Tu peux toujours faire du pvp solo, que ce soit en carrier, en indus, ou en rookie ship, suffit d'être inventif...
+1 carrément
Le pvp, je ne me suis jamais trop mis dedans avant la sortie deTrinity, depuis, je fais pas mal de pvp solo et roaming gang, j'évite les conflits de fleet (notre corp n'est pas installée en 0.0).
Je trouve que, effectivement, il existe 1000 facons de pvp seul dans Eve, toutes ont leurs avantages/inconvénients et dépendent de ce que l'on veut en faire.
Chez nous, on fait démarrer le pvp très tôt aux joueurs motivés, meme avec peu de SP. Dans un premier temps, un joueur de 1 mois ou deux peut fitter une frig T1 et se faire la main avec. Vous allez me dire "oué mais tu te fais défoncer par le premier inty venu", certes, en meme temps, si t'arrives a descendre ne serait-ce qu'un inty avec ta frig a 100K, ben c'est carrément pas le meme ratio de perte.
Pour un débutant, ca sert a rien d'investir un gros paquet de fric dans un ship. Tu prends un ship T1 quelconque (enfin un de ton choix plutot, pas au hasard hein

), tu le fittes T1, eventuellement avec un peu de named, tu l'assures et yallah, meme si t'exploses, t'as rien perdu (ou presque). C'est à mon avis une très bonne optique pour commencer, le debutant apprends les maneuvres de base (alignement, jump simultané, primary target,....) au sein d'un (petit) gang. Vu que les pertes sont quasi inexistantes, ben ca motive a reprendre un autre ship pour y retourner. Et pour tout ceux qui disent que les frig T1, c'est nul, nous avons un joueur experimenté qui ne volait qu'en T1 (solo) a une epoque et avait un KB impressionant (c'est sur, faut eviter d'engager un HAC tout seul, m'enfin bon, ca c'est maneuvres de base pour moi

).
Ensuite, perso, j'ai pas trop le problème de l'argent (quelques années de carebear derriere moi), donc je suis passé a des ships plus pointus, mais meme la, un debutant peut s'en sortir. C'est pas très difficile de piloter un inty correctement (compter quelques mois quand meme) si on fait un bon skillplan, et c'est un super ship pour evoluer seul ou en petit gang (meme les grosses fleets ont leurs intys). C'est meme a mon avis un des meilleurs ships pour passer les bulles (signature faible, vitesse rapide pour sortir de la bulle), je ferais plus confiance a ca qu'a un recon. Un inty engage facilement seul de la frig T1, j'en ai meme regulierement qui viennent engager mon AF (pour le moment, pas un qui a reussi a me dessouder quand meme, mais a 2 intys, y'en a qui m'ont donné des sueurs froides

).
Pour moi, la voie royale, ce sont les assault ships (pour le solo), la c'est le top, mobilité correcte, grosse puissance de feu et bon rapport blindage/taille, mais ca demande un peu plus de skills (je compte environ un an pour les piloter correctement, voire un peu plus, si on arrive juste a remplir les requis, mieux vaut tailler en dessous). Perso, j'utilise une Harpy (que je n'ai pas vue citer par ici, alors je fais de la pub

), et j'ai pour le moment reussi a degommer tous les types d'intys quasiment, et les AF de chaque race (pas a chaque fois, et de temps en temps c'est l'inverse

). Je me suis meme permis d'engage des BS, vu que la taille et la mobilité sont suffisantes pour esquiver pas mal de tirs (attention toutefois aux neut/web et autres joyeusetés

), et de prendre la place d'un tackler en attendant le gang (bien sur, vous descendrez pas le BS seul, encore qu'avec de la patience ca peut être jouable

).
Bref, le pve solo, c'est possible, mais ca ne correspond pas a tout le monde :
-Il faut beaucoup "roam", des fois tu te ballades 2 heures sans engager, car tu n'as pas de cibles correctes pour toi, mais parfois tu degommes 10 ships en une heure.
-On perds ou on gagne, contrairement a d'autres jeux, la mort peut etre très pénalisante, mais la regle d'or d'Eve s'applique encore plus a ce type de jeu : "don't fly what you can't afford to lose", je dirais meme plus, perso, je fais 10 ships identiques, si ca troue mon budget, alors c'est trop cher et je passe a plus petit. Si vous etes pauvres (comme tout debutant "honnete" qui a pas acheté son compte sur ebay ou ses sous dans des endroits peu frequentables ^^), ben faites du pvp avec un ship qui vaut rien, une frig T1 fittée T1 et assurée, c'est quasi 0 pertes, venez pas dire que le pvp c'est trop cher

Faites vous la main comme ca, vous vous en foutrez d'en perdre 10 par soir, et une seule victoire vous comblera de bonheur

-Il faut etre parano, demandez vous si derriere la "chèvre" toute seule qui n'attend que l'alpha qui la détruira, y'a pas 2 force recon pret a vous sauter sur la couenne et un gang de 10 en attente a une planete.
-Retournez y direct si vous etes dégoutés, faut se remettre en selle rapidos, c'est comme le velo.
-Y'aura forcement plus fort que vous, y'a un franco qui me titille depuis un moment, j'arrive pas a le descendre, quelque soit son ship, ben je reconnais que c'est un excellent pilote, mais je l'aurais ce fumier un jour

-Cassez du ship, y'a que comme ca qu'on apprend, cassez, cassez, cassez. Ca veut pas dire engager stupidement (genre AF contre command ship, rigolez pas, je l'ai fait

), mais au fur et a mesure, on devient meilleur (j'engage plus les command ships en AF maintenant

).
-Le solo, pour moi c'est pas une fin en soi, mais une bonne école. On peut en faire très regulierement, mais rien ne vaut le gang, c'est sur. Après, on peut s'eclater quand meme un bon moment en solo.
-Plus vous investirez, plus il vous faudra etre attentif, perdre une frig T1 ca a aucune conséquence sur votre budget, perdre un HAC a 100M et qu'on vous donne 3M pour l'epave, ca calme si on a pas prévu le coup (d'ou l'interet d'en faire 10 d'un coup).
-Ne venez pas pleurer a la premiere perte, ca arrivera souvent
PS : PVP en indus? T'as un truc derriere la tete toi

J'ai du mal a voir comment exactement

A part s'en servir comme chèvre, mais la c'est plus du solo. Expliques moi, je suis curieux de connaitre le fond de ta pensée

Sérieusement hein, tout est possible, je suis le premier a le reconnaitre, et les vacheries d'un duramaller ou d'un caracal fitté chevre, c'est le genre de trucs qui me fait bien marrer, c'est ca le vrai pvp justement, pas le premier guignol qui passe en BS avec 3 mois de skills avec fit pimp de la mort@je mets du faction partout