Aede

Répondre
Partager Rechercher
Je pense surtout que l’éditeur qui arrivera à faire un mmorpg avec du pvp en groupe, en équilibrant chaque classe à equilevel du niveau 1 au niveau max. n’a pas encore tapé une ligne de code de celui-ci.


[Modéré par Lianai : on se passera très bien du reste... ]
Je vous préviens, les sanctions vont tomber pour ceux qui lanceront de nouveau les hostilités. Vous savez très bien que je n'ai aucun remords à ban 1 mois de la section si ça peut rendre celle-ci plus agréable.

Soit vous respectez les règles, soit vous partez.


Un souci avec ça ? On en parle en message privé. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
Ben ouai. La zone RvR est ultra grande et les groupes vont fatalement devoir roam pour trouver de la bouffe.
Tu peux aussi tp à différents endroits de la map, comme les chateaux que ton realm a pris, entre autres...
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Le roaming (@daoc) sera-t-il selon vous présent sur Aion ? Car si c'est le cas j'imagine qu'une classe qui possède un "speed de grp" ne sera autre qu'indispensable non ?
J'avais cet espoir pour WAR .

Apparemment les zones étant trop petites c'est plutôt devenu du bus vs bus soporifique .

Au vu des larges zones de AION le roam serait plus de mise .
Il semblerait que comme BetaTestor le fait remarqué , il y a deja pas mal de " features " voué au roam , ca restera quand meme une décision majoritaire des joueurs .
En espérant que ca ne se transforme pas en concours de quequette ( à savoir qui à la plus grosse ... )

Je ne dirais que :

YES WE CAN

. . . . . .
Citation :
Publié par BetaTestor
Ben ouai. La zone RvR est ultra grande et les groupes vont fatalement devoir roam pour trouver de la bouffe.
Les abyss sont grand ???

J'ai fait tout les abyss et ya plus d'air que de terre, tu passe ton temps à voler pour rattraper les mec et te casser la gueule dans la vide tellement ya pas grand chose...c'est juste original
Je préfère mille fois PvP au sol via les rift quand ils son pas camper ( ca arrive rarement... )
Citation :
Publié par Feii
Les abyss sont grand ???

J'ai fait tout les abyss et ya plus d'air que de terre, tu passe ton temps à voler pour rattraper les mec et te casser la gueule dans la vide tellement ya pas grand chose...c'est juste original
Je préfère mille fois PvP au sol via les rift quand ils son pas camper ( ca arrive rarement... )
Les abysses sont de taille moyenne c'est vrai mais je trouve le pvp dans les abysses très intéressant, de plus le vol ne sera pas un soucis vu qu'on peut voler indéfiniment avec l'aide des potions. On peut dire qu'il y a deux niveau dans les abysses : un en haut avec les artefacts et un en bas avec les mobs et les forts. Je pense qu'il y a de quoi faire et de bien s'amuser. Le placement se fera aussi avec la hauteur donc oui c'est plus dur mais une fois qu'on sait à peu prêt se placer au sol on peut être content qu'un jeui propose un placement qui rajoute la hauteur.

Les erreurs ne pardonnent pas et il y aura un gouffre énorme entre ceux qui ce connaisse et qui jous ensemble depuis longtemps et ceux qui débute les MMO. Je sens déjà les ouin-ouin pleuvoir, ce jeu à un pvp très élitistes mine de rien.
Citation :
Publié par Relax
Les erreurs ne pardonnent pas et il y aura un gouffre énorme entre ceux qui ce connaisse et qui jous ensemble depuis longtemps et ceux qui débute les MMO. Je sens déjà les ouin-ouin pleuvoir, ce jeu à un pvp très élitistes mine de rien.
Certains diront aussi que c'est pas plus mal .

Ca fera le tri sur le temps de jeux , la difficulté du pex , la " symbiose " du jeu de groupe et autres stratégies de jeux . A la limite je préfaire passer pour un élitiste qu'un noob .

Je trouve pas forcement que se soit un mal .
Citation :
Publié par Relax
On peut dire qu'il y a deux niveau dans les abysses : un en haut avec les artefacts et un en bas avec les mobs et les forts. Je pense qu'il y a de quoi faire et de bien s'amuser.
Et le milieu? Dans le soleil. J'ai essayé d'y entrer en volant et je me suis fait cramer au 40 000 ème degré. Je crois qu'il faut posséder un fort dans la partie supérieure.
Citation :
Publié par casnalada
Certains diront aussi que c'est pas plus mal .

Ca fera le tri sur le temps de jeux , la difficulté du pex , la " symbiose " du jeu de groupe et autres stratégies de jeux . A la limite je préfaire passer pour un élitiste qu'un noob .

Je trouve pas forcement que se soit un mal .
Oh loin de moi l'idée de trouver cela déplaisant, j'adore le pvp et plus il est dur mieux c'est. Par contre je ne suis pas fan des skill overpowered et quand le stuff à une importance trop grande, j'ai hâte de voir la release européene même si j'aimerai finir mon clerc avant le début .


Citation :
Publié par BetaTestor
Et le milieu? Dans le soleil. J'ai essayé d'y entrer en volant et je me suis fait cramer au 40 000 ème degré. Je crois qu'il faut posséder un fort dans la partie supérieure.
Je parlais pas du niveau 25-30 et du 30+ je parlais des différentes hauteur des îles dans ces deux map justement. Avec dans ces deux map les artefact en haut et les fort et les mobs en bas.
Les abysses sont censé être au final composé de 9 zones, alors je sais pas où ils vont les mettres mais bon ^^

en attendant je trouve ca plutot grand pour l'instant, mais un peu trop plein de mob

pour en revenir au sujet


Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Le roaming (@daoc) sera-t-il selon vous présent sur Aion ? Car si c'est le cas j'imagine qu'une classe qui possède un "speed de grp" ne sera autre qu'indispensable non ?
Ce serait vrai si le speed de l'aède donnait une vitesse de déplacement supérieur a celle en vole, ou si celui-ci s'ajoutait au bonus de vitesse en vole

c'est pas le cas, on a un speed au sol de 6, qui monte a 7 avec le chant aède et un speed en vole a 12 qui n'est pas influé par le chant de l'aède

et j'ai pas vu de nouveaux rang de mon speed dans la liste des sort jusqu a 45


avec des potions qui ne coutent pas très cher on peut voler indéfiniment, donc perma speed 12 même sans aède, donc non, pas indispensable
Bon aller je "réouvre" ce post....

Donc voila je suis Aede 35, j'aurai aimer dire que l'Aede a évoluer en tant que buffer mais c'est pas le cas...
L'Aede n'est toujours pas un buffer les buff sont toujours médiocre mais j'en est un peu plus qu'au lvl 25:

-un DP qui up l'atk speed pendant 5min, reuse time 30min, need 3000 DP
-un stigma qui up la majoriter des defense magic de 100 point pendant 15s, reuse 15s
-un stigma qui regen 295 HP a la party toute les 2s pendant 10s, reuse time 3min
-un stigma "VR" a use sur un mobs, il redonne 35 HP a chaque coup donner par un membre de la party, elles doivent être a au moins 5m de la cible pour recupe les 35HP.
-un mantras qui up le critic

Toute les améliorations des anciens buff j'en parle même pas, sa serait une perte de temps....
Comme vous le constater ce ne sont que des stigma ou DP (Woot Woot) je vais faire un petit commentaire sur chaque:

-Le buff d'atk speed est vraiment génial seulement il faut avoir 3000DP donc on l'utilise pas souvent. C'est l'un des buff qui pourrai rendre l'aede utile mais NCSoft a juger utile de le metre en DP (Why ????). Donc c'est un buff que l'on utilise principalement sur les boss de donjon ou en fin de "session pvp" sur les dernier peons qui traîne (sauf si vous avez était farmer vos DP avant d'aller pvp).
Et attention faut l'utiliser quant vous rencontrer au moins 2-3 ennemie (en espèrent qu'il ne fuit pas)

-Le stigma de Mdef....si je l'active avant de recevoir un hellfire je me fait pas OS il va me rester 150 HP (Woot Woot). 15s c'est vraiment trop peu et il use 300MP donc on ne peu pas le spam pendant les Pvp.

-Le stigma qui regen 295HP est tres utile, sa permet de vraiment aider le clerc dans les situation difficiles (si elle sont a 3min d'intervalle), pour moi c'est "un vrai stigma" qui permet d'orienter l'aede dans un pro support heal.

-Le stigma "VR" il complète le stigma précèdent si vous avait une party de 4-6 personnes, sa conforte l'aede dans le support heal.

-Le mantras de critic est le seul qui a un peu d'utilité mais on ne vous invitera pas en party simplement pcq vous l'avait. Il console mais ne résout rien.

Voila grâce a NCSoft l'Aede n'est plus un buffer useless c'est un support heal avec 2-3 buff qui font jolie.
Le clerc est une classe powerfull et l'aede est sont contraire il ne fait pas beaucoup de DPS, les DP sont "juste des buffs" sans trop de power qui devrait être utilisable sans DP, il est au bout de la chaîne alimentaire. Finalement l'Aede est la pour assist heal on le prend avec un tank a defaut de clerc.

Je ne vois pas ou veux aller NCSoft....moi je veux pas jouer un support healer, je veux un buffer qui a des buffs utilisable sans trop de restrictions et qui permettent de faire la différence sinon a quoi bon crée une classe buffer dans Aion ???!!!

Edit: L'Aede a un root !!!! il dure 5s mais comme je l'ai dit sur un autre post le temps que vous le cast le mec est deja loin et si par chance vous arriver a le lancer avant qu'il sorte de votre ranged alors il vous faudra 6-7s pour le rejoindre (7s-5s= hmm)
moui bon, a part le hot de groupe y a juste rien d'interessant
ca motive pas a continuer mon aède, même si je savais a quoi m'attendre, en tout cas je ne peux que confirmer ce que tu dis, l'aède ne sert vraiment pas a grand chose, vivement le patch histoire de voir si ils le changent radicalement (si un jour patch il y a)
Citation :
moui bon, a part le hot de groupe y a juste rien d'interessant
ca motive pas a continuer mon aède, même si je savais a quoi m'attendre, en tout cas je ne peux que confirmer ce que tu dis, l'aède ne sert vraiment pas a grand chose, vivement le patch histoire de voir si ils le changent radicalement (si un jour patch il y a)
J'ai rajouter une ligne sur le mantras de critic, sa peu te consoler peu etre ^^
Pour le moment NCsoft à clairement de gros problème à orienter 3 class ( Aede, ranger, Spirit )

l'Aede en fait partie, il reste après plus d'1 mois sans aucun réel patch de la part de NCsoft, qui au contraire ! la même nerf indirectement avec une restriction de heal non stackable avec le Cleric...

Les pb reste les même, des buffs insignifiants, un DPS à la ramasse son rôle n'est pas la.

L'Aede est devenue la class la moins joué, c'est aussi la seul class qui n'a absolument aucune chance en PvP contre les autres class.

L'Aede est pour l'instant le vilain petit canard d'Aion ,à coté du Ranger sans range et sans DPS, et du Spiritmaster sans rôle ni utilité et sans pet pour PvP correctement.

Pour le moment 100% du contenu de Aion PvP/PvE/PvPvE est faisable avec 4 class Cleric/Tank/Mage/Assassin
(les autres class étant carément fuit comme la peste et refoulé à l'entré des donjons de party...(sauf Glad))

mais que fait Sarkozy !
Déjà le fait qu'il n'y avait que 8 classes ne me dérangeait pas à la base alors que certains auraient aimé qu'il y en ait plus... et bien quand je vois le mal qu'ils ont avec 3 d'entre elles à leur donner un rôle (3 sur 8 quoi :s) je me dis que c'est VRAIMENT une bonne chose qu'ils en aient mis que 8 sinon je vous raconte pas la cata.

Citation :
Publié par Feii
mais que fait Sarkozy !
Pourquoi tu crois que le Clerc est aussi puissant?

@Nazran: s'était juste un clin d'oeil humoristique au penchant ultra catho de notre Président... pas pour relancer le débat du skill DP...
Citation :
Publié par Feii
c'est aussi la seul class qui n'a absolument aucune chance en PvP contre les autres class.
Jvé détaillé un peu ce point qui est tout a fait juste mais qui pourrait être mal interprêté


l'aède a le potentiel pour tuer beaucoup de classe, tout particulièrement gladiateur et templier, mais ca tue aussi du sorcier (sans hellfire ), du spirit, du ranger, et surement de l'assassin

le problème c'est qu on tue a l'usure et qu'on a rien pour empêcher efficacement la cible de fuire ce qui signifie qu'en 1v1 au final on tue rien parce que si on prend l'avantage notre adversaire ce tire, et si on prend pas l'avantage il n'est pas dit du tout qu on arrive a fuire, même si dans mon cas le lag joue pas mal sur les problèmes de fuite (x))


donc, outre tout les problèmes énoncés dans le reste du post (<- cette phrase est la pour évité les quote lourdeau de cette réponse pour dire "vi mais l'aède l'est pas la pour deal ou CC hein !" ), on ne peut même pas se defendre correctement en 1v1

même en combinant tout nos stuns qui sont casi tous des trucs pas fiable DU TOUT on a pas le burst qui suis derrière pour achever une cible avant qu elle décide de ce tirer


après si elle veut rester jusqu a la mort (qui vas mettre du temps a arrivé) ca la regarde




sinon le mantra il fait +combien en critique ? (que je rigole x))


pour conclure je dirais quand même que pour le spirit et le ranger y a pas grand chose a faire pour les rendres viable et interessant, quelques ajustement ici ou la, l'aède lui a besoin d une refonte total, y a rien a garder, tout a jeter
Je pense surtout que l'aède n'aura jamais vocation à être bon en 1 contre 1, c'est un dps essentiellement CaC (et faible), et pas un Crow Controler (donc fuite)... sa refonte n'a pas à être totale, pour moi il doit conserver ces deux "faiblesses" et que la refonte ne concerne que son rôle au sein du groupe. Une vraie classe de soin (mais tjs inférieure au clerc) avec de vrais buffs et de vrais mantras qui jouent un rôle décisif en combat.
Je m'en fout, actuellement il est mauvais en tout, si NCsoft decide de le rendre bon en duel et plein de CC, ils ont qu a le faire, si ils decident de upper ses heals, qu ils s y amusent, si ils decident de lui mettre des buffs de fou, admettons, du moment qu ils fassent quelque chose qui équilibre la classe
La classe hybride c'est "bon en rien, moyen en tout", bon ils se sont plantés et ils ont fait "bon en rien, mauvais en tout", juste une petite erreur de définition

...et soudain une vague de joueurs voulant jouer/jouant aède se jetèrent sur lui
Citation :
Publié par Nazran
Ba nous on s'en fou pas, on veut qu'il soit utile pour ce en quoi il a été créée a la base ( on s'en fou du 1v1 )
houla, t as du mal toi, en deux posts on a cerné le personnage
Citation :
sinon le mantra il fait +combien en critique ? (que je rigole x))
+30 en critic, c'est de loin le mantra le plus utile meme si c'est pas extraordinaire car meme avec max critic il reste une part d'aleatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés