Accélérer encore la phase d'XP 1->65 pour les nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurney
Le reroll c'est le truc pour casu par excellence, tu le montes quand tu en as envie, sans avoir besoin de 9 ou 24 autres joueurs.
+1

C'est fait pour eux, par exemple moi, je joue beaucoup mais essentiellement en dehors des heures raid, et bien une fois lvl 80 et ayant fait toutes les quêtes de toutes les zones de wotkl, quand je n'ai pas le temps de faire une héroïque, je joue un de mes rerolls en fonction de l'humeur, d'ailleurs la plus part ne sont même pas guildés

Le seul problème c'est quand arrive l'extension, tu ne sais plus lequel prendre pour continuer
Citation :
Publié par Gurney
Le reroll c'est le truc pour casu par excellence, tu le montes quand tu en as envie, sans avoir besoin de 9 ou 24 autres joueurs.
Je dirais plus un truc pour camé de <insert game name>.

D'ailleurs, quand je lis :
Citation :
Publié par Toshira
par exemple moi, je joue beaucoup mais essentiellement en dehors des heures raid, et bien une fois lvl 80 et ayant fait toutes les quêtes de toutes les zones de wotkl, quand je n'ai pas le temps de faire une héroïque, je joue un de mes rerolls en fonction de l'humeur, d'ailleurs la plus part ne sont même pas guildés
Bah je me dit que tu est vraiment accro a wow. Tu dis que quand tu as tout exploré et pas la possibilité d'avancer plus, tu recommence les même trucs sur un autre perso.
Je sais pas, tu pourrais changer de jeu et faire une autre phase d'xp ailleurs, découvrir un nouvel univers, rencontrer de nouvelles personnes...
Tu n'as même pas l'excuse des "potes ig/irl" vu que tu ne guilde même pas tes persos.

Sinon, je crois que beaucoup de gens font un amalgame casual-noob.
Un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, c'est à mon avis une bonne raison pour essayer d'optimiser ce temps de jeu afin de le rendre le plus efficace possible et donc de profiter au max du temps qu'ils ont, plutôt que de le dilapider en levelling.

En tout cas, vu les arguments des défenseurs du reroll, je ne vois pas en quoi ce serait intéressant de leur permettre de leveller plus vite :
- visiblement ils lv car ils sont "bloqués" au lv max ( horaires, types de guildes etc etc...), donc un autre perso au lv max ne résoudra pas ce blocage
- il choisissent le levelling au lieu d'autres activités ( autre jeu, téloche, foot, lecture, chaispas), donc visiblement ils préfèrent refaire les même trucs en boucle, alors pourquoi ne pas faire durer le plaisir ?
- si leur reroll n'est pas utile au lv max ( genre pas guildé, pas pris pour les raids) et qu'il le savent en commençant, il n'ont donc pas de besoin urgent d'avoir le lv max, donc la vitesse importe peu.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu, c'est à mon avis une bonne raison pour essayer d'optimiser ce temps de jeu afin de le rendre le plus efficace possible et donc de profiter au max du temps qu'ils ont, plutôt que de le dilapider en levelling.
Mais ... pourquoi tiens tu absolument à "optimiser/efficacité". C'est un jeu. Et pour certain (beaucoup) on se contre fou de l'efficacité ou de l'optimisation.

Je ne suis pas au taf quand je joue à wow.
Citation :
Publié par elamapi
Mais ... pourquoi tiens tu absolument à "optimiser/efficacité". C'est un jeu. Et pour certain (beaucoup) on se contre fou de l'efficacité ou de l'optimisation.
Je ne suis pas au taf quand je joue à wow.
Je crois qu'on se comprends mal ( je me suis peut-être mal expliqué).
Pour moi l'efficacité, ce n'est pas faire une team opti, c'est avant tout des trucs cons genre être à l'heure et être fiable, or un mec qui reroll n'est souvent ni l'un ni l'autre.

Genre si un groupe a rendez-vous a 9H, et que la moitié arrive 1H plus tard en disant la bouche en cœur "c'est bon, c'est un jeu, pas un taff" ça me mets hors de moi parce que je viens de perdre une heure de mon temps à attendre un mec totalement égoïste qui se fout des autres et vient juste pour son loot ( enfin, c'est l'impression que ça donne).
Si le mec rajoute "On finissait les MM avec nos rerolls", alors là j'ai limite envie de mettre mon poing dans la gueule de ce merdeux ( remarque, il aurait été en train de faire des calins à sa chérie ce serait pareil).

Pareil si un mec vient pas ou que le chasseur décide soudain qu'il joue son reroll prêtre, résultat on passe des heures a seek un remplacement et en plus on a trop de healers dans le groupe et on va perdre du temps de jeu à partager des drops avec des pickups ( et s'engueuler etc etc )... bah ça me fait chier.

Optimiser son temps de jeu, c'est avant tout ne pas perdre une heure en timesink connries du style attendre/chercher des mecs. Quand tu as que 3H pour jouer, passer un tier de ton temps de jeu a attendre des connards c'est vraiment très frustrant, et même quand tu as plus de temps, attendre un connard c'est aussi très chiant.
Dans une seconde mesure, être opti/efficace, c'est faire en sorte que les drops aillent aux bonnes personnes histoire de limiter le nombre de fois ou on refait une instance.
Citation :
Je dirais plus un truc pour camé de <insert game name>.

D'ailleurs, quand je lis :

Bah je me dit que tu est vraiment accro a wow. Tu dis que quand tu as tout exploré et pas la possibilité d'avancer plus, tu recommence les même trucs sur un autre perso.
Je sais pas, tu pourrais changer de jeu et faire une autre phase d'xp ailleurs, découvrir un nouvel univers, rencontrer de nouvelles personnes...
Tu n'as même pas l'excuse des "potes ig/irl" vu que tu ne guilde même pas tes persos.

Sinon, je crois que beaucoup de gens font un amalgame casual-noob.

En tout cas, vu les arguments des défenseurs du reroll, je ne vois pas en quoi ce serait intéressant de leur permettre de leveller plus vite :
- visiblement ils lv car ils sont "bloqués" au lv max ( horaires, types de guildes etc etc...), donc un autre perso au lv max ne résoudra pas ce blocage
- il choisissent le levelling au lieu d'autres activités ( autre jeu, téloche, foot, lecture, chaispas), donc visiblement ils préfèrent refaire les même trucs en boucle, alors pourquoi ne pas faire durer le plaisir ?
- si leur reroll n'est pas utile au lv max ( genre pas guildé, pas pris pour les raids) et qu'il le savent en commençant, il n'ont donc pas de besoin urgent d'avoir le lv max, donc la vitesse importe peu.
Oulalala.

Ce serait sympa de leveller plus vite parce que :

- Tu peux aimer un jeu, avoir envie de reroll, prendre ton pied à le faire, expérimenter sous un nouvel angle, sans pour autant vouloir que ça dure encore 2 mois. Parceque que l'xp peut devenir rébarbative quand tu connais déjà beaucoup de chose. Je ne pense pas qu'un mec qui a déjà 1 (voir 2) persos level max ai besoin de la même "formation" qu'un débutant.

- Tu peux adorer un jeu, y prendre du bon temps, et vouloir changer de classe. Quand on est DPS ça peut paraître séduisant de reroll tank ou healer, ça change la vie quand tu te mets en lfg La notion de déblocage de progression est réelle.

- Tu peux aussi juste avoir envie de tout tester, virevolter de droite et de gauche de classes en classes (y'en a qui aiment, je te jure) sans aucune notion de Fordisme appliqué à la gestion du temps de jeu (J'ai le boulot pour ça). Par contre nous sommes d'accord le temps de pex, eux, s'en tamponnent (encore que).

ça arrive à beaucoup de gens de vouloir plusieurs persos 80, pour de nombreuses raisons (encore plus dans les chtites casu-guildes dont je fais parties sans "roster" optimisé). Être sûr d'avoir un tank potentiel, un healer potentiel... ça sécurise les rares soirées de jeu que se prépare le casu.

J'ajoute que la guilde où on me fait comprendre que reroller fait perdre tu temps à la communauté, que ça me fait consommer leurs ressources je leur sortirais des noms d'oiseaux qui ne sont même pas dans le dico et que la bienséance m'interdit d'écrire ici.

N'empêche ...
Les mecs ils optimisent à donf' pour tout torcher plus vite que le voisin et après ils gueulent que c'est trop rapide. Même qu'ils disent que si tu reroll t'es un gros geek addicted. Par contre faut quand même optimiser ta rerollite pour aller vite. Pour après dire que ça sert à rien de rendre l'xp plus facile.

Si certains chats se mordent la queue, y'en a qui prennent les boules avec.

Nico,
Faut de tout pour faire un monde© Anrold & Willy.

/EDIT suite au message posté entre temps : Pourquoi croire qu'un reroller est forcément un gros con jamais à l'heure, pas fiable et jemenfoutiste ? Si tes potes sont comme ça, changes en vite.
Citation :
genre être à l'heure et être fiable, or un mec qui reroll n'est souvent ni l'un ni l'autre.

Genre si un groupe a rendez-vous a 9H, et que la moitié arrive 1H plus tard en disant la bouche en cœur "c'est bon, c'est un jeu, pas un taff" ça me mets hors de moi parce que je viens de perdre une heure de mon temps à attendre un mec totalement égoïste qui se fout des autres et vient juste pour son loot ( enfin, c'est l'impression que ça donne).
Si le mec rajoute "On finissait les MM avec nos rerolls", alors là j'ai limite envie de mettre mon poing dans la gueule de ce merdeux ( remarque, il aurait été en train de faire des calins à sa chérie ce serait pareil).
Ok, je comprend mieux, mais sache alors qu'il y a deux monde différents (au minimum). Car la ou toi (enfin ta guilde ou ton gm) va organiser une sortie a 9h, nous ça va être l'inverse.

A 9h on va dire _"y a du monde pour faire quelques chose ?", et si y a du monde on fait, sinon, chacun, ou par petit groupe s'amuse de son coté.

Bien sur, on est TRES loin de faire les first down, et d'avoir fini naxx, mais c'est pas grave, on s'en fou.

Tu vois la grosse différence ?

ps: Tu ne doit pas avoir d'enfant, je suppose, car les horaires imposé en jeu, quand t'a un bébé, sauf avoir bobone à la maison dédié à ça (vive le machisme), ben tu oublies ...

Ca remet un peu le jeu à sa place
Je comprends ton approche, même si personnellement je n'accroche pas ( parce que mine de rien ca consomme beaucoup en temps).

Maintenant faut pas tomber dans le stéréotype inverse: les gens qui planifient des sorties avec des horaires ne sont pas forcément non plus des mecs qui courent après le first down... ça peut aussi être des joueurs sans prise de tête qui voient leur guilde comme une équipe de foot: entraînement deux soirs par semaine et match le dimanche... et si en général c'est la merde quand le gardien ou l'aillier droit sont pas là pour on ne sait quelle raison.
Jouer pour le fun et le challenge des donjons sans essayer de devenir la guilde #1, c'est possible.

Quand je me connecte, c'est pour faire un truc. J'ai perdu assez de temps sur FFXI à me connecter pour rien faire, pour juste voir si il pourrait se passer un truc qu'après 4 ans j'en ai marre.

Sinon, en effet j'ai pas d'enfants. Par contre, j'essaye quand même de m'imposer des horaires pour pas trop jouer, surtout le soir, sinon je passe en mode insomniaque et sur le long terme c'est pas bon.
Donc, commencer des trucs tard le soir, pour moi c'est clairement la merde, surtout à cause des retards et autres.

@Chixy: bah de mon expérience personnelle, c'est souvent ce qu'ils sont. J'ai peut-être pas eu de pot à la loterie des amis
Pour moi, ce qui serait sympa, ce serait que Blizz ouvre un nouveau serveur (pour chaque langue) uniquement destiné au levelling 1=>68. Avec possibilité de choisir son serveur final une fois le level 68 atteint.

Ca ferait un levelling extrêmement agréable parce que blindé de monde, qui aurait des airs de release de Wow en 2005 .
C'est une solution que j'ai déja proposé ici et ailleurs, des serveurs dédiés à la progression 1-60 (wow classique), 58-70 (tbc), 68-80 (wotlk). Avec un passage d'un corps de serveurs à un autre par transfert ou clonage du/des personnage(s). C'est pour le moment la meilleure solution pour conserver un équilibre de jeu et de population.

Malheureusement cela implique une autre gestion des serveurs et une autre politique commerciale.
Citation :
Carrément pas d'accord. Le reroll à la base c'est quelque chose de pas très "normal".
Le joueur qui reroll, il fout le dawa dans sa guilde: soit il lui faut deux fois plus de stuff, soit il change de rôle tout le temps ce qui fait qu'il n'est pas fiable, soit il ne dit rien mais devient quand même moins présent, donc il n'est pas fiable non plus.
Ou alors c'est un mec qui dit "maintenant, je suis plus un prêtre, je suis un chasseur dps qui déchire"... et comme c'est un pote, la guilde ne peut plus le virer, alors qu'il cause un problème dans les effectifs.

Le reroll, c'est pas supposé être un truc accessible. Le c'est un sérieux investissement dans le jeu en temps ( pour jouer efficacement un reroll il faut doubler son temps de jeu, ou alors abandonner son ancien perso). Alors c'est dans la logique des choses que ce soit long de reroll.
En plus, avec les spé, tous les joueurs peuvent changer leur playstyle sans même avoir besoin de reroll.

Après, chacun ses choix, mais pour moi, un vrai joueur > reroll anytime.
Je joue à WoW depuis la 1.2, le repos laisse largement le temps de monter toute les classes. Avant TBC c'était sportif et très amusant de pex sur serveur PvP, même après les BG y'avait de la baston partout 24/7. Toutefois je comprend qu'on trouve ça pénible et rébarbatif, mais ça l'est déjà moins quand on le fait à plusieurs.

Un war prot, un hunt précis et un chaman restau, qui sont respectivement mon main-tank, mon main DPS et mon main-heal, crois-moi que dans une guilde familiale qui fait du PvE à dix et des fournées d'héroïques c'est très utile de pouvoir interchanger les rôles (et intéressant aussi).

C'est pas inutile d'avoir des timers forge, couture ou spé d'alchimie à plusieurs exemplaires dans une petite structure. Et je pourrais te retorquer qu'un vrai joueur c'est celui qui maîtrise toutes les classes du jeu en PvE et en PvP et pas juste le même jouet depuis 4 ans. Certains dans ma guilde s'échangent les login pour ça d'ailleurs
Citation :
Publié par Paerindal
C'est une solution que j'ai déja proposé ici et ailleurs, des serveurs dédiés à la progression 1-60 (wow classique), 58-70 (tbc), 68-80 (wotlk). Avec un passage d'un corps de serveurs à un autre par transfert ou clonage du/des personnage(s). C'est pour le moment la meilleure solution pour conserver un équilibre de jeu et de population.

Malheureusement cela implique une autre gestion des serveurs et une autre politique commerciale.
Tout petit inconvenient aussi. Ton pote qui viens te rejoindre, il n'a cette fois PLUS AUCUNE possibilité de jouer avec toi, ni même de PARLER avec toi avant le lvl 60 ... perso, cette solution ne me convient pas.
Citation :
Publié par Fizzle
Un war prot, un hunt précis et un chaman restau, qui sont respectivement mon main-tank, mon main DPS et mon main-heal, crois-moi que dans une guilde familiale qui fait du PvE à dix et des fournées d'héroïques c'est très utile de pouvoir interchanger les rôles (et intéressant aussi).
Ouais, enfin d'un autre coté c'est relou de trash le bon loot pour ton warrior parce que tu est sur ton shaman... enfin après c'est à toi de voir, mais d'après la loi de murphy ( et mon expérience) c'est ce qui se passe en général

Sinon le serveur dédié au levelling... c'est bien pour grouper, mais pour l'économie c'est de la merde.
Citation :
Publié par elamapi
Tout petit inconvenient aussi. Ton pote qui viens te rejoindre, il n'a cette fois PLUS AUCUNE possibilité de jouer avec toi, ni même de PARLER avec toi avant le lvl 60 ... perso, cette solution ne me convient pas.
C'est entre-autre pour cette raison que j'ai parlé de clônage. Et oui, un personnage TBC qui continu à progresser n'empêche pas à la copie originale bloquée au niveau 60 de progresser elle aussi sur son serveur et dans sa version de jeu. Celà contente tout le monde sauf les radins chez Blizzard (la troisième porte à gauche où il y a marqué "comptabilité").
Je partage l'avis de Arkhan Denyall !!!!!

J'ai un seul perso, pas de reroll et je vois pas l'intérêt dans faire

chai pas mon perso change a chaque patch, bientôt on aura la double spé.... pourquoi reroll ? ça ne sert à rien selon moi. Puis j'essaye d'être le plus fort possible et de jouer le mieux possible pour le bien de ma guilde et c'est tout.

Et j'ai même pas eu le temps de faire du pvp encore ( sauf parfois du pvp sauvage mais c'est tout) alors je suis loin mais loin de me lasser de ce perso.

Le jour ou j'en aurai marre de mon perso ( si ça arrive à jour ) plutôt que de reroll, ben y'a des tas d'autres bon jeux qui m'attendent. alors je jouerais moins à wow.

Bref pour une fois sur un forum je trouve quelqu'un qui a la même vision que moi et qui l'explique bien.

C'est aussi parceque au début j'ai testé plusieurs classes, puis j'ai choisit la classe qui me plaisait le mieux et j'en suis totalement satisfait et ne souhaite pas en essayé une autre mais préfère améliorer le plus possible le perso que j'ai tout simplement.

PErso j'ai effacé tous mes persos bas level de tous les serveurs que j'ai testé.

Il me reste plus que mon main que j'adore, qui est sur un serveur que j'adore, et c'est tout.

A part ça j'ai un dk qui est 56 et qui me servira de mule au besoin et point barre.
Mais,... C'est que ça m'inquiète beaucoup ce que vous dites là ! Car je suis moi même au tout début de cette longue phase d'xp vers le lvl60 (et encore), et je me lasse déjà, enfin presque ...
C'est vrai que le pex pur n'a rien d'amusant, peu importe le niveau concerné, cela prend du temps en principe, mais c'est comme ça. Après pour ce qui est des instances je pense que ça change relativement, mais pour un certain temps. XP bas lvl c'est long, c'est sûr, et comme vous le dites bien, c'est souvent et malheureusement solo. Et je trouve cela bien triste de voir des villes vides dans un MMO, on se croirait plus dans un simple RPG parfois, ... Encore pire en ce qui concerne les zones d'xp.
Après suis-je peut-être dans un serveur plutôt vide ? Suis-je dans une zone où il n'y a que très très peu de joueurs ?
Et c'est bien ça le problème, où est l'intérêt du jeu (pour les nouveaux) si celui-ci commence (difficilement) au lvl 60 ?
Quand on est pas aidé et que l'on se débrouille tout seul cela devient un peu barbant, et de se dire qu'il va falloir atteindre un niveau encore loin pour enfin accéder au vrai World of Warcraft ...
Ben le jeu commence au level 80 c'est comme ça, avant c'est pas le jeu.

Je vais en choquer certains mais moi les persos qui sont pas 80 pour moi ils existent pas je leur parle même pas.
Qu'ils se démerdent comme moi je me suis démerdé sans jamais rien demander à personne.
( bon défois je fait exeption et j'aide de bon coeur mais j'essaye d'éviter )
Et oui j'ai la fierté d'avoir monter mon perso sans jamais demandé d'aide à quelqu'un et je suis d'autant plus fier.
ça je suis pas le genre a demander un rush ou 5 po a quelq'un j'ai ma fierté.

Mais comme j'ai levelé qu'une fois j'ai pas trouvé ça rébarbatif et je me suis amusé à gérer mon stuff et mes pauvres piécetes.
Et j'ai eu mes montures dés que possible juste en farmant un peu, en réfléchissant bien à mon build pour ne jamais respé et en achetant que les sorts qui fallait.

Enfin c'est chaqu'un son truc hein.

Moi mon truc ça a été de levellé tranquillement en jouant avec des gens de mon level à l'occasion, sans faire chier aucun HL et en gérant bien mes PO.
Citation :
Publié par Acédie
Mais,... C'est que ça m'inquiète beaucoup ce que vous dites là ! Car je suis moi même au tout début de cette longue phase d'xp vers le lvl60 (et encore), et je me lasse déjà, enfin presque ...
C'est vrai que le pex pur n'a rien d'amusant, peu importe le niveau concerné, cela prend du temps en principe, mais c'est comme ça. Après pour ce qui est des instances je pense que ça change relativement, mais pour un certain temps. XP bas lvl c'est long, c'est sûr, et comme vous le dites bien, c'est souvent et malheureusement solo. Et je trouve cela bien triste de voir des villes vides dans un MMO, on se croirait plus dans un simple RPG parfois, ... Encore pire en ce qui concerne les zones d'xp.
Après suis-je peut-être dans un serveur plutôt vide ? Suis-je dans une zone où il n'y a que très très peu de joueurs ?
Et c'est bien ça le problème, où est l'intérêt du jeu (pour les nouveaux) si celui-ci commence (difficilement) au lvl 60 ?
Quand on est pas aidé et que l'on se débrouille tout seul cela devient un peu barbant, et de se dire qu'il va falloir atteindre un niveau encore loin pour enfin accéder au vrai World of Warcraft ...

Dl "zygor's guide" et suis la flêche, sans honte, t'es pas obligé d'adhérer à la dynamique du levelling.
Ca te permettra de jouer totalement brainless et d'optimiser sans effort ton parcours.
Citation :
Publié par Potem
Dl "zygor's guide" et suis la flêche, sans honte, t'es pas obligé d'adhérer à la dynamique du levelling.
Ca te permettra de jouer totalement brainless et d'optimiser sans effort ton parcours.
C'est un autre questhelper ou ça prend même en compte des quêtes que tu n'as pas encore accepté pour te les faire prendre ?
Bien qu'étant loin d'être un lore nerd, vaut mieux éviter la première fois si on en a quelque chose à faire du background, même superficiellement.
Par contre, à utiliser sans complexes pour les rerolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés