Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liane_shan
Un dollar bien plié a la même valeur qu'un dollar froissé
Jolie citation...(je me la note)
Nous ne devons cependant pas faire allusion à la même chose.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Déjà, vu le coût initial et mensuel d'un SIM, le quantitatif a forcement du poids dans la balance. Ensuite la décoration d'un SIM a un prix, que cela soit financier ou en temps. Donc, oui, l'aspect quantitatif entre presque forcement dans l'équation.

Clair, ceci-dit, ce n'est peut-être pas une raison pour accepter n'importe quoi et n'importe qui...

En management, la règle n°1 est : un bon manager sait bien s'entourer.

Je pense qu'honnêtement, quand on doit se lancer dans ce genre de chose (et ce n'est pas les exemples qui manquent), celà se passerait mieux en constituant une vraie et bonne équipe de confiance.
Si on se fait entourer de personnes ayant un passif de Rplayeur de daube, je ne pige pas comment on peut récidiver avec les mêmes personnes... Ca m'interpelle quelque part... (Rp french ou pas d'ailleurs).

Comme on dit si bien, "laisser entrer le loup dans la bergerie..." la finalité hein... on la connait d'avance.
[ Modéré par Gal : ]

Citation :
Publié par Liane_shan
Quelqu'un qui tient son rôle n'a surtout pas besoin d'être dirigé, c'est l'interaction des rôles qui est intéressante, et qui produit le jeu, pas le scénario.

Pour être bref, il faut être intelligent quoi (aimable formule dans laquelle, comme disait Coluche, tout le monde peut se retrouver)
Si c'est une réponse à ce que j'ai écrit plus haut, je vais dire ceci:

Je n'ai mentionné nulle part qu'un rôliste doit se faire diriger dans sa façon de jouer son personnage, mais le dirigé plutôt vers le respect des règles de base du RP. C'est bien beau de vouloir se démarquer des autres et d'innover un peu, mais si c'est pour faire du grand n'importe quoi, vaut mieux laisser tomber le RP et se remettre à Grand Theft Auto sur Playstation.
Citation :
Publié par vallys baxter
C'est-à-dire? "ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent"?... je crois comprendre, mais je ne voudrais pas faire fausse route
Et bien, c'est assez simple. Je prend l'exemple de NoSgoth comme je connais parfaitement vu que je gère les sims. Une sim coûte par moi en Fees 352.82 USD. Je vous fais le calcule NoSgoth a 6 sims classics à 15 000 prims. Donc, 352.82*6=2116.92 voilà ce que nous devons arriver environs à faire par mois pour être rentable.

Le qualicatif ? Oui, nous aimerions absolument un RP de bonne qualité mais nous devons aussi penser à la rentabilité du projet.

Maintenant que nous sommes populaires sur SecondLife, nous allons travailler petit à petit pour former les joueurs mais c'est assez délicat. Ca fait fuir les joueurs le mot RP, c'est malheureux à dire mais c'est vrai.
Je ne pense pas que l'on puisse aussi facilement juger des sim rp, car tout simplement on en attend tous un truc différent...
Certain aussi pensent être l'élite de la nation en terme de rp et critique tous ce qui passe sans toutefois rien faire (la critique c'est tellement plus facile)
A ceux là je dirais une chose : faites votre sim ou votre quart de sim mais laissez donc les gens qui prennent des initiatives et s'impliquent tranquille.

Ca ne vous conviens pas ? Alors faites votre idéal ou laissez les en paix.


Pour répondre a vallys si des gens pas forcement qualifiés se retrouvent au commande c'est que les gens "qualifiés" ne souhaite pas forcement ou ne veulent plus assumer ce genre de rôle (il en reste quand même hein, j'vous rassure!)
C'est un rôle très ennuyeux ou tu écoutes les complaintes de X et de Y a longueur de temps et bien sur X et Y ne savent pas parler ensemble sans penser que l'autre est : un cheater, un noob du rp ou autre...
Citation :
Publié par angel woolley
C'est un rôle très ennuyeux ou tu écoutes les complaintes de X et de Y a longueur de temps et bien sur X et Y ne savent pas parler ensemble sans penser que l'autre est : un cheater, un noob du rp ou autre...
Un owner de sim quoi...
Citation :
Publié par Demonia Arliss
Ca fait fuir les joueurs le mot RP, c'est malheureux à dire mais c'est vrai.
C'est aussi un constat que je fais, car malheureusement, c'est bien imprécis comme définition en général. Y'a ceux qui l'associent au combat, d'autres a je ne sais quel secte ou on a plus le choix etc...

Ce qu'il faut c'est revenir a l'essentiel:
RP => jouer un rôle, donc c'est pas sois-même et donc c'est pas grave si:
- mon perso perds un combat
- mon perso est moche
- mon perso est détesté par d'autres (ses ennemis en général )
- mon perso ne sait pas faire ce qu'un autre perso sait faire alors que moi en vrai je saurai très bien mieux que l'autre...
- mon perso se fait engueuler par son chef
- mon perso reçoit un ordre un peu chiant
- mon perso n'est plus le meilleur car il a vieillit
- mon perso ne gagne pas de points
- mon perso est de corvée de patates
- mon perso est level -1 que le gros méchant pas beau du clan des "autres"

Mes meilleures session de RP c'est quand je joue la loose, c'est vrai, y'a une place folle pour ce genre de jeu, et c'est infiniment plus créatif et reposant de jouer l'anti-héros que le héros forcé de gagner.
Citation :
Publié par M&M's :p
C'est aussi un constat que je fais, car malheureusement, c'est bien imprécis comme définition en général. Y'a ceux qui l'associent au combat, d'autres a je ne sais quel secte ou on a plus le choix etc...
Je suis tout à fait d'accord. Si tout le monde pouvait penser ça, ça serait merveilleux

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut stopper tout combat. C'est quand même aussi très amusant quand ça ne finit pas en OOC ((*soupir*)) et ça permet une interaction entre deux joueurs facilement.

M'enfin, je pense pas qu'on peut faire grand chose si ce n'est qu'expliquer encore et encore, de récompenser les joueurs RP.

Et comme le dit Angel, si des personnes ont des idées et qu'ils n'ont pas les moyens pour avoir leur sim, ils peuvent toutefois apporter leur expérience à une sim RP déjà en place. Je sais que nous on ne refuse jamais de l'aide sous n'importe qu'elle forme
Citation :
Publié par angel woolley
Pour répondre a vallys si des gens pas forcement qualifiés se retrouvent au commande c'est que les gens "qualifiés" ne souhaite pas forcement ou ne veulent plus assumer ce genre de rôle (il en reste quand même hein, j'vous rassure!)
C'est un rôle très ennuyeux ou tu écoutes les complaintes de X et de Y a longueur de temps et bien sur X et Y ne savent pas parler ensemble sans penser que l'autre est : un cheater, un noob du rp ou autre...

Tu m'en diras tant
La vision que je me fais d'un Admin Staff etc... c'est qu'il soit Fédérateur, Leader, quelque chose dans ce goût et d'être entouré de personnes ayant le même but... de faire avancer les choses positivement et dynamiser le RP, sans y mélanger quoique ce soit d'autres.
Si souci, faut passer par un dialogue, et ensuite, si ça merdouille encore sévèrement, prendre les mesures qui s'imposent.
Le truc que j'entends fréquemment concernant certaines SIms RP french ou même ailleurs, c'est qu'il y a trop de copinage/planluc/que certains mettent leur grain de sel, j'en passe et des meilleurs... ce qui évidemment, ne peut évoluer dans une ambiance normale et sans heurts.
Un truc qui me fait penser à une PME quoi...

Les sims sont financés comment? Par une seule ou plusieurs personnes?
Quelles peuvent être les autres personnes que le owner principal?
Quand il y a clash entre les "financiers", ça se passe comment? Et comment sont perçues les éventuelles difficultés (fric, ambiance, le "sex" qui peut être déviant chez certains, etc...) chez les autres Rplayeurs?

Je pose des questions, car même si le RP n'est pas ma tasse de thé, il n'empêche que j'aime bien en comprendre les mécaniques.


Citation :
C'est ceux qui en parle le moins sur ce forum qui en fond le plus
mouais... suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue , tu fais peut être parti des rares exceptions, mais de là à dire ça... je n'en suis absolument pas convaincue.
Citation :
Publié par vallys baxter
Les sims sont financés comment? Par une seule ou plusieurs personnes?
Quelles peuvent être les autres personnes que le owner principal?
Quand il y a clash entre les "financiers", ça se passe comment? Et comment sont perçues les éventuelles difficultés (fric, ambiance, le "sex" qui peut être déviant chez certains, etc...) chez les autres Rplayeurs?

Je pose des questions, car même si le RP n'est pas ma tasse de thé, il n'empêche que j'aime bien en comprendre les mécaniques.
Je vais te répondre en essayant d'expliquer comment NoSgoth fonctionne. Le Staff et les joueurs ont des outils pour communiquer comme toutes les communauté de RolePlayer. Il y a le groupe officiel pour l'actualité de la sim et le forum ((http://nosgoth.frenchboard.com/forum)) où tout est dévoilé ((Background Sim/clan/joueur, actualité RP/OOC, Event, SL en général, récompense, sanction)) mais également un dialogue avec les joueurs pour savoir ce qu'ils souhaitent voir comme changement. Ainsi, on peut fixer nos priorités en écoutant les joueurs qui prennent la parole.

Ensuite le Staff, il y a différents *rangs*. Tout en haut les Admins, ce sont les Owner des sims, leur principal but est de gérer le staff, de communiquer surtout pour éviter des conflits internes. Ensuite les Managers, ils sont la pour encadrer de façon large le RP continue des sims, ils gèrent les réclamations, ils organisent des Events à grande échelle. Ensuite, il y a les GMs (Game Master)), ils sont des personnes dites plus de "terrain". Ils sont la pour communiquer, former et de tout faire pour permettre de réaliser les RPs que les joueurs veulent comme des Events plus petits. Mais ils peuvent également sanctionner si aucune solution est possible. Et enfin, il y a les Helpers. Ce sont des joueurs expérimentés qui obtiennent ce rang pour avoir la crédibilité vis-à-vis des autres joueurs. Ils sont vraiment là pour aider autant dans la découverte du Meter que du RolePlay.

Un Staff comme celui de NoSgoth comporte 35 personnes. Et oui, c'est bien plus complexe qu'on l'imagine
Citation :
Publié par vallys baxter
Quand il y a clash entre les "financiers", ça se passe comment?
En général c'est là qu'on voit naitre une nouvelle sim RP

C'est le principe de la division cellulaire... s'en suit la sélection naturelle
Citation :
Publié par Demonia Arliss
Une sim coûte par moi en Fees 352.82 USD. Je vous fais le calcule NoSgoth a 6 sims classics à 15 000 prims. Donc, 352.82*6=2116.92 voilà ce que nous devons arriver environs à faire par mois pour être rentable.

Tout cet argent, j'ai le vertige

C'est hallucinant !!!
Question
@vayne : pour une passion, l'argent n'est que l'accesoire, le plaisir l'emporteras toujours

@tous les hauts-rolistes et rolistes tout court : si le debut du fil se fesait agreable, tres meme, les derniers posts sont plus a effrayer, un piti desir de debutante a oser venir se frotter a vous. point de polemique ou de troll, ce veut mon post

mais, heu.... ce n'est que le tout piti avis, un peu effrayee, d'une potentielle totale newbie+noob+nulle (etc+etc) en rp, qu'en face de vos ecrits, ca fait frissonner le dos d'avance, de se pointer sans un background qui tient la route, deja etabli et tire a 4epingles comme dis si bien l'expression

je me verrais mal assimile la quinzaine de book de gor, ou la serie des 'anne rice', pour simplement m'amuser *ancienne neutre chaotique qui parle *
Citation :
Publié par havook
je me verrais mal assimile la quinzaine de book de gor, ou la serie des 'anne rice', pour simplement m'amuser *ancienne neutre chaotique qui parle *
Quand on commence un jeu, on débute en lisant la règle pour comprendre de quoi il s'agit...

Ensuite tout dépends de ta notion d'amusement...
Si ton plaisir de jouer se résume à mettre des crocs de vampires ou de te vêtir de silks. Eh bien je te l'accorde pas besoin de lire les livres...

Seulement pour la plupart des joueurs, le RP est un peu plus complexe que cela... Et oui, ils trouvent leur plaisir en essayant d'être au plus cohérent avec leur personnage, les interactions avec les autres joueurs et leur intrigue.


Maintenant pour les novices, il existe toujours de "bons samaritains" pour vous aider (tant au niveau technique, que sur le fonds de l'univers)...
Souvent des forums sont mis en place.
Je me souviens du forum de la ville de caithris, qui était une mine d'or d'informations. Celles-ci étaient distillées et résumées par les joueurs vraiment très passionnés ayant pris la peine de lire ces livres (si mal écrits).

Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Jouer un perso n'est pas inné, ce n'est pas forcement facile au début... Et des erreurs tout le monde en fera au début et même avec le temps... (et personne ne t'en tiendra rigueur si tu écoutes les conseils des autres).
Ah... encore un de ces fameux débats sur le jeu de rôle.

Comme j'aime ça.

Bon c'est un peu répétitif à la longue. Il y a toujours eu des boulets sur les supports de jeu de rôle virtuels. J'en ai croisé partout.
Partout, la quantité l'emporte sur la qualité (pour des raisons parfaitement compréhensibles).
C'est pareil dans tous les univers.
C'est pareil dans toutes les langues.

C'est un peu comme dans la vie, en fait.

Après, moi je m'amuse en écrivant des histoires ultra-longues à mes personnages et en me renseignant un maximum sur l'univers concerné (quitte à lire 25 volumes imbuvables*). Mais chacun son truc, hein.

*allusion aux oeuvres de Norman, mais je me suis arrêtée à la sixième
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Le RP sur SL ?

C'est ceux qui en parle le moins sur ce forum qui en fond le plus.
Chapeau bas Madame Isbell

Je rajouterais que c'est une activité sociale avant tout, dont le but est que chacun y trouve du plaisir...
Citation :
Publié par Gagaw
Quand on commence un jeu, on débute en lisant la règle pour comprendre de quoi il s'agit..
).
j'ai essaye au rp de l'amour, j'ai bien lu les regles, j'ai essaye , ben grand flop
va comprendre Charles
Citation :
Publié par Alan Seungmo
j'ai essaye au rp de l'amour, j'ai bien lu les regles, j'ai essaye , ben grand flop
va comprendre Charles
Ah ça ! L'amour et les règles ça a jamais fait grand mariage !

Je suis dehors ---> []
Citation :
Publié par Alan Seungmo
j'ai essaye au rp de l'amour, j'ai bien lu les regles, j'ai essaye , ben grand flop
va comprendre Charles

Ouais mais non,

de 1° le RP love (erk)... doit être à 1000 lieux de toutes ces intrigues...

et de 2° Charles, à l'heure qui l'est, fait du RP dans ses rêves avec ses légos et son camion de police...

... suis dehors...


Merci en tout cas pour certaines constructives
@ gagaw : je vais entierement dans ton sens, et niveau regles, j'avais bien specifier la quinzaine de book (avec les tonnes de notecard =)), pour bien separer le minima de base, a la connaissance parfaite d'un sujet, legere nuance

@ ddra : pour rien changer, comme a ton habitude, reponse claire, breve, et nickel, pour tout a chacuns

@ demonia : laisse la porte ouverte, je la prends aussi, comme dis si bien satyne, encore un enieme debat de vision 'rp' (ze fameuse loi des 9points de vue/position), tout en gardant la geniale expression, des kktd ©yse.

a mon final, je ne fesais que faire apparaitre, justement, qu'il y avait une montee d'ego de la part des fans-a-fond dedans, qui pouvait etre a faire peur a une novice, pas plus ni moins. et surtout sans aucun jugement ni parti pris, tout au contraire meme

*plus la =--> []*
Citation :
Publié par havook
je me verrais mal assimile la quinzaine de book de gor, ou la serie des 'anne rice', pour simplement m'amuser *ancienne neutre chaotique qui parle *
Pour cette raison, il vaut mieux justement choisir un univers de RP avec lequel tu as de réelles affinités et donc la motivation réelle de t'informer dessus.

Je RP sur Gor parce que j'aime cet univers. Je RP sur des sims où l'univers est respecté (et l'on s'y amuse) avec des gens qui aiment aussi cet univers (ses codes, ses traditions, sa culture) et n'en ont pas une vision simpliste, continuent de s'informer dessus. D'ailleurs, dans le RP goréen, ce sont ces fameuses sims "by the books" tellement décriées par les joueurs français, qui ont le meilleur traffic. Quand on connait l'univers dans lequel on RP, on peut s'éclater un maximum, tout en respectant parfaitement sa culture. C'est même bien plus intéressant de donner son plein potentiel dans un univers répondant à des règles précises à respecter et à ne pas dépasser, que d'inventer de nouvelles règles. Sur SL Gor, les joueurs qui parlent d'évolution, alors qu'il est clairement montré dans les bouquins que la société goréenne est une société figée dans sa culture et ses traditions, n'ont surtout rien pigé à cet univers. Prétendre faire évoluer cette société dans son role play, outre que cela dénature l'univers, c'est aussi, céder à la facilité. ALors prétendre bien RP dans ces circonstances, ça me fait doucement rigoler.

Je ne crois pas qu'être owner de sim donne le droit de défigurer l'univers créé. Quel est l'intérêt dans ce cas ? On ne gagne pas d'argent, souvent on tire la ficelle par les deux bouts pour payer les fees, au final, sous prétexte de traffic, le RP devient du n'importe quoi, quelle satisfaction ? Je peux en témoigner, j'ai été owner 6 mois d'une sim RP, j'ai passé mon temps à gérer les drames persos et à m'arracher les cheveux avec ceux qui me pressuraient pour que je me montre "large d'esprit" avec l'univers. Au final, j'ai envoyé chier tout le monde.

Et que ceux qui critiquent les bouquins de Norman, apprennent déjà en RP,à nous sortir une prose d'un niveau supérieur, parce que nous en sommes loin. Norman et son traducteur, savent au moins, écrire des phrases sans accumuler les maladresses de style et les fautes d'orthographe. Mine de rien, en RP texte, ca a aussi, son importance.
Pas de la grande littérature, oui, mais depuis que je me suis plongée dans les oeuvres d'Anne Rice, je suis nettement plus indulgente avec Norman.
Citation :
Publié par KaraAshton

Je ne crois pas qu'être owner de sim donne le droit de défigurer l'univers créé. Quel est l'intérêt dans ce cas ? On ne gagne pas d'argent, souvent on tire la ficelle par les deux bouts pour payer les fees, au final, sous prétexte de traffic, le RP devient du n'importe quoi, quelle satisfaction ? Je peux en témoigner, j'ai été owner 6 mois d'une sim RP, j'ai passé mon temps à gérer les drames persos et à m'arracher les cheveux avec ceux qui me pressuraient pour que je me montre "large d'esprit" avec l'univers. Au final, j'ai envoyé chier tout le monde.

Oui ça je m'en souviens...y a des choses et des gens qui manque...des fois non

Et que ceux qui critiquent les bouquins de Norman, apprennent déjà en RP,à nous sortir une prose d'un niveau supérieur, parce que nous en sommes loin. Norman et son traducteur, savent au moins, écrire des phrases sans accumuler les maladresses de style et les fautes d'orthographe. Mine de rien, en RP texte, ca a aussi, son importance.
Pas de la grande littérature, oui, mais depuis que je me suis plongée dans les oeuvres d'Anne Rice, je suis nettement plus indulgente avec Norman.
La ou je suis pas d'accord c'est que le rp doit être ouvert a tous, parfois certains joueurs je l'accorde on une écriture..indigeste..mais tant qu'ils ne rp pas en sms..
c'est aussi cela l'ouverture d'esprit, accepter la différence...et oui que veux tu Kara on ne sort pas tous d'une fac de lettre...pour autant un rp avec des fautes d'orthographe est t'il moins bon que le tiens...
De toutes manières ... Les pros auto-proclamés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés