Sylage : le clan

Répondre
Partager Rechercher
Asuvar : c'est dans ces moments-là que la contrainte de gameplay l'emporte Et puis bon si on a des demandeurs d'emploi (race qui va s'amplifier dans les mois à venir) ou des étudiants, ils ne devraient pas être seuls

kizaru kun : pas aussi vieux, quand même, ni aussi haut Et ouais on joue aux MMO, enfin on essaie. Comme je l'ai dit, ces dernières semaines il a été très difficile de concilier nos emplois du temps, c'est pourquoi le forum ne brille pas par ses participations actives
Pour la prise de tête.... il y en a, comme partout :] Tout le monde n'a pas le même espoir dans DFO, ou le même investissement, ou observe de loin, ou simplement le même sens de l'humour, surtout à l'écrit. Nan clairement je préfère d'emblée briser l'éventuelle trompeuse image de guilde cool et soudée et fin prête dans les starting-blocks à coup de "motivés motivés motivés", on essaie, mais on n'y est pas encore.

Ah pour la SF/Fantasy, je peux te recommander quelques centaines de titres ou dizaines de cycles...
Meuh si on est motivé !

Juste que le bonbon qu'on souhaite, il est dans un bocal aux vitres fumées, du coup on voit rien. Rien pour susciter notre gourmandise !

En même temps, il est pitet périmé le bonbec...
Comme quoi la gourmandise est un vilain défaut Meerlinda !

Sinon, je confirme que le plus dur aujourd'hui est de garder une dynamique cohérente. La spéculation sur la release d'un jeu impose naturellement des limites sur l'implication et l'envie de chacun. Ne pas s'enflammer pour ne pas être trop déçu reste hyper important ^^

Courage dans 9 jours nous aurons enfin nos réponses !
Bonjour à vous,

J'ai apprécié la qualité de votre texte de présentation. J'apprécie aussi votre manière d'aborder le jeu. Et je suis ainsi très intéressé par votre guilde.
Cela étant, et comme nous n'avons pas encore, semble t-il, accès à votre site personnel, j'aimerais savoir ce que vous comptiez faire au lancement du jeu.
Serez vous dessus?
j'ai cru lire, ou entendu dire, qu'il n'y aurait, au départ, qu'un seul serveur, hébergé en Allemagne. L'idée d'un serveur international me ravit personnellement, cependant, si c'est pour le voir déserté à l'ouverture de nouveaux serveurs plus ou moins "régionalisés", je m'inquiète de l'appauvrissement possible de ce premier serveur.
comment pensez vous aborder cette perspective? comment envisagez vous le lancement du jeu en terme d'organisation de guilde?
@Fourure : On se fera un plaisir de mettre ta "fourure" au pied de nos lits

@tombesouslesens

Oui nous serons présent dés la release de DFO.

Pour ce qui est de la "desertification" du serveur, nous n'en sommes pas encore là. Je serais tenté de dire, chaque chose en son temps. Le risque de l'abandon du serveur sera plus dus a la mise en place d'un serveur pour nos amis ricains. Les joueurs Européens ne devrait pas être trop concerné par sa mise en place. Maintenant et pour le moment difficile de répondre clairement à ta question. Pas assez d'infos nous avons !

L'organisation de la guilde au lancement du jeu se fera en fonction de l'arrivée et de l'incorporation des nouvelles recrues. La structure est prête et ne demande plus qu'a "vivre", il lui faut juste les bons composants pour se mettre en place. Une fois de plus nous précisons bien que Sylage est défini comme une entité évolutive, nous ne voulons pas être quelque chose de figée et de définie dés le départ. Nous avons nos bases pour palier a tout ça et nous nous voulons être réactif en fonction de l'évolution des joueurs et du jeu. <= pas sur que ça réponde à ta question. Si c'est le cas, nous nous ferons un plaisir de compléter la réponse.
Citation :
Publié par Wendigos

@tombesouslesens

Oui nous serons présent dés la release de DFO.

Pour ce qui est de la "desertification" du serveur, nous n'en sommes pas encore là. Je serais tenté de dire, chaque chose en son temps. Le risque de l'abandon du serveur sera plus dus a la mise en place d'un serveur pour nos amis ricains. Les joueurs Européens ne devrait pas être trop concerné par sa mise en place. Maintenant et pour le moment difficile de répondre clairement à ta question. Pas assez d'infos nous avons !

L'organisation de la guilde au lancement du jeu se fera en fonction de l'arrivée et de l'incorporation des nouvelles recrues. La structure est prête et ne demande plus qu'a "vivre", il lui faut juste les bons composants pour se mettre en place. Une fois de plus nous précisons bien que Sylage est défini comme une entité évolutive, nous ne voulons pas être quelque chose de figée et de définie dés le départ. Nous avons nos bases pour palier a tout ça et nous nous voulons être réactif en fonction de l'évolution des joueurs et du jeu. <= pas sur que ça réponde à ta question. Si c'est le cas, nous nous ferons un plaisir de compléter la réponse.
Mes questions n'étaient pas assez claires.

Je précise :

Allez vous vous investir sur le serveur initial prévu pour la sortie du jeu ou allez vous attendre de savoir si d'autres serveurs ouvrent ?

EDIT : ( réponse de Zi ) sans parler du serveur ricain, mais d'un autre ou d'autres serveurs européens
Citation :
Publié par Fourure
Toujours partant pour accueillir les free loot !

bienvenue
Salut Pogo, et merci !

tombesouslesens : pour compléter la réponse de mon camarade si le jeu sort (étape 1), jouable (étape 2), et le jour où le serveur US sortira et verra certains ricains y aller (étape 3, pas demain la veille) on restera, bien entendu, en Europe, tant pour le ping que pour nos habitudes voire, espérons-le, accomplissements

Bon le site et le forum devraient être up demain ou après-demain, que celui-là soit terminé ou non, n'étant pas indispensable
Citation :
Publié par Zi'
Bon le site et le forum devraient être up demain ou après-demain, que celui-là soit terminé ou non, n'étant pas indispensable
Bonne nouvelle. Je viendrai visiter votre site dès que l'adresse sera publiée
Citation :
Publié par tombesouslesens
Allez vous vous investir sur le serveur initial prévu pour la sortie du jeu ou allez vous attendre de savoir si d'autres serveurs ouvrent ?

EDIT : ( réponse de Zi ) sans parler du serveur ricain, mais d'un autre ou d'autres serveurs européens
On ne sait pas quels serveurs seront là à la release, si même il y en aura plusieurs :/ Une chose est sûre on restera en Europe. Après, si y a X serveurs au lancement du jeu, bah, on donnera une consigne à nos membres un peu au feeling ou selon les autres guildes en majorité

Donc on compte jouer immédiatement, ouais. Si c'était bien la question

Kantz : et ben quel enthousiasme ! On en a bien besoin dans nos rangs
Tyorl : ça marche
Moi aussi, je suis intéressé par votre guilde . Il m'est inconcevable de jouer à un mmo sans RP, j'ai l'impression de passe à coté d'une partie du jeu...

Par contre le seul truc qui me rebute un peu, c'est l'ampleur de votre guilde. Autant dans des autres mmo, je suis plutot petite guilde RP jouant avec la communauté RP.
Mais pour Darkfall, le fait que le PVP est omniprésent et que le jeu est en anglais, je cherche une guilde assez grande pour déjà ne pas se faire écraser par les autres grosses guildes et j'ai un anglais moyen donc je cherche pas mal de francos dans mon entourage, histoire de ne pas se retrouver seul (RP et pour aider à traduire par exemple).


J'attend votre forum
On sera entre francos, on tentera de RP comme on peut avec les anglophones de passage (99% probablement ) mais c'est vrai que pour l'instant, nous sommes une poignée, et rien que les intéressés de ce fil vont faire doubler voire tripler l'effectif, mais c'est très bien

On est bien conscients que le nombre sera une chose importante mais bon. On préfère avoir notre identité et bonhomme de chemin, et surmonter soudés les difficultés (qui soudent bien plus en "petit" comité) qu'être une énorme machinerie
Et je serais tenté de rajouter, que nous préférons la qualité à la quantité. Mais oui, le but est bien de devenir quelque chose de fort sur DFO, le tout est toujours d'avoir une bonne base.
Citation :
Publié par Zi'
On ne sait pas quels serveurs seront là à la release, si même il y en aura plusieurs :/ Une chose est sûre on restera en Europe. Après, si y a X serveurs au lancement du jeu, bah, on donnera une consigne à nos membres un peu au feeling ou selon les autres guildes en majorité
Je continue de préciser , quel relou je fais.

En fait, j'ai lu ( je cherche la source) qu'il y aurait un serveur à la sortie du jeu.

Bien que cela semble peu, c'est probablement une bonne manière de voir venir. ( cf - warmachin)

Ce serveur serait donc, comme actuellement, en Allemagne.
Il serait évidemment international de fait...

Cependant, un serveur pouvant accueillir 10 000 personnes, il est possible qu'ils doivent, peu après, en ouvrir d'autres. Soyons tout de même optimistes.

Ce qui me turlupine, ou plutôt turlupinent des compagnons de route, c'est qu'à l'ouverture de ses possibles nouveaux serveurs, Aventurine ou la société qui va s'occuper de leur serveur, régionalise ouvrant des serveurs dit-français ou anglais, et transformant le serveur initial en serveur allemand.

C'est un peu tiré par les cheveux ( ayeu) , je trouve, mais j'en connais qui se tâtent la trompette pour venir à la sortie, aussi à cause de la communication sur le jeu et en conséquence des dernières releases chaotiques à leur gout, il faut avouer, et qui attendront des retours engageants pour se lancer.

il est aussi fort probable, tout simplement, que les éventuels serveurs supplémentaires soient tout simplement dit-internationals tout comme l'original. ( ce que je pense logique), cependant dans le cas contraire, , , certains ne seraient-il pas fortement tentés de recommencer l'aventure en terrain franchouillard ( ce que je trouverais dommage) ?

Maintenant, je peux aussi prendre la porte. ah tiens, elle est ouverte.


Same réponse qu'avant : on restera sur notre serveur sauf si vraiment y a des conditions exceptionnelles forçant/encourageant la migration Il y a peu de chances qu'ils aient les moyens pour faire un serveur pro-allemand un jour. Mais on en saura plus (nomalement ) le 22
Impossible d'être plus précis c'est de la pure spéculation là.

*ferme la porte, il fait froid*
Message roleplay
Journal de Varad, page 3.

Ma foi, chassez le naturel il revient au galop.
Un philosophe mirdain a dit un jour "Laissez un humain seul, il sera chasseur ; qu'il en rencontre un second, ils bâtiront une ferme ; qu'un troisième se joigne à eux, et ils bâtiront une ville".

J'ai assisté ce soir à la réalité de ces paroles, les évènements s'enchainant au niveau de notre "politique", aussi étrange que soit ce mot dans les conditions qui sont les nôtres. Bien que nous soyons toujours vêtus de manière assez disparate, la plupart avec d'autres biens que le sac jeté sur leur épaule ou leurs fontes à cheval pour les plus riches, le fait de nous être attribué une identité par le nom de Sylage a changé les choses du tout au tout. Nous continuons à marcher et chevaucher, les visages poussiéreux et les sens à l'affût, mais les épaules se sont redressées, les mains resserrées sur les poignées des armes ou des outils, les pieds réassurés et les jambes plus alertes. Nos trois compagnons, désormais nos leaders de fait participent largement à cette métamorphose d'assurance et de cohésion, et je pense que les choses suivent un cours plus qu'intéressant pour notre avenir commun.
Car maintenant que nous avons une identité, la question des bases communes a rapidement été soulevée ce soir par Zira, sortant de son silence méditatif habituel pour prendre une part active, pour ne pas dire enflammée aux débats, captant l'attention de tout le monde. En tant que héraut et j'imagine, scribe, vu que la tâche m'est revenue, Oubak m'a chargé de prendre les minutes de cette réunion improvisée au clair des lunes et à la lueur de nos feux. Meerlinda semble réellement excellent dans tous les domaines artisans, en réussissant cette fois à me procurer de quoi remplacer mon nécessaire à écrire brisé ce matin, et me permettant de coucher ces lignes.

J'ai été formé pendant plus d'une décennie aux arts de l'épée bien entendu, mais aussi à ceux de la diplomatie, du discours et de la calligraphie ; c'était l'obligation de mon futur poste de héraut des armées de Mercia, que mon défunt père avait réussi à m'obtenir. Grâce à l'amitié judicieuse contractée avec un des maîtres d'armes de Sanguine, à l'occasion d'une précédente guerre contre les Alfars, je devins enfin héraut : chargé d'annoncer avec d'autres camarades les nouvelles et proclamations du Royaume jusqu'aux confins de nos terres, et devant maîtriser l'usage de l'épée quand celle de la langue devenait inutile.

Et pratiquement deux décennies plus tard je me retrouve ici, adossé à un arbre, à écrire à la belle étoile les esquisses de la charte juridique d'un clan n'ayant rien d'autre que sa volonté et son enthousiasme. Une fois que les discussions furent terminées et les points - pour l'instant généralistes et peu nombreux, amenés à se développer un jour - âprement débattus, expliqués, compris et validés par tous, je fus chargé de reproduire proprement avec tout l'exercice de mon art cette première Charte, brouillon de ce qui sera sans nul doute un jour une importante Constitution. En tant que héraut je garde toujours une copie des documents que je produis, même ceux rédigés sur un mauvais parchemin comme ceux qu'on m'a fourni, je garderai donc ma version soigneusement pliée dans ce journal, peut être pour la postérité.

Enfin les choses se précisent, les évènements deviennent excitants ; hier nous nous sommes trouvés un nom, aujourd'hui une existence, allons-nous trouver demain notre nouvelle terre ? notre périple prendra-t-il bientôt fin, allons-nous rapidement nous installer en un coin inhabité et en faire notre nouvelle vie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés