job/subjob combinaisons originales

Répondre
Partager Rechercher
Je monte cor en ce moment, J'utilise les munitions seulement pour pull ou WS, ce qui fait que j'ai monter lvl 26 > 36 avec seulement 5 stack de 99 bullet, soit 29k en munition mais j'ai pas tjrs été le pulleur.

Cor à l'épée c'est jouable, mais te faudra quand même utiliser pas mal ton pistolet/fusil histoire de capé tes skills (monte un job qui peux skill markmanship à la bolt, ca coute moins cher, war ou thf je crois).

à 40 tu auras acces au cards, tu peux pull avec, t'es censé avoir une balle dans ton baril pour pouvoir utiliser les cartes, pull a la card ne consomme pas de balle.

Si tu peux investir dans l'equipement et les munitions alors t'es tranquille.

Sinon je te conseillerais bien de monter whm pour teleport taxi avec le blm pour warp, ça peux payer tes munitions de faire le taxi.

Ah oui, si tu commence, le cor va te couter cher de par son/ses sub jobs à monter.

Les dés, ce dont tu te serviras pour lancer tes rolls, coutent peu cher au début, arriver lvl 30, ca passe de 30k gils à plus de 100k gils le dé.
Alors simplement. THF n'a pas d'MP de base il va donc se retrouver avec ceux que son subjob lui donne, sachant qu'un mage ayant le même level que du sub aura plus de mp.
Exemple : THF75/BLM29, tu as 124MP, BLM29/THF14 en a bien plus.

Viens ensuite les compétence que t'offres ton sub, /RDM n'est que très peu intéressant pour un mêlée (hormis situation très précise, c'est du HS donc je passe). Oui tu pourras te soigné par toi même, mais avec un spellbook à la moitié de ton level qui revient vite à être obsolète et qu'en plus tu ne pourras même pas exploité aisément vu le faible pool de MP.

THF sub bien :
  • /WAR pour faire plus de dommage, mais sans aucune aide "défensive" derrière.
  • /MNK dans les premiers level ou les dagues n'offre que peu d'intérêt. Idéal pour taper avec ses poings mais arrivé Lv30+ (33 pour être précis) on ressort nos dagues pour devenir un très gros DD.
  • /NIN pour taper plus souvent et faire ainsi aussi plus de dommage, mais en plus grâce au Ninjtsu "Utsusemi" être capable d'encaisser des coups sans trop paniquer.
  • /RNG toujours dans l'idée de faire plus de dommage, personnellement je ne suis pas fan. C'est une école à suivre et à savoir utiliser pour être vraiment efficace, mais je trouve cette combinaison en dessous de /nin ou /war dans la majeure partie des situations.
  • /DNC plus récemment, aucun réel bonus offensif par contre on peut soutenir son équipe un peu mais pas plus. Plus dans l'esprit "ça dépanne" qu'indispensable.
Si vous cherchez réellement à duo par la suite, et de manière sérieuse (enfin s'offrir la possibilité de faire de joli challenge) je vous propose :
THF à 30 pour débloquer les "extra-jobs". Libre à vous après de choisir entre THF et BLU.

Pour coté support, la RDM ou WHM sont les choix de premier ordre, BRD vient derrière puis enfin SMN. Pareil, trouve ton premier job 1 à 30, WHM est un choix judicieux puis choisi pour la suite ce qui te convient le mieux.


Quand à la race, fait pas-ci, fait pas ça. OK je sais que plein de jolien regrette de ne pas avoir choisi Taru pour leur BLM, Galka pour leur PLD ou encore Elvaan pour leur WAR pour des questions de math et juste dire "j'ai plus d'<insérer stat ici> que toi et je rox plus c'tou".
C'est leur avis, c'est leur droit, je pense juste que donner un autre argument de poids n'est pas une mauvaise idée.

Le choix de son apparence racial, ainsi que son nom, se fait à la création de son personnage et ne change plus ! (Ok, le pseudo peut être changé en changeant de serveur mais là n'est pas le débat).
Cela veut dire que vous allez devoir vivre avec cet "avatar" tout le long de votre aventure, rien que pour ça, je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose qui va vous plaire que quelque chose qui se base uniquement sur les chiffres.

Après si vous pouvez lier les deux c'est temps mieux
Elle m'a dit qu'elle allait suivre tes conseils, Neraya:

1 finir son RDM au lvl 18 ( elle est lvl 16),
2 faire la quête du sub,
3 passer THF/RDM jusqu'au lvl 30
4 tester BLU puis choisir vraiment sa voie.

Et moi, euh... :

1 commencer surement BLM jusqu'au 18,
2 quête du sub,
3 puis WHM lvl 30,
4 euh... SMN ou COR, on verra d'ici là.

Pour les races, elle mithra et j'en suis encore à deviner mes mots de passe playonline alors je vais certainement recommencer tout depuis le début.
Citation :
Publié par Oyodjin

Pour ce qui est du COR j'y avait pensé mais d'autres joueurs me l'avait fortement déconseillé en me disant que c'était un job de riche qui nécessite beaucoup de gils pour la jouer correctement . Après, si vous me dites le contraire, aujourd'hui je suis prêt à reconsidéré le job ( j'aime l'idée de jouer avec la chance).
Je suis cor 65~ et j'ai joué quasi qu'au gun tout du long. J'ai utilisé une quantité importante de bullet et effectivement, ça m'aurait couté très cher si j'avais pas tout crafté afin de réduire le cout. Après, je suis plus trop le cours des bullets, mais au pnj, ça doit couter dans les 10 ou 20k gils le stack. A l'auction house, t'aura ptet moyen d'en avoir pour moins cher. Pour les crafter pas cher, faut avoir des skills élevé en alchemy et goldmithing, mine de rien, surtout qu'il vaut mieux pouvoir compter sur quelques high quality pour rentabiliser encore plus.

Après, c'est une façon de jouer. Tu peux effectivement te contenter d'y aller à l'épée, d'utiliser des dagues pour monter tes tp et weapon skill au gun, utiliser les dagues et un peu de gun pour DD et ws au gun ou, comme je l'ai fait, uniquement le gun avec juste des dagues visant à booster la ranged accuracy.

Fondamentalement, le job d'un corsair, c'est de buff sa party. Seulement, je trouve dommage de se priver de sa capacité à DD qui, sans égaler un ranger, est tout à fait honorable. L'autre problème souligné, c'est le fait que si tu n'as pas monté ton skill marksmanship au préallable (skill utilisé pour crossbow et gun), ça va t'imposer de beaucoup tirer pour le caper, sans quoi tu touchera quasiment jamais ta cible (sachant que les weaponskill les plus puissantes, comme slugshot, peuvent rater leur cible de temps en temps, même en étant capé, blindé de matos Racc+/marksmanship+ et avec du sushi). Pis bon, quand tu double bust et que tu peux plus buffer pendant 5 min, bah faut bien s'occuper

Bref, corsair est effectivement très fun à jouer, mais je te conseillerai de passer par un job te permettant de caper à l'avance ton skill marksmanship via crossbow (nettement moins cher) et surtout de voir si tu veux le jouer au gun ou non et, si oui, si tu parvient à gagner assez de gils pour les ammo.
HS:

Citation :
Publié par Moa
Pour Penta, Hasso<<<< berserk/warcry/double attack je pense ^^; après pour les dommage en général je préfère pas trop m'avancer mais je pense malgré tout qu'est c'est aussi vrais. Fin bon dans tout les cas en merit pty sur colibri ya pas vraiment moyen de hasso non plus :x
déjà genz est drg et donc il sais de quoi il parle alors si il dit que hasso > berserk c est qu il y a une raison
ensuite si en merite tu use pas hasso full time c est que ta pt est nul
en merite, les mnk doivent pouvoir sub war, sam hasso full time etc... sinon c est que la pt ne tien pas la route
Citation :
Publié par jurianien
HS:



déjà genz est drg et donc il sais de quoi il parle alors si il dit que hasso > berserk c est qu il y a une raison
ensuite si en merite tu use pas hasso full time c est que ta pt est nul
en merite, les mnk doivent pouvoir sub war, sam hasso full time etc... sinon c est que la pt ne tien pas la route
Oula j'ai du mal à savoir si c'est ironique ^^;


Non mais sérieusement j'arrive pas à me rendre compte. ( car oui tout est possible )
Citation :
Publié par Yuffy
ça marche pas en pickup
Ok ça explique tout. Désolé de continuer sur le hs, mais est-ce que ça se limite pas aussi aux uber stuff ? non parce que çe que je lis va en gros à l'encontre de tout ce que je vu/vecu/lu ^^, déjà que je me trouve assez facilement une mp sponge en drg/sam en merit sur colibri, j'arrive pas à voir comment le heal/hasteur arrive à tenir en vie une pty de DD qui n'utilise pas seigan ou /nin. Sauf peut être avec avec un setup rdm/brd/cor/ddx3 vu que je me rappel la belle vie que j'avais eu dans un tel setup en tant que rdm ( mais c'était à l'époque du tout /nin ).

Sinon pour /sam j'ai beau également être drg75 j'ai toujours trouvé/pensé /war supérieur pour ce qui est de faire des dommages pur ( que ce soit en drg ou rng /sam est toujours presenté comme le milieu entre /war et /nin, un sub qui proprose des benefices offensif et defensif mais moindre ), après en merit avec double haste, et un équipement haste de qualité ( que je n'ai Largement pas ) je suppose que hasso gagne beaucoup en intérêt ( même si pour faire son kikoulol sur penta je pense pas que ca puisse valoir ber/cry ).

Pour ma défense le ton employé aidais pas à savoir si c'était ironique ou sérieux ._." ( tiens d'ailleurs je me rend compte que ca parle justement de ça sur alla ici.

Oyodjin -> Pour revenir au sujet ^^; , vu que vous comptez principalement duo, au cas ou vous ne connaissiez pas, je pense que le(s) fields of valor pourrai vous être très utile ( un refresh/regen, récompense en xp, etc.. ).
il te faut effectivement 3 mele avec un stuff correct, pas forcement le meilleur stuff du jeu
apres tu prend sois 2 brd sois un brd et un cor et un rdm qui a mérite convert et avec un bon stuff rest MP
Petite continuation du HS par rapport au RDM de ce genre de PT, il faut surtout avoir un stuff Convert plus que des merits dessus.
Quand je vois des gens qui convert avec 1000hp et 700mp ou l'inverse ça fait peur, perso j'ai full merit convert mais j'ai souvent le temps d'attendre que divine seal soit up pour faire une combo DS+Convert+Cure IV ce qui est un peu plus propre que Convert tout seul.

Avec un bon petit stuff Convert en taru on arrive a Convert sur 1000mp tranquilou, et ce après le Cure IV.
Un Monk qui se pointe /war dans ma merit, limite, je le laisse crever rien que pour la forme (je suis Whm ou Rdm).

Oh oui bien sûr, il aura plus de punch, mais ça me fait toujours marrer les ppl qui te sortent "Shit will die so fast, no time to do Dmg" , j'ai pas encore vu une pt qui réussisse systématiquement a empêcher tous les mobs de claquer un TP move, alors petit bonheur la chance.
Les mecs qui éteignent le parseur les 5 minutes ou ils sont weakened parce qu'ils ont voulu prendre un sub offensifs, évidemment, ils ferment un peu les yeux sur la réalité.

Fin du [HS] pour reparticiper un peu sur l'éternel débat :

Je pense que y'a quelques jobs qui se jouent très dépendamment de ce qu'ils ont en sub. Rdm par exemple, peut sub Blm, Whm, Nin, Drk, Blu ou Sch en fonction des situations et changer son style de play. Whm, en revanche, tu peux lui sub Sch, Blm, Smn ou melee si tu veux, il seras toujours main healer.

Après, aux petits levels (<20), la plupart des jobs n'ont pas suffisamment de job abilities, et de job trait pour vraiment se démarquer comme sub jobs les uns des autres. Donc c'est pas rare de voir même les jobs melee être /whm pour profiter de quelques cure supplémentaires.

Mais très vite, après 20, il vaut mieux recadrer sur les combinaisons les plus efficaces.
Quand je venais de finir mon RDM, je crachais sur tous les /WAR car je détestais les "MP-sponge". Maintenant que j'ai eu le temps de me stuff (double auto-refresh, stuff convert 1060 HP<=>MP, stuff hMP au max), de merit à fond Convert et que j'ai appris à jouer le job correctement, je demande à chaque melee de prendre leur sub le plus bourrin possible et je me démerde pour suivre le rythme.

C'est tout à fait faisable, après c'est sûr ça reste de la PT où il faut être concentré en permanence mais d'un côté c'est d'autant plus motivant quand on voit la vitesse de kill. Perso les /NIN dans ma pt quand je joue RDM, c'est poubelle.
le probleme des sub WAR ou DRG ou SAM avec hasso full time c'est que tu peux pas te permettre d'etre le seul dans la party à faire ca ou alors qu'il y ait une différence trop grande entre les DDs, d'ou l'impossibilité d'appliquer ca en pick up plus ou moins. car si tu es le seul sur 3-4 DD à faire ca, tu vas solo tanker et la ca sera juste du MP spongeage sans raison et la party n'ira nulle part.

le probleme étant qu'a un moment, quand on a DRK, SAM ou DRG vraiment poussé, il est dur de trouver des personnes pouvant tenir le rythme en dehors des gens avec relic donc bon, dans ces cas la, je sors MNK (._.)
Citation :
Publié par Oyodjin
Et un combo THF/RDM + WHM/BLM pour commencer ça ira ? Le temps de commencer chacun avec le 2ème job jusqu'au lvl 18, faire la quête du subjob et leveler le 1er.
Je ne sais pas où vous en êtes, mais THF/WAR (ou THF/MNK) + WHM/BLM me semblent bien pour commencer ^^

On vous a déjà donné plein de conseils mais j'ajouterai juste que des classes hybrides ou un peu originales peuvent être sympa pour duoter : pensez à BST, DNC, PUP ou BLU.
Une classe comme COR brillerait peut-être plus dans le jeu en équipe.


Mais vous avez encore plein de temps pour tester et choisir ! La première étape, ça va être de monter chacun un des 6 jobs de base à 30 pour débloquer les 14 autres jobs.
en duo, le cor demanderait un usage important de bullets pour faire des dmg efficace, c'est vrai. par contre, ça permettrait d'utiliser des rolls (buffs) pas très utilisé en party, ou très peu, selon le job complémentaire.

Par exemple, pour un duo cor - bst ou cor - smn, les buffs pet pourraient s'avérer un plus appréciable.

Sinon, buff eva ou xp pourraient servir plus régulièrement, vu qu'en party, c'est pas super utile ou complexe à mettre en place (enfin, surtout le roll xp si on veut juste l'utiliser de manière ponctuelle).

Bref, je trouve que cor pourrait s'avérer sympa pour duoter/trioter, mais couterait plus cher (a moins de le jouer à l'épée, mais sait pas si c'est très viable).
Ben, j'en suis à BLM 15 pour l'instant, et elle est RDM 18. Nous avons réussi à convertir un autre ami à nous, il à donc maintenant un MNK 15.

Plus tard je pense basculer régulièrement WHM/BLM et BLM/WHM. Ma copine tentera BLU et le MNK essaiera THF.

Donc voilà nos choix actuels.

N'empêche, j'aimerai vraiment avoir le plaisir de voir des jobs avancés pour voir comment COR, SMN, BLU et peut-être SAM ou DRG se jouent ?!

Nous sommes sur Gilga, à Windurst.

Kitso (BLM), Selinakyle ( RDM) et Chevalerie ( MNK).
Personelement je pense que le mieux c'est d'y aller au feeling quand tu débutes.

Je me souviens perso j'avais commencé en WAR, et comme un naab, je me fixais le lvl 18 pour ainsi avoir le sub WHM et pouvoir me healer et ainsi pex en solo xD

Déjà... je vois que le whm reste lvl 1 alors que je pensais qu'il irait direct lvl 9 x) (oui je sais j'était vraiment débutant ._.)

Alors ben... j'ai pex WHM, et ben j'ai trop accroché, donc je l'ai pex jusque dans les 36 je crois... Pour ça j'ai du sub BLM.. (j'ai accroché mais jme suis dit non... pas encore...)

Après j'ai pex THF pour camp le spook en THF/WAR pour la provoke assez rapide. Catastrophe, j'ai trop kiffé le THF, et voila... chui allé lvl 46 avec x)

Après, mon expérience BLM, et ma vision du BLM en pt jusque lvl 46 m'ont fait.... recréée un taru pour faire un BLM d'enfer...

Et ben jte dit que j'ai kiffé de jouer avec toute ces classes, et c'est le but d'un jeu avant tout. Avance sans te prendre la tête, garde ton innocence et ta naïveté de débutant, c'est dans ces moment la que la magie de ce jeu opère le plus.

Voila, je te donne un avis de coeur et non de raison, histoire de mélanger le tout ^^
Citation :
Publié par Phonios
Arg. Pas d'elvaan mage !!!! vas d'abord demander à un elvaan de lancer un sort de white magic sous tes yeux avant de faire ce choix
L'Elvaan a le Mind le plus élevé du jeu, certes il a peu de mp mais ses heals sont les plus boostés à stuff équivalent.

Le Mage Bleu a l'avantage d'être fun à jouer et assez diversifié. Il est aussi plus dur à monter que les autres jobs car il faut aller constamment à la chasse aux sorts des monstres. Ce que personnellement, j'adore.

Samurai est la plupart du temps un corps à corps qui est là pour tuer le monstre. Je trouve ce job sympa à jouer, quoi que un peu trop passif à mon goût (je suis level 67 avec). Il faut savoir qu'en groupe il est très rare que les gens veuillent bien faire des combos, ils préfèrent en général lancer leurs coups quand ils sont à 100% de TP. Le Samurai n'a plus trop le rôle de chef des combos du coup. Il reste possible de synchroniser ses attaques avec celles des autres pour en créer.

Le Mage Rouge est très souvent le seul soigneur d'un groupe. Cela lui laisse peu de temps de lancer d'autres sorts. En dehors de cas particuliers, il ne va jamais au corps à corps.

Je te conseille de regarder le Dancer, si vous avez l'extension. Il peut faire relativement mal, soigner, et est assez sympa à jouer.
mouai bof, en whm ça sert pas vraiment a grand chose, surtout quand on voit la place que ça a dans les formules des Cure....

Pour les enfeebles que le whm possède, c'est toujours cool d'en avoir, mais bno, entre l'elvaan et sa MND et le Taru et ses MP, je choisis direct le taru perso... Après c'est peut être quune question de gout

(et c'est vrais que les elvaan sont moches, tous, sans exceptions... ya que quand ils tirent à l'arbalete/pistolet qu'ils sont "classes", si on peut parler de classe pour un elvan )
Les Elvaans, soit on adore soit on trouve ça totalement ridicule. Perso je suis allé jusque delete mon Hume level 50 ranger à l'époque pour refaire un Elvaan tant j'étais fasciné par leur animations
Ce qui me fait marrer perso, c'est les Mithras qui manient leur Katana 2H comme une batte de base-ball

Oups, c'est pas le sujet

Sinon, pour Oyodjin :

COR :

- Bons points : C'est un job classe. Jolie AF et AF2 et il utilise un pistolet ! Concernant les buffs, bien qu'il faille le job approprié pour bénéficier au maximum des bonus, ils sont plus que honorables et utiles. Les coups de feus élémentaux peuvent être assez utiles également. Côté dégâts, même si il utilise une arme à feu, il ne vaut certainement pas un Ranger.

- Mauvais points : Les balles, ça coûte cher. Le job est loin d'être gratuit. Tu devras investir dans des pièces d'équipement augmentant ta précision à distance et acheter les différents Dés afin d'apprendre tes Buffs.

- Dans la réalité : Job de soutien. Tu passeras la majorité de ton temps de jeu à alterner et maintenir les buffs, à essayer d'atteindre leur potentiel maximum sans les annuler, et tu serviras de soigneur de secours. Tu auras besoin d'un subjob WHM à jour. Après, suivant les envies et tes PTs, tu pourras sub NIN ou RNG pour être plus efficace avec ton pistolet - si tu trouves le temps de faire des dégâts. Ce n'est pas toujours bien vu je crois. Tu peux sub BRD aussi, mais cette combinaison n'est pas très utilisé je le crains


BLU :

- Bons points : C'est un job classe (encore) ! Il possède une AF et AF2 superbe, une manière d'incanter ses sorts stylée, il se bat avec des épées... Comment ne pas aimer ?!
Sa panoplie de sorts est impressionnante, et certains sont particulièrement puissants (attend de pouvoir utiliser "Bludgeon" (vf = ???) au niveau 18 et d'éclater en deux temps trois mouvements des Even Match / Tough !). Tu auras de plus accès à de nombreux buffs personnels (Refueling, Cocoon, Metallic Body, Zephyr Mantle...), et à des sorts utiles (Blank Gaze : Effet "Dispel", càd qu'il enlève un buff à l'ennemi - tu devras juste faire en sorte d'être en face de l'ennemi pour que ça marche ; Sheep Song : Sort de Sommeil d'élément Lumière à effet de zone ; etc...). Cerise sur le gâteau : un BLU peut soigner ses alliés grâce à Healing Breeze et Magic Fruit (qui se révèle être plus efficace que Cure IV avec un équipement approprié) !
Qui plus est, à l'instar du Samouraï, le Blue Mage est capable de créer ses propres enchaînements / skillchain, en combinant un weaponskill avec un de ses sorts grâce à "Chain Affinity" (niveau 40). Inutile de dire que tu peux faire de relativement bons dégâts grâce à ça.
Grâce à sa panoplie de sorts et sa puissance innée, le Blue Mage est l'un des seuls jobs à pouvoir "soloter" à peu près convenablement dans le jeu, à condition que l'équipement suive bien sûr. Cependant, l'expérience en PT sera toujours meilleure. D'un autre côté, faire un duo de Mage Bleu marche particulièrement bien paraît-il...

- Mauvais points : Euh, on parle du Blue Mage, THE Mage Bleu, THE Job of the New Year là !!! Il n'a pas de mauvais points !!!... Quoique, si en fait.
Déjà, si le BLU possède des tas de sorts, au final, seule une poignée est réellement utile. De plus, il faut apprendre ces sorts en combattant les monstres qui les possèdent... Et cela peut-être relativement long, car il faut, en autres, que ton adversaire utilise le mouvement que tu souhaites apprendre, ce qui t'obligera à faire durer le combat et à nourrir le monstre en TP afin qu'il utilise son attaque. Prépare toi à passer plusieurs heures pour apprendre certains sorts si tu es malchanceux (Self-Destruct des Bombos m'a pris 3 heures avec "Blue Magic Skill" cappé... Ironiquement, j'ai appris d'autres sorts du 1er coup. C'est au final assez aléatoire). Enfin, tu risques d'avoir besoin d'aide pour apprendre certains sorts le plus tôt possible...
Enfin, malheureusement, tu ne pourras pas utiliser tout le temps tout tes sorts une fois ceux-ci appris : tu devras les choisir sur une liste (via le menu), chaque sorts coûtant un certain nombre de points, avec une limite de points et de sorts que tu pourras utiliser à chaque niveau. Tu pourras changer ta sélection de sorts quand tu veux, mais tu seras incapable de lancer des sorts de Magie Bleu pendant un peu plus d'une minute suite à ce changement.
Un bon équipement est recommandé bien sûr.

- Dans la réalité : Job très versatile, mais surtout offensif. Avec certains sorts tel que Bludgeon, Jet Stream, Death Scissors et autres, combinés avec en autre Sneak Attack (capacité THF), tu peux faire des dégâts tout simplement monstrueux... Ce qui t'attirera la haine des monstres. Tu risques de prendre facilement l'aggro si tu en fais trop. De plus, le BLU a ses limites... Notamment en MP. Tu remarqueras que ceux-ci ont tendance à vite partir, et qu'il te faudra te reposer pour les récupérer et être efficace... Ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Heureusement, dans les niveaux les plus élevés, d'autres jobs pourront t'aider à récupérer tes MPs (RDM, BRD, COR...), et tu pourras débloquer toi même des habilités tel que "Clear Mind" et "Auto-Refresh". Un Dark Staff est également un investissement à prévoir afin de récupérer rapidement tes MPs. Et un Light Staff est aussi à mettre sur ta liste des courses, afin de maximiser l'efficacité de tes sorts de soins qui peuvent être très utiles si le WHM/RDM/SMN/autres est un peu lent à la détente, submergé ou attaqué.
Côté subjob, tu devras en entretenir plusieurs à jours. Le plus courant est NIN, afin de bénéficier de l'inestimable sort "Utsusemi"... En contrepartie, ton job te coûtera un poil plus cher, étant donné que tu devras t'approvisionner en Outils de Ninja (Shihei). Le fait d'utiliser deux armes est appréciable.
Vient ensuite le THF qui, à haut niveau, permet de faire des ravages, car son habilité "Sneak Attack" se combine aux sorts "physiques" du BLU... Et Sneak Attack + Chain Affinity + TP > 100 =
Dans une optique solo, tu risques de vouloir maintenir ton job WHM à jour, surtout lorsque tu partiras à la chasse aux sorts. Dans des cas plus rares, en PT, tu te retrouveras à soigner ton équipe avec Wild Carrot, Healing Breeze et Magic Fruit le temps que vous trouviez un WHM digne de ce nom... Nécessité fait loi.
Après, tu risques de vouloir avoir WAR à jour pour les rares cas où ta PT aurait besoin d'un second "Provoke".
Globalement, j'ai adoré jouer le Blue Mage, et j'ai de bons souvenirs avec eux en PTs, autant à bas qu'à haut niveau (bien que cela dépende des joueurs, c'est sûr... J'ai également un mauvais souvenir qui me taraude l'esprit...).
Blu/dnc pour solo les spells à bas lvl, étant donné que tu risque de tourner le dos au mob pour pas le tuer trop vite, si il te touche, ça te donnera des TP, suffisemment pour te soigner avec sans prendre trop de dégats (suivant le mob).

Fait les missions CoP si tu tiens à monter blu 75 (les meilleurs spells damages sont à sea, et surtout le plus fun d'après moi: artinic burst, un flash-ga bien pratique!).
Voilà ce que j' appelle défendre son bifsteack.

En tout cas ça à le mérite d'être convaincant. Une description aussi "détaillée" en expérience perso c'est toujours bon à prendre. Ben, déjà que dans les précédents FF j'adorais avoir des magies uniques le BLU semble fidèle à ce que je pensais. Celà dit, un côté auto-refresh sera le bienvenu.

Depuis que j'ai commencé, j'ai remarqué que devoir /heal pour récupérer des MPs était assez contraignant j'ai hâte de tester BRD pour sa ballade.

Sinon, un duo de BLU sera peut-être pas mal. Parce que là, avec ton apologie du BLU c'est sûr: elle en fera un ! ( Ma copine).

Merci pour ces infos, si d'autre joueurs veulent en faire autant pour d'autres classes je suis preneur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés