Crâ à l'arc en voie d'extinction?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Jouant un crâ feu/agi 19x avec un arc Oleptik... J'ai très très souvent entendu dire: change de cac, les arcs c'est pourrite comparé à ceci ou cela... D'où mon post, y'a t'-il encore des crâ HL/THL jouant à l'arc en pvm?

Je parle là de crâ stuffé PVM... C'est vrai que vu la liste de crafts d'arcs au-dessus du level 150, le choix est ultra limité (comme pour bien d'autres armes notamment baguettes/marteaux).

N'ayant jamais aimé les jets aléatoires des crâ terre je suis passé feu assez vite et dès que j'ai pu j'me suis préparé un stuff feu/agi car l'agilité en pvm est rudement importante, favorisant la rapidité d'un combat et son contrôle sur une grande partie des monstres du jeu. J'ai joué aux dagues et à l'épée pendant longtemps mais je commençai à en avoir marre de voir des personnages se battre pour aller cac un bestiaux.

J'me suis donc mis à l'Oleptik, pano donc agilité/feu qui me donne en gros 500 d'intelligence pour 500 d'agilité... Beaucoup de dommages (environ 70), des % dommages grâce à mon minimino et les bonus de mon stuff... Je suis donc polyvalent, pouvant jouer air/feu mais aussi eau avec ralentissante... Je ne joue pas terre car je n'ai aucun sort de boosté de ce côté là.

Au final, je suis relativement efficace en pvm car malgré les résistances des mobs je trouve toujours une faiblesse quelque part. L'arc me permettant de cogner très fort tout en laissant d'autres classes se battre pour mettre des coups de dagues ou d'épées.

Mais pour avoir joué avec pas mal de crâ je me rend compte que je suis une exception... Donc mon post questionne les crâ qui passeraient par là savoir s'ils jouent avec un arc au cac pour le pvm...

Ps: Je ne reviendrai pas sûr la place des crâ en pvp mais joué un perso qui est censé avoir masse de po quand la majorité des classes ont soit les pm soit la po soit le sort réduisant considérablement l'avantage majeur que l'on devrait avoir... Même pas un po de base pour nous... Tsss... Enfin bref... Je m'attache à mon arc en me disant qu'il ne me reste que ça pour me différencier des autres classes...

Ps2: Il est clair que le stuff et les cac sont limités... On en vient vite aux mêmes choses... Ce qui a fait ANKAMA c'est DOFUS et pas Wakfu, leurs peluches, BD ou dessins animés... Alors pourquoi ne pas s'investir totalement dans Dofus comme Blizzard l'a fait pour Wow? Pourquoi vouloir toucher à tout quand on ne maîtrise même pas la base... Ne répondez pas à ce "Ps" hein
Au niveau de la pauvreté des crafts arcs/baguettes/marteaux a HL/THL je suis 100% d'accord avec toi, ya pas 36 choix en fonction de ton build

Mais pour le jeu a l'arc pour un cra, ben je dirais chacun ses gouts

D'autres classes jouent aussi a l'arc (sram, panda parfois ,..) et chacun y trouve ce qu'il recherche (c'est beau mais inutile cette phrase non ? ) que ce soit la PO, les bonus inhérents a l'arme,...
Non, le cra arc est pas mort, et est pas prés de mourir pour peu qu'on sache jouer un minimum.
Jouant un cra multi 10pa 1/2 lvl 189, il m'arrive fréquemment de jouer à l' Arc Oleptik que j'adore, ou à l'Arc Lavoine, selon les faiblesses de ce que j'ai en face, au lieu de me jeter tout le temps sur les Dagues Lassay ou l' Az'tech

Je suppose que tu joues uniquement en 8pa, donc tu peux te permettre des équipements variés qui te donneront masse de doms, de stats ou de sagesse, et avoir masse de vita et de résis.

Mais n'oublie pas que le plus important c'est de se faire plaisir, et si c'est ton cas, change rien.

Pour le pvp, c'est sur qu'il va te falloir être blindé pour t'en sortir, mais pour peu que tu aies un minimum de stratégie, de cc (et oui, c'est important à l'arc!), et tes sorts de recul et d'immo assez montés, tu devrais pouvoir t'amuser un peu.
Mode 10 pa et 1/2... Toi tu joues avec un tutu! Là c'est sûr que ça doit être l'éclate

J'te rassures Randy j'le kiffe mon mode 8pa avec l'Arc Oleptik... J'avais testé aussi un peu l'Arc Lavoine et l'Arc Hisedaisange qui sont vraiment pas mal en effet mais je n'était pas satisfait de mon mode 10 pa que je trouvais contraignant... J'ai testé aussi récemment le Le Kikoularc en mode 10 pa, certes les dommages étaient moitié moins forts que mon cac actuel mais j'dois avouer que le jouer à son level (à cette époque je jouait à l'Arc Ange fm feux) doit être sympa bien que l'eau ne soit pas l'élément ultime du crâ...

Et question pvp... j'dis rien vaut mieux
Depuis quand faut il un tutu pour jouer 1/2 avec 10 Pa en étant cra ?

Enfin perso je ne trouve pas que les arcs soient suffisamment intéressants avec leur portée intermédiaire. En effet nos sorts ayant une PO boostable on arrose d'assez loin et finalement on doit carrément s'approcher pour jouer à l'arc.

Donc je ne trouve personnelement pas vraiment rentable de s'approcher pour le peu de dégats en plus d'un arc à mi distance par rapport à plusieurs sorts à grande distance. De plus, à part l'oleptyk c'est clairement la misère au niveau des arcs. J'ai joué à une époque au lavoine je trouvais ça assez fun puis je me suis mit à le sortir de moins en moins, l'hise je l'avais crafté, pour voir, et là encore je ne trouve pas l'occasion de l'utiliser. ( d'autant que ça coute 5 pa cette cochonnerie )

Bref en gros, quite à devoir tapper de si près, autant aller au contact avec un vrai cac qui tappe avec 3 lignes ... Le reste du temps, les sorts restent à mon sens plus rentables que l'arc avec les ec non bloquants et la portée vraiment intéréssante .

edit: Oui bon il a un tutu (+20 d'ailleurs si mes souvenirs de la réunion tup de le béta sont exacts ) mais je t'assures que 1/2 cc au 1/40 ( et 1/45 avec un cac CC ou PA ) sans tutu c'est atteint avec du stuff classique sans chercher bien loin genre harry solo vent dc amu tot ( enfin le stuff repeté 150 fois en somme x) )
Citation :
Publié par Jewels
Depuis quand faut il un tutu pour jouer 1/2 avec 10 Pa en étant cra ?
...De plus, à part l'oleptyk c'est clairement la misère au niveau des arcs....
Certes le mode 10 pa 1/2 est jouable mais pas ultime non plus et après une recherche j'ai vu que Randy avait un tutu +19 ce qui aide énormément en terme d'équipement pour les dégâts...

Et comme tu dis à part l'Arc Oleptik il n'y a pas grand chose, l'Arc à Chon (fm air) à la rigueur mais je préfère le garder pour mon sacri devant le Krala... On est hyper restreint et c'est bien dommage à mon goût.

Je trouve que la po de l'Arc Oleptik est tout de même bien appréciable car jamais je ne taperai aussi fort que mon cac avec un sort (je ne joues pas la punitive 1/2 ), et les 8 po qu'il apporte permettent d'éviter le contact avec des bestiaux qui piquent de trop.

A terme je vais peut-être passer full air mais je trouverais ça dommage de perdre ma polyvalence en pvm et mon explosive level 6 ... ainsi qu'un passage aux dagues a priori... Qui je le sais apporteront plus de dommages à mon cac... à mon grand regret...
Citation :
Publié par DirtyHarry
Certes le mode 10 pa 1/2 est jouable mais pas ultime non plus et après une recherche j'ai vu que Randy avait un tutu +19 ce qui aide énormément en terme d'équipement pour les dégâts...
Ifym, y'a quelqu'un qui veut un défi avec toi je crois

Le 10 Pa 1/2 est plus que jouable hein, t'a peut-être moins de vie qu'en 8 mais les dommages/tour sont quand même pas les mêmes. Après chacun sa vision du Crâ, mais je pourrais pas jouer a moins de 9 Pa maintenant, 10 c'est quand même plaisant et un build 11 PA contre un xélor c'est le pied

Après les arcs n'ont que peu d'intérêt à haut niveau comme dit plus haut, un truc qui tapera aussi fort que nos sorts a 10 PO de moins et qui possède un EC bloquant c'est pas vraiment rentable...

Pis quand je vois que je tape presque autant en un coup de lassay qu'en un coup d'hise, je me dit que les dagues/marteau c'est pas si mal. (Bon après j'ai quand même un Hise un Hanne et un Lavoine dans mon inventaire, je suis pas non plus totalement anti arc c'est juste moins efficace de mon point de vue).

Amicalement.
L'arc oleptik est une arme à bonus pour moi...Hors cc le jet mini est vraiment pitoyable. C'est triste de dire ça mais à THL seul l'hise peut etre encore rentable vu ses bonus magnifiques, sa frappe tri-élément et le port du bouclier possible. Le lavoine est très fun mais le manque de bonus se fait sentir de plus en plus à notre lvl.Il manque aux autres arcs une po digne de ce nom ou le petit plus qui fait la différence ( un arc 18x sans vol de vie sans retrait de pa...)
C'est pour cette raison que je me décidé à oublier ma maitrise arc pour jouer az ( quelle surprise...) mais surtout ougarteau 1/2.Les deux ont des bonus bien sympa, une frappe digne de ce nom et un vol de vie appréciable.

ps : jouer 8pa à ce lvl sans avoir monter de sort terre...fais vite quelque chose!
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
ps : jouer 8pa à ce lvl sans avoir monter de sort terre...fais vite quelque chose!
A quoi bon en pvm avec un eni dans l'dos? Et pour le cas de l'Oleptik je reconnais que sans cc les jets sont limites... Je reconnais aussi qu'aucun vol de vie ou/ni retrait de pa c'est même abusay...

Donc mon titre visait juste... les crâ jouant à l'arc sont en réelle voix de disparition
Citation :
Jouer 10pa de base avec un stimu c'est trois coups possibles ^^
Mais oui cra à l'arc c'est fini à thl.
Ca j'dis pas l'contraire Zilvan me conseillait il y a de ça un moment de jouer en 10 pa pour taper plus de fois mais je n'ai jamais eu l'goût de le faire bien que l'exemple de son crâ était éloquent...
Coucou.

Pour répondre au titre, oui les crâs jouant à l'arc sont en voie d'extinction. Ca a déjà été évoqué dans d'autres posts.

Pour moi les raisons sont le manque de choix et l'effet "rush au cac pour tapay le plus fort possible" qui concerne toutes les classes y compris les crâs.

Du coup à THL tout l'monde veut passer à l'az tech ou à l'une des nombreuses paires de dagues dont j'ai pas appris les noms et qui font du -700 pour 3PA.

Perso ça m'interesse pas. Je laisse ça aux iops et autres sacris chatiés. Je m'éclate carrément plus avec mon mode oleptik 10PA 1/2 ou hisedaisange/lavoine (et bientôt arc à lamelles dès que je peux enfiler mon voile <3).

C'est vrai qu'on a pas beaucoup de choix, j'espère qu'on aura quelques nouveaux arcs interessants dans la prochaine MaJ de contenu. Mais ça me suffit et le fait que plus personne joue à l'arc m'affecte pas vraiment, je continuerai dans cette voie quoi qu'il arrive (sauf si tous les arcs sont supprimés du jeu mais bon :') ).

JohnViande, crâ 190 accro aux arcs.

Edit :

Citation :
Publié par DirtyHarry
A quoi bon en pvm avec un eni dans l'dos? Et pour le cas de l'Oleptik je reconnais que sans cc les jets sont limites... Je reconnais aussi qu'aucun vol de vie ou/ni retrait de pa c'est même abusay...

Donc mon titre visait juste... les crâ jouant à l'arc sont en réelle voix de disparition
A quoi bon 10PA avec un eni derrière ? :
- Pour toutes les maps où tu commences pas à côté de lui
- Parcequ'en tant que crâ 19x t'as surement l'initiative sur ton eni donc au premier tour t'as que 8PA
- Parceque si tu te fais debuff tu retombes à 8PA

Désolé mais je trouve qu'avec 8PA tu peux rien faire, déjà 10 je trouve ça limité des fois ^^
Va copuler avec Laerimian, vous nous ferez des petits merdeux stuffés 4 ou 5PA xD

Sinon ouais je suis resté arc jusqu'à l'Az (j'ai surtout kiffé le Hise même si j'ai eu un pêcheur feu, un lavoine et un huledela) et c'est pas les arcs en carton actuels qui m'y feront revenir (bon après si y a un arc avec plus de 2 lignes faudra voir^^).

Puis le fait de pas pouvoir taper à 1PO ça prend la tête à force quoi.
Citation :
Publié par DirtyHarry
Mode 10 pa et 1/2... Toi tu joues avec un tutu! Là c'est sûr que ça doit être l'éclate
Je suis 1/45 en 10 PA et sans turquoise. Le 1/40 ne pose pas de problème majeur en 10 PA à partir du 12X.

Citation :
un arc 18x sans vol de vie sans retrait de pa...)
Ouep, un seul des jets de l'oleptik serait un vol de vie, je crois que je me serais dirigé vers ça. Les seuls que je vois l'utiliser un peu sont les énis qui apprécient cette grosse frappe de loin.
Le mode à l'arc me manque un peu (j'ai joué à l'arc pas loin de deux ans, de l'arc à poulie sciée jusqu'à l'hisedaisange) mais à partir des 13X/14X, entre le gamine zoth, la racine de floribonde et plus tard l'az, il n'y a tout simplement pas photo en termes de dégâts et/ou de possibilités (et encore, je fais de l'anti-daguisme primaire).
Le chon aurait pu être énorme avec une deuxième ligne de dégâts, l'arc à lamelles peut envoyer avec un équipement sur-optimisé (j'ai pu constater, c'est effectivement violent quand ça veut), mais à haut niveau aucun arc n'a l'évidence d'un huledela, d'un chtelion ou bien sûr d'un lavoine dans les 12X.

Qui sait, peut être lors d'une future MàJ aurons nous droit à de nouvelles armes pour les joueurs toujours plus nombreux >150?

tom
Question HS, désolé, mais les bonus portée augmente ils celle des arcs ?
Personnellement je crois que les arcs c'est plus pour les classes de CAC justement, les cras ont des sorts qui vont plus loin pour plus de degâts(flèche explosive...un abusé je trouve, surtout pour à 1/2 CC).

Enfin voili voilou.
Ayant un cra 19x je voulais egalement jouer a l`arc mais en effet le choix est trop restreint surtout jouant cra full agi (besoin d`un tacleur) et la difference de degat trop grande qui est rarement compense par la po, donc je le joue 10pa pano champi gelano pm et botte hom ou 9pa et harry quand eni n`est pas la .
Pour augmente le jeux a l`arc pourquoi ne pas desactive la ldv style velue ou revalorise les degats ou alors reserve l`arc au build multi et faire des arcs a 3 ou 4 lignes de degats et d`elements differents, enfin l`arc est en soi un gros probleme etant donne que cela peut facilement basculer dans l`abus a cause de la dite po...
Po en pvp... Imagine une seul seconde une personne capable de faire les memes degats qu'une arme de cac sans etre au cac et donc sans trop risque de ce prendre des degats par la suite... surtout si tu combine ca a un stuf pm... Je croyais que la reponse etait logique pour tout le monde... enfin pour les gens normaux qui on comprit pourquoi les arcs font moins de degat qu'une arme de cac...
Merci de faire gaffe aux dates avant de poster.
En l'occurrence la discussion n'a vraiment plus lieu de suivre son cours puisque le Crâ a subi sa grande refonte depuis.

Aahh, tous ces pseudos réunis sous ce thread *petite nostalgie*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés