Banni pour achat d'abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord je suis presque sur que des sujets semblables a été de nombreuses fois créés, mais je n'arrive pas a trouver la réponse que je cherche.

Aujourd'hui, étant dans l'incapacité de m'abonner par Ticket Surf je lance un message à un Zaap dans le jeu comme quoi je cherchais un code blablabla...

Un modérateur me rend muet pour 24h et dit que je serais averti au support et sanctionné. Alors voila ma question.

Je risque d'être sanctionné pour la vie, ou une durée limitée ?
Je suis niveau 120 et mon compte a un certain age. J'ai toujours été au courant des règles de Dofus et essayé de les respecter au mieu, mais la je n'ai pas vraiment réfléchi en envoyant ce message.

Je pense pas qu'ils iraient jusqu'au Bannissement définitif, mais je doute un peu.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Je doute que tu sois sanctionné à vie (Sauf compte <lvl 50) pour ce genre de choses, mais tu ne peux en être sûr.
pourquoi il devrait exister une enigalité, le lvl d'un personnage pourrait influencer la sanction?

bon il est niv 199 on va le banir 1 jour, et celui la niv 49 bon celui on le banis a vie(si tu parlais des mules <50, la je comprendrais un peu plus, car changer de IP, et de compte est tres facile)...

la sanction devrait etre egale pour tous, qu'on achete ou vent des codes...

sinon quelqu'un de notre guilde a ete banis pour 1semaine pour vente de code odio...
Citation :
Publié par kirame
sinon quelqu'un de notre guilde a ete banis pour 1semaine pour vente de code odio...
+1 pour l'énigalité ().

Ici il n'y a pas eu vente, donc ban possible mais forcement <1 semaine.
Si c'est la première fois que tu as été averti par un modérateur, le support devrait te sanctionner de 0 jour à 7 jours max. Si jamais tu as déjà eu des avertissements... là tu peux tomber sur un ban de 0 jour à l'infini (définitif quoi, ça dépend de ton dossier).

Par contre, abonné comme non abonné, level 1 comme level 200. Ankama sanctionne de la même manière. Pas de pitié pour ceux qui ne respectent pas le règlement.

(et perso j'ai été modo et j'ai vu un 19X ban pour achat de code incessant donc... méfiez vous. Cela dit il était trés con, il pensait se cacher en utilisant des mules. Bah non.).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
Faux les non-abonnés sont punies plus durement....
Bah à moins que ça ai changé ces derniers mois, non les sanctions sont les mêmes pour tous.

Par contre, certains tentent de contourner les sanctions avec des comptes gratuit, là forcément le traitement se fait différemment, Ankama n'aime pas les mules à conneries (c'est comme ça qu'on voit des bans de plusieurs comptes parfois... )
Les sanctions ne sont pas appliquées mécaniquement, si il existe un barème, il est purement indicatif. Tu peux donc t'attendre à une sanction allant de rien à un bannissement définitif.

Pas la peine d'argumenter sur la justice, les inégalités etc ... Quand on est fautif, on est mal placé pour plaider, c'est dur, c'est injuste, mais c'est malheureusement ainsi.

Pour un cas comme celui que tu décris, un avertissement ou un bannissement de quelques jours parait suffisant.

Citation :
Publié par Sylfaen
....
Enfin, à propos des avertissements, des bannissements, de ce qui est affiché sur le site...Les règles qui sont affichées sur le site le sont en effet à titre indicatif. Il existe certes un système de récidive au niveau des sanctions, mais on peut très bien appliquer un bannissement sans avertir au préalable. Il y a d'ailleurs de très nombreuses sanctions pour lesquelles on n'avertit pas avant. Cela-dit, la page des règles manque peut-être de clarté pour les joueurs qui se disent « Bon, j'ai pas eu mon avertissement, je peux encore enfreindre les règles une fois, cool ! », nous allons donc la clarifier sous peu.
Mais bon, avertissements ou bannissements, chaque joueur est censé respecter les règles sans songer à calculer les conneries qu'il peut encore faire avant le bannissement donc ça ne devrait pas être si indispensable en théorie.
Source
Citation :
Publié par Bausquet
Faux les non-abonnés sont punies plus durement....
T'es sûr de ce que tu avances ? Source ? ...
J'ai déjà entendu que le support répondait plus vite aux comptes abonnés qu'aux non-abonnés mais pour la sanction ça m'étonnerait

Edit : Bon ben c'est que c'est vrai alors ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
A un moment cela apparaissait sur le site off.
On va préciser.
Les comptes qui n'ont jamais été abonné, ont des sanctions plus lourdes rapidement. C'est ce que j'ai dit plus haut, les comptes mules ça Ankama n'aime pas du tout.

Sinon un compte non abonné qui a déjà été abonné, pas de soucis particulier, il sera sanctionné ni plus ni moins qu'un autres.

Et franchement, a une ou deux sanctions prés, c'est la même chose. Ca fini en ban définitif
Parcontre j'aimerais poser une autre question, pourquoi la vente de code audio est-elle interdite? de toute les manières qu'une personne les achetés IG à quelqu'un qui a les moyens de se les payer, et une personne qui a appelé grâce a son portable, au bout du compte sa reviens au même, Ankama sera payé, non?
Citation :
Publié par Monkey D. Onizuka
Parcontre j'aimerais poser une autre question, pourquoi la vente de code audio est-elle interdite? de toute les manières qu'une personne les achetés IG à quelqu'un qui a les moyens de se les payer, et une personne qui a appelé grâce a son portable, au bout du compte sa reviens au même, Ankama sera payé, non?
Surement parce qu'il arrive quelques fois que ces vendeurs de codes audio ne soient pas les propriétaires de la ligne qu'ils utilisent... (téléphones volées, fixe utilisé à l'insu de ses parents... etc).

Il me semble aussi que c'est pour éviter que certains pensent que Dofus est totalement gratuit, et qu'ils ont juste à débourser ~10 000k/semaine pour s'abonner... (oui j'ai déjà croisé une personne qui s'abonnait uniquement comme ça, qui était persuadé qu'il avait le droit de le faire, et pensait que c'était gratuit de s'abonner du coup, et qu'il y avait que les pigeons qui payaient autrement qu'en achetant les codes audio des autres..)

Et aussi je croit que c'est à cause de trop grand nombre de personne qui risqueraient d'aller se plaindre au support "ouin, le code audio que j'ai acheté il marche pas, Xx-arnaqueur-xX est un voleur, il faut le bannir!!"

Enfin bon moi je trouve que 10 000k pour un code audio c'est une arnaque énorme pour celui qui vends .
Citation :
Publié par kirame
pourquoi il devrait exister une enigalité, le lvl d'un personnage pourrait influencer la sanction?

bon il est niv 199 on va le banir 1 jour, et celui la niv 49 bon celui on le banis a vie(si tu parlais des mules <50, la je comprendrais un peu plus, car changer de IP, et de compte est tres facile)...

la sanction devrait etre egale pour tous, qu'on achete ou vent des codes...

Tout à fait compréhensif, si tu es 199-200, c'est que tu as payé un paquet de code audio d'abo, tu as fait "prospèrer" ankama, ils vont pas te bannir a vie....alors que tu as payé, ou ils font une erreur plutôt grave...
Citation :
Tu as eu une réponse, mais à ça j'ajoute le fait que l'une des raisons est :
"la richesse irl ne doit pas influencer sur la richesse ig".
Il suffit que quelqu'un puisse payer des codes audio comme il veut pour qu'il devienne riche ig, si c'est légal.

Ensuite, tu vas me dire que la richesse irl influe déjà sur la richesse ig, mais bon...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu as eu une réponse, mais à ça j'ajoute le fait que l'une des raisons est :
"la richesse irl ne doit pas influencer sur la richesse ig".
Il suffit que quelqu'un puisse payer des codes audio comme il veut pour qu'il devienne riche ig, si c'est légal.

Ensuite, tu vas me dire que la richesse irl influe déjà sur la richesse ig, mais bon...

Oui c'est se que j'aurais répondu mais tu ma pris de court si je puis dire x).

Sinon je trouve cela dommage ET pour les ET pour ankama. certaines personne n'étant pas majeur ne peuvent jouer à un jeu qu'ils trouve génial alors qu'ils pourrait si un système était mis en place pour que la vente IG soit légalisé et pourquoi pas sécurisé? oui je sais c'est pas vraiment une priorité et meme peut être en contradiction totale avec ankama... je vais m'arrêter la parce que la je pars en HS .
Citation :
DarkDofus a bien expliqué la situation, mais je voudrais rajouter aussi un truc...
celui qui vend des code audio, transforme des euros en kamas, et celui qui achete, aide au développement de ce système...

on s'abonne pour jouer, on ne donne pas des euro a AG pour avoir un avantage dans le jeu(plus de kama)...

Citation :
Tout à fait compréhensif, si tu es 199-200, c'est que tu as payé un paquet de code audio d'abo, tu as fait "prospèrer" ankama, ils vont pas te bannir a vie....alors que tu as payé, ou ils font une erreur plutôt grave...
pas forcement...
je connais quelqu'un qui joue 3comptes, sadi(16x),feca(13x), et xelor(11x), et depuis son niv 7x(le sadi), il s'est juste abo avec des kamas(le xel et feca n'existaient pas encore)...

il a son propre fornisseur de code
Citation :
Publié par -Zaran-
Si ta présence nuit au bon fonctionnement et à l'ambiance du jeu, je peux t'assurer que level 10 ou 190 tu va dégager à la même vitesse. Un MMO de la taille de Dofus ne peut pas se permettre de faire du favoritisme.
Citation :
Publié par -Zaran-
Si tu avais lu le poste, tu aurais vu qu'ils le font.
Le level n'a aucun impact sur les sanctions, tout le monde prend dans la figure les sanctions du level 1 au 200 (qui peuvent être étalées à tout moment sur TOUS les comptes du joueur même si ça leur fait perdre d'un coup 8 abonnement).

Laisser des joueurs ne pas respecter le reglement sous pretexte qu'ils ont payé plus d'abonnement que certains, c'est ce qu'on retrouve sur des jeux totalement pourris et abandonnés, Dofus n'est pas un de ces jeux là aux dernieres nouvelles.

Bref, c'est avec ce genre de mentalité qu'on voit des joueurs gueuler lors des ban, alors que c'est normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés