De la difficultée pour trouver un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Il y a effectivement des enclos abandonnés. Je ne parle pas des enclos vides bien sûr mais de ceux qui ont depuis des semaines et des semaines des dindes souvent rousses, amandes ou dorées appartenant à ?
Elles sont apparues dans les enclos suite à une maj qui rendait des dindes disparues il y a fort longtemps suite à un bug.
Ces dindes y sont toujours, c'est quand même une preuve que l'enclos ne sert plus depuis.
PS : comment faire pour contacter un membre d'une guilde dont on a le nom sur l'enclos pour lui demander s'il le vend ...surtout si la guilde existe toujours. Je connais le cas d'une guilde disparue qui avait une maison et un enclos. Maison remise en vente, enclos non. Et impossible de joindre qui que ce soit.
Sur hécate même galère...

Il est impossible de trouver quelque chose de dispo et y en a certain qui spécule dessus.

Et arrêtez de croire que parce que l'enclos est vide il n'est pas utilisé, plusieurs ont s'est fait insulté parce qu'il étais vide. Alors que nous sommes 4 éleveurs et ont passe une centaine de dindes par jour...
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a juste a coller un loyer à payer même après achat, ceci aussi pour les maisons et voilà fini les enclos/maisons abandonnées.
Ca reste problématique pour les joueurs occasionnels qd mm qui ne seront pas connectés le 1er du mois pour payer le loyer.
Le prélever directement sur le compte du meneur ne résoud pas le pb non plus, car il peut cesser de jouer et laisser qq millions dessus.
Edit pour Yuyu : c'est juste que tu peux avoir un aléa impondérable pendant 2-3 mois sans pour autant tout perdre quand tu reviens. Le loyer peut être une bonne idée, faut juste mettre un laps de temps assez long pour les impayés. Nouveau métier dofusien : huissier ^^
Citation :
Publié par Eras
Ca reste problématique pour les joueurs occasionnels qd mm qui ne seront pas connectés le 1er du mois pour payer le loyer.
Le prélever directement sur le compte du meneur ne résoud pas le pb non plus, car il peut cesser de jouer et laisser qq millions dessus.
Le casual n'a pas vraiment besoin d'avoir un enclos ou une maison à lui... et les chieurs qui achetent des maisons et enclos partout pour même pas les utiliser, n'en ont pas non plus besoin.
Seul ceux qui en ont une utilisation régulière devrait en avoir, et pour ça, le loyer est le meilleur moyen de réguler un marché saturé.
Citation :
Ankama a juste a coller un loyer à payer même après achat, ceci aussi pour les maisons et voilà fini les enclos/maisons abandonnées.
C'est la solution qu'a abordé ankama à la convention #3

Sinon,je suis pour que le nombre d'enclos reste limité.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a juste a coller un loyer à payer même après achat, ceci aussi pour les maisons et voilà fini les enclos/maisons abandonnées.

Bof, j'ai fouiné 1mois, j'ai acheté une petite maison a pandala vers la banque, 1M au lieu de 2M... je roule pas sur l'or, 12em echec au M'pouce, la popo coute bombon sur mon serveur.. tu penses pas que j'ai autre chose a faire que de payer un loyer? m'enfin ché pas mais bon

C'est pas parceque on a une maison, qu'on roule sur l'or
Citation :
Publié par ihab
gopaiksnoub....


Pour la première idée: non mais lol? y a les potions d'enclos de guilde pour ça -_-....si avec un simple clic on rejoins son enclos , bah c'est les alchimistes qui vont se ruiner...


pour la deuxieme : hololol² : fake? source? jamais vu ce systeme misen jeu inexistant de remise en vente de maisons....
lololol j'écris noob pour casser du JoLien sans lire les posts

Bon je passe le "gopaiksnoub" dont j'ai même pas compris le sens...
Et il parle d'instancer les enclos, pas de mettre un bouton pour s'y téléporter automatiquement. C'est a dire que chaque enclos pourrait exister 2, 3, 100 fois parallèlement, et que les guildes y aient accès au leur, sur une map au même endroit que les autres, mais pas la même... C'est pas très clair je crois. Mais bon si tu veux plus de détails, renseigne-toi sur le terme "Instance"
exemple enclos abandonné
pour illustrer mes propos sur les enclos abandonnés , je vous donne 2 exemples d'enclos TOTALEMENT abandonnés puisque même les guildes ont été dissoutes.

Les Templiers de Naar et Jix sur Sumens , ces 2 guildes ont été dissoutes ou presque et les enclos sont désespérément vides , à l'abandon ( alors qu'il y a tant de guildes qui cherchent un enclos)

Alors a quand une grande et nouvelle mise a jour pour remettre à la vente les enclos abandonnés ?

Merci

MAITEZ
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Le plus enervant c'est de voir des guildes ayant au moins 4 enclos.
Ca devient ambiance chasse aux sorcières là.
Y'a une limitation d'enclos par niveau de guilde, les guildes qui ont 4 enclos sont minimum niveau 40, et puis 4 enclos si vous ragez à ce point ils doivent être vastes donc chers.
Donc à mon avis faut se calmer à propos de ces guildes, des guildes qui sont niveau 40 et plus et qui ont les moyens de s'acheter 4 enclos ont peu de chances de se dissoudre.
Y'a aussi des éleveurs qui ne font pas parler d'eux, simplement pour ne pas être harcelés de demandes par les joueurs avides de commande de dindes
C'est vrai qu'on ne voit pas toujours les éleveurs devant leurs enclos, mais ils ont peut être droit à avoir une vie non?
Je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que tel ou tel enclos est abandonné.

Un enclos qui est vide quand vous passez devant, ça ne veut pas dire qu'il est abandonné, ça veut dire que quand vous passez devant, personne ne s'en sert à ce moment précis.


@maitez : si les guildes sont dissoutes, les enclos ne peuvent plus leur appartenir. Si par "dissoute", tu entends "départ massif de joueurs", alors je vois pas en quoi ces enclos sont à l'abandon, il y a surement une ou deux mule encore dans cette guilde qui peut se servir des enclos, même si la guilde en elle même est "morte".
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a juste a coller un loyer à payer même après achat, ceci aussi pour les maisons et voilà fini les enclos/maisons abandonnées.
Et puis quoi encore mauvaise idée...
J e suis moi-même meneur d'une guilde, mais je suis trés trés pauvre. Donc lors d'achats d'enclos, un de mes bras-droits, l'un des plus riche du serveur, m'a donné l'argent pour l'enclos.
N'ayant pas de quoi payer le loyer quelque soit le montant, je peux donc dire adieu à l'enclos assez rapidement, et ensuite me faire tuer par mon bras-droit qui aura payé l'enclos pour des prunes...
Contre, Contre.
Citation :
Publié par Zarach
@maitez : si les guildes sont dissoutes, les enclos ne peuvent plus leur appartenir. Si par "dissoute", tu entends "départ massif de joueurs", alors je vois pas en quoi ces enclos sont à l'abandon, il y a surement une ou deux mule encore dans cette guilde qui peut se servir des enclos, même si la guilde en elle même est "morte".
Faire un personnage, le recruter, changer de perso, en creer un autre le recruter, faire avec plusieurs comptes ou demander a des amis de le faire sa prend pas 10ans et je l'est deja vu donc bon... une guilde peut etre vide, suffit que le meneur soit juste un peu malin, et la guilde possedera toujours son blason au dessus du nom, et l'enclos sera toujours là
plus personne dans la guilde
Citation :
Publié par Zarach
Je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que tel ou tel enclos est abandonné.

Un enclos qui est vide quand vous passez devant, ça ne veut pas dire qu'il est abandonné, ça veut dire que quand vous passez devant, personne ne s'en sert à ce moment précis.


@maitez : si les guildes sont dissoutes, les enclos ne peuvent plus leur appartenir. Si par "dissoute", tu entends "départ massif de joueurs", alors je vois pas en quoi ces enclos sont à l'abandon, il y a surement une ou deux mule encore dans cette guilde qui peut se servir des enclos, même si la guilde en elle même est "morte".
je dis que guilde et enclos inactif car des joueurs de cette ancienne guilde ont été contactés et ont dit que plus personne , mais personne , dans la guilde donc enclos et guilde disparue, mais enclos toujours appartenant a une guilde sans joueur , fais moi confiance si je me permet de citer des noms de guilde c'est que j'ai eu confirmation qu'elles sont inactives et que leur enclos sont suffisamment grand pour se faire remarquer
Citation :
Publié par LokYevenegative
Le loyer permet juste de remettre en vente les endroits qui ne sont plus occupé (perso ayant arreté,guilde morte,etc etc). Même un loyer minime suffit.
Autant ne pas acheter de maison dans ce cas Les coffres étant limités à 80 emplacements, il est difficile d'amortir une maison... Le seul vrai intérêt là-dedans, c'est éventuellement les maisons de guilde pour partager les ressources dont on ne se sert pas.

Autant un loyer pour l'enclos, je peux comprendre, autant pour une maison, je vois pas bien. La taverne se charge de notre énergie, et si la banque devient aussi chère que le loyer d'une maison, je choisis la banque.

Lucinda
@ritryne : Euh...j'ai rien compris.

@maitez : Je viens de demander confirmation auprès d'un membre du studio, lorsqu'une guilde est dissoute, l'enclos est libéré à la vente au plus tard lors de la maintenance suivant la dissolution. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste toujours au moins un membre dans la guilde (qu'il soit actif ou non).
A raison de 840k par ouverture de coffre, ma maison aura été amorti au bout de plus de 1100 ouverture de coffre. Je dois pas encore en etre à avoir amorti ma maison je pense. Me mettez pas de loyer en plus, pas envie de farmer du bouftou pour payer les charges ^^


Pour le posteur initial, il vient de recevoir une bonne nouvelle dans sa boite à MP, comme quoi tout est possible.
merci pour cette precision
Citation :
Publié par Zarach
@ritryne : Euh...j'ai rien compris.

@maitez : Je viens de demander confirmation auprès d'un membre du studio, lorsqu'une guilde est dissoute, l'enclos est libéré à la vente au plus tard lors de la maintenance suivant la dissolution. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il reste toujours au moins un membre dans la guilde (qu'il soit actif ou non).
Merci pour cette précision .

MAITEZ

PS toi , qui est proche des membres du studio sais tu si qq chose est prévu pour les enclos dans les prochaines maj , car le sujet est posté très régulièrement ?
Citation :
Publié par maitez
PS toi , qui est proche des membres du studio sais tu si qq chose est prévu pour les enclos dans les prochaines maj , car le sujet est posté très régulièrement ?
C'est demandé régulièrement et la réponse est toujours la même, inclure une nouvelle zone (avec de nouveaux enclots donc) avant Dofus 2.0 demanderait à l'équipe de développement de développer cette zone deux fois, double charge de travail donc, je pense sincèrement qu'ils ont assez de chose à faire pour nous proposer la 2.0 le plus rapidement possible au lieu de développer en double ce genre de zone.
Je ne vois pas trop de quoi on peut vraiment discuter sur ce post

Les dev's ont annoncé que des enclos et maison seraient disponniblent sur Frigost :°

Citation :
C'est demandé régulièrement et la réponse est toujours la même, inclure une nouvelle zone (avec de nouveaux enclots donc) avant Dofus 2.0 demanderait à l'équipe de développement de développer cette zone deux fois, double charge de travail donc, je pense sincèrement qu'ils ont assez de chose à faire pour nous proposer la 2.0 le plus rapidement possible au lieu de développer en double ce genre de zone.
Il est annoncé qu'une grosse mise à jour est prévue avant la 2.0 on peut donc esperer une nouvelle zone avec des enclos , ou un simple rajout d'enclo ça ne prend pas des années de faire un enclo il me semble :° bon aprés je suis pas dévloppeur mais bon

Pas obliger d'avoir une nouvelle zone pour de nouveau enclos je rappel


(sinon Ganjalo on a pas la même définiton de "Flood" )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés