[Idée] "Bloc-note" de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirame
j'aimerai plutot avoir un gros livre dans la maison de guilde(et ce qui ont pas de maison de guilde devront en acheter), comme un agenda(vendredi 10: dropez vos carapace de tortue on va faire le moon a 14h), et il faut passer par la maison pour voir le message(bien sur un alerte sera donner dans le canal:"nouveau message dans la maison de XXXX), et plus la maison est grande et plus on pourra poster de message dans le meme journée...
Cela peut-être une alternative assez sympa bien que je trouve l'idée première suffisante. (Que les flemmards comme moi adoreront : pas besoin de lancer mozilla pour aller voir les niouz sur le forum, tout est dit sur les Posts de guilde, la classe quoi =D )

Sinon, l'idée du livre dans les maisons (ainsi que le nombre de messages "postables" par jour selon la taille de la baraque) peut en effet être une bien bonne idée pour éviter les trop pleins de flemme (^^) mais les petites guildes n'auront peut-être pas les moyens de se payer une maison ; et accessoirement, sur Ménalt (et d'autres serveurs aussi) les maisons à vendre ne courent pas les rues : Le jour où Ankama a remis les maisons abandonnées en vente, il n'y avait déjà plus rien à peine le début de l'après-midi entamée, donc niveau maison, c'est assez inégale selon les moyens aux moments cruciaux je dirais.

+1 pour les posts-it de guilde
je préfére avoir un meilleur suivi des messages dans le canal(d'ou l'idée de la maison)...

il peut avoir tellement de flood dans le canal, donc obliger d'en couper certain et de pouvoir lire ce qui a pu etre écris dans le bloc note...

maintenant je comprend qu'il peut ne plus exister de maison dans les anciens serveur, mais cela permettrai de rehausser les maisons...

enfin l'idée est parfaite et rien a dire, maintenant il faut juste attendre de le voir en place...

hs: si je me trompe pas, avec dofus 2.0 il a ete dit, qu'il y aura plus de maison(sur certain map), j'avais lu ca quelque part, j'editerai mon poste si je retrouve le lien...
Personnellement, je trouve que l'idée du tableau noir dans les maisons de guilde est une bonne idée mais ... comment on fait si on a pas de maison de guilde ?

Donc je serai plus pour une affiche dans la partie non-utilisée à côté du Blason de guilde.

Voilà sinon +1 =).
Citation :
Publié par Blood-raven
comment on fait si on a pas de maison de guilde ?
ben il faudra en acheter

en ce moment les maisons de guilde, sert a pas grand chose...
il y a un coffre ridicule que seul quelque personne on le droit de poser ou retirer(et oui ils ont le code) et c'est tout...

en rajoutant une option accessible a partir des maisons de guilde, on verrai de plus en plus de personne passé dans la maison pour voir c'est quoi le programme(un petit rehaussement des baraques)...

maintenant si par exemple une guilde n'a pas de maison, on pourrait aussi rajouter cette meme option dans les tavernes...

pour chaque message poster, il faudra payer, (10k/caractère), et il y aura toujours un message dasn canal guilde: "nouveau message dans la taverne xxxxx [pos]"...
Citation :
Publié par kirame
en rajoutant une option accessible a partir des maisons de guilde, on verrai de plus en plus de personne passé dans la maison pour voir c'est quoi le programme(un petit rehaussement des baraques)...
+1, serait bien de mettre un truc dans le genre :

Programme du Vendredi (XX/XX/20XX)
00H00 : XXX
01H00 : Rien
02H00 : Dodo
03H00 : XXX

Et ainsi de suite...
+1 Pour l'idée des taverne, y a vraiment rien la bas a par de la bière (ou rien des fois même x) ) et la compagnie d'un PNJ .

Les baraques c'est bien gentil, mais y en a pas assez pour tout les joueurs pour le moment ( Fin pas assez de rentable niveau achat, car quand tu vois à Brakmar une maison à 2M un coffre et Sufokia 1M un coffre euh ...) et je trouve qu'il faudrait mettre un nombre maximum de maisons de guilde par guilde à ce moment là (si c'est déjà fait, excusez mon ignorance OO) par-ce que quand tu te balade et que tu vois 10 maisons de guilde d'une même guilde tu te pose des questions quoi =/.
1 bloc notes Owiii

Ou alors une sorte de répondeur sur les personnages, qui permet de laisser un message et qu'il le lise des qu'il se connecte comme lorsque l'on vend qqch lorsque l'on est hors ligne en hdv
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Rielh
Bonsoir bonsoir.

Effectivement cette idée ou une similaire avait déjà été évoquée quelque part, je ne me souviens plus vraiment de l'endroit mais il me semble qu'il s'agissait du forum évolutions sur l'Off.

En tous cas ce qui est sûr c'est que j'y avais aperçu quelque chose comme ça :

noteguilde.png

L'idée consistait à remplacer la zone vide que j'ai entourée en rouge par un message personnalisable à souhait (pour lequel un nouveau droit serait créé, donc), du genre :

noteguilde2.png


J'ai trouvé l'idée plutôt top, je comprends pas vraiment ceux qui refusent catégoriquement une telle évolution sous prétexte d'un "le fofo est la pour ça"
Je fais partie d'une guilde qui a un forum plutôt actif, et je vois pas en quoi une telle idée pourrait lui faire de l'ombre.

C'est plutôt un petit plus convivial histoire d'organiser des trucs rapidement et d'animer un peu l'interface de guilde ma foi un peu vide

Après l'idée d'une grif...d'un onglet de chat... ça me laisse perplexe, faudrait pas que ça se transforme en msn dofus, quoi.
A la limite si on veut laisser des messages "permanents" aux autres joueurs, vaut mieux approfondir l'idée de service des Postes.

Tout ça pour dire que l'idée est là, et ça vaut vraiment la peine d'y réfléchir !
Je suis quand même plus pour cette idée là que celle du tableau noir dans la maison, ou autres...
totalement pour
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il existe déjà plein de système de tableaux (whiteboard) blancs ou de mur d'affichage (wall) qui permettent à un groupe de partager un espace commun en temps réel.

Mais en effet une telle fonction serait appréciable. Ou au minimum un MOTD (Message Of The Day) à la sauce IRC.
Je suis totalement pour le principe du bloc note , avec le bémol du droit donné par le meneur,

tu dis que cela existe déjà mais ou ça ? et comment s'en sert on ?

Big bisous
Moi je trouve également l'idée du livre dans la maison pas mal du tout, enfin une réelle utilité à l'achat d'une maison par la guilde!

Après qu'il faille payer ses caractères j'irais peut etre pas jusqu'a la (sinon le language bwork va etre omniprésent^^)
Citation :
Publié par Tibeus
Après qu'il faille payer ses caractères j'irais peut etre pas jusqu'a la (sinon le language bwork va etre omniprésent^^)
ben c'est une idée comme ca xK/caractère...
je me suis basé sur les coffres en banque, 1k/case...
(apres ca sera les radin qui vont ecrire en bwork )

l'idée du livre ou tableau noir(ou bloc note, une meme idée a la base) est la juste pour rendre les maisons plus rentable, comme ca on aura l'impression d'avoir fait un bon investissement...

comme je le souligne plus haut, il y a juste le coffre (tout rikiki) dans une baraque, rajouter d'autre option serai un mini bonus de plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés