S Flamboyant vs Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Denshar
Ah, l'insta stun de zone, souvenir...
Ça servait à quelque chose après SI? à part filer une immu stun gratuite? (iaestun avec rayon super faible et sur 50% de resist, durée hmmm 2-3 secondes au centre? une légèrement sensation de petit freeze sur les cotés).

Et pour en revenir un peu plus au sujet, c'est un peu normal que le flamby se fasse tirer dessus de partout, c'est la classe la plus complète du jeu, elle a accès à chaque type de cc (stun, kb, kd, silence, root) et aussi aux debuffs (resist et armure) avec un deal pas si dégueux vu que les debuffs sont stackables. Ça fait beaucoup pour une seule classe et qui en plus est beaucoup jouée.
Citation :
Publié par Einara
Et pour en revenir un peu plus au sujet, c'est un peu normal que le flamby se fasse tirer dessus de partout, c'est la classe la plus complète du jeu, elle a accès à chaque type de cc (stun, kb, kd, silence, root) et aussi aux debuffs (resist et armure) avec un deal pas si dégueux vu que les debuffs sont stackables. Ça fait beaucoup pour une seule classe et qui en plus est beaucoup jouée.
Et alors ?

Ca empêche la destru d'avoir tous les forts en T4 ? non.

Ca permet aux ordreux de dominer tous les BG, d'attaquer les forteresses destrus régulièrement ? non.

Stop les caprices. Une classe ne fait pas un jeu. Vous etes en train de vous tailler une sacrée réputation de ouineurs alors que la destru domine tous les serveurs et vous, votre solution pour équilibrer le jeu c'est : ben nerfons (encore) une classe ordre pour dominer encore plus (bouuuuuu on a pas eu la capitale avant 2009, bouuuuuuu )

Désopilant, grandissez un peu.
C'est un peu le problème de l'ordre. Ils ont des classes qui sortent de la masse, donc elles sont beaucoup joué, on les voit donc encore plus, etc. Ca contribue à leur donner un aspect overpowered, et quand le couperet tombe, c'est ce qui dépasse qui prend.

C'est le problème des stars

Côté destru, c'est vrai pour la furie, mais je trouve que le reste des classes est assez homogène. Le design est très bon (l'orc noir et le chaman sont juste excellents, l'élu en impose, etc), mais en jouant ordre je n'avais pas cette impression de voir toujours les mêmes classes en face.
Dit, c'est pas toi qui couine un peu à tort et à travers parce que l'ordre se fait souvent rouler dessus? ce qui n'est d'ailleurs même pas le cas, la 1er prise forteresse sur Athel'Loren, ben elle est à mettre à l'actif de l'ordre.

Tu n'es certainement pas plus objectif que nous puisque tu vois le jeu avec ta vision étriquée vu que pour équilibrer le jeu, tu voudrais que l'ordre ait des classes fumées (c'est ce que je ressens de plus en plus au fur et à mesure de tes messages).
Et franchement, connaissant l'éditeur de warhammer, ce n'est certainement pas la bonne chose à faire pour un équilibre à long terme parce que que fait Mythic quand ils se rendent enfin compte qu'ils ont fait une classe trop puissante? elle est nerfée à la hache.

Et pour ta dernière phrase, elle vient généralement des gens à bout d'argument qui n'ont plus que les taunt de bas étage en stock pour essayer de sauver la face.
@Einara

Si tu prenais la peine de lire entièrement ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il y avait un équilibre des classes entre les deux royaumes.

Le déséquilibre vient de la population donc si tu ne te fais pas chier à taper de l'ennemi en sous-nombre continuellement, ben tant mieux pour toi.

@Denshar

C'est vrai pour la furie d'un côté, c'est vrai pour le flamby de l'autre, voila pas de jaloux.
Ce que je veux dire, c'est que les classes qui "dépassent" ont le plus de chance de subir quelques amputations.

C'est en effet vrai pour la furie, pour le BW et j'imagine pour le Kotbs.
On peut le regretter (ceux qui les jouent en particulier), on peut aussi se dire d'avoir un ensemble cohérent de classes est meilleur pour l'avenir du jeu. Chacun son avis.

Celui qui compte, c'est au final celui de Mythic
Citation :
Publié par FilouSeb
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre et que j'essaye d'expliquer depuis deux pages, c'est qu'équilibre DES classes il y a.

Peut être pas entre la sorcière et le SF, mais entre l'ordre et la destru. Si vous uppez la sorcière, alors il faudra aussi upper le répu, le mde,...

Donc arrêtez de penser à un seul miroir SF/Sorcière et pensez plus de manière globale.

Tu es impressionné par la virulence des flambys valorel mais tu sais, on s'est forgé une bonne carapace avec tous les ouin ouin et appel au nerf qu'on subit depuis ........ ben le début du jeu en fait.

De toute façon maintenant, je fais autant de dégâts avec mon tank et je meurs beaucoup moins. Tu trouves ça normal ?
C'est lolesque le repu et le mde ne sont pas des caliméros non plus hein en fait je pense que tu devrais faire un tour dans le sujet sur la furie du côté Ordre;

Enfin un débuff ou un KB serait suffisant pour le sorcier histoire de faire autre chose que paillasson face à des groupe un minimum équilibré.
Citation :
Publié par FilouSeb
De toute façon maintenant, je fais autant de dégâts avec mon tank et je meurs beaucoup moins. Tu trouves ça normal ?
tu sais quoi? j'ai fait pareil, j'ai reroll garde noir, et je m'amuse 10 fois plus qu'avec ma sorcière.

Et là, c'est même pire, avec leur AoE, en grind, je tue presque aussi vite les mobs qu'avec ma sorc (allez, 2 fois moins vite, soit 10 secondes pour 8 mobs au lieu de 5-6 avec ma sorc) sauf que je peux le faire tout seul Sans tank pour puller (c'est moi le tank ) sans DPS pour les tuer (c'est moi qui DPS) et sans healer (8 mobs, je finis le dernier au moment ou le petit son "low heal" retentit...)

Pour en revenir au sujet, on est donc d'accord, nos deux classes méritent à présent un up, ou les résistances un nerf, mais pas de nouveau nerf du flamby. Et dans ce cas, tu m'accordes mon débuff résist?

Au lieu de s'entre déchirer, faudrait réaliser que nos classes sont soeurs, et qu'un nerf d'une des deux est souvent mauvais signe pour sa jumelle... Nivelons par le haut, mes frères, par le haut
Citation :
Publié par valorel
tu sais quoi? j'ai fait pareil, j'ai reroll garde noir, et je m'amuse 10 fois plus qu'avec ma sorcière.
Pareil mais il faut avouer qu'en attaque/défense de fort, on s'emm...uye un peu avant que les portes ne cassent.
Voilà, tout à fait d'accord avec Valorel (y compris pour ce qui est de donner un debuff resist à la sorcière, si le système ne rend pas son debuff volonté plus utile).

Parmi les suggestions qui reviennent beaucoup sur les forums US il y a en effet celle ci : faire que la volonté fonctionne pour contrer les resists comme la capacité de combat fonctionne pour contrer l'armure (ce qui irait très bien avec la masse de stuff + volonté pour nos classes). Dès lors le debuff volonté serait assez terrible... pour embêter les dps magiques adverses.

Ca me semblerait la meilleure option pour ramener nos classes à niveau sans faire hurler les autres. Nous pourrions développer un stuff anti-resist mais au prix d'avoir une caractéristique de plus à monter, donc des sacrifices à faire ailleurs.

(ps : le seul problème avec un tel système serait d'éviter de rendre les healers trop puissants en spé dps)
Citation :
Publié par Gowon
pour te contredire on peut faire les 2
c'est pas faux mais dans la vidéo d'introduction la sorcière est une femme et le mage flamboyant un homme Je devais être bien fatigué le jour ou j'ai écrit ça...

Sinon pour en revenir au sujet, je dirais la sorcière plus orientée DD que le flamby qui dot. Maintenant, je trouve qu'avec 1200 rs Elem (boosté à 1600 avec le buff rs soit 97% de réduction) ça chatouille plus qu'autre chose leurs dots. Mais bon c'est la même chose pour moi....si le gars en face pète un 1500rs bha sans debuff tu le chatouilles! Bien sûr l'AE leech marche bien
Coucou,

Citation :
Publié par FilouSeb
Et alors ?
...
Désopilant, grandissez un peu.
Il y a une différence entre équilibrer les capacités entre Carrière d'une même faction et faire un nerf. Par exemple, il est anormal que le BW possède un debuff sur ses propres dégâts. Ce debuff devrait être transféré sur une autre Carrière Ordre. On est dans un MMORPG où les Carrières doivent jouer ensemble et non dans un jeu où on doit avoir pratiquement tous les avantages en solo.

Je n'ai jamais trouvé normal (quelque soit le MMORPG) qu'une classe possède un debuff dans ses propres dégâts. Cela a toujours été abusé et a toujours provoqué des problèmes.
Je n'ai jamais trouvé normal (quelque soit le MMORPG) qu'une classe possède un debuff dans ses propres dégâts. Cela a toujours été abusé et a toujours provoqué des problèmes.
Donc il faudrait supprimer toutes les attaques qui ignorent ou réduisent l'armure et donner à la place un debuff armure aux sorcières / flambys...

Effectivement c'est pas mal comme idée.
Coucou,

Citation :
Publié par Flammèche
Donc il faudrait supprimer toutes les attaques qui ignorent ou réduisent l'armure et donner à la place un debuff armure aux sorcières / flambys...

Effectivement c'est pas mal comme idée.

Pour être plus précis dans mes propos :
Je n'ai jamais trouvé normal (quelque soit le MMORPG) qu'une classe DPS possède un debuff en permanence dans ses propres dégâts. Cela a toujours été abusé et a toujours provoqué des problèmes.

A ma connaissance seul les magots peuvent le faire. En général dans les MMORPG, les tanks sont limités en timer et/ou positionnel pour les coups sous debuff. C'est exactement le cas ici pour le BW qui peut être 100% du temps avec son debuff up.

Mais c'est sur c'est tellement mieux d'ignorer le problème et de faire la personne qui n'a pas compris plutôt que de l'admettre.
Citation :
Publié par Jion
Je n'ai jamais trouvé normal (quelque soit le MMORPG) qu'une classe DPS possède un debuff en permanence dans ses propres dégâts. Cela a toujours été abusé et a toujours provoqué des problèmes.

A ma connaissance seul les magots peuvent le faire. En général dans les MMORPG, les tanks sont limités en timer et/ou positionnel pour les coups sous debuff. C'est exactement le cas ici pour le BW qui peut être 100% du temps avec son debuff up.

Mais c'est sur c'est tellement mieux d'ignorer le problème et de faire la personne qui n'a pas compris plutôt que de l'admettre.

En préalable, je suis sorcier pas flamby.

Vu l'énormité des résistances, le debuff des flamby est juste hors sujet tellement il y a de la marge. Ce débat est totalement anachronique, on est plus en septembre.

Sinon comment le maraudeur ou la fury qui debuffent armure sur commande s'intègrent dans ton paradigme ?
Ce qui arguent du up des résistances des objets, oublient que pendant la lente montée vers le niveau 40, on a pas forcément le temps ou la possibilité de maximiser la résistance de son équipement. On prend ce qu'on trouve.

Et comme à chaque bg ou dans chaque wb il y a des tas de BW (c'est fort donc c'est très joué), on goûte. Parce que le debuff joue.

Si c'est pensé pour, parfait. Dans ce cas, on craint les BW et c'est normal. Mais ça devrait aussi être normal qu'en face ils redoutent les sorcières, non ?
Je joue une sorcière flamboyante lvl 18 pour l'instant, vous parlez du debuff magique Sang bouillonnant, je comprend mal, dans l'intitulé du sort on lis que ce sort réduit les résistances physiques de la cible, alors certes, les degâts du dot sang bouillonnant sont physiques, mais j'ai regardé tous mes autres sorts ils font des dégâts élémentaires, donc je comprend mal vos arguments sur ce debuff étant donné qu'il ne concerne en rien les autres sorts du flamby.

A moins que dans l'avenir j'apprenne d'autres sorts à dégâts physiques...
Citation :
Publié par Mhyr
A moins que dans l'avenir j'apprenne d'autres sorts à dégâts physiques...
La branche immolation a un gros sort de dégats physiques, qui était un des plus populaires au temps de la "surpuissance" du flamby (certains en semblent encore traumatisés).

Dans les autres branches en revanche le gros des dégats demeure élémentaire (avec 2 ou 3 exceptions, mais pas les sorts principaux).

ps :

Citation :
Ce qui arguent du up des résistances des objets, oublient que pendant la lente montée vers le niveau 40, on a pas forcément le temps ou la possibilité de maximiser la résistance de son équipement. On prend ce qu'on trouve.
Et ils font quoi les dps magiques quand ils arrivent au t4 ? Ils rerollent la même classe vu que leur rôle s'arrète dès que les adversaires se stuffent ? (et encore je dis "t4"... mais en fait, sur un perso niveau 31, j'ai déjà 58% de mitigation contre le dégat physique et 52% contre le spirituel, sans compter l'endurance, autant dire que dès la fin du t3 le stuff commence à faire une nette différence)

Surtout au niveau de l'équipement, il y a quelque chose que tu semble oublier : depuis le up des sets, les gens qui font du RvR changent d'équipement bien moins souvent, même durant le levelling on ne voit plus les gens se ballader avec des objets verts/bleus niveaux 3x sans slot talisman. Ils enlèvent le destructeur au fur et à mesure quand ils passent à l'annihilateur ou aux sets PvE, et ont donc en permanence plein de slots talismans où mettre des gemmes + resist.

Citation :
Si c'est pensé pour, parfait. Dans ce cas, on craint les BW et c'est normal. Mais ça devrait aussi être normal qu'en face ils redoutent les sorcières, non ?
Moi je me barde de gemmes + spirituel et + physique... précisémment car je craignais les sorcières... avant.
Je suis Sorciere 40 Ambr sur Hellebron , j'ai fais un duel contre un Flamby (j'ai une video) et avec les bonnes tactiques j'ai perfect le flamby je crois....Tu silences + tactiques de bump mais bon....Le reste tu te fais defoncé....Sont marrant ceux qui disent "Oui mais il a sa morale 3 qui stun" Owi Morale 3 aussi...Duel contre autre classes je me fais violé...Les Pretres des runes ou Archimages jamais fais mais le reste je me fais violé ...Mais WARHAMMER est un jeux de TEAM PLAY pas de duel....En bg avec un healer je farm (je monte à 260k de degats >>> http://www.noelshack.com/uploads/Ambr_039066095.jpg )

Après je trouve le flamby weak en duel (j'ai peut être jouer contre un flamby weak) mais vrai que j'aimerai bien avoir leurs debuff etc...
sorcière et flamby sont sans doute les pires classes en duel. Elles ne trouvent leur utilité qu'en groupe (et en PVE) avec des classes pour les protéger/soutenir, et je pense que c'est le message que voulait faire passer filouseb avant que le sujet s'enflamme.

En duel, c'est simple, si l'adversaire a correctement monté ses résistances, c'est mort. Si on est pris sans préparation avec 0 de combustion/magie noire, nos dégâts sont ridicules et n'inquiéteront que les plus mal stuffés/ bas lvl. Même les healers, c'est long, mais notre DPS ne permet plus de dépasser leur capacité de heal. Peut-être est-ce un peu différent pour les flambys avec leur débuff, mais j'en doute vraiment.

Je trouve les deux classes au final assez frustrantes, puisqu'elles sont l'exemple parfait de ce que ce jeu veut être, un jeu de groupe. le seul souci, c'est que les autres classes peuvent s'en sortir seules à mon sens, avec bien évidemment des limites, mais moins marquées que nos deux classes.

En PVE, je trouve les deux classes toujours aussi excellentes ou presque, mais en RvR... Et vu que c'est ma principale activité en jeu, ben ma sorcière dort paisiblement en attendant le retour du printemps.

Valorel, sorcière marmotte
Pour ma part je suis sorciere 28 renommé 28 melange de stuff Destructeur et Rôdeur et des recompenses influence rvr t3, pourtant je ne met que du 250-300 a la bolt sur un mob level 26 et en affrontement direct contre un flamby j'ai beau lui mettre moral 1 (qui fait dd puis gros dot) bolt dd quasi instant dot et bolt qui snare apres tous ca lui il me met 3 sort dans la tronche je suis deja a mi-vie donc c'est pas pour ouinouin mais juste une comparaison, sachant que je tourne quand même a 600+ d'intell, presque 5000 pdv et 300/400 dans toute les resists
Fo pas tester le flamby en duel, c clair sinon c'est mort puisqu'il ne peux pas battre un personne en 1vs1, son utilité est vraiment dans le pvp.
Le meilleur exemple serais de mettre un DoK face à un flamby et d'après la règle pierre/papier/ciseau, le dps doit exploser le healer... Ben, essayer de battre un Dok en 1vs1 avec un flamby, je vous souhaite bien du courage...
D'ailleurs, même un cultiste ou un chamy n'a pas grand chose à craindre, il lance 2-3 dot, ne fais que se soigner et les contrecoups/dot vont tuer gentiment le flamby sans souci.

Sinon, pour revenir au sujet initial, faut pas comparer ce qui est pas comparable et la sorcière n'est pas comparable au flamby à cause de deux choses qui font TOUTE LA DIFFÉRENCE : debuff et stun aoe 5 s en moral 2, voilà c'est même plus la peine d'épiloguer plus, tout est dit, la sorcière peux aller se reclasser et vendre son corps dans les boulevards d'Aldorf (là, je suis sûr qu'elle aurait du succés ^^)
Je peux dire une chose, jamais vu un flamby faire 25 fraag au passage du serpent, alors qu'une sorc dans un bon groupe c'est easy mode. La sorcière est loin d'être pourri (je suis spé calamité c'est jouissif) et le flamby n'est pas aussi puissant que ca ( suffit d'une bonne resist elem). Deux bonnes classes de groupe et pis c tout, ca sert a rien de s'enflammer ( ok je sors)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés