Faire les "grosses" instances 60 à deux ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut par ici.

Pour préciser le contexte, nous sommes un Chaman heal (moi) et un DK sang (mon ami ), et dans l'aprem on s'est dit "pourquoi ne pas tenter à deux les instances niveau 60 ?"

Pourquoi ? La découverte déjà (lui connait à peu près tout mais moi pas grand chose ), et les hauts faits bien sûr.

Donc, on a voulu en tester une vite fait et on a try ZG. C'est passé assez facilement, y compris Hakkar (il tapait à environ 700 sur le DK, le seul truc un peu lourd a été le contrôle mental régulier, mais c'est passé)

Bref on a stoppé là, mais on compte recommencer demain. Mais on sait pas trop quoi faire ... En effet, déjà il faudrait des instances qui n'ont pas de mécanismes spéciaux (du type invocation à plus de deux personnes, compo pour invoquer un boss, etc)

Donc du coup, je crois que MC passe à la trappe assurément.

Vous avez des idées ? On avait pensé à :

-AQ 20 qui logiquement se fait facile, on l'avait fait à 5 au 70 si mes souvenirs sont bons, juste morts sur un des boss (pas le dernier)

-AQ 40: là par contre je ne crois pas que ça sera possible (je nous vois mal duoter C'thun)

-Onyxia : j'avais tenté y a quelques temps d'y aller au 80, la porte d'entrée ne s'ouvrait pas (bug ?), mais logiquement ça passe tranquille

-BWL : Aucune idée de la difficulté, selon carto plus dur que MC, à voir ...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le coup. Donc mes questions en gros : déjà est-ce que les accès ont été retiré où sont toujours là ? (MC / BWL)

Et, d'expérience où ce que vous voulez, pensez vous déjà que les instances que j'ai cité sont faisables avec notre binôme ? (sachant que ZG n'est pas très représentatif, de mémoire ça ne se faisait pas à 40 ...)

Merci d'avance
Je fais Onyxia à chaque timer en solo (drood feral) mais il faut toujours avoir le collier d'accès pour entrer. Donc logiquement faisable avec la combo tank+heal

(Il parait que ZG se fait aussi en solo (sauf hakkar) en drood feral d'ailleurs!)

Je pense effectivement que votre prochain challenge ça sera AQ20 !
Citation :
Publié par Orion
Je fais Onyxia à chaque timer en solo (drood feral) mais il faut toujours avoir le collier d'accès pour entrer. Donc logiquement faisable avec la combo tank+heal

(Il parait que ZG se fait aussi en solo (sauf hakkar) en drood feral d'ailleurs!)

Je pense effectivement que votre prochain challenge ça sera AQ20 !
Yep effectivement demain on va sûrement try AQ20.

Pour Onyxia j'ai la certitude qu'il ne faut pas l'accès, je l'ai fait au 70 avec mon paladin sans avoir le collier. La c'était carrément l'espèce de machin avant l'entrée de l'instance qui ne s'ouvrait pas (on pouvait même pas cliquer dessus)

Faudra que je retente !
Citation :
Publié par Orion
Je fais Onyxia à chaque timer en solo (drood feral) mais il faut toujours avoir le collier d'accès pour entrer. Donc logiquement faisable avec la combo tank+heal

(Il parait que ZG se fait aussi en solo (sauf hakkar) en drood feral d'ailleurs!)

Je pense effectivement que votre prochain challenge ça sera AQ20 !
Le collier n'est plus necessaire pour acceder à Onyxia.
Les limitations à 2 invocateurs PJ ou pluss seront supprimées au prochain patch.

ZG en solo au 70 c'etait chaud mais au 80 ca doit passer avec certaines classes heal / tank et en duo avec ta compo sans souci.

Pour les raids 40 j'ai des doutes. J'ai tenté MC avec Pala Ret / War Def : les trash ne posent aucun souci par contre les boss c'est plus chaud. Mais avec une compo opti comme la votre, ca peut passer.
BWL j'ai des doutes ne serait-ce pour la phase 1 de Razorgore.
AQ40 les Twins sont infaisables seuls à mon avis, mais en petit comité de 4-5 un peu specialisé ca doit passer à l'aise.
Pour avoir essayé à peu prêt la même chose, petit topo en tant que DK sang :
- ZG : c'est pas bien méchant, ça passe sans trop sourciller. Faut faire attention à 2/3 trucs mais vous aurez pas de soucis.
- AQ20 : Soloté en tant que DK sang, duoté aussi avec un prêtre disc, du coup ça facilite Moam, mais c'est limite plus reloud d'être à deux sur Ossirian (vu qu'il fait un mezz sur le tank).
- Ony : bon plus de surprise, ça a été soloté par des druides et chépluquoi avant le dernier add-on, bref, à 2 au 80, ça va (surtout depuis qu'on peut y mettre des coups blancs au sol en P2).
- MC : bah on a tout fait à 3 jusqu'à Golemagg, mais comme on avait pas de fioles on attend le patch pour pouvoir voir pop Domo (et donc Ragna) sans se fouler à faire les quêtes des fioles et en rechercher une par une. Mais sinon ça pause aucun soucis. Le seul reloud c'est Gehennas et son débuff -75% heal en malé. Sans decurse, j'pense qu'il faut prendre de la RO, mais sinon c'est pépère.
- BWL : alors on a fait Razzorgore à 4, c'était pas simple mais ça passe au final assez bien quand on a compris le truc (la strat change un tout petit peu quand on est 4 de quand on est 40 L60 =p). On a pas été plus loin on était pané le soir là, un try sur Vael mais le healer a pété en premier du coup c'est moche. Faut avoir du bol mais ça me semble galère à moins de 3/4 pour se donner un peu de chance sur la bombe.
- Ah sinon j'ai failli oublier : Karazhan, ça se tente assez facilement, j'ai duoté Minuit avec un prêtre disc (c'était facile mais sans decurse c'est vraiment reloud vu la malé qui débuff le toucher), j'ai fait aussi Demoiselle de Vertue en solo et ça passez vraiment sans soucis aussi. Le reste j'ai pas vu, j'ai un peu peur sur Moroes mais je pense que ça doit passer.

On a pas encore été plus loin, j'pense qu'on essaiera un de ces 4 AQ40, mais pareil y'a des trucs qui me semble infaisable à moins d'un nombre précis de qqs joueurs.

PS : Sinon, j'sais pas comment ça se passe, mais si ton dk a un peu de stuff def et des talents comme barrière de lame (+10% parade sur les cd des runes de sang) et le +5% esquive (voir le +15% armure selon son template), ça aide quand même beaucoup. A part sur Onyxia, je trouve ça limite indispensable pcq du coup le healer a beaucoup moins de boulot et peut dps un peu, je trouve ça plus sécurisant. Mais sinon oui votre duo est nickel. Un chevalier de la mort spé sang par définition déjà c'est quand même bien foutu pour soloter des gros trucs genre des instances pré-BC quoi, avec un healer derrière c'est encore mieux j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Orion
Ah oui, je sais ce qui c'est passé pour Onyxia, en fait j'étais pas en raid et une phrase rouge m'a dit "Vous devez être niveau 60, être en raid et avoir le collier machin pour entrer dans cette instance".

Je pense qu'ils ont pas corrigé la phrase rouge ^^

C'est même pas ça, je parle pas de la porte d'instance verte, mais de la grosse porte juste avant, tu clique dessus et elle s'ouvre. Bah là on pouvait pas cliquer rien, impossible de passer :/

Merci Zanthia pour le petit topo, je remarque que souvent les malé posent problème, hors le chaman a un dispell malé depuis quelques temps ^^ ça tombe très bien
Alors de ma petite experience personnelle :

MC clean a deux avec un pal vindicte qui soignait occasionnelement (je suis dk frost)

Ony en solo tous les 3 jours

Zg a deux a chaque timer avec ce même pal

Aq 20 ... on ne tente pas en fait Kurinnaxx est un combat barbant a deux donc on ne se force pas de ce coté

AQ40 pas encore tenté

BWL : notre plus terrible experience de jeu depuis le lancement de BC (oui oui BC), Razor est intense au possible, Vael ça a été une bonne heure de wipe avant de trouver la technique (deux druide dans le groupe nous ont semblé indispensable pour le passer a vrai dire), Lashslayer est un gros trash comme toujours,les trois dragons ne sont pas très compliqués , la cape d'onyxia evite les ennuis en somme, petit clin d'oeil a mon druide heal qui a fait assistant tank sur Ebonroc et donc Heal MT , Heal groupe(raid), tank et dps sur un même combat, rien que ça, puis on a finalement butté sur chromaggus ou le manque d'un dispell magique s'est cruelement fait sentir

Karazhan fait a deux

Instances normales et héroiques faites a deux

Gruul et Maulgar fait a 7

Maghtéridon tué a 5 (105 po/personne je vous dis pas le bonheur)

notre prochain projet est SSC/TK a 5 ou 7 grand max
Plop Dell xD

Dis, pour Vael vous avez fait comment au final ?
Serrer les fesses très fort et l'faire à coup d'brez ?
Z'étiez combien ? (j'ai bien envie de soudoyer quelques personnes pour y faire un tour à 5 aussi à l'occasion).

Pour The Eye à 5 ça risque d'être tendu du quand même, j'pense surtout aux pyros de kael qui piquent toujours autant. Sans compter qu'en tant que DK t'auras pas le droit au bouclier :<

PS : ton pal vindicte, c'est l'autre vieux fourbe ?
Je vais répondre vu que j'étais le druid heal lors de ce BWL.

On était 4 : DK givre, voleur, druide equi, druide heal.
Pour Vael on l'a fait tous en stuff dps en claquant tous les consos qu'on avait, armée des morts avant le pull et tout le monde dps, je maintenais juste quelques hots, ça suffisait à tenir le raid en vie, dps le reste du temps.

On a utilisé le fait que quand on a la bombe tous nos sorts sont instant, c'est là que les gros nukers style moonkin deviennent super puissants, donc le moonkin gardait ses cd pour le moment où il choperait la bombe, lâchait tout et spammait feu stellaire en instant, puis brez et rebelotte quand il rechoppait la bombe.

Le tank crève lui aussi au bout d'un moment, c'est le rogue qui reprenait le tanking, je gardais mon brez pour le moonkin qui fait de loin le plus gros dps quand il a la bombe, le moonkin gardait son brez pour moi, je lâchais mes trinkets et me mettais à spamm feu stellaire aussi quand j'étais sous bombe (avec quelques réta instant pour garder le tank en vie).

On a réussi a le tuer avec cette tech et un peu de chance au niveau des bombes (bombe 1 pour le moonkin, bombe 2 pour moi, bombe 3 pour le moonkin et bombe 4 pour moi) à la fin restait le voleur comme seul survivant et le moonkin était à plus de 7k dps
Pour ceux qui comme moi, en lisant ce sujet, se sont demandés "mais quel équipement il faut avoir pour faire ça?" ou bien "et moi, si j'y vais avec mon équipement vert 80 est-ce que je ne vais pas me faire ouvrir en deux?"...
La réponse est: allez y!
Plus concrètement, à force de lire tous ces avis positifs sur la faisabilité des raids 60 en tout petit comité, j'ai réussi à décider ma guilde, à savoir 4 joueurs moi compris (sisi c'est possible ) d'aller rendre visite à Onyxia. Sur les quatre joueurs que nous étions, nous n'étions que deux à l'avoir connue du temps de Vanilla. Quant à notre équipement: du vert et quelques items bleus issus des quêtes de wotlk

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que nous l'avons down!
Ce n'est effectivement plus un exploit. Ceci dit, j'espère encourager ceux qui hésitent et qui vont me lire à lui rendre visite et la tuer. Car même une fois 80, et bien que l'ayant vue mourir un grand nombre de fois à l'époque où j'étais 60, un down d'Onyxia est toujours aussi émouvant

PS: désolé pour le semi HS, nous étions 4 et non deux
Ah oui effectivement, quand j'ai fait mon petit topo plus haut, je parle d'un DK avec vraiment peu de stuff. (Du bleu tanking crafté et/ou looté en instance normal, un set dps crafté le set en saronite sauvage et mon seul épique est la masse en titan-acier)
Citation :
Publié par Malka
A propos de BWL j'ai trouvé sympa que blizz modifie l'instance pour les DK : modification du buff de vael, et création d'un class call DK
D'ailleurs Malacrass aussi a une compétence Death Knight, il pose "Mark of blood" sur les membres du raid et fait des Death & Decay qui tiquent a 1500 par seconde.
Citation :
Publié par Orion
Une fois qu'ils auront retiré le système d'invocation de Ragnaros, je pense que oui
A ce sujet, un gars de ma guilde m'a affirmé (et il avait l'air convaincu) qu'il ne fallait plus d'invocation pour Ragnaros et ce depuis le dernier patch.

Hors je vois partout qu'il en faut, tu es sûr de ce que tu dis ?

Il m'a également soutenu que ça passait solo pour un DK, là pour le coup j'y crois un peu moins même si c'est peut-être possible avec un peu de resist feu ?

Enfin bref, on a fait l'accès pour y aller (on savait même pas si c'était encore obligatoire :/), mais on a abandonné aux premiers trash.

Déjà par manque de temps, mais surtout parce qu'on s'y est mal pris. Je pense qu'il aurait fallu des le début qu'on saute dans la lave, hors on a aggro un pack (on pensait pouvoir passer au milieu ... ), et même si ça tenait, les elem qui se multiplient on en voyait plus la fin (devait y en avoir une quinzaine au bout d'un moment)

On retentera bientôt, mais sans pouvoir invoquer Ragnaros (et s'il faut encore l'invoquer bien sûr) c'est cuit pour le haut fait.
Juste un petit up, le rapport est pas énorme avec le sujet de base, mais j'aimerai juste préciser un truc : AQ 40 à 2 c'est à éviter je crois.

On l'a fait on était 7 à 10 (10 sur C'thun, mais on avait un 60 et un 70 dans le raid), c'est passé mais pour la phase 2 c'est normalement infaisable en duo.

A rajouter que j'ai juste été impressionné par le niveau de cette instance, et que même si au 60 ça se faisait à 40 personnes, j'ai vraiment l'impression que question difficulté on a énormément perdu depuis BC.

Genre les twins, qu'est ce que ça devait être chaud ... (et tout le reste de l'instance d'ailleurs)

Bref les boss sont vraiment sympas, juste un gros bémol sur les décors que je trouve hideux ... m'enfin ça c'est assez subjectif !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés