Console portable, laquelle ? (encore je sais)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaiN34
Après les graphismes on s'en fout tant que le gameplay suit (rejouez à FF7 vous verrez que c'est plus moche que pas mal de jeux DS, pourtant quel pied. ^^)
Je suis d'accord, mais lorsqu'on a les graphismes + le gameplay = bonheur intégral
Sinon je ne vois pas quel jeu DS a de meilleurs graphismes que FF7 ?
L'introduction de l'écran tactile c'est la meilleur innovation sur le marché portable depuis des lustres. La PSP c'est une DualShock avec un écran au milieu (pour faire dans le raccourcis bien gros).
Bah écoute je ne sais pas moi ... c'est sans doute le fait que je suis resté accroché des heures et des heures sur la PS1 et la PS2 qui ont joué sur le fait que j'ai joué beaucoup plus à la DS qu'à la PSP pendant mes voyages.

Je suis le premier à dire que Sony aurait dû sortir une PSP avec 2 stick analogiques, et je pense que ça aurait rendu la PSP ultra compétitive, un simple petit stick supplémentaire sur la droite ... Quand t'as eu une manette PSX en main pendant des années, tu t'orientes plus facilement vers la PSP et tu retrouves agréablement les sensations de ta console de salon favorite.
Citation :
Publié par Shakram
Je suis d'accord, mais lorsqu'on a les graphismes + le gameplay = bonheur intégral
Sinon je ne vois pas quel jeu DS a de meilleurs graphismes que FF7 ?
Facile la moitié, vu comment c'est pixelisé à mort FF7.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je suis le premier à dire que Sony aurait dû sortir une PSP avec 2 stick analogiques, et je pense que ça aurait rendu la PSP ultra compétitive, un simple petit stick supplémentaire sur la droite ... Quand t'as eu une manette PSX en main pendant des années, tu t'orientes plus facilement vers la PSP et tu retrouves agréablement les sensations de ta console de salon favorite.
Moi c'est plus le fait de n'avoir que deux boutons gâchettes au lieu que 4, en tout cas on est d'accord, l'ergonomie de la PsP c'est son talon d'Achille (d'après mon point de vue).

Sinon pour répondre au post et en voyant que l'OP a choisi la DS je pense que tu fais bien.

J'ai une PsP, je la kiffe MAIS elle a un custom fimware, qui permet justement de ripper tes jeux psone et d'y jouer via memory card, sinon de base faut douiller les rares titres dispo sur le psn même si tu les as déjà, et de mémoire (la dernière fois que j'ai check ça doit faire 2 semaines) bah c'est pas possible de mettre un CF sur le dernier modèle, et même les dernières générations de PsP-2000 (la dernière avec le nvel écran c'est la 3000) sont imperméables au custom firmware.

Une faille finira sûrement pas être trouvé, là j'ai pas vérifié mais je pense pas qu'ils ont déjà trouvé, mais pour l'instant pour moi une PsP neuve ça fait pas le poid comparé à la DS, j'ai acheté un magazine de JV qui ne teste que les RPG y a pas longtemps, bah un bon 70% des jeux testés c'était sur la DS (après s'ils sortent tous en france j'en sais rien).

En conclusion, en neuf la DS ça le fait mieux je pense, mais une PsP d'occaze avec un CF pour pouvoir faire sa ludothèque PsOne c'est quand même le pied, pi les jeux récents à la Crisis Core c'est vrmt une claque graphique que la DS et ses 3 pixels risque pas d'atteindre un jour.

Sinon si t'as pas de PC portable, mater des films sur PsP c'est vraiment pas mal, avec les logiciels dispos pour réencoder au format PsP tes vidéos c'est une solution intéressante.
Citation :
Publié par Jarko
J'ai une PsP, je la kiffe MAIS elle a un custom fimware, qui permet justement de ripper tes jeux psone et d'y jouer via memory card, sinon de base faut douiller les rares titres dispo sur le psn même si tu les as déjà, et de mémoire (la dernière fois que j'ai check ça doit faire 2 semaines) bah c'est pas possible de mettre un CF sur le dernier modèle, et même les dernières générations de PsP-2000 (la dernière avec le nvel écran c'est la 3000) sont imperméables au custom firmware.
La 3000 je sais pas, mais celle d'avant on peut.

Pour moi le point faible de la psp c'est le stockage, les sticks mémoires sont carrément en retard par rapport au besoin.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
La 3000 je sais pas, mais celle d'avant on peut.

Pour moi le point faible de la psp c'est le stockage, les sticks mémoires sont carrément en retard par rapport au besoin.

Pas tellement je trouve, sans CF 4 gigas ça suffit largement au vu de l'autonomie de la console. Après c'est sur que si tu t'en sers comme main MP3 c'est chaud (enfin je n'ai vu que des "racailles" faire ça) mais sinon ça suffit amplement.
Citation :
Publié par Jarko
Sinon si t'as pas de PC portable, mater des films sur PsP c'est vraiment pas mal, avec les logiciels dispos pour réencoder au format PsP tes vidéos c'est une solution intéressante.
J'utilise ma PSP très majoritairement dans le train, regarder des vidéos fait partie de 50% de l'utilisation que j'en fais. Maintenant sur les jeux, c'est vraiment au goût des personnes. Personnellement, je suis un vieux nostalgique des titres PSOne et PsTwo comme Wipeout et Tekken, elle me convient parfaitement et là, je lorgne justement sur Crisis Core qui m'a l'air vraiment bien aussi. Et le Silent Hill, je l'ai trouvé magnifique, malgré une fin pourrie.

Donc, c'est vraiment au goût des personnes mais j'ai aussi longtemps hésisté entre les deux (affectionnant aussi les RPG) et je ne regrette vraiment pas le choix de la PSP pour son côté "multitâche".
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je dis simplement que l'écran tactile, c'est LE truc qui fait que la DS se démarque (selon moi) de la PSP. C'est très pratique dans certains jeux, et ça rend le STR possible sans souris (comparé au stick de la PSP qui est vraiment à chier). Mais j'ai pas dit qu'elle n'avait que ça de bien je ne suis pas un imbécile tu sais.

Mon argument, c'est juste de dire que tu ne peux pas dire "oui, la PSP c'est mieux parce que sans tel ou tel truc, la DS n'a rien pour elle". Parce que si tu fais ca, tu bousilles juste la comparaison.
Citation :
Publié par Systematic chaos
. Après c'est sur que si tu t'en sers comme main MP3 c'est chaud (enfin je n'ai vu que des "racailles" faire ça) mais sinon ça suffit amplement.
Je m'en sers comme main MP3 J'ai pas trop compris le rapport avec les "racailles" sinon.

Intérêt d'avoir un iPod ou autre quand on est un joueur comme moi et que l'on a sa PSP 24/7 sur soit ? Et ne parle pas de téléphones portables. La PSP contrairement a mon N95 gère l'Unicode aussi bien dans les tags que les noms de fichiers, fait du gapless parfait, et permet de faire du A-B repeat. Et çà de nombreux baladeurs ne le font pas, que cela soit l'Unicode ou le gapless. Le tout sans aucun surcoût, sans avoir a jongler entre baladeur/console...
Citation :
Publié par Antipika
Je m'en sers comme main MP3 J'ai pas trop compris le rapport avec les "racailles" sinon.

Intérêt d'avoir un iPod ou autre quand on est un joueur comme moi et que l'on a sa PSP 24/7 sur soit ?
Les 80Go, les dimensions, le poids, l'interface, l'ergonomie, l'autonomie, les podcasts via iTunes, le DD externe, l'auto pause quand les écouteurs sont débranchés ?

Suis-je le seul à acheter une console sans faire attention une seconde au fait de pouvoir lire des vidéos ou du mp3 ? :/
Fin je comprends qu'une plate-forme multifonction, qui rassemble tout, ça peut-être génial. Mais moi franchement je recherche juste le côté ludique de la chose. Une console de jeu quoi.
Citation :
Publié par Systematic chaos
Pas tellement je trouve, sans CF 4 gigas ça suffit largement au vu de l'autonomie de la console. Après c'est sur que si tu t'en sers comme main MP3 c'est chaud (enfin je n'ai vu que des "racailles" faire ça) mais sinon ça suffit amplement.
Non pas de mp3.. mais déjà les iso de mes jeux ps1, sans avoir à en changer tout le temps bah.. 650mo le cd, c'est vite rempli. J'ai 3 stick de 8go et ça me suffit pas
Citation :
Publié par Raizin
Les 80Go, les dimensions, le poids, l'interface, l'ergonomie, l'autonomie, les podcasts via iTunes, le DD externe, l'auto pause quand les écouteurs sont débranchés ?
Je n'ai pas besoin de 80Go pour faire mes 2h30 de transport quotidien. Pour tout te dire je convertis même ma musique a chaque fois avant le transfert, désormais c'est l'affaire de quelques minutes avec nos processeurs. L'autonomie ? Même combat, de toute manière téléphone/PSP je charge quasi quotidiennement, je suis obligé, alors avoir un périphérique qui tient plus que les autres ne change rien.

Le poids ? Cela ferait uniquement du poids en plus ayant la PSP quoi qu'il arrive. PSP + n'importe quoi d'autre c'est plus lourd que la PSP seul. Pas d'utilité pour les podcasts en ce qui me concerne (j'utiliserai jamais iTunes aussi, c'est une tare pour moi, pas un avantage mais on ne va pas faire un débat là dessus ici :d). Auto-pause je n'ai jamais vraiment eut l'utilité.

Sinon le prix ? 80Go c'est jolis mais c'est pas le même budget.

Le seul argument recevable pour moi c'est la qualité audio de la PSP, qui est très certainement plus médiocre que celle des derniers iPods, mais avec un casque de moyenne qualité (<100eur), en déplacement urbain, impossible de faire une différence.

Citation :
Suis-je le seul à acheter une console sans faire attention une seconde au fait de pouvoir lire des vidéos ou du mp3 ? :/
Probablement pas. Après c'est certain on ne va pas choisir la PSP plutôt que la DS uniquement sur ce motif, il faut aimer les jeux derrières car on achète la console avant tout pour jouer.

Mais si on hésite, que l'on aime a peu près autant de titres d'un côté que de l'autre, ce genre de choses peuvent vite faire basculer la balance.

Je possède les deux et j'ai acheté la DS avant comme quoi... Mais aujourd'hui je suis plus satisfait de ma PSP que de ma DS, justement grâce a ces fonctionnalités, sachant que niveau jeux je trouve du bon des deux côtés, en quantité similaire.
Citation :
Publié par Raizin
Suis-je le seul à acheter une console sans faire attention une seconde au fait de pouvoir lire des vidéos ou du mp3 ? :/
Fin je comprends qu'une plate-forme multifonction, qui rassemble tout, ça peut-être génial. Mais moi franchement je recherche juste le côté ludique de la chose. Une console de jeu quoi.
Pareil ici. Acheté la DS y a quelques années pour les bons jeux qui étaient sortis à la pelle (bon, elle prend un peu la poussière depuis quelques mois, c'est ptêt moi qui trouve plus de jeux qui me branche dessus).

Et pris la PSP rien que pour pouvoir jouer à quelques jeux particuliers qui m'appelaient depuis trop longtemps (Crisis Core entre autres).

Sinon, j'aime pas regarder des films sur console portable. Et pour la musique, j'ai une clé USB. Donc bon, le pauvre stick 32Mo fourni avec ma PSP, c'est plus que suffisant pour stocker les saves
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés