|
Les deux posts du dessus : clap clap clap
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Role Play sur SL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
![]() Le côté curieux est que j'ai proposé un petit wiki de classification pour justement tenter d'éviter les malentendus avec ces différentes approches. Personne ... Je veux bien admettre que mes définitions et ne collent pas mais elles sont modifiables. Et on peut en rajouter, je suis loin d'être un pro du RP. Cépagrave je vais ranger ça dans mon caleçon ... mais ensuite ce n'est pas la peine de demander des sections RP ou de dire "On a pas compris mon RP" ... ![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
#244440 |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
Citation :
1) j'ai horreur des catégorisations dans lesquelles ont parque les gens, et après des étiquettes qui collent à la peau. 2) la seule catégorie dans laquelle je ne me reconnais pas, c'est fighter ; alors je fait quoi: je m'inscris dans 3 catégories sur 4, avec les contradictions que cela sous-entend ? ça ressemble à quoi ? Alors ta tentative est une approche louable mais désolée je souscris pas. Ce qui est intéressant finalement dans le RP, c'est le film que tu te joue dans ta tête, avec l'imprévu dû à l'interaction avec les autres. C'est très prenant aussi actuellement j'hésite à replonger dans une communauté et à m'y investir. Alors j'erre de sim en sim, me contentant de RP d'un soir au gré de mes errances et surtout de mes rencontres. C'est amusant car il y a beaucoup d'imprévu mais ça manque cruellement de cohérence et de profondeur. J'espére finir par trouver une communauté - francophone de préférence - où je pourrais me fixer. Pour un temps car beaucoup de choses sont éphèméres sur SL. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Demonia Arliss |
Trouver plus de messages par Demonia Arliss |
#244440 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#244440 |
#204156 |
|
Qu'est ce que tu écrit bien Satyne
![]() |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
A la base de tout jeu de rôle en tant qu'expérience collective, il y a un contrat social entre l'ensemble des participants... et plus la communauté devient importante, plus cela devient problématique.
Les règles comme la cohérence de l'univers ne sont la que pour servir l'expérience collective, et en tant que telles, sont très utiles. Malheureusement, beaucoup de gens sur-intellectualisent cette expérience et gâchent celle des autres en donnant au règles et aux sources d'inspiration une plus grande importance que celle qu'elles doivent avoir dans le cadre d'une activité ludique collective. Au final, les grand groupes sont souvent au prise entre les peine-à-jouir rigoristes et les délirants quasi-cathartiques qui déroulent leurs propres histoires sans considération des autres... Il n'y a pas d'expérience de jeu de rôle collectif sans compromis social, équilibre fragile lié a des jeux de forces contradictoires et néanmoins indispensables à une activité qui doit rester ludique, ce qui n'empêche pas, bien au contraire l'immersion... ^_^ |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#244440 |
|
Citation :
Je suis à peu près d'accord avec ça. A une nuance près : j'appliquerais ce raisonnement à la vie, et comme tu dis au contrat social, aux rapports sociaux, mais précisément pas au jeu. Le jeu n'est pas la vie. Le jeu n'est pas l'entraide pour s'en sortir tous ensemble au mieux. Le jeu est défini par sa règle et rien d'autre. Le jeu est l'affrontement fair play. Je ne confonds pas le jeu et la vie. Il n'y a pas de compromis dans le jeu. Lorsque deux joueurs s'affrontent sur un terrain de tennis, il n'y a pas de compromis sur l'emplacement des lignes. Evidemment dans un premier temps, ça pourrait faire plaisir à son partenaire de déclarer bonnes les balles fautes. mais à la longue, le jeu perd de son intérêt. Et justement, lorsque l'on ne respecte pas la règle, ce n'est plus du jeu. Tu décris par ailleurs des joueurs dont la rigueur serait pathologique. On en voit. Mais je n'en ai vu aucun sur ce forum. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille laisser un peu de "jeu" dans les rouages pour que cela tourne. Mais juste un peu. Le jeu est trop futile pour qu'on puisse y faire n'importe quoi, contrairement à la vie. En revanche je pourrais être d'accord sur tout ce que tu as dis pour toute autre interaction sociale, comme les règlements (par exemple de telle ou telle administration), ou puisque nous sommes là, le fonctionnement d'un forum de discussions par exemple. Et si tu remplaces "jeu de rôle" par "forum" dans le discours que tu tiens, ton développement, pour aussi juste qu'il soit, prend alors un tour particulièrement cocasse ![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|