Sylage : le clan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
Voilà la présentation d'une nouvelle guilde francophone, humaine/naine/mirdaine, pour DFO !
N'hésitez pas à poser des questions, teaser ou troller.
Notre site est en cours de finition, nous publierons les liens précis dès publication

J'arrive!!!!

http://img206.imageshack.us/img206/8794/moeffyom4.gif
Très intéressante votre guilde! Moi qui ne peut me passer de RP sur un jeu, je dois dire qu'elle m'intrigue au plus au point. Seul petit soucis, je n'ai pas vu de lien pour votre site, il n'est pas encore fini?

Bonne chance à vous en tout cas, je passerais surement me renseigner!

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Très intéressante votre guilde! Moi qui ne peut me passer de RP sur un jeu, je dois dire qu'elle m'intrigue au plus au point. Seul petit soucis, je n'ai pas vu de lien pour votre site, il n'est pas encore fini?

Bonne chance à vous en tout cas, je passerais sûrement me renseigner!

Nous finalisons encore quelques points avant de publier l'accès définitif a notre site et forum. Histoire de quelques jours de patience en gros.
Hey Artwork prend le temps de lire, surtout si a terme nous sommes amenés a former une alliance.
Je ne sais pas si tu as remarque, mais il y a plus de gens qui souhaitent nous rencontrer pour nous combattre que pour s'entraider
Citation :
Publié par Wendigos
Hey Artwork prend le temps de lire, surtout si a terme nous sommes amenés a former une alliance.
Je ne sais pas si tu as remarque, mais il y a plus de gens qui souhaitent nous rencontrer pour nous combattre que pour s'entraider
Si j'ai lu tout le thread sur la description de ta guilde, mais pas tous les commentaires fait derrière

Why not pour l'alliance, nous verrons dans l'avenir, nous espérons vraiment former une alliance francophone (ou multi) soudée et notre but premier ne sera pas de pk les premiers qu l'on croisera, enfin nous sommes en train de discuter de notre orientation sur le jeu

On reste en contact!!

Et...et...vivement le 22!
Message roleplay
Journal de Varad, page 2.

Un nom pour notre groupe.

Cela fait quelques jours que notre marche s'avère relativement reposante. Nous évitons grâce à nos éclaireurs Mirdains la plupart des peuplades potentiellement hostiles de ces territoires, et par deux fois déjà nous avons campé à l'ombre des ruines sauvages de nos prédécesseurs sur ce monde ; aurons-nous un jour le fin mot de leur histoire ? En tout cas, ce qu'ils ont laissé derrière eux est fascinant, pour le peu que j'ai pu explorer pendant mes tours de veille.

Néanmoins il s'est passé une chose intéressante aujourd'hui : notre petite communauté s'est attribuée un nom ! Il est vrai que depuis quelques lunes maintenant nous avons un véritable noyau dur parmi nous, emmenés par ceux qui semblent ma foi devenus nos leaders. Alors que nous avions fait halte pour quelques heures, nous protégeant de la chaleur du soleil à son zénith, et que le camp s'organisait pour quérir l'eau douce, panser nos rares chevaux, préparer le repas et monter la garde, Meerlinda a soumis l'intérêt de nous attribuer un nom, nous qui avons perdu notre identité en quittant nos pays et terres respectifs. L'idée en a pris quelques-uns au dépourvu, mais a bien vite suscité l'enthousiasme de tous et les noms fusèrent, plus ou moins heureux. Après quelques débats amicaux, nous avons fini par nous accorder sur un choix : le nom créé de toutes pièces de "Sylage".
A l'origine, Meerlinda désirait que notre dénomination véhicule notre revanche commune sur Agon, laissant un jour notre trace tel un sillage. Mais Oubak opposa qu'à l'heure actuelle nous faisions pourtant tout pour ne pas faire de vague et ne rien laisser derrière nous, et tout le monde éclata de rire à cette boutade. Il proposa alors un remaniement orthographique pour en retirer le sens puisque la sonorité fut jugée par tous la plus agréable proposée ; Zira proposa à son tour une forme stylisée pour la lettre S et les couleurs dont nous ferons peut être, un jour, nos emblèmes ; et nous nous sommes subitement retrouvés dotés d'un nom fédérateur, tous plus soudés que jamais, et par la seule force d'un nom propre bien à nous.
"Sylage"...
Ce nom en soi ne veut encore rien dire, mais il reflète bien ce que nous sommes aujourd'hui ; des gens simples, à la recherche d'un nouveau départ. Et dans notre société, la vie commence par l'attribution de son nom.
Nous étions un groupe disparate, nous voilà homogènes. Nous étions un rassemblement, nous voilà un clan. Nous n'avions plus d'identité, nous voilà un nom. Nous avions un vague objectif, nous voilà avec un but : faire de Sylage un nom et une bannière, notre maison et notre combat.

Longue vie à Sylage !
Vue la qualité de l'oeuvre de Steinbeck je prends ça pour un sévère compliment, merci Il est toujours au programme scolaire ?

Mais non mais non. La seule fin tragique possible, c'est une release à la dnl/aoc
Fort belle présentation effectivement.

Nous sommes quatre joueurs intéressés par DFO et Sylage semble parfaitement coller à ce que l'on recherche.

Donc nous n'attendons plus seulement la release mais aussi votre fofo
Merci :]
On est un peu perfectionnistes, bien que le forum soit prêt à 98% depuis bien 2 semaines le site traine un peu la papatte (alors qu'au final en fait on s'en osef un peu, le nerf de la guerre étant finalement le forum) donc encore un chti peu de patience et nous pourrons vous accueillir dans les meilleures conditions !
Citation :
Publié par Zi'
Vue la qualité de l'oeuvre de Steinbeck je prends ça pour un sévère compliment, merci Il est toujours au programme scolaire ?
Pour la qualité je ne dit pas que c'est à la hauteur de Steinbeck (c'est pas le même style en fait ) mais c'est très bien.

Sinon je ne sais pas si il est programme scolaire(Tu me prend pour un collégien ?) mais je l'ai lu tout seul comme un grand.
Philz : nan patience, soon. Surtout qu'on a intérêt à le sortir avant l'OB promise et bien sûr la release xD

Nerv : ben je sais pas et il l'était quand j'étais en collège dans les '90, oui. J'avais beaucoup pleuré
T'inquiète quand nous les Alfars auront réduit ton clan en eslcavage, je te laisserais t'occuper des lapins... Mais attention hein pas de connerie, faudrat se laisser réduire en esclavage bien gentiment.
Endhy à raison, va falloir vous faire une raison, casser cette NDA et nous laisser accéder à la beta du site.
Non, c'est pas ça ...

En fait je voulais vous féliciter pour votre présentation, j'aime beaucoup le texte qui, tout à la foi, est bien écrit, dénote d'une bonne ouverture et laisse très libre pour construire la suite de l'histoire tous ensembles.
J'avoue que votre Rp m'a attiré comme une mouche. D'ailleurs qui c'est qui écrit ? Qu'il se dénonce.
Par contre désolé je ne connais pas Steinbeck qui n'est plus au programme - même si ce n'est pas une excuse - donc vous n'auraient pas droit à la confirmation de la comparaison élogieuse.

Comme votre présentation me boot bien et que choisir un clan ou postuler ne peut se faire que par cela quand on ne connait personne je crois que vous aurez de mes nouvelles sur votre forum.
Mais j'aurais une ou deux petites questions pour vous :
  • Cerains clans se sont dés le départ affichés comme Pk il me semble. Quelle sera votre position à ce sujet ? Vous comptez respecter l'alliance raciale au point d'éviter les affrontements avec les clans du même type, ou cela ne compte-t-il que pour les membres du clan en lui même ?
  • Certains d'entre vous - ceux déjà intégrés au clan - ont ils choisit d'incarner un nain ? Bien que vous sembliez avoir prévu la possibilité d'un temps incertains avant que tout le monde ne se retrouve, j'avoue que rejoindre le gros d'une guilde avec l'aide d'un autre membre parait plus sympathique que tout seul si cela demande du travail.
  • Dans le même ordre d'idée avez vous décidé d'une zone raciale ou tous devront essayer de se rassembler ? Laissez vous cela à la post release comme d'autres sujets ? Simplement attendre de trouver "la" zone du clan ?
  • Enfin avez vous une politique horaire ? Il ne me semble pas vu vos remarques sur les joueurs recherchés - c'est plutôt ouvert - mais sait on jamais. Vous pourriez être des no-life poétiques.
  • J'allais oublier : vous semblez privilégier une organisation efficace à une joyeuse anarchie. Pour la partie pvp en particulier cela voudra t il dire direction autoritaire des opérations, organisation en cohortes et cetera ? En clair l'un d'entre vous se sent il d'attaque pour assumer pleinement ce rôle ? Le corps militaire du triumvirat peut être ?
Dans tous les cas bonne chance in game, vous semblez motivés, ce serait donc mérité.
Merci

C'est un singe savant qui écrit nos textes. Oook.
Si tu n'as jamais lu "Des souris et des hommes", c'est un incontournable de la littérature [américaine] Dans la même veine, mais un peu largement à l'opposé niveau contenu et densité tu as "Les raisins de la colère".
Ceci était la minute culturelle.

• on n'en sait rien. Très honnêtement, le "noyau" entre gros guillemets est composé de trentenaires et on est tous assez débordés professionnellement IRL depuis un bon mois. Si notre volonté de construire le RP / nos histoires dynamiquement en jeu et suite aux évènements est une vraie innovation de manière générale et une volonté propre, faut dire que ça nous arrange aussi (au vu de notre IRL) pour ainsi ne pas trop graver pré-release dans le marbre le moindre de nos agissements. On n'a donc pas du tout abordé ces questions, on verra dans le jeu si un de nos compatriotes nous attaque Techniquement parlant je ne pense pas que nous pèterons la première dent, on n'a pas envie de se coltiner des malus ou des baisses de réputation
  • d'après le sondage de notre forum la plupart de la poignée présente n'a pas choisi sa race et le fera pendant la création du perso. Ceux qui se sont décidés, ont pris humain
  • on devrait rester dans la zone Mercia mais ouais une fois encore on risque de faire ça à l'arrache On va pas tarder à potasser la jonction RP "on progresse dans la région Mercia en s'agrandissant petit à petit" - "on se retrouve dispersés à 3 endroits différents de nos capitales raciales"
  • non on n'a aucune obligation horaire, justement du fait de nos âges et nos responsabilités IRL (cadres sup' pour la plupart) on est très intéressés par "les jeunes" et bien entendu, les Québécois Si tu es un nolife du moment que tu suis notre trip il n'y a aucun souci. Evidemment, nous avons une limite minimale d'âge, qui est de 15 ans. Nous estimons que le soir, un enfant n'a pas sa place pendant une partie de la soirée sur un MMORPG, pour son propre bien (et tant pis s'il ira ailleurs que chez nous s'il persiste)
  • nous avons effectivement à l'heure actuelle trois "stratèges" dont un, qui n'est pas leader, se démarque assez nettement tant IRL que RP dans ces fonctions. Si on est assez ouverts sur l'apparence, ça risque plutôt d'être la version "gant de velours" qui vous apparaît, car nous serons relativement carrés et organisés pour la gestion : c'est impératif, DFO l'imposera, sans organisation ça sera le bordel et la mort - et à force, le dégoût de jouer. Il est possible que selon le nombre nous évoluions en décuries ou plus, oui, nous verrons, rien n'est défini sur ce plan

Merci, et sûrement à très vite sur le forum bon donc nous disons, 5 joliens intéressés... dois me magner, moi
Par contre si ma crève empire (et si mon PC crève réellement) on sortira le forum sans le site, stay tuned ^^

Et merci pour vos questions diverses qui nous amènent à envisager les nôtres ou des pistes nouvelles
Citation :
Publié par Zi'
  • justement du fait de nos âges et nos responsabilités IRL (cadres sup' pour la plupart) on est très intéressés par "les jeunes" et bien entendu, les Québécois
Je comprend l'intérêt stratégique d'avoir des joueurs jouant à une tranche horaire différente. Mais dans le cas de Sylage, qui a la bonne idée de faire évoluer son background au fur et à mesure des péripéties in-game, ce sont d'autant de joueurs qui ne peuvent pas participer en même temps que les autres à ce qui fait l'intérêt de votre guilde non?
Merci pour une réponse si rapide.

D'après ce que j'en lit le groupe vaut vraiment le coup :
"Dont un [...] se démarque assez nettement tant IRL que RP dans ces fonctions." Se lancer à l'assaut d'une ville sous les ordres d'un Général à la retraite. Mon rêve !
"Le "noyau" [...] est composé de trentenaires [...] cadres sup' pour la plupart." Ca joue encore aux Mmo's ces gens là ? Non pas un seul, mais tout un groupe de grands enfants.

Non sérieusement l'ambiance m'a l'air loin de la prise de tête sans pour autant verser dans l'anarchie la plus totale. Et allier bonne humeur et sens des priorités, voir des responsabilités, me plait beaucoup.

Pour ce qui est de Steinbeck, je me suis toujours limité à la Sf/Fantasy en littérature Us - pour les classiques je reste très classique justement - mais on essaiera après ce qui est en cours. Si ce n'est pas bon tu auras hérité d'un duel supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés