Complexe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me suis lancé dans l'exploration de complexe en 0.0.

Mais une question me taraude.

est-ce que l'on a plus de chance de trouver un complexe de niveau 10 dans une "race" spécifique ( radar, ladar, magnetometric ou gravimetric ), ou cela est purement aléatoire.

Merci.
Les complexes c'est les unknowns (il y a aussi des gros plex Magne ou Radar mais je ne pense pas que tu parles de ça). Après les probes à utiliser pour les trouver c'est juste une question de "race" (selon les NPC de la région donc).

Après il est possible que certains plex Guristas soient mieux que des Blood Angel (noms totalement pris au pif), mais bon ça c'est la région.
le problème c'est que j'ai trouvé une vingtaine de complexe mais aucun de coté.

En gros, ce n'est pas rentable du tout et il vaut mieux farmer, dommage.

A mois que je soit vraiment maudit.

j'ai entendu dire que les complexe 10/10 pouvaient lacher des item a plus 1 milliard d'ISK, mais bon y a pas l'air d'en avoir beaucoup des complexes coté même pas des 6/10.
Je connais des gens qui sont tombés sur un 10/10 dans Syndicate (et c'est loin d'être un bon 0.0). Donc à mon avis, faut persévérer. Si ça se trouvait si facilement, les items ne se vendraient justement pas à 1B.
C'est justement car il y en a un à Syndicate.

http://eve.grismar.net/complexes/ind...exes_navigator

UTKS-5 Syndicate -0.3672 Serpentis Fleet Shipyard 10/10 Regular



Certain sont en région NPC, d'autres non.


Edit : en y repensant (je ne pratique pas l'explo ni les complexes) ils me semble que d'autres complexes sont aléatoires... les fameuses 'escalation', qui constituent une chaine de complexes. C'était peut-être un de ceux là.
Pour les complexes, depuis le(s) patch(s) introduisant l'exploration et les anomalies, il y en plusieurs sortes. Avant (hors COSMOS), il y avait uniquement ce qu'on appelait les complexes DED, notés de 1 à 10 et indiqués sur la carte...

Maintenant, on peut distinguer 3 grands types de complexes, il faut en passer par l'exploration pour les trouver...

- Les complexes "anomalies" : ils sont localisables avec le onboard scanner disponible sur tous les ships, il s'agit en général de petits complexes peu rentables.

- Les complexes de faction : localisables à l'aide des probes d'explo, sous une signature de type "unknown", comme les plexs de mini-profession, il en existe 4 niveaux différents. La faction du complexe est celle des NPC des belts de la région, ou bien ce peut être également du drone.

- Les anciens complexes DED : avec l'exploration, CCP les a rendu mobiles, on peut les trouver un peu n'importe où, à l'aide des probes d'explo sous une sig "unknown". Ils sont toujours notés de 1 à 10, les complexes de niveau 9 et 10 restent dans une constellation fixe, changeant de système à chaque fois qu'ils sont faits.

Pour les 2 premiers types ("anomalies" et "faction"), ils sont généralement peu rentable car le loot deadspace y est rare, et, sauf coup de bol, rarement très intéressant. Mais il existe néanmoins une possibilité de déclencher un "escalation path" qui consiste en un enchainement de complexes de difficulté (généralement) croissante, à la fin de chaque complexes, un message vous indique ce qu'il se passe et votre journal est mis à jour avec les infos nécessaires. Les "escalations" peuvent se révéler très rentables (voire autant que les DED bien notés) mais seulement à condition de parvenir au niveau final, ce qui nécessite à la fois d'avoir de passer les complexes de la chaine mais aussi de la chance...

Pour les complexes DED, et en particulier les 9/10 et 10/10, en général, les constellations qui les abritent sont effectivement très convoitées mais il est difficile dans certaines régions de verrouiller complètement l'accès à une constellation entière...

Dernière note : il me semble qu'il n'y a pas de complexe supérieur à 6/10 en dehors du 0.0 (peut-être low sec mais j'ai un doute)...
je rajouterai qu un complexe 10/10 est tres long à trouver.
En effet doté d une signal faible les complexes 10/10 prennent parfois des heures d essais pour avoir le point de warp..
Autres choses , la derniere sale de ces complexes est hardue. Rarement solotable à moin de posseder un bon marauder fitté faction.
Pour couronner le tout ce type de complexe peuvent laisser qq millions à qq billions de loots. He oui , le bon gros module bien chere n est pas garantis comme il peux en tomber plusieurs.

Pour devenir riche grace a l exploration il faut aujourd'hui :

-Avoir de tres bon skills et une covert bien fitté
-Avoir un vaisseau PVE fitté lourd ou en dual account
-Etre patient....tres patient
-Etre chanceux

Je m etait personnelement lancer la dedans il y a qq mois et même si effectivement c est bien plus interessant que de missioner, les missions en 0.0 ont parfois plus rentables sur le moyen terme.
Toutafay !

Citation :
Publié par Exodus
[...]
Pour devenir riche grace a l exploration il faut aujourd'hui :
[...]
-Etre chanceux
[...]
- Etre chanceux...très chanceux... très très chanceux...

/me ne compte plus les soirées passées à prober puis à écumer les complexes pour récupérer 3 trade goods pourris ou, les jours de chance, un invuln à 20M...
Citation :
Publié par Essence du M
C'est justement car il y en a un à Syndicate.

http://eve.grismar.net/complexes/ind...exes_navigator

UTKS-5 Syndicate -0.3672 Serpentis Fleet Shipyard 10/10 Regular



Certain sont en région NPC, d'autres non.


Edit : en y repensant (je ne pratique pas l'explo ni les complexes) ils me semble que d'autres complexes sont aléatoires... les fameuses 'escalation', qui constituent une chaine de complexes. C'était peut-être un de ceux là.
Ca devait être celui-là, puisqu'une escalation a suivi.
les plexs 7,8 et 10/10 (les 9/10 n'existe pas) repop n'importe ou et change de constellation, voir même de région depuis un moment déjà. Les seuls a rester dans la même constell sont les plex rdar cosmos (pirate hideout), mais bon ils ont été bien nerfé au dernier patch, et on ne peut les faire qu'une fois par 24 heure maintenant.

Mais je crois que j'étais déjà la source de ton oreillette ^^
Citation :
Publié par mainvein
Mais je crois que j'étais déjà la source de ton oreillette ^^


Par contre, pour les 9/10, je maintiens, ils existent bel et bien, je me souviens en avoir fait 1 ou 2...
non non, les 9/10 ne sont pas implanter.

As tu déjà une une pop up s'affichant en warp sur ton plex et t'affichant 9/10 en bas ?

j'en doute fort.

info : http://www.koshua.org/eve/complex-loottable.txt (c'est un peu vieux mais de ce coté la sa n'a pas changé).


Il ne faut pas confondre plex qui loot du du a-type et 9/10 ce n'est pas pareil
Citation :
Publié par Camélia
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=519470

Un guide pas trop mal sur l'exploration, par contre certains points ne sont peut-être plus à jour.
Pour ma part, je conseillerai ce guide:
http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=926371

Sinon, concernant l'explo.
Mon experience perso (4 mois que je probe tout les jours) m'a plus montré que les zone 0.2, 0.3 sont plus rentable que le 0.0.
Je m'explique:
Quand j'étais en empire, je probais en 0.3, 0.2 et j'arrivais presque tout les jours a trouvé un complexe (oublié le nom) ou je pouvais looter 2 items deadspace (correlium C type ...) et cela solo (avec un Arazu).
Bilan, je me faisais entre 100M et 250M d'isk / "jours de probe" pour 4h de jeux.

Depuis que je suis en 0.0 (Deklein), je suis un peu déçu du résultat. Déjà, il y a bcp plus de concurrence, facilement une dizaine de probeur ce qui fait que les zones sont vite vidées.
Ensuite, quand je trouve un complexe type independance (8 trouvés), je ne suis jamais arrivé à la 5ème étapes, toujours eu une escalation au maximum jusqu'à la 4ème étapes. De plus ces escalations me font me déplacer dans différentes régions (Deklein -> Venal -> Branch -> Tenal par ex.) où il faut s'assurer des bon rapports entre corpo avant d'y aller en Dominix Il y a du bon salvage mais pas de loot faction même si en théorie (jamais vu) des named type Arch Angels ou Dark Blood peuvent apparaître.
Les guristats fortress sont aussi bon en salvage mais je n'ai jamais eu de gros loot (j'ai cru comprendre qu'en détruisant les bunkers ont pouvais faire pop un named mais cela ne s'est jamais passé).
Concernant les 10/10, j'en ai trouvé 1 une fois à II-509, mais sachant la difficulté, j'ai préféré attendre que plus de monde de ma corpo soient online pour y aller. Mais, manque de bol, un autre probeur l'a trouvé 1 ou 2h après moi...

Pour ma part, je ne trouve pas que le ration risk/reward soit vraiment très bon quand on descend le sécurity lvl de la zone.
Ce que je faisais solo en low sec avec un arazu, je dois le faire en dominix en 0.0.
En low sec, je me lootais facile 8-12 items deadspace / semaine (moyenne sur 3 mois avec 4h de jeux / jour), au bout de 2 semaines de 0.0, je n'en ai encore rien trouvé (mais j'ai pu récupérer énormément d'item pour faire des rigs tech I ou II) (moyenne sur 15 jours avec énormément de temps de jeux grâce aux vacances).
Surtout, le gros avantage du low sec, c'est que les sites se probent généralement en moins de 20-30min (de 5 à 30min je dirais). Alors qu'en 0.0, c'est souvent plus long. Parfois 2h.
Merci pour toute vos réponses.

Je pense que je vais continuer à farmer, ça a l'air plus rentable même si c'est mois agréable.

Mais bon need max de sous entre les CTA ^^.
hummmm
perso j'ai fait quelques plexes avec mes corp mates
le dernier c'était un 8/10 qui nous as looté 1B de loot (overseers + items gist )
c'est passé comme dans du beurre a 5 et c'est bien fun bien que faisable seul si t'es bien équipé(genre 2 comptes avec un marauder Kronos et un logistic armor au fesses)..
merci pour ton post intéressant moushi, ils sont rare concernant l'exploration.
pour ma part ayant "probé" en low et en es, j'etais persuader que seul me 0.0 était rentable .......
j'ai pas de problème a trouvé, j'ai sondé sur 7-8 system en low de 0.1 a 0.4 sur plus d'une semaines sur du hacking et j'ai perdu mon temps, la seul chose que j'ai trouvé de potable c'est deux ou trois belt de gness pour les copains.

je précise que cela a bien six mois maintenant, depuis le dernier patch j'ai pas l'impression que les choses ont changés.
ou alors c'est a moitié bugé, et il y a des constellations trs bonne pour l'explo et d'autre tjrs toute pourri.
++
Le gros problème des complexes, c'est qu'il suffit d'un mec cloaké dedans pour empecher son repop.

Il est aussi casi impossible de chopper les nombreux chinois avec 2/3 compte (1 dps 1 logi 1 cov ops en general), qui farm ces complexes a longueur de temps.

Bref au final ces trucs censé etre super rentable le sont pour casi personne vu qu'impraticable pour la plupart. Ca se joue juste a celui des farmers chinois qui aura le plus de patience et de temps jeu pour bloquer le repop et decourager l'exploitation. Un joueur lambda peut pas rivaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés