Salut à toi, bienvenue sur Guild-Wars, je vais essayer de répondre à tes quelques questions.
- Tout d'abord, concernant ta première question sur quoi faire lorsque l'on est niveau 20. Concrètement c'est le début de la vraie aventure, je considère les 20 premiers niveaux plus comme un tutoriel qui t'apprends comment jouer. Une fois niveau max, il te restera à achever les différentes campagnes, quêtes, donjons etc. Ensuite tu pourras t'attaquer aux titres, farmer pour avoir un meilleur équipements/skins etc. Il y'a beaucoup de choses à faire !
- Il n'y a pas vraiment une armure "meilleure" que les autres, tout est une question d'apparence ou de mods, sachant qu'au level max tout le monde possède le même type d'armure en terme de caractéristiques ( mais pas de skin). Alors choisit l'armure que tu aimes le plus.
- Une fois niveau 20 (Niveau max donc), l'expérience supplémentaire accumulé te permettra d'acquérir des compétences supplémentaires ( 1point de compétence + 1platine = 1 compétence de ton choix auprès des différents vendeurs de compétences du jeu, attention, ceux-ci ne proposent pas tous les mêmes compétences, tu devras fouiller).
Ces points permettent également (si je ne me trompe pas) de crafter quelques objets sur GWEN. ( J'irais vérifier lorsque j'aurais le temps).
Enfin, cette expérience peut servir à monter son titre de survivant qui consiste en gros à accumuler le plus d'expérience possible sans mourir.
- En effet, les coffres sont accessible à tous les personnages du même compte, ce qui implique comme tu l'as compris, la possibilité de transférer objets/armes/argent etc d'un personnage à l'autre.
- Les compétences élites s'obtiennent sur les boss via un "sceau de capture" de compétence élite que tu obtiendra lors d'une quête spécifique. Mais tu peux également obtenir ces compétences élites en utilisant un "Tome de Compétence Elite" qui t'éviteras d'aller à la chasse au Boss ( Si bien entendu tu as débloqué précédemment cette compétence en PvP).
- En ce qui concerne ton choix de classe Dervish/Guerrier, je ne m'étalerais pas sur le sujet car les classes de Guild-Wars sont toutes viables, mais oui c'est un choix judicieux si tu préfères jouer en solo avec des mercenaires ou avec des héros.
J'espère que tu as les réponses à tes questions. N'hésites pas à en poser d'autres.