veux te tuer?
en manque de sensation??^^

non je crois qu'il vaut mieux prendre la route normal, en plus tu risque de mettre la vie des autre en danger

bon sinon si tu veux vraiment te mettre en danger reste bien sur les voix de droite, car je doute que tu ira a plus de 200 ?

Je me rappel être passer sur une autoroute avec mon frere tchoo, les allemands cherchent pas vraiment il roule a + de 200 sur la voix de gauche.

pour les route no limit, c'est souvent dans les grandes ligne droites, de toute manière tu les verra arriver a fond

De mémoire y'avais : de Mannheim a Köln mais c'est pas vraiment énorme je crois, moin de 5 a 15 min il me semble

voila bonne route & bonne chance reste en vie quand même y'en a pas des masses de joueur de CoV
Plutot que de juger tout de suite, je peux simplement te dire que la plupart des autoroutes sans limite ne sont pas frontalières avec la france. Donc à moins de faire un gros détour, tu devras t'en passer :x
Sinon pas trop loin ya
- cologne-frankfurt
- bale strasbourg à quelques endroits, des petits troncons
Bah la grande majorités des autoroutes allemandes ne sont pas limitées en vitesse , bon par contre ta interet a etre assez vigilant pasque sa arrive vraiment tres vite

Pour des autoroutes proche de la frontiere ben tu peu prendre a partir de Aachen et redescendre vers le sud , y'en a des pas mal la bas si je me souvien bien .. !
A verifier mais pres de Mulhouse et Freibourg doit y'avoir une petite route moins de 10 ou 20 km (c'est pres de la frontière) tu compte aller a combien de km/h car la ba sa défile vite quand même, même les camions ils poussent bien.

Citation :
Publié par Belligerence
Ah oui par contre meme en roulant à 200, voie de droite obligatoire! Ca passe bcp plus vite que ca à gauche.
oui en plus c'est dangereux pour les allemand,ils vont devoir être debout sur les freins
RX7 acheter en Allemagne, j'te déconseille le "décrassage" avant une bonne révision.
Et y'a bout sans limitation pour aller a Europa Park, donc pas loin de Strasbourg si j'me souviens bien. A5 je crois.

Edit : Wai c'est bon hein, il est tot.
Edit ² : C'est la meme qu'au dessus je pense. :<
Citation :
Publié par Toshi62
sans te faire peur fait gaffe de pas finir comme sa

rx7_mazda.jpg
C'est sûr que foncé à 250km/h sur un tronc d'arbre, c'est pas conseillé.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Boah, niveau routes sans limitation, la belgique est bien desservie. Il y a des limitations partout, mais personne n'est au courant

tant que tu reste au sud de bxl, c'est bon
à éviter perso, je prends ce genre d'autoroutes quand j'ai pas trop le choix et même quand je suis à 220 tu te fais pousser par des appels de phares et ça vient bien facilement à plus de 260 ...

sinon faut viser obligatoirement les grands axes, je sais qu'entre Stuttgart et Munich y a une petite portion non limitée mais du côté de Mulhouse/Strasbourg, y a rien ou alors à plus de 50 ou 100Km

et ah oui attention, sur les routes allemandes les panneaux de limitation de vitesse ne ressemblent pas du tout aux notres alors si tu n'en vois pas ou que tu en vois de bizarres ne juge pas que c'est illimité car ça sera pas le cas
en même temps rouler en Belgique c"est déjà une épreuve pour ta nouvelle voiture vu l'état des routes.

c'est un vrai bonheur de débouler à fond la caisse sur une portion de route à base de plaques de béton à moitié défoncées. et si en plus il pleut, alors la c'est le bonheur total.

et je parle pas des camions qui perdent leur chargements de façon assez inquiétante
Je ne sais pas si toutes les autoroutes allemandes n'ont aucune limitation de vitesse mais quand j'y suis allé, je n'ai pas remarqué que ça roulait beaucoup plus vite qu'en France.

Par contre, l'état de la route me faisait assez peur
Je pourrais pas rouler à 220 260 sur des routes aussi vétuste
Citation :
Je ne sais pas si toutes les autoroutes allemandes n'ont aucune limitation de vitesse mais quand j'y suis allé, je n'ai pas remarqué que ça roulait beaucoup plus vite qu'en France.
+1 ...

A vous entendre on dirait qu'il faut faire un stage de survie pour partir sur les autoroute allemande.
non ca se passe tres bien, c'est juste différent.

j'ai regardé sur google map tu peux faire belgique- cologne- stuttgart-zurich-milan-cannes. Ca rajoute 150kms sur le trajet normal et tu as pas mal de portion sympas
Non mais non, par le luxembourg, il aura à peine atteint les 200 qu'il sera déjà sorti du pays.

Blague à part, pour tous ceux qui conseille de tester n'importe où sous prétexte qu'il n'y a pas de flics, c'est un peu stupide... Si il existe des limitations, c'est bien que rouler aussi vite peut être dangereux, surtout lorsqu'on partage la route avec des automobilistes qui conduisent à une vitesse "normale".
Tiens d'ailleurs ça date de quand les limitations de vitesse en France sur les autoroutes ? Et en Allemagne y'a vraiment plus de morts ? J'ai cherché dans google mais les liens sont des blogs ou forums, donc source peu fiable.

[edit : merci]
De ce que je sais :

Les Zone Libre sont situé toute a normalement 50km d'un point d'entré frontalier a cause des abus des francais qui allez tester leur voiture comme des cons en Allemagnes.

A priori y'a pas plus de mort en allemagne qu'en france, ni meme d'accident. Le fait est que pour avoir conduis pas mal en allemagne a une epoque. Autant sur les zones libres ils roulents comme des tarés 250+ Autant si c'est limité a 80 il sont tous a 80. (Ca tend a se perdre apparement).

Je sais pas si le fait de pouvoir lacher la pression sur autoroute en roulant tres vite leur permet de ne pas etre tenté de griller les limitations quand ils en onts.

m2c.
Sur les limitations de vitesse en Allemagne, j'ai trouvé ça.
Ce qui ne nous avance pas beaucoup plus...
A noter cependant :
Citation :
La règle concernant les autoroutes (en allemand Autobahn (pl.Autobahnen) est l'absence de limitation de vitesse par défaut :
  • La vitesse est conseillée à 130 km/h, ce que beaucoup d'allemands respectent par souci d'économie de carburant.
  • Cependant, il existe beaucoup de portions limitées à 120 (par exemple lorsque la chaussée est dégradée ou la B.A.U. étroite) ou 140 km/h . Certaines autoroutes sont également équipées de panneaux de signalisations électroniques qui permettent d'ajuster la limite de vitesse en fonction du trafic ou des conditions météorologiques.
  • La limitation sur les (nombreuses) portions en travaux est en général de 80 km/h, voire même de 60 km/h. De nombreux contrôles de vitesse y sont réalisés.
  • Les panneaux “80 – bei Nässe” indiquent qu'en cas de pluie, la vitesse est limitée à 80km/h.
Et :
Citation :
Au-dessus de la vitesse conseillée à 130 km/h, et ce quelles que soient les circonstances de l'accident, les assurances allemandes ont le droit de refuser le paiement d'indemnités à leurs assurés.
La prudence reste donc de mise...

Par contre, pas trouvé de "liste" des autoroutes sans limitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés