A vrai dire je serais plutôt du genre à grogner que blizzard ne permette pas d'accéder directement au level 60 ou 70 quand on reroll, pour les gens ayant déjà des persos au dernier level. Ce fichu leveling est absolument insupportable quand tu as déjà dû te le coltiner X fois.
Carrément pas d'accord. Le reroll à la base c'est quelque chose de pas très "normal".
Le joueur qui reroll, il fout le dawa dans sa guilde: soit il lui faut deux fois plus de stuff, soit il change de rôle tout le temps ce qui fait qu'il n'est pas fiable, soit il ne dit rien mais devient quand même moins présent, donc il n'est pas fiable non plus.
Ou alors c'est un mec qui dit "maintenant, je suis plus un prêtre, je suis un chasseur dps qui déchire"... et comme c'est un pote, la guilde ne peut plus le virer, alors qu'il cause un problème dans les effectifs.
Le reroll, c'est pas supposé être un truc accessible. Le c'est un
sérieux investissement dans le jeu en temps ( pour jouer efficacement un reroll il faut doubler son temps de jeu, ou alors abandonner son ancien perso). Alors c'est dans la logique des choses que ce soit long de reroll.
En plus, avec les spé, tous les joueurs peuvent changer leur playstyle sans même avoir besoin de reroll.
Après, chacun ses choix, mais pour moi, un vrai joueur > reroll anytime.
Je voulais à la base revenir sur le déséquilibre de l'économie. Je ne pense absolument pas que les bas levels soient désavantagés par l'économie actuelle, au contraire si ils savent s'y prendre, ils n'ont jamais gagné plus d'argent... tout simplement parce qu'ils peuvent vendre les produits de bases (minerais, tissus bas level, etc...) à des prix extrêmement élevés, des dizaines (voir des centaines...) de fois plus chers que ce que, nous, on pouvait espérer les vendre, quand on a commencé le jeu.
Oui, ça s'appelle le piège a cons: tu fait de la récolte, mais en fin de compte tu n'apprends pas a fabriquer avec ton métier de récolte.
Donc à bas lv, tu fait du blé, mais une fois que tu est haut-lv, tu l'as dans l'os ( à moins de vouloir être un mec qui fait que récolter des trucs pour des mecs qui se font des bénéfs en production).
Sans compter que même si le matos se vends plus cher qu'il y a X années, il faut aussi voir que ce qui s'achète est sans doute plus cher également.