Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes un petit groupe d'aventuriers découvrant le monde merveilleux de DDO. (Devourer)
Nous avons paladin, prêtre, ranger et barbare.

J'avais aussi un paladin, mais il nous manque des compétences de roublard, j'ai donc l'intention de me faire un équivalent de mystificateur profane.
J'ai lu pas mal de choses sur les forums et j'hésite entre plusieurs approches :

RACE :
Il semble intéressant de partir avec un Forgelier, vu qu'il peut se soigner avec ses sorts.
Mais les autres races peuvent toujours monter UMD pour utiliser des baguettes de soin.

Question : Pour un forgelier qui peut déjà se soigner, UMD est-il si important ?

CLASSES :
En optimiseur fou, je partirai sur Rog 2 et Wiz X.
Ca permet de prendre juste ce qu'il faut en compétence de voleur (désamorçage, crochetage, search, spot et umd)

Mais en laissant de coté UMD, et en partant sur Rog 3 et Wiz X, je pourrais aussi utiliser se cacher et déplacement silencieux.

Question : Les compétences Se cacher et Déplacement silencieux sont-elles utiles ? En groupe, en solo, à haut niveau ?

Je suis penche plutôt vers le forgelier, Rog3/WizX, sans UMD.
Je pense que toutes les possibilité sont viables, je ne voudrais surtout pas faire de grosses boulettes

ARMEMENTS :
J'ai du mal à comparer les armes. Outre les dégâts et les critiques, y-a-t-il un indication de vitesse ?
Par exemple, j'ai l'impression que la hache à 2 mains tape + souvent que l'épée à 2 mains ...

Quelles sont les différences entre les arbalètes classiques et celles à répétition ?
Elles font les mêmes dégâts et critique ... Je suppose qu'il doit y avoir un temps pour le rechargement, mais je ne trouve rien à ce sujet ...

DIVERS :
Comment s'assoir, ou quitter cette pose de combat ridicule, même en ville ?
Bonjour Benkimy,

Tout d'abord bienvenue dans le monde de DDO.

Pour les questions que tu te poses concernant les races, classes et armes, je laisserai répondre des joueurs qui arpentent DDO depuis longtemps que moi modeste paladin, et dont la sagesse et les connaissances sont bien plus importantes que les miennes !

Pourtant en cliquant sur le lien si dessous je crois pouvoir t'aider concernant les emotes :

https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=emote

Au plaisir de vous croiser jeunes aventuriers !

Tanaran.
__________________
Tanaran de Laelith paladin niv 16
Salut a toi.

Pour ce qui est de monter un roublard / mage, je te conseillerais plutot un drow.
Si tu desires tant tapper au cac, le drow a automatiquement acces aux epee courtes (long couteaux) et au rapieres, ce qui cumulé avec attaque en finesse et d'une bonne dex devrais te permettre d'avoir une chance de toucher acceptable (bien que ca ne devrait pas monter bien haut).
De plus le fait de monter ta dex te permettrat peut etre d'avoir une classe d'armure decente. Les chances de crochetages depende egalement de la dex.

Pour ce qui est du nombre de level de roub a prendre, je dirais que 2 suffit amplement (esquive totale), couplé a esquive instinctive, cela devrait te permettre de monter a 32 en reflexe (ce que j'ai precisement sur mage / roublard buffer).

Pouvoir se heal soit même, peu apparaitre comme un plus certes, cepandant, avec le dé de vie du mage, et ta constitution qui ne pourras pas etre tres elevés, tu te rendras rapidement compte que ce n'est pas forcement tres utile, de simple potion de vie peuvent suffirent, et si a bas niveau ont peu etre amene a soloté, ce n'est pas du tout le cas a haut niveau.

Avec un roublard / mage (1 / 15) drow (34 en int), je monte a 59 de desamorçage, et 47 en recherche, ce qui est bien suffisant pour tous les pieges du jeu. Jusqu'a mtnt je n'ai raté aucune boites, pas même sur un 1. J'attend que le level max passe a 20 pour prendre mon second level de voleur, et ainsi avoir l'esquive totale.

De plus le drow outre ses 32pts a la creation, a un bonus naturel en dex (de race), et un bonus au toucher sur les rapieres. A haut niveau avec la transformation de Tenser, et deux rapieres d'anemies tu pourras etre ainsi etre premier au kill (:.

J'espere avoir repondut plus ou moins a tes questions. (A noté que prendre un niveau de barde te permet d'etre equipé en armure legere, sans echec de sort profane).
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
(oui il est vrai que pouvoir se soigner en forgelier est bien.

drow ou elfe peut être sympa aussi

moi je préfère les humain pour le multiclassage a cause de l'évolution qui permet d'augmenter toutes les compétences pendant 20 secondes

mais bon consulte le wiki comme dis chandler tu pourra comparer les divers avantages et inconvénients pour chaque races )
non c'est assez rapide, surtout avec les chaines a faire en elite (tangleroot, catacombes du marché, waterwork et stk, eventuellement delera aussi).
generalement vers le niveau 6 tu as les 400pts
Citation :
Publié par Benkimy
Je dois plafonner à 90 en faveur pour l'instant, donc je n'ai pas encore accès aux drows.

Est-ce long à monter ?
Tout dépend du rythme auquel tu joues et de ta façon de jouer...
Aimes tu refaire 2 ou 3 fois de suite la même quête?
Je pense que c'est faisable de refaire pls fois les même quêtes, pas forcement à la suite, mais en alternant, ca ne posera aucun pb.

Si un joueur peut ouvrir une instance elite et que je la fini, j'ai directement le max de point ?

Je vais deja me lancer dans toutes les petites quêtes de l'ile des newb et du harbor, on verra déjà combien de point ca me fait
Citation :
Publié par Niflheimr
Pouvoir se heal soit même, peu apparaitre comme un plus certes, cepandant, avec le dé de vie du mage, et ta constitution qui ne pourras pas etre tres elevés,
Oui mais en jouant drow tu perds 4 de constitution par rapport à un forgelier. 6 en comptant les évolutions. Ca fait un potentiel de 48pv. De plus un forgelier peut prendre l'endurance raciale (? racial toughness) jusqu'au niveau IV, contre II pour un drow...encore 20 pv dans la poche (cela dit le coût est discutable).

Citation :
tu te rendras rapidement compte que ce n'est pas forcement tres utile, de simple potion de vie peuvent suffirent, et si a bas niveau ont peu etre amene a soloté, ce n'est pas du tout le cas a haut niveau.
Je trouve au contraire que pouvoir se soigner correctement (des potions ne peuvent même pas contrer les dégâts infligés si tu as l'aggro) est un plus pour n'importe qui. Spécialement si tu veux faire du scout/désamorçage.
Prend ghola fan, tu dois passer une série de couloirs piégés, le prêtre ne t'as plus dans sa ligne de vue.
Aux alentours de 300 pv, des potions de soin des blessures sérieuses c'est pas top.

De plus quand à soloter à haut niveau, je solote certaines des nouvelles quêtes sur mon moine (qui sont totalement gimp comme tout le monde le sait), et certains arcanes solotent SoS (même si c'est plus pour la complétion que pour les loots...ce n'est pas très rentable).
Sur les serveurs US, quelqu'un a même soloté VoD (un forgelier magicien/barbare). A nouveau chère en potions de mana, mais c'est un exemple de ce qu'il est possible de faire.

Je te conseilles de chercher les messages de Ghoste sur le forum officiel, il joue un forgelier mage furtif et c'est un vrai plaisir de voir ce qu'il arrive à faire.

Citation :
De plus le drow outre ses 32pts a la creation, a un bonus naturel en dex (de race), et un bonus au toucher sur les rapieres. A haut niveau avec la transformation de Tenser, et deux rapieres d'anemies tu pourras etre ainsi etre premier au kill (:.
Un drow n'a pas 32 points il en a 28. Cela peut-être plus intéressant ou moins intéressant qu'un perso à 32 points, cela dépend de ce que tu vas utiliser.
Pour la compétence à l'arme, toucher du maître en fait autant.

Cela semble intéressant à première vue, mais il ne faut pas négliger ce que l'on perd à côté. Comme les immunités du forgeliers, les bonus de sauvegarde (nain/halfelins), la versatilité des humains...ou encore le bonus de flanking pour les halfelins.
Cela dit le mage/roublard qui mène au kill en mêlee c'est soit du mytho-fu, soit il tourne avec de mauvais mêlées. Avoir le BA est une chose, avoir tempête, zèle ou rage critique en est une autre. De plus cela implique d'aller en corps à corps avec les points de vie d'un mage drow ayant des potions de soins à 25pv pour se maintenir à flot.

Citation :
(A noté que prendre un niveau de barde te permet d'etre equipé en armure legere, sans echec de sort profane).
Barde n'apporte pas beaucoup de point de sorts pour un magicien (pour un ensorceleur c'est différent). Si tu veux te multiclasser pour une armure, prend guerrier, rôdeur, barbare, paladin..tu gagneras en plus les compétences aux armes martiales, plus de points de vie et certains dons.
Cela dit tu perdras encore en puissance de sorts alors que tu pourrais utiliser une robe (l'icy raiment ou voile des dragons).
Cela dit avoir de l'armure est contraignant pour tous les builds, à vouloir trop en faire on finit par ne plus pouvoir rien faire.

Citation :
Publié par Benkimy
Si un joueur peut ouvrir une instance elite et que je la fini, j'ai directement le max de point ?
Oui. Il n'est pas rare de monter le personnage au niveau maximum rapidement sans se soucier de la faveur, et de rusher les quêtes en élite par après.
hum le truc c'est qu'il dit jouer en groupe, et non solo ...

maintenant oui chaque race a ses avantages et ses inconvenients.

pour ce qui est du nombre de points, le drow n'a peut etre que 28pts a repartir, mais il a 4pts de placé de plus que les autres, donc il serait reducteur de le mettre au même niveau que les autres races, et surtout dans ce cas ou au moins 2 bonus sur 3 sont utile (le charisme n'etant pas forcement utile). le forgelier a un malus dans 2 stats (bien qu'elle n'intervienne pas trop dans un mage / roublard), c'est la ou je veux en venir...

maintenant bon donné en exemple un mec qui solote vod (deja j'y crois qu'a moitié, ses videos m'ont toujours parut bien louche), y'a mieu comme exemple, pourquoi pas, quelque chose de realisable par le commun des mortels ?

et lorsque je parlais du barde, c'est uniquement pour le fait du 0% d'echec de sort profane en armure legere.
Je suis plutôt fan d'UOM par principe (surtout si tu prends des niveaux de voleurs).

Même en groupe arrive le moment où le prêtre est à terre et où tout le monde se regarde l'air de rien, incapable de rappeler à la vie. C'est encore pire pour ceux qui auraient pu éviter ce wipe dans VoD s'ils n'étaient pas sous madstone).

C'est aussi décharger le prêtre de cette tâche ingrate si besoin. Si un combat se passe mal et qu'il doit choisir entre sauver le squishy mage drow et le barbare qui tient l'aggro, ce sera le mage qui devra réparer ses objets à la fin.

Ehh, le barde, voilà c'est un exemple de ce que l'on manque en allant voir à côté.
J'ai simplement pensé que le drow avait comme l'elfe (et le forgelier) l'évolution permettant de réduire les chances d'échec profane aux sorts.
Maintenant c'est sûr que le barde n'en a aucune, mais je ne comprend pas l'intéret de l'armure légère vu les robes que l'ont a actuellement. Il suffit de voir avec quoi courent les rôdeurs pour le moment. :/
oui bien sur, mais le rodeur monte facilement a 34 de dex, le mage il va mettre 14 ou 16 grand max ... ca va faire dans les 24 ou 26 de dex au final, donc ca reste interessant une armure legere dans ses conditions. Au pire si la dex est elevé, la ceinture de daggertooth et voila je pense que y'a plus de probleme avec la dex.

enfin bref, là n'est pas le sujet, c'etait juste pour apporter une petite precision
Un barde a des facilités énormes pour monter l'uom (surtout si il max charisme), mais n'importe quel personnage peut avoir un niveau décent s'il a le bon équipement.
Prenons un personnage avec 8 en charisme de base, donnons lui un tome +2, il n'a pas de malus.
9 rangs (max d'une compétence en hors classe)
+3 d'altération (objet +6 en charisme)
+6 (via bonus exceptionnel sur compétences de charisme *shroud* - intermédiaire: dragontouched armor +3 sur rune eldritch)
+5 de compétence (gant du titan - intermédiaire: golden cartouche *delera* - ou même encore un objet de commandement +3)
+4 (héroïsme suprême)
+2 chance (tête réduite du reaver - intermédiaire: le D20 de Gary Gygax)

On arrive à 29 (23 avec le matériel "intermédaire", plus facile d'accès).

24 est une des difficultés clée pour porter du matériel à restriction de race.

On peut encore ajouter:
tome +3 et objet +3 en charisme exceptionnel, ce qui fait un +2 en UOM
Chant de barde +2
Feu/positif/feu du moine: +2
=> 35

Un humain peut encore faire valoir sa versatilité pour un total de 40. C'est un parchemin de guérison suprême sans échec.
Et tout ça c'est en hors classe. Avec un multiclassage barde/roublard on ajoute 10 à ces valeurs => 50.
L'UOM maximale d'un parchemin est 48 pour un sort niveau 8.

C'est sûr que tout le monde ne va pas avoir accès à tout cet équipement (je ne l'ai pas, avant de me faire incendier ), mais c'est possible théoriquement.
Et encore, j'ai certainement oublié quelque chose....rien que là je pense à skill focus (don) *edit* focusing chant (barde 1, bonus de circonstance).

Beaucoup de gens se plaignent que l'esquive totale est indispensable pour les nouvelles quêtes par exemple.
Dans kobold, mon paladin pur (classe souvent exclue des lfm pour cette quête) va au coeur du brasier avec un bouclier de froid (parchemin) et regarde les voleurs et rôdeurs maudirent leur jet de 1 pour sauvegarder.
Le sort étant personnel, votre compagnon magicien ne peut vous le lancer...c'est un exemple parfait pour démontrer qu'être capable d'auto-suffisance fonctionne aussi en groupe et non pas uniquement en solo.

Niflheimr> Pas faux, j'ai un peu oublié que je comptais instinctivement le bonus de sagesse dans l'équation...pas très réaliste.
Cela dit je ne comprend pas trop l'intérêt de l'armure légère...à moins que tu aies un objet unique en particulier?
Si c'est pour avoir 30-40 de CA c'est plutôt limité. En plus les robes se change rapidement,ce qui permet de rapidement passer d'un bonus à l'autre. (comme d'un +3 en UOM à fearsome).
la CA deviens "utile" au dela de 45 a ce que j'ai put remarqué, ca doit etre jouable d'attendre une telle valeur ...
enfin je monte un ensorceleur avec ce genre de template pour voir si ca sert a quelque chose reelement, donc je verrais bien.
Merci pour toutes vos informations.

J'ai commencé hier et le gameplay est vraiment différent de mon paladin.

Je suis tout weak, je touche jamais, aucun sort d'attaque vraiment efficace ...
Ca devrait s'arranger dans qqs niveau
Si tu veux t'amuser facilement avec une classe atypique, fais un Barde avec 2 niv de roublard.

Monte ta force(16), ton charisme(18), ta dex(15) avec un 13 de base en Int (ajoute un tome+1 int si tu peux) >> Ca augmente ton nombre de compétences

Ca tape, ca buff, ca désamorce, ca ouvre les porte, ca soigne et ca fait des sorts...

Monte ton UMD, saut, desamorcage, crochetage, recherche

Et amuse toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés