Role Play sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraAshton
Pour cette raison, il vaut mieux justement choisir un univers de RP avec lequel tu as de réelles affinités et donc la motivation réelle de t'informer dessus.

Je RP sur Gor parce que j'aime cet univers. Je RP sur des sims où l'univers est respecté (et l'on s'y amuse) avec des gens qui aiment aussi cet univers (ses codes, ses traditions, sa culture) et n'en ont pas une vision simpliste, continuent de s'informer dessus. D'ailleurs, dans le RP goréen, ce sont ces fameuses sims "by the books" tellement décriées par les joueurs français, qui ont le meilleur traffic. Quand on connait l'univers dans lequel on RP, on peut s'éclater un maximum, tout en respectant parfaitement sa culture. C'est même bien plus intéressant de donner son plein potentiel dans un univers répondant à des règles précises à respecter et à ne pas dépasser, que d'inventer de nouvelles règles. Sur SL Gor, les joueurs qui parlent d'évolution, alors qu'il est clairement montré dans les bouquins que la société goréenne est une société figée dans sa culture et ses traditions, n'ont surtout rien pigé à cet univers. Prétendre faire évoluer cette société dans son role play, outre que cela dénature l'univers, c'est aussi, céder à la facilité. ALors prétendre bien RP dans ces circonstances, ça me fait doucement rigoler.

Je ne crois pas qu'être owner de sim donne le droit de défigurer l'univers créé. Quel est l'intérêt dans ce cas ? On ne gagne pas d'argent, souvent on tire la ficelle par les deux bouts pour payer les fees, au final, sous prétexte de traffic, le RP devient du n'importe quoi, quelle satisfaction ? Je peux en témoigner, j'ai été owner 6 mois d'une sim RP, j'ai passé mon temps à gérer les drames persos et à m'arracher les cheveux avec ceux qui me pressuraient pour que je me montre "large d'esprit" avec l'univers. Au final, j'ai envoyé chier tout le monde.

Et que ceux qui critiquent les bouquins de Norman, apprennent déjà en RP,à nous sortir une prose d'un niveau supérieur, parce que nous en sommes loin. Norman et son traducteur, savent au moins, écrire des phrases sans accumuler les maladresses de style et les fautes d'orthographe. Mine de rien, en RP texte, ca a aussi, son importance.
Pas de la grande littérature, oui, mais depuis que je me suis plongée dans les oeuvres d'Anne Rice, je suis nettement plus indulgente avec Norman.
Je plussoie à tout. Même si les bouquins de Norman ne sont pas de la grande littérature, ils ont le mérite de présenter un univers cohérent et foisonnant de détails (c'est d'ailleurs l'abondance de ces détails qui rend un peu pénible à lire, comme du Flaubert). Heureusement, il n'y a pas besoin de tout lire : vous en lisez 2 comme moi, pour vous imprégner de l'ambiance, c'est largement suffisant. Et après, le net regorge de ressources sur Gor.

Pour cette cohérence de l'univers, pour l'ambiance que j'apprécis, et parceque je me complais dans les roles de soumises qui sont intéressant et pas facile à jouer (quoique j'ai jouer femme libre aussi c'est encore plus dur et plus riche), il est à peu près sur que je retournerais sur Gor. Dés que j'aurais du temps pour trouver une sim sur laquelle je me plaise.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
La ou je suis pas d'accord c'est que le rp doit être ouvert a tous, parfois certains joueurs je l'accorde on une écriture..indigeste..mais tant qu'ils ne rp pas en sms..
c'est aussi cela l'ouverture d'esprit, accepter la différence...et oui que veux tu Kara on ne sort pas tous d'une fac de lettre...pour autant un rp avec des fautes d'orthographe est t'il moins bon que le tiens...
Parce qu'il est pénible à lire, simplement. Et dis moi, pourquoi est-ce aux joueurs qui maîtrisent l'univers qu'ils ont choisi, soignent leur style, de se sacrifier ? D'être tirés par le bas ? Ouvert à tous, non. Ouvert à ceux qui ont le désir de progresser et de s'améliorer, oui.

Pour ma part, je RP exclusivement sur certaines sims où je ne rencontre pas ce qui me gonfle.
Et si certains veulent absolument dénaturer un univers de RP, dans ce cas, pourquoi n'en créent-ils pas un de toutes pièces, avec leurs propres règles ?
Citation :
Publié par KaraAshton
Je ne crois pas qu'être owner de sim donne le droit de défigurer l'univers créé. Quel est l'intérêt dans ce cas ? On ne gagne pas d'argent, souvent on tire la ficelle par les deux bouts pour payer les fees, au final, sous prétexte de traffic, le RP devient du n'importe quoi, quelle satisfaction ? Je peux en témoigner, j'ai été owner 6 mois d'une sim RP, j'ai passé mon temps à gérer les drames persos et à m'arracher les cheveux avec ceux qui me pressuraient pour que je me montre "large d'esprit" avec l'univers. Au final, j'ai envoyé chier tout le monde.

Ah oui!!! oui!!!! tout le monde s'en souvient, même ceux qui ne faisaient pas de RP

Si tu dénigres facilement et tout le temps, sous prétexte que ça ne te convient pas, ce n'est pas être "large d'esprit"... bien au contraire . Et c'est bien de se remettre en question, de temps en temps
Bien que le RP ne soit pas du tout mon truc, "j'adore" le fait que Kara soit régulièrement "démontée" dans ses propos.
Tout ce qu'elle dira sera forcément un signe de prétention, d'auto-pro-proclamation et Jean Passe .

Je trouve ses dires pourtant bien sensés et n'y vois pas de mépris. Gor est un sujet qu'elle maitrise sur le bout des doigts et ça se voit.

D'ailleurs j'ai toujours apprécié sa "lucidité" vis-à-vis de son perso, du rôle qu'elle y joue et de ce qu'elle est (la personne au clavier) sans jamais cacher son ressenti.

Le RP n'est pas pour moi, et si un jour, par malheur ça m'intéressait, je ferais en sorte de m'instruire et de m'informer au maximum vis à vis de l'univers dans lequel je souhaiterais faire joujou
Citation :
Publié par KaraAshton
Parce qu'il est pénible à lire, simplement. Et dis moi, pourquoi est-ce aux joueurs qui maîtrisent l'univers qu'ils ont choisi, soignent leur style, de se sacrifier ? D'être tirés par le bas ? Ouvert à tous, non. Ouvert à ceux qui ont le désir de progresser et de s'améliorer, oui.

Pour ma part, je RP exclusivement sur certaines sims où je ne rencontre pas ce qui me gonfle.
Et si certains veulent absolument dénaturer un univers de RP, dans ce cas, pourquoi n'en créent-ils pas un de toutes pièces, avec leurs propres règles ?
Pour qu'il y est une progression faut bien commencer quelque part....donc un joueur qui arrive que ne sait pas trop RP, qui fait des fautes, a une syntaxe approximative mais qui n'écrit pas en sms à tout mon soutien.
Avant de penser qu'ils veulent dénaturer le rp, on peut s'imaginer qu'ils arrivent fraîchement moulu et c'est aussi a mon sens aux anciens et expérimentés rôlliste de faire un geste dans ce sens..
de toute moi ce qui me gonfle profondément c'est le coté élitiste.

Et puis dans gor c'est pas franchement trop chiant celui qui fait des fautes...
depuis quand les kajirae on une culture à la Pivot ?
Citation :
Publié par Belledeschamps
Bien que le RP ne soit pas du tout mon truc, "j'adore" le fait que Kara soit régulièrement "démontée" dans ses propos.
Tout ce qu'elle dira sera forcément un signe de prétention, d'auto-pro-proclamation et Jean Passe .
Oussque t'as vu que ça s'adressait à Kara. Pas sympa ça ...
Me suis auto-proclamé roi des animateurs ...
Et itou
Citation :
Publié par Killer Jarvis
arrête de fantasmer toi...
Je fantasme de RPlayer un animateur ?
Je RP les fantasmes d'un animateur SL ?
J'anime les RP des fantasmeurs RL ?
Je fantasme via SL d'animer un bon RP ?
Heuuuu ... Chuis dans SL ou en RL là

Heeuuuu ok ... j'arrête. Mais c'est rigolo le RP des fois ...
Des fois ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Heuuuu ... Chuis dans SL ou en RL là
Ni l'un ni l'autre, tu es dans un entre-deux mondes, et tu peux choisir de glisser dans l'un ou l'autre... ou avoir juste très envie de rester ici.
Mais il faudra bien en sortir, ne serait-ce que pour satisfaire quelques besoins naturels RLiens, ou pour aller t'ébattre joyeusement dans SL.
Merci Miss Belle pour ton soutien J

Je plussoie Elena aussi (vu qu’elle est d’accord avec moi).

Vallys, oui je me remets en question. Ainsi, si j’avais un jour l’occasion de reprendre une sim de RP goréen, elle serait 100 % anglophone et « by the books », c'est-à-dire qu’elle vivrait grâce à des gens qui ne passent pas déjà leur temps, à dénigrer l’univers dans lequel ils RP, comme le font constamment les français. Une sim francophone, c’est une erreur que je ne referai pas. Je lis le forum anglophone goréen et y pose de temps à autre des questions quand (et c’est très rare), je n’y trouve pas l’info dont j’ai besoin pour combler une lacune, je ne trouve jamais de remises perpétuelles en question sur la cohérence de cet univers, jamais d’attaques virulentes contre l’auteur. Les gens y font l’effort de développer leur rôle, sans renoncer à leur personnalité, sans défigurer l’univers. C’est une jolie prouesse, de s’épanouir dans son personnage sans avoir besoin d’adapter son cadre de jeu à ses propres limites et de le dénaturer.

A un moment, il y a un an et demi, je me suis intéressée à Umbra, pour découvrir que finalement, cet univers n’était pas ce que j’aimais. Umbra, c’était ultra strict, personne n’aurait admis que l’on prenne des libertés avec le concept. Mais Gor, hein ! Allons y gaiement. Si dès le début on dénigre un univers, mais bon sang, pourquoi y RP ? Les français ont ouvert une nouvelle Caithris, mais parlent toujours d’évolution pour adapter Gor à leur propre incompréhension de cette culture. A quoi bon alors ? Pourquoi ne pas simplement ouvrir une sim en recréant un RP qui leur conviendrait en tous points, où ils pourraient ne pas s’imposer de limites à leur imagination ?

On s’en prend toujours aux joueurs qui demandent que la culture de l’univers soit respectée, on les traite d’intolérants. Mais pourquoi serait-ce eux qui devraient s’adapter, eux qui connaissent et respectent l’univers dans lequel ils RP ? Pourquoi devraient-ils être tirés par le bas et sacrifier leur plaisir pour que d’autres s’éclatent dans un n’importe quoi ? Le résultat ? des joueurs français qui partent jouer en sims anglophones, se privent du plaisir de RP dans leur propre langue, juste pour pouvoir s’immerger dans un univers qu’ils reconnaissent.

Mais honnêtement, je serais sans doute plus cool vis-à-vis du RP un peu border line de mes compatriotes, s’ils n’éprouvaient pas le besoin de dénigrer leur univers de jeu.

Chrissou, si les kajirae n’ont pas une culture à la Pivot, depuis quand sont-elles des attardées mentales ? Je n’ai pas une culture à la Pivot, loin de là, mais je m’efforce de taper des textes aisés à lire. Qui ici n’a jamais grincé des dents, quand nous est balancé en forum, un post bourré de fautes d’orthographe ?
Et pour ton info, maintes kajirae sont issues des hautes castes, et donc, possèdent un niveau d’instruction élevé.

En tout cas, quand je lis la remarque idiote d’Alan Seungmo, je me dis que certains devraient éviter d’ouvrir leur bouche pour faire de l’esprit. C’est là une compétence qui n’est pas dans leurs cordes.
Oyé oyé, ouais ca fait un bail j'ai pas posté.

Bon bon...
On va être honnête et arrêter de discuter en rond ptet.
Ya une différence de mentalité Anglaise/francaise.

Les francais jouent majoritairement pour le fun et modifie les regles selon leur bon vouloir. Ils sont très loin des sims normales voir des sims BTB (cf plus haut).

Je dirais surtout que chacun y trouvent son bonheur.
Caithriss sera jamais une sim goréenne normale, elle est majoritairement faite pour s'amuser et découvrir gor.
Faut juste être clair et honnête dessus. Faut pas y aller si tu veux du full gor, c'est tous.
Maintenant, elle a le mérite d'exister et je pense que la majorité des fr lui doivent quelquechose... Car les rpeurs goréens fr y ont tous plus ou moins fait un tour.

Ensuite y'a t'il une sim fr plus goréenne que caithris? La réponse actuellement c'est non
Donc oui ca limite aussi le choix des joueurs ne parlant que francais.

Pour ceux étant bilingue, bah oui... Ils s'en vont.
Ils galérent pendant un à deux mois avant de pouvoir taper des paragraphes de rp qui peuvent être indigeste pour certains et apprécier des étrangers.
Les manières de rp sont diverses.
On n'aime ou on aime pas.
Je dirais juste que les rps étrangers demandent une plus grande immersion que ceux réaliser en francais et ceci pour diverses raisons.

Vlà... je pense pas que yai a médire sur caithriss, cracher sur les étrangers ou autres.
YA de tous et chacun y trouve son bonheur.
C'est le principal je dirais.
Il m'a toujours semblé que Gor-SL avait été créé a la base par un publique non rôliste qui appréciait cet univers et qui souhaitait le recréer et y évoluer.
Suite a quoi, des rôlistes se sont intégré a ce qui se rapprochait le plus d'un univers médiéval assez vaste sur SL sans affinités particulière pour l'univers, mais avec un réel plaisir a y jouer (voir l'envie de le rendre a peine plus jouable et équilibré dans certains cas).

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, bien au contraire. Le problème, c'est de déterminer ce que l'on est vraiment et ce que l'on cherche... et surtout ce que sont et cherchent nos partenaires de jeu.

Et pour moi, le moyen le plus simple et pratiquement infaillible de déterminer si j'ai affaire a un rôliste ou pas, c'est d'observer si son jeu change dès le moment ou il apprends que la jolie blonde avec la-quel il fait du "RP" est jouée par "Roger, convoyeur de mazout retraité"... Si son jeu change, c'est qu'il souhaitait peut-être un peu plus que juste du RP
Vous savez que je vous adore vous deux la haut juste au dessus

Je suis 100 % d'accord avec Cheyn c'est marrant dès qu'il y aà matière à débat comment Caithris s'en prend pleins la tronche...toujours est-il qu'elle tourne, vie, un rp s'y joue dessus...pas le cas de la sim dont tu avais la charge il me semble Kara

Et je vois pas en quoi cela serait être tiré par le bas que de faire justement évoluer le rp d'un rôliste un peu faible.
Et j'ai pas le sentiment que l'univers Goréen est toujours décrié par les français...la généralisation...c'pas bien

M&M's...infaillible ton truc..je devrais essayer !!
Citation :
Publié par M&M's :p

Et pour moi, le moyen le plus simple et pratiquement infaillible de déterminer si j'ai affaire a un rôliste ou pas, c'est d'observer si son jeu change dès le moment ou il apprends que la jolie blonde avec la-quel il fait du "RP" est jouée par "Roger, convoyeur de mazout retraité"... Si son jeu change, c'est qu'il souhaitait peut-être un peu plus que juste du RP
Mmmh, perso, si je devais rencontrer ce genre de chose, je serai un peu deg, non pas que j'aurai espéré faire du RL par la suite, mais la personnalité de notre personnage RP reste en grande partie nous-même, et intégrer dans son personnage des éléments de ce qu'on est réellement n'est pas forcément trahir les règles RP, ou être un mauvais rôliste. Tu vois une jolie blonde que tu te plais de vouloir séduire, même si c'est du RP, ça reste une attirance réelle (je doute qu'un rôliste musclé comme action man à la gueule d'Apollon irait séduire un avatar en forme de cochon-d'inde), alors imaginer que derrière tu as ce bon vieux Roger qui se gratte les couilles bière à la main, fan de www.lamourentrehommes.com (cherchez pas, c'est un faux lien), ça peut démotiver le joueur à poursuivre le jeu.
Citation :
Publié par Vayne
Tu vois une jolie blonde que tu te plais de vouloir séduire, même si c'est du RP, ça reste une attirance réelle (je doute qu'un rôliste musclé comme action man à la gueule d'Apollon irait séduire un avatar en forme de cochon-d'inde), alors imaginer que derrière tu as ce bon vieux Roger qui se gratte les couilles bière à la main, fan de www.lamourentrehommes.com (cherchez pas, c'est un faux lien), ça peut démotiver le joueur à poursuivre le jeu.

pas besoin d'imaginer ou faire du RP pour ça... doit y en avoir un bon nombre
Citation :
Publié par Vayne
Mmmh, perso, si je devais rencontrer ce genre de chose, je serai un peu deg, non pas que j'aurai espéré faire du RL par la suite, mais la personnalité de notre personnage RP reste en grande partie nous-même, et intégrer dans son personnage des éléments de ce qu'on est réellement n'est pas forcément trahir les règles RP, ou être un mauvais rôliste. Tu vois une jolie blonde que tu te plais de vouloir séduire, même si c'est du RP, ça reste une attirance réelle (je doute qu'un rôliste musclé comme action man à la gueule d'Apollon irait séduire un avatar en forme de cochon-d'inde), alors imaginer que derrière tu as ce bon vieux Roger qui se gratte les couilles bière à la main, fan de www.lamourentrehommes.com (cherchez pas, c'est un faux lien), ça peut démotiver le joueur à poursuivre le jeu.
Alors la pas du tout d'accord, si tu ne cherche que le fun, à faire du bon rp, te coller au mieux de ton personnage, ce qui ce cache derrière le pc, ne doit en aucun cas t'influer...

Quand je fait du rp, je le fait avec l'avatar et seulement l'avatar la personne derrière l'écran, elle peut être cool, sympa, beau, même idiot moche etc..etc..mais je m'en fou comme de l'an 40, moi ce qui m'importe c'est l'interaction entre mon perso et son perso....après si le reste a de l'importance, ce n'est plus du rp
Citation :
Publié par Vayne
Tu vois une jolie blonde que tu te plais de vouloir séduire, même si c'est du RP, ça reste une attirance réelle (je doute qu'un rôliste musclé comme action man à la gueule d'Apollon irait séduire un avatar en forme de cochon-d'inde), alors imaginer que derrière tu as ce bon vieux Roger qui se gratte les couilles bière à la main, fan de www.lamourentrehommes.com (cherchez pas, c'est un faux lien), ça peut démotiver le joueur à poursuivre le jeu.
Hummm mon cher Vayne, c'est précisément la raison pour laquelle, je n'active le mode "auto-destruction" qu'assez rarement.
Et ma remarque se voulait volontairement réductrice, car en effet, j'ai rencontré pas mal de monde avec qui j'appréciais de jouer et qui réagissent un peu comme toi, car comme chacun de nous, tout n'est pas blanc ou noir, mais un peu gris et en plus ça change avec le temps.

Par contre, j'ai eu l'occasion de constater que la majorité des traits de personnalité que j'injecte dans mes perso doivent être unisexe, car ça marche autant bien en homme qu'en femme... pour ce qui est de déclencher l'envie de séduire

Et ce qui est paradoxal, c'est qu'en fait, c'est moi qui devient incapable de jouer une fille avec un homme qui le sait, car je ne parviens plus a m'approprier son imaginaire que je sais faussé, et par conséquant, c'est là et là seulement que je ressent le malaise de www.lamourentrehommes.com . Mais tout ceci nous éloigne un peu du débat
Citation :
Publié par M&M's :p
Hummm mon cher Vayne, c'est précisément la raison pour laquelle, je n'active le mode "auto-destruction" qu'assez rarement.
Et ma remarque se voulait volontairement réductrice, car en effet, j'ai rencontré pas mal de monde avec qui j'appréciais de jouer et qui réagissent un peu comme toi, car comme chacun de nous, tout n'est pas blanc ou noir, mais un peu gris et en plus ça change avec le temps.

Par contre, j'ai eu l'occasion de constater que la majorité des traits de personnalité que j'injecte dans mes perso doivent être unisexe, car ça marche autant bien en homme qu'en femme... pour ce qui est de déclencher l'envie de séduire

Et ce qui est paradoxal, c'est qu'en fait, c'est moi qui devient incapable de jouer une fille avec un homme qui le sait, car je ne parviens plus a m'approprier son imaginaire que je sais faussé, et par conséquant, c'est là et là seulement que je ressent le malaise de www.lamourentrehommes.com . Mais tout ceci nous éloigne un peu du débat
Et jouer un homme avec une fille qui le sait ?

me chercher pas je suis plus la

mais je persiste, il met arrivé bon nombre de fois de jouer des rp avec femmes, hommes et par la suite apprendre que le avatar, ne correspondait pas a ce qu'ils étaient en rl...ma réponse à comment tu la pris : Ouai et alors ?

à partir du moment ou je passe en mode rp, sur une sim spécifique au rp, les personnes derrière leurs écrans...ben excusez du peux, mais pour moi elle n'existe pas
bonjour,
Je vais pas répondre sur le RP goréen ... car bon je ne connais pas (dans le sens que je n'y suis jamais allé).

En effet pour ma part, jouer RP sur SL c'est hyper difficile.
Pourquoi ? Premièrement, Les gens ne comprennent pas pourquoi on joue un rôle. (surtout si tu utilise la voix). Alors on se migre dans des sims dédié au RP. Mais comme déjà dis plus haut, il faut connaitre le BG du lieu, mais aussi respecter les règles.
Pour moi, la meilleur façon de jouer RP c'est évidemment de respecter les règles et le BG de la sim et du clan. Car sans univers, le Free-RP est le plus mauvais RP possible.

Cela dit, certain arrivent très bien à jouer un rôle même dans une sim non rp, avec des gens qui ne jouent pas RP. J'ai une sim résidentiel que je tiens avec 2 autres amis. L'un des deux et moi sommes partenaire sur SL (juste sur sl). La troisième personne joue un personnage de 12 ans env. Il appel mon partenaire "papa". Au début on avait du mal, maintenant on se pose plus la question, dans sl c'est notre fils. Il n'utilise pas la voix.

Donc tout est possible. Faut juste avoir le courage de continuer même quand on se fait rejeter de partout ^^. Mais à savoir respecter certaines règles.

Sur Sl je joue parfois rp, très rarement, je joue souvent des personnages différents. Un peu comme si j'étais un figurant ou un personnage de passage dans l'univers rp du lieu. Je joue peu parceque dans sl j'aime pas trop ça. Trop contraignant. J'ai des amis, des projets sl. Je n'ai pas le temps de jouer tout les jours rp sur SL.
Si je veux jouer RP alors je préfère largement allé me connecter aux mmorpg que je joue actuellement.
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Alors la pas du tout d'accord, si tu ne cherche que le fun, à faire du bon rp, te coller au mieux de ton personnage, ce qui ce cache derrière le pc, ne doit en aucun cas t'influer...

Quand je fait du rp, je le fait avec l'avatar et seulement l'avatar la personne derrière l'écran, elle peut être cool, sympa, beau, même idiot moche etc..etc..mais je m'en fou comme de l'an 40, moi ce qui m'importe c'est l'interaction entre mon perso et son perso....après si le reste a de l'importance, ce n'est plus du rp
Ben vouala ... De toutes manières ya tellement de raisons différentes et de manières différentes de faire du RP que ce sera toujours compliqué à faire vivre ces sims ... Avec 4 à 6 personnes autour d'une table, on peut imaginer que tout le monde fonctionne pareil.
Avec 40 à 60 personnes planquées derrière leur PC ...
Et au final, les seuls sims RP qui tournent sur la durée sont celles où le RP est à minima comme Nosgosth mais avec plus de combat ... Ou les anglos avec des régles certes strictes mais qui drainent sur un vivier plus important donc tant pis si certains n'aiment pas leurs règles.

Attention, je sais qu'il y a d'autres communautés franco en RP qui tournent ... Mais avec un esprit moins "La règle c'est la règle" et c'est bien, je pense ... à mon goût .

Plutôt que de se bouffer régulièrement le museau au final (Vayne ), il faudrait arriver à distinguer ces différents approches du RP dans Second Life, faire en sorte que le joueur puisse définir ce que lui-même cherche ... et l'orienter vers les bonnes personnes et les bonnes sims ... Ca éviterait pas mal de clash, pas mal de déceptions et pas mal de "moi (variante "chez moi") c'est là que c'est le mieux" .
Tiens autre petite chose délicate...la voice en rp....

Alors totalement mais alors radicalement opposée !!!!

Ma voix, c'est moi, le ptit bout de femme derrière sont pc..hors de question pour moi de rp en voice !..sur cela je suis intransigeante...les autres voice si ils le souhaitent, mais perso, je n'active pas ma voice quand je vais en rp...

ps: puis je suis une vrai pipelette...cela monopoliserait la conversation
J'aimerai bien savoir que c'est une sim RP puriste Goréenne - et en quoi, elle est plus puriste que les 12 à coté qui se disent puriste aussi ?

Par qu'un univers littéraire, c'est comme certains livres archi connus - chacun y trouvent ce qu'il veut

a titre d'exemple : une amie était en high school aux USA, on y interdisait la lecture du "journal d'Anne Franck" car on y parlait trop de sesque ou de voir des gens ravis ou deçu des adaptions cinema de leur roman préféré

BEN pour GOR, chacun y trouve, selon sa sensibilité le lecture, SA vision de l'univers Goréen que l'ont soit allemand, espagnol, suédois, que sais je encore. Alors comment prétendre qu'on a une vision pure de l'univers et que le rp qui en découlent est forcément le mieux

ou es ce plus simplement que la vision de GOR correspond à la vision qu'en a le joueur (et quelques autres) et pas celui d'a coté qui pourtant lui aussi c'est coltiné une dizaine de tomes de ce pensum
Citation :
Publié par yse
J'aimerai bien savoir que c'est une sim RP puriste Goréenne - et en quoi, elle est plus puriste que les 12 à coté qui se disent puriste aussi ?
Ué effectivement il y a aussi la question de l'interprétation des écrits... variables selon les joueurs ... Pas pensé à ça ... Mais bon, à partir de cette interprétation, chaque sims forge ses règles nan ?
C'est ça qui va primer chez les puristes ... Il me semble ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés