Article Norvégien 13/01/2009

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Citation :
Publié par paintox
Article Norvégien 13/01/2009 : http://www.gamer.no/artikler/tre_spe...espill/66688/2

Le thread du forum off : http://forums.darkfallonline.com/sho...12#post2352212

Manque plus qu'une traduction mais ça a l'air d'un interview basique.

J'avais vu aussi le link sur le fofo officiel.
Ca doit sûrement être une interview basique en effet, les screenshots sont des vieux en plus.

Y'a pas mal de norvégiens sur forumfall, attendons de voir.
Citation :
Publié par paintox
Article Norvégien 13/01/2009 : http://www.gamer.no/artikler/tre_spe...espill/66688/2

Le thread du forum off : http://forums.darkfallonline.com/sho...12#post2352212

Manque plus qu'une traduction mais ça a l'air d'un interview basique.
Pour le peu que j'ai compris (je ne savais pas que le norvégien était si proche de l'allemand/hollandais), c'est en effet une présentation relativement basique de DFO. L'accent semble être mis sur le fait qu'il soit base sur des compétences et non des classes, ainsi que l'aspect full PvP/full loot, mais sans entrer plus dans les détails. Rien de bien nouveau en somme.
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http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Ils avaient parlé d'interviews journalistique ... ils ont précautionneusement évités les gros sites du genre, ten ton hammer et cie et ils font de la pub basique sur des sites dont on a pas grand chose à faire.

En gros ils évitent les coins où des questions embarrassantes/précises auraient pu tomber et ils ressortent les mêmes conneries sur des sites inconnus.

Bien le genre de manoeuvre qui me fait dire qu'il y a anguille sous roche.
Paintox= +1

Ca sent le sapin tout ça! J'ai jamais vu une boîte qui a aussi peu envie de communiquer sur son projet! Et les interviews, c'est pas ça qui ruine le budget de la société.... A une semaine de la sortie, sortons le tube de vaseline au cas où...
Citation :
Publié par Ténébreux
Paintox= +1

Ca sent le sapin tout ça! J'ai jamais vu une boîte qui a aussi peu envie de communiquer sur son projet! Et les interviews, c'est pas ça qui ruine le budget de la société.... A une semaine de la sortie, sortons le tube de vaseline au cas où...
En même temps, vu qu'ils avaient annonce que les joueurs pourraient tester leur jeu avant de débourser quoique ce soit, c'est plutôt eux qui auront besoin du tube de vaseline dans ce cas la.

S'il n'y a pas moyen de tester, beaucoup attendront je pense.
S'il y a moyen de tester et que ça ne tient pas la route, ba leur projet sera mort ne, comme d'autres avant Darkfall.
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Citation :
Publié par Jariis
S'il n'y a pas moyen de tester, beaucoup attendront je pense.
S'il y a moyen de tester et que ça ne tient pas la route, ba leur projet sera mort ne, comme d'autres avant Darkfall.
C'est un choix marketing inhabituel pour le monde des MMORPG, mais c'est un concept séduisant ...
Citation :
Publié par Cyrlunn
C'est un choix marketing inhabituel pour le monde des MMORPG, mais c'est un concept séduisant ...
Ba je ne suis pas dans leurs pompes, mais depuis le début du projet, j'ai l'impression que c'est du "laissez nous faire notre projet, vous pourrez le juger gratuitement sur pièce le moment venu".

Alors après c'est clair qu'ils seront attendu au tournant, le temps des joueurs-actionnaires-investisseurs est fini. Le marché du mmo est sans pitié a ce niveau la.

Une autre boite qui fonctionne comme ça: CCP.

Personnellement je ne l'achèterais pas sans avoir de moyen de tester gratuitement aux vues des informations actuelles. En temps que joueur et par curiosité, j'ai envie de leur laisser le bénéfice du doute pour le 22 (mais cela n'est qu'un avis subjectif).
CCP communiquait suffisamment pour être suivi par l'ensemble de la presse vidéoludique mondiale. Du reste ses excentricités (boite inconnue, islandaise, portant sur un MMORPG spatial et prévu ultradur) suffisaient à garder l'attention, de même que ses mailing-lists et fréquents reportages. Sans parler des vagues de BT.
Et surtout, c'était avant WoW.

Bref, rien à voir.
Citation :
Publié par Zi'
CCP communiquait suffisamment pour être suivi par l'ensemble de la presse vidéoludique mondiale. Du reste ses excentricités (boite inconnue, islandaise, portant sur un MMORPG spatial et prévu ultradur) suffisaient à garder l'attention, de même que ses mailing-lists et fréquents reportages. Sans parler des vagues de BT.
Et surtout, c'était avant WoW.

Bref, rien à voir.
Bien sur que ça n'a rien à voir dans les détails, type de mmo différent, époque différente, équipe différente, financement différent, historique de développement différent, boite différente...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, a plus forte raison pour "contre argumenter" sur un ton suffisant. Je parlais de leur façon de travailler, ou plutôt de comment je (ressenti personnel) la perçois. Ils concoivent leur jeu selon ce qu'ils ont défini contrairement à d'autres studios qui s'orientent très tôt sur un feedback de la communauté pour adapter leur produit. C'est un pari pour que la sauce prenne ou pas, mais c'est également de ce genre de dynamique dont sont issus les produits alternatifs intéressants.

Après qu'ils soient en position de réussir leur coup comme a pu le faire Eve, je n'en ai aucune idée et je ne prétendrais pas le savoir.

@Zi': au temps pour moi alors concernant le ton de ton post.
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